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Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

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Le 07/05/2017 à 18:37, BB15059 a dit :

2 des 12 motrices PSE actuellement à Sotteville (...)

Il y a aussi (encore) du tri-courant qui traine ...

Encore? Bah... leur retrait du service commercial date de fin 2012, avec radiation au printemp 2013 pour les dernières rames... Ca ne fait que 4 ans! A coté de ça, dans le faisceau du triage de Culoz, il traine 2 voitures Bruhat dont les dernières ont été radiées à l'automne..... 1989!! il y a presque 28 ans!!

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  • 5 semaines plus tard...

Une discussion relevée sur le topic TGV Duplex semble indiquer la fin de toutes les rames TGV 1 niveau (PSE, A & R) d'ici 3 ans pour cause d'homogénéisation du parc en faveur des 2 niveaux ! Cela me paraît édifiant, surtout dans la mesure où la dernière rame PSE rénovée vient tout juste de sortir des ateliers de Romilly! Cette dernière rénovation semble d'ailleurs très appréciée des passagers... qu'en est il ?

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il y a 1 minute, Duplex a dit :

Une discussion relevée sur le topic TGV Duplex semble indiquer la fin de toutes les rames TGV 1 niveau (PSE, A & R) d'ici 3 ans pour cause d'homogénéisation du parc en faveur des 2 niveaux ! Cela me paraît édifiant, surtout dans la mesure où la dernière rame PSE rénovée vient tout juste de sortir des ateliers de Romilly! Cette dernière rénovation semble d'ailleurs très appréciée des passagers... qu'en est il ?

Ce n'est, malheureusement pas une nouveauté pour la boutique, on a déjà eu le "gag" avec certaines séries ( comme les CC 6500) lesquelles étaient radiées alors que la nouvelle peinture n'était pas sèche

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Il y a 3 heures, connector a dit :

les 3UFC ne remplaçant que les Atlantiques)

Et encore une partie seulement, il restera des Atlantiques en service pendant encore un petit moment.

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Le remplacement des dernières rames à un niveau (PSE, ATL et Réseau) est tributaire de l'arrivée des rames TGV de nouvelle génération. Cette arrivée n'interviendra qu'en 2019 pour la rame de présérie et en 2022 pour les rames de série. Sauf accident conduisant à une réforme prématurée, ce n'est qu'à cette dernière échéance que recommencera la noria de radiation des rames à un niveau, en commençant pas celles ayant le moins de potentiel kilométrique ou connaissant des avaries entraînant un coût de réparation exagéré.

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Il y a 15 heures, Duplex a dit :

Et quid alors des TGV PSE, beaux comme des sous neufs sortant de rénovation?!

Un coup de peinture sur crasse n'en fait pas des rames neuves, loin s'en faut!! Les voitures ont subi une jolie rénovation, mais la technologie reste presque cinquantenaire (oui oui... même génération que les 4400 kW), donc de la préhistoire industrielle... L'entretien finit par revenir bien plus cher qu'avec des séries plus récentes.

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Le 12/06/2017 à 00:04, connector a dit :

Personnellement je n'y crois pas trop, ça voudrait dire remplacement des Réseau, hors à priori il n'y a aucune commande pour ça (les 3UFC ne remplaçant que les Atlantiques). Je pense que ça arrivera dans plus longtemps.

Une autre version de Duplex 3U est en cours d'étude, notamment pour le remplacement des 4500 sur l'Italie ! Affaire à suivre...

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il y a 23 minutes, TRAXX186 a dit :

Je croyais que c'était abandonné... et commande de 3UFC à la place. 

Il me semble bien mais comme il a été tout et n'importe quoi au moment du sol disant sauvetage d'Alsthom Belfort, on a fini par ne plus rien comprendre sans oublier les recours possibles pour non respect des règles européenne à de mise en concurrence.Tant que ces rames ne rouleront pas, je resterai sceptique sur leur réalité.

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il me semble bien mais comme il a été tout et n'importe quoi au moment du sol disant sauvetage d'Alsthom Belfort, on a fini par ne plus rien comprendre sans oublier les recours possibles pour non respect des règles européenne à de mise en concurrence.Tant que ces rames ne rouleront pas, je resterai sceptique sur leur réalité.

 

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Je croyais que c'était abandonné... et commande de 3UFC à la place. 

Il est bien prévu de les faire rouler mon cher ADC01 :Smiley_20:. Elles seront semblables aux 800 existantes esthétiquement parlement mais l'un des problème réside dans le mise en place de bon nombre d'équipements au sein de la motrice, notamment les Italiens...

Les tiroirs PSTD et l'ensemble des équipements  ERTMS/ETCS qui en découlent prennent déjà pas mal de place (contrairement aux Réseaux 4500 non équipées évidemment !). Mais les Italiens en prennent pas mal aussi...Comme je l'ai dit, affaire à suivre...

 

@TRAXX186, 3uFc=Rame pour la France uniquement avec possibilité de mise en service du ASFA/LZB (précablage et chassis tiroirs déjà en place)

Modifié par Doudou-78
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il y a 20 minutes, Doudou-78 a dit :

 

Il est bien prévu de les faire rouler mon cher ADC01 :Smiley_20:. Elles seront semblables aux 800 existantes esthétiquement parlement mais l'un des problème réside dans le mise en place de bon nombre d'équipements au sein de la motrice, notamment les Italiens...

Les tiroirs PSTD et l'ensemble des équipements  ERTMS/ETCS qui en découlent prennent déjà pas mal de place (contrairement aux Réseaux 4500 non équipées évidemment !). Mais les Italiens en prennent pas mal aussi...Comme je l'ai dit, affaire à suivre...

 

@TRAXX186, 3uFc=Rame pour la France uniquement avec possibilité de mise en service du ASFA/LZB (précablage et chassis tiroirs déjà en place)

Je sais bien mais au départ il avait été dit commande de 6 rames 3U "I" equipees SCMT et 3000v donc en toute logique pour remplacer les 4500 Italie, puis il a été dit que c'était annulé et qu'on commandait des 3UFC pour l'OUEST à La place...et qu'on prolongeait les 4500 jusqu'au TGv du futur.. j'en était resté La...

 

http://m.mobilicites.com/011-5942-rames-TGV-Paris-Milan-la-SNCF-en-passera-par-un-appel-d-offre.html

 

bref on est plus dans les TGV PSE

 

Modifié par TRAXX186
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Il y a 13 heures, TRAXX186 a dit :

Je sais bien mais au départ il avait été dit commande de 6 rames 3U "I" equipees SCMT et 3000v donc en toute logique pour remplacer les 4500 Italie, puis il a été dit que c'était annulé et qu'on commandait des 3UFC pour l'OUEST à La place...et qu'on prolongeait les 4500 jusqu'au TGv du futur.. j'en était resté La...

 

http://m.mobilicites.com/011-5942-rames-TGV-Paris-Milan-la-SNCF-en-passera-par-un-appel-d-offre.html

 

bref on est plus dans les TGV PSE

 

Je te rassure dans les pôles ingénieurs la chose est toujours d'actualité. Les 4500 ne vont pas durer éternellement et comme dit précédemment, l'uniformisation du réseau TGV en 2N doit devenir une réalité d'ici 2025-2027 !  

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il y a 10 minutes, Doudou-78 a dit :

Je te rassure dans les pôles ingénieurs la chose est toujours d'actualité. Les 4500 ne vont pas durer éternellement et comme dit précédemment, l'uniformisation du réseau TGV en 2N doit devenir une réalité d'ici 2025-2027 !  

Vivement,car les 6 4500 sont à bout de souffle. Pourtant elles ne sont pas si anciennes.

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Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Vivement,car les 6 4500 sont à bout de souffle. Pourtant elles ne sont pas si anciennes.

Me fait penser à cette vidéo sur laquelle j'étais tombé il y a quelque temps : https://www.youtube.com/watch?v=wZc1wNE9rgw  l'une des motrices semble faire un bruit pas très rassurant nonmais

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il y a 2 minutes, TintinGV a dit :

Oui,elles sont dans le même état,voir pire....

A PCS,on n'en touche plus depuis quelques services des 4500 BRU.

Tu es encore gentil!

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Il y a 8 heures, TintinGV a dit :

Vivement,car les 6 4500 sont à bout de souffle. Pourtant elles ne sont pas si anciennes.

Effectivement, s'agissant d'un matériel mis en service en 1994-1995 (s'agissant de la version tricourant) sjmsb, donc n'ayant pas encore atteint 25 ans d'âge.

Qu'est-ce qui explique ce vieillissement accéléré ?

Modifié par Thor Navigator
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à l’instant, Thor Navigator a dit :

Effectivement, s'agissant d'un matériel mis en service en 1994-1995 (s'agissant de la version tricourant) sjmsb, donc n'ayant pas encore atteint 25 ans d'âge.

Qu'est-ce qui explique ce vieillissement accéléré ?

D'autant que les italiennes ont beaucoup moins de km que les belges (ou les R bi).

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il y a 1 minute, Thor Navigator a dit :

Effectivement, s'agissant d'un matériel mis en service en 1994-1995 (s'agissant de la version tricourant) sjmsb, donc n'ayant pas encore atteint 25 ans d'âge.

Qu'est-ce qui explique ce vieillissement accéléré ?

Vu leur nombre relativement réduit pour les dessertes à  assurer et leur spécialisation Belgique ou Italie, ces rames ont toujours été utilisées de façon très intensive.

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