Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carton rouge bis


Invité loupblanc59

Messages recommandés

Invité loupblanc59

Cela fait un mois que nous reformons les trains pour VALLOUREC prestation normalement effectué par ECR apparemment : ECR n'avait pas pris en compte qu'il devait débranché les wagons vallourec, les enrayer, les appuyer, les accrocher, les visiter et puis seulement après tous sa de faire le frein et de les tirer avec leur machine de remorques.

Car pour faire toutes ses prestations nous aurions été tenu d'arrêter nos prestation FRET SNCF, aussi maintenant nous fessons toutes les prestations sauf le frein et bien sur tirer les trains qui eux reste à la charge de ECR, les prestations qu'ils ne peuvent faire son soi dissent payé par ECR à DFN mais étant en bas de l'échelle je ne peux vérifier si cela est vrai.

Apparemment nous deviendrons des sous traitant ECR mais à quel prix mystère, je vous renseignerai lorsque j'aurais posé cette question en dp si les os veulent bien la poser sûrement en septembre car à Somain la CGT est revenu majoritaire avec des nouveaux délégués et suppleant okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un mois que nous reformons les trains pour VALLOUREC prestation normalement effectué par ECR apparemment : ECR n'avait pas pris en compte qu'il devait débranché les wagons vallourec, les enrayer, les appuyer, les accrocher, les visiter et puis seulement après tous sa de faire le frein et de les tirer avec leur machine de remorques.

Car pour faire toutes ses prestations nous aurions été tenu d'arrêter nos prestation FRET SNCF, aussi maintenant nous fessons toutes les prestations sauf le frein et bien sur tirer les trains qui eux reste à la charge de ECR, les prestations qu'ils ne peuvent faire son soi dissent payé par ECR à DFN mais étant en bas de l'échelle je ne peux vérifier si cela est vrai.

Apparemment nous deviendrons des sous traitant ECR mais à quel prix mystère, je vous renseignerai lorsque j'aurais posé cette question en dp si les os veulent bien la poser sûrement en septembre car à Somain la CGT est revenu majoritaire avec des nouveaux délégués et suppleant okok

En petite forme , on dirait ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

En petite forme , on dirait ... !
Pour l'instant oui mais il faut attendre après mon mois de vacance en août enfin une semaine.

A joyeuse en Ardèche après 9 ans sans partir ,on peut pas tous faire si l'on veut bien vivre et ne pas se privée dans son assiette toute l'année pour se payer des vacances, car malheureusement les cheminots non pas compris que l'on peut faire du bisness honnête entre nous par le train (si tu manque de quel que chose dans ton bléde et je l'ai moins cher chez moi je ne vois pas ce qui m'interdit de le transporter dans mes valises et de descendre vers toi pendant mes repos et de faire du troc par rapport au pris payé ou de l'envoyer par la sernam si tu ou voulez une combine laissais moi un MP ,je répondrais après versement de 9,99 euros si la combine ne vous plait pas je vous renverrez votre paiement je vous en donne ma parole.

Apres mon retour je serais en forme et il verront que même à Somain il ne fallait pas me prendre pour un con, comme il l'on fait à Tourcoing et à Lille Europe car mon honneur à été bafoué et mon honneur s'est sacré pour moi plus que la couleur d'une peau ou d'une religion ou d'un pays ou d'une région mais je peux quand même être fier je suis nordiste née à Roubaix et les roubaisse bien sont tenace peut être du au mélange de sang qui est en moi .

J'espère ne pas avoir été trop long dans se message pour te répondre revoltages

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

faut-il pleurer, faut-il en rire , fait-elle envie ou bien pitié ......... la Vieille Dame indigne

je dirais qu'il faut rire car les prestations que l'on fait s'est 20% en plus pour ECR bigbisous

et je dirais qu'elle fait envie la vieille avec le savoir de ses enfants revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je dirais qu'il faut rire car les prestations que l'on fait s'est 20% en plus pour ECR bigbisous

et je dirais qu'elle fait envie la vieille avec le savoir de ses enfants revoltages

Ehhh oui, les sois-disant ploucs savent encore un peu faire, eux... mais çà va pas durer longtemps, puisque tout est fait pour les éliminer du circuit, les cheminots "à statut".

Qui appelle-t-on au secours quand çà merde? Ces bons vieux enfoirés de nantis de la vielle maison qui bénéficient encore pour quelque temps d'un résidu de savoir faire...

Quand on prends conscience de ce qui se passe dans l'aérien, finalement je n'ai plus trop envie de rire... la sois-disant référence, le top du top de la rigueur, l'exemplarité de la formation, le sérieux de la maintenance, çà ne vous rappelle rien?

En tous cas, bon courage à tous ceux qui luttent contre la déchéance qui nous menace! Comme retraité, je n'ai plus aucun moyen de pression, tout ce que je peux faire c'est soutenir ceux qui refusent de se faire e*****r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Le plus CON dans l'histoire c'est qu'on aide Vallourec et ECR je les aurai laissé se demerder tout seul ou alors on reprend tout le trafic Mais ce qui se projete c'est donné le rentable au privé et laisser la merde a la sncf et ces gentils contribuables Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prends conscience de ce qui se passe dans l'aérien, finalement je n'ai plus trop envie de rire... la sois-disant référence, le top du top de la rigueur, l'exemplarité de la formation, le sérieux de la maintenance, çà ne vous rappelle rien?

Tu as tout à fait raison, mais à la différence du ferroviaire, le monde du personnel naviguant technique ne se tire pas dans les pattes en fonction qu'il appartienne à telle ou telle compagnie. Ils savent que la notion de sécurité dépasse largement ces "frontières".( voir sur le sujet les différents rapports d'équipages sur les problémes connus des sondes et mis en ligne à cette occasion...)

Je ne suis pas completement certain que les disfonctionnements constatés dans la chaine d'alerte, puisque nombres de rapports ont été emis dans le cas des sondes Pitots, ne puisse se produire aussi en compagnie publique, puisque j'interprête ton discours dans ce sens. C'est avant tout, il me semble, un probléme, une fois encore, de structure, et sans doute de personne ( le pouvoir et le goût de celui-ci ).

Chacun sait ici le goût immodéré de certains "responsables" et le pied qu'ils prennent à commander, arrivés à leur sommet d'incompétence ( on l'a tous, c'est certain, mais justement, eux l'oublient..)

Quand aux niveaux de formation, ils sont le reflet de ce qu'AF souhaite pour ses équipages, en fonction de la philosophie de pilotage des Airbus qui veut plus de gestion que de pilotage pur. C'est une activité humaine, il y aura de toute façon des failles, sinon nous serions Dieux. Airbus choisi donc de laisser la plus grande part du "pilotage" aux machines et autres calculateurs.

Fin du HS FH

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

je sais ce que je vais poser comme question n' a rien avoir avec mon sujet.

voilà vers 1985 je ne sais plus trés bien il existais des wagons sncf que nous à tourcoing on appelais les béguons vert ,il avais le toit blanc et le reste en vert c'étais des wagons à régime accéléraient (ra) qui étais équipé de la conduite général ,de la conduite principal et de l'electropneumatique, il pouvait rouler à 160km méme si je ne m'abuse à 200km sur certaine lignes mais ou sont t' ils ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que je vais poser comme question n' a rien avoir avec mon sujet.

voilà vers 1985 je ne sais plus trés bien il existais des wagons sncf que nous à tourcoing on appelais les béguons vert ,il avais le toit blanc et le reste en vert c'étais des wagons à régime accéléraient (ra) qui étais équipé de la conduite général ,de la conduite principal et de l'electropneumatique, il pouvait rouler à 160km méme si je ne m'abuse à 200km sur certaine lignes mais ou sont t' ils ? okok

Salut

Ce sont des Ex G80 que nous avions transformés à Montigny Les Metz avec fabrication de nouveau boggie pour le MV160

Certains sont utilisés par l'EFAS pour les essais en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que je vais poser comme question n' a rien avoir avec mon sujet.

voilà vers 1985 je ne sais plus trés bien il existais des wagons sncf que nous à tourcoing on appelais les béguons vert ,il avais le toit blanc et le reste en vert c'étais des wagons à régime accéléraient (ra) qui étais équipé de la conduite général ,de la conduite principal et de l'electropneumatique, il pouvait rouler à 160km méme si je ne m'abuse à 200km sur certaine lignes mais ou sont t' ils ? okok

Ces wagons circulent toujours sur les MV160 Melun-Avignon (50129/30), Valenton-Toulouse via Angoulème (4192/7) et le MVGV Valenton-Miramas (4999/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

quote name='CRL COOL' post='260750' date='29/06/2009 22:52']Ces wagons circulent toujours sur les MV160 Melun-Avignon (50129/30), Valenton-Toulouse via Angoulème (4192/7) et le MVGV Valenton-Miramas (4999/2).

Modifié par loupblanc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse:mais pourquoi que ces lignes et ne pas le generaliser sur d'autre ligne apte à 160km et de moderniser les autres lignes pour gagner en vitesse comme ils l'ont fait pour le ter et le tvg ?quesqui empéche d'utiliser les lignes gv actuellement surtout que toutes les gares fermes au plus tard soit entre 23h30 ou 0h45 et entre 23h30 et 5h30= 6h au moins de libre et remplacer le train balai par des trains marchandises, peut etre la largeur entre le rail et le quai ,mais si je prends l'exemple de lille europe deux voies de circulation entre les quatres voies resception de quais voyageurs,je vais me pencher sur la question,car actuellement un wagon qui par de x pour aller à y avec tous les prestations pour ce wagons deduit(le temps) roule à une moyenne de 20 km/h ?

Parce que justement, y a pas le TGV qui passe par là

J'ai souvenir du ME 140 que l'on avait, tres prioritaire au point de lui avoir donné un numero d'un train GL ( 300/301)

Sur un parcours de Villeneuve Chalons/ Marne ( en Champagne) on pouvait rouler à 140 sur 9 km entre Chateau Thierry et Dormans, sur la zone la plus sinueuse ( alors qu'il y a de superbe ligne droite de 9, 11 et 13 km)

Autant te dire que quand tu prenais le jaune, tu tapais l'urgence et tu faisais de l'huile en attendant l'arrêt complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir du ME 140 que l'on avait, tres prioritaire au point de lui avoir donné un numero d'un train GL ( 300/301)

j'avais le Provence -Express sur mon roulement aide-conducteur en 1966, sous le très anonyme n° 46524 catégorie ME120 avec wagons à essieux Gs, et 9100 ou 9200. Pour nous, Dijon 19h35, Bercy 22 h 43. Moyenne = 100. Toujours dans le vert, pas question d'arriver en retard à Bercy ! Baptisé le Mistral des choufs à cause de ça, avec demande d'explication à l'aiguilleur fautif si un carré lui était d'aventure présenté, ou au régul si un traîne-savates le forçait à ralentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le Provence -Express sur mon roulement aide-conducteur en 1966, sous le très anonyme n° 46524 catégorie ME120 avec wagons à essieux Gs, et 9100 ou 9200. Pour nous, Dijon 19h35, Bercy 22 h 43. Moyenne = 100. Toujours dans le vert, pas question d'arriver en retard à Bercy ! Baptisé le Mistral des choufs à cause de ça, avec demande d'explication à l'aiguilleur fautif si un carré lui était d'aventure présenté, ou au régul si un traîne-savates le forçait à ralentir !

Un ME120 tracé à 100, jamais vu cela

Les rares que j'ai fait avaient une vitesse moyenne tracée de 80 km/h , j'ai même eu des MA100 avec une moyenne plus rapide okok

C'est le genre de train que tu es content de partir en retard pour taper dedans controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ME120 tracé à 100, jamais vu cela

Les rares que j'ai fait avaient une vitesse moyenne tracée de 80 km/h , j'ai même eu des MA100 avec une moyenne plus rapide okok

C'est le genre de train que tu es content de partir en retard pour taper dedans controleursncf

100 c'est la moyenne que j'obtiens d'après les horaires départ arrivée notés comme pour chaque tournée sur mon petit carnet

voici la tournée mise en forme : l'affreux 21401 (6 h 09 à cheval) , puis loco stop pour aller voir ma grand-mère, puis le Provence :

date......loco........train .....PS.......départ....trajet..........arrivée........ nota

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

18.08...BB-8259...21401...00.15...00.56...VT-Dijon........07.05..........Dijon-Chagny sur 9244

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...........BB-9238...46524..............19.35...Dijon-Bercy....22.43.........(Pce-Exp !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

..............."""" ............................................Bercy-VT........23.00

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 17 mn de Bercy à Villeneuve, pour 11 mn de trajet. Merci à ceux qui nous avaient économisé une heure et demie, l'autre fois, on n'était pas rentrés avec notre machine, mais sur une obscure BB-73 qui passait pas là, 0 h 30 à Villeneuve !

c'était l'époque où on ne poussait pas tout à fond, et où on gardait quelques réserves. Entre 100 et 120 , il y a effectivement 32 mn de réserve rien que sur Dijon-Paris. Mais quand tu imagines tous les camions qui attendent leurs pêches, abricots, melons etc ... à Bercy, il vaut mieux être vraiment à l'heure !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Parce que justement, y a pas le TGV qui passe par là

J'ai souvenir du ME 140 que l'on avait, tres prioritaire au point de lui avoir donné un numero d'un train GL ( 300/301)

Sur un parcours de Villeneuve Chalons/ Marne ( en Champagne) on pouvait rouler à 140 sur 9 km entre Chateau Thierry et Dormans, sur la zone la plus sinueuse ( alors qu'il y a de superbe ligne droite de 9, 11 et 13 km)

Autant te dire que quand tu prenais le jaune, tu tapais l'urgence et tu faisais de l'huile en attendant l'arrêt complet

si j'ai bien compris d'une gare ou d'un triage le premier train qui s'en va à du vert le deuxieme du jaune le troisieme du semaphor je ne suis pas conducteur mais si on applique tous bétement qu'un train qui est plus long et plus lourd devant aura plus de contraite s'il doit freiné ou reprendre de la vitesse

en montée moi je crois que le probléme sait comme par tous à la sncf vous ne faite pas forçément pendant une semaine voir un mois ou une année le mémé poste ou le méme parcour de train cela je crois dépant de ton roulement, ils ne veulent plus de disponible à la sncf et quand ils en ont ils ne veulent pas les mettres en double dans les postes,seul 6mois aprés ou un an sans avoir vu un poste ou une ligne on peut pretendre à une ou deux journées de mise à niveau ? bien sur ils te font tenir le poste au moins une journée aprés ton etude et une journée avant 6mois pour ce qui sont sedentaire sait un peut moins grave sauf si tu es tous seul dans un poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8100 c'était 105 maxi controleursncf , et des restrictions de vitesses dans beaucoup d'endroits okok

la 8000 c'était pour le 21401, lui était limité à 60, d'ailleurs, la moyenne pour 315 km et 6 h 09 compris 20 mn de visite à Montereau, c'était 51 km/h ....

Pour le Provence, c'était en général une 9200, quelquefois une 9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris d'une gare ou d'un triage le premier train qui s'en va à du vert le deuxieme du jaune le troisieme du semaphor je ne suis pas conducteur mais si on applique tous bétement qu'un train qui est plus long et plus lourd devant aura plus de contraite s'il doit freiné ou reprendre de la vitesse

en montée moi je crois que le probléme sait comme par tous à la sncf vous ne faite pas forçément pendant une semaine voir un mois ou une année le mémé poste ou le méme parcour de train cela je crois dépant de ton roulement, ils ne veulent plus de disponible à la sncf et quand ils en ont ils ne veulent pas les mettres en double dans les postes,seul 6mois aprés ou un an sans avoir vu un poste ou une ligne on peut pretendre à une ou deux journées de mise à niveau ? bien sur ils te font tenir le poste au moins une journée aprés ton etude et une journée avant 6mois pour ce qui sont sedentaire sait un peut moins grave sauf si tu es tous seul dans un poste .

Si le 2é part tout de suite apres, il a du rouge lui

Sinon ca depend de plein de chose, et en dernier ressort du régulateur

On a, maintenant, une serie de train au depart de LDV, VS ou Som et la succession est tres respecté

Le gros problème est que le 1er est un MA 80 de 1800t avec 1 machine; s' il est à l'heure, y a pas de problème tout passe comme prévu. Par contre, s'il a un peu de retard, il reste devant, et nous avec nos MA 100 dont un de 3600 t , on colle au cul, sachant que de AYE à Hirson, le MA 80 est limité à 70 controleursncf et que le profil de la ligne est assez jouissif. A decharge, il faut dire qu'avec des trains de ce tonnage, les lieux de garages sont assez restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Si le 2é part tout de suite apres, il a du rouge lui

Sinon ca depend de plein de chose, et en dernier ressort du régulateur

On a, maintenant, une serie de train au depart de LDV, VS ou Som et la succession est tres respecté

Le gros problème est que le 1er est un MA 80 de 1800t avec 1 machine; s' il est à l'heure, y a pas de problème tout passe comme prévu. Par contre, s'il a un peu de retard, il reste devant, et nous avec nos MA 100 dont un de 3600 t , on colle au cul, sachant que de AYE à Hirson, le MA 80 est limité à 70 :Smiley_61: et que le profil de la ligne est assez jouissif. A decharge, il faut dire qu'avec des trains de ce tonnage, les lieux de garages sont assez restreint.

un ma 80 et un ma 100 :la ligne prevoit quel vitesse au depart ,ma 80 pour une seul machine selon le type de machine et le poids frein necessaire ou réalisé ou suite à la longeur et pour le ma100 unité simple ou multiple vu le tonnage ou type de machine ,pourquoi ma80 limité à 70 suite à l'état des voies ou de travaux sur la ligne ou % de pente,

tu vas peut étre dire que je ne sais pas faire un bulletin de compos.

c'est vrai car l'on ne veux pas me mettre en etude comme à la rat.

Aussi je suis obligé de vous bombardez de question.

Car celà fait maintenant 15ans et 5 moins que je n'ai plus raté un train (reconnaissance attitude au transport) et fait un bulletin surtous sur ordi maintenant.

(voir mon profil car je ne sais qui la lu et dans certaines de mes questions je suis obligé de le préciser sans arrét et sa lasse aussi à partir de maintenant si vous vous demandez pourquoi je pose plein de question regardez que mon profil et oubliez les sujets que vous m'avez permis d'écrire en 2008 au moins je n'ai pas eu à me déplacer pour revoir un psy payer par la sncf sait gratuit sur se site le seul d'ailleur que je dialogues avec les gens, et ce qui me comprennent pas il en toujour le loisir de ne pas lire mes sujets car j'en prépare un trés brulants sur la religion (la genèse du monde) que j'ai lu et sur mon vécu à la sncf peut etre pour cette hiver car on n'a rien à faire l'hiver, ad imo pectore,compos sui )

1994 tous à la main avec les tableaux poids freins,pour ce qui est d'apprendre dans la réglementation les bouquins sont dans les postes mais impossible d'apprendre pendant les creux ni de les prendres chez nous.

Les photos copies impossible aussi ,sauf bien sur si je prends mon pc portable et mon imprimante et bien sur mon papier et encre perso et seulement aprés pouvoir lire comprendre et le faire sur leur pc .

La seul alternative que j'ai c'est de partir à la reserve mais personne ne veux le roulement brigadier de somain ils ne sont pas fou, tous çà à cause du bsi sur la machine,je suis tous seul à gue.....er il faut resté polis sur le site alors que tous les mots injurieux sont dans le dictionnaire, ils commence à me casser les testicules tous ces ignares s'est poli et permi à+++++ philippe en etymologie pour ce qui ne save pas c'est ce lui qui aime les chevaux en grec ,mais n'est pas forcement un bourrin ou un ane quoique je suis trés tolérant moi cheval3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ma 80 et un ma 100 :la ligne prevoit quel vitesse au depart ,ma 80 pour une seul machine selon le type de machine et le poids frein necessaire ou réalisé ou suite à la longeur et pour le ma100 unité simple ou multiple vu le tonnage ou type de machine ,pourquoi ma80 limité à 70 suite à l'état des voies ou de travaux sur la ligne ou % de pente,

On ne circule pratiquement qu'en 27000

Ma masse pour un train allant de LDV ou Som vers Thionville/Woippy et Pont à Mousson est de 1720 , 1800 si il ne dépasse pas 560m de long

Malgré cela il y a des points chaud où même avec la masse admissible l'arret cause probleme et le secours est de riguer, par exemple la biff de Berlaimont ( Aulnoy) et le faisceau d'Hirson

La limite à 70 km/h pour les MA 80 de Leval ( Aulnay ) à Hirson est une limitation infra, ( pour un MA 100; il y a une limitation à 90 de Anor à Hirson) tu feras mieux de te renseigner de ce coté là

Bref en

Masse US 27000 1730 , sauf si L< 560 Masse 1800

Masse UM 27000 22215, sauf L< 560 2400t et si L<560 + attelages 135t , masse 3600t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

mersi fab pour les renseignements je comprends un peut mieux les problémes sur les lignes on peut assimiler celà à une route unique dans un sens avec toutes les contraintes de celui qui est devant à+++ cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Cela fait un mois que nous reformons les trains pour VALLOUREC prestation normalement effectué par ECR apparemment : ECR n'avait pas pris en compte qu'il devait débranché les wagons vallourec, les enrayer, les appuyer, les accrocher, les visiter et puis seulement après tous sa de faire le frein et de les tirer avec leur machine de remorques.

Car pour faire toutes ses prestations nous aurions été tenu d'arrêter nos prestation FRET SNCF, aussi maintenant nous fessons toutes les prestations sauf le frein et bien sur tirer les trains qui eux reste à la charge de ECR, les prestations qu'ils ne peuvent faire son soi dissent payé par ECR à DFN mais étant en bas de l'échelle je ne peux vérifier si cela est vrai.

Apparemment nous deviendrons des sous traitant ECR mais à quel prix mystère, je vous renseignerai lorsque j'aurais posé cette question en dp si les os veulent bien la poser sûrement en septembre car à Somain la CGT est revenu majoritaire avec des nouveaux délégués et suppleant lapleunicheuse

SUD a fait + de 50% exécution au dernière élection au triage et posséde le secrétariat du CHSCT.Tes infos sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.