Duplex Publication: 29 octobre 2017 Publication: 29 octobre 2017 Le parc actuel de TGV Sud-Est s'établit - sauf erreur - à 34 unités. La dernière opération de rénovation (intérieur/extérieur) est selon moi très réussie, et cet avis semble partagé par les voyageurs... Avec les derniers mouvements connus/prévus sur le parc TGV, peut-on espérer voir ces rames poursuivre leur carrière au moins pendant 5 ans encore? Ces rames vont-elles recevoir le logo INOUI? Finalement, les rames PSE vont "survivre" au-delà des Atlantique 1N?! 1
alextimiti Publication: 30 octobre 2017 Publication: 30 octobre 2017 Tant que les premières rames TGV NG ne sont pas livrées, la carrière des PSE restants se poursuivront, et comme la commande de ces TGV NG prend du retard faute de budget, je pense qu'ils ne sont pas prêts de partir à la réforme. 1
TintinGV Publication: 30 octobre 2017 Publication: 30 octobre 2017 Il y a 2 heures, alextimiti a dit : Tant que les premières rames TGV NG ne sont pas livrées, la carrière des PSE restants se poursuivront, et comme la commande de ces TGV NG prend du retard faute de budget, je pense qu'ils ne sont pas prêts de partir à la réforme. Oh bonheur. Pourvu qu'ils oublient la commande.... 1
alextimiti Publication: 30 octobre 2017 Publication: 30 octobre 2017 J'espère aussi, car les PSE ont encore de grandes performances. 1
mecano 62 Publication: 31 octobre 2017 Publication: 31 octobre 2017 Ce n n'est pas les rames que je préfère à cause de son manipulateur de frein mais aussi à cause du sondage . Les réseaux ont par contre une bonne ergonomie de conduite . 1
TintinGV Publication: 31 octobre 2017 Publication: 31 octobre 2017 Il y a 14 heures, mecano 62 a dit : Ce n n'est pas les rames que je préfère à cause de son manipulateur de frein mais aussi à cause du sondage . Ah ben moi c'est à cause de ça que je les aime bien.
Stadiste Publication: 31 octobre 2017 Publication: 31 octobre 2017 Le 30/10/2017 à 22:30, TintinGV a dit : Oh bonheur. Pourvu qu'ils oublient la commande.... Pas d’obligation de faire des commandes si il y’a une baisse du volume des offres de transport. En résumé, moins de train (cf le rapport spinetta qui n’est qu’un rapport Duron version TGV...)
Arnaud68800 Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 Il y a 8 heures, Stadiste a dit : Pas d’obligation de faire des commandes si il y’a une baisse du volume des offres de transport. En résumé, moins de train (cf le rapport spinetta qui n’est qu’un rapport Duron version TGV...) Il suffit d'élaguer toutes les branches "politiques" du réseau TGV, et on n'aura plus besoin des PSE et des Réseau bicourant : Besançon desservie uniquement par les Paris - Mulhouse à la gare TGV, suppression de la desserte de Chalon-sur-Saône des fins de semaine, vallée du Rhône (TER de substitution vers Valence TGV), le chapelet d'agglos moyennes du Pas-de-Calais et du Nord, Châlons-en-Champagne et Bar-le-Duc desservies uniquement par TER Vallée de la Marne, Saint-Dié-des-Vosges, Epinal/Remiremont, Strasbourg via Sarrebourg/Saverne, Sedan/Charleville-Mézières... 1
sdx Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 Pourquoi pas si les correspondances sont pertinentes, or les régions, AOT pour les TER se préoccupent parfois exclusivement des correspondances internes à leur réseau, les correspondances TGV (voire même Intercités) passant parfois au second plan... 1 1
r2d2 Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 il y a une heure, sdx a dit : Pourquoi pas si les correspondances sont pertinentes, or les régions, AOT pour les TER se préoccupent parfois exclusivement des correspondances internes à leur réseau, les correspondances TGV (voire même Intercités) passant parfois au second plan... Si les cartes sont redistribuées, il faut que tous les acteurs s'adaptent et se calent au mieux de chaque intérêt sinon TER ET TGV seront rapidement vide. La nouvelle grille horaire TGV-Bretagne a rendu complètement débile la liaison Quiper-Nantes, inter régionale. Des correspondances de +1h apparus dans des trous à la frontière régionales car les TGV utilisés en TER en Bretagne bénéficient d'un temps de parcours plus rapides grâce à la LGV-BZH (= ils partent 20 minutes plus tôt de Rennes). Je ne donne pas 6 mois pour que le trafic ferroviaire Quimper/Nantes s'écroulent car la voiture est plus rapide, et le bus aussi. 1 3
Inharime Publication: 1 novembre 2017 Publication: 1 novembre 2017 il y a 55 minutes, r2d2 a dit : Si les cartes sont redistribuées, ...certains auront les As et les Valets, d'autres les 7 et les 8... 1 1
Duplex Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Bonjour, Avons-nous un(e) spécialiste des TGV Paris Sud-Est sur ce forum afin de nous éclairer sur l'état actuel du parc? Après les nombreuses radiations de rames, celui-ci s'est-il stabilisé après la dernière rénovation? Combien d'unité reste-t-il au service d'hiver 2017/2018? Pour quelles missions? Les rames sont-elles en bon état de fonctionnement? Quel avenir pour la série? A ce rythme, j'ai la curieuse impression que les dernières TGV PSE seront prolongées au-delà des rames TGV A.
Stadiste Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 15 rames sur l'axe SE (dijon, annemasse et cie entre autre) 19 sur l'axe Nord (Valencienne, Dunkerque...) parc stabilisé après la renov actuelle, mais ne verra sans doute pas 2020/2021...elles survivrons aux atlantiques TVM 300 mais sans doute pas au atlantiques TVM 430
vincent29 Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGVSE.pdf 1
michel marseille Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 (modifié) C.est surtout les dernières livrées qui sont radiés les premières , bizarre tout cela.. Modifié 29 janvier 2018 par michel marseille
Laroche Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 il y a une heure, michel marseille a dit : C.est surtout les dernières livrées qui sont radiés les premières , bizarre tout cela.. Combien de fois il faudra expliquer que, sauf exception et accident, les radiations sont faites en fonction du potentiel kilométrique des rames, et les premières livrées ont normalement été remises à niveau (OPMV et opération rénovation) avant les dernières livrées et ont donc, logiquement, plus de potentiel. Donc on les garde (les vielles remise à neuf) et on radie les jeunes (qui n'ont plus de potentiel sauf à entreprendre des travaux de mise à niveau). Pour une fois il me semble que SNCF fait preuve de bonne gestion de son parc. 6
CRL COOL Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Il y a 14 heures, Stadiste a dit : 15 rames sur l'axe SE (dijon, annemasse et cie entre autre) 19 sur l'axe Nord (Valencienne, Dunkerque...) parc stabilisé après la renov actuelle, mais ne verra sans doute pas 2020/2021...elles survivrons aux atlantiques TVM 300 mais sans doute pas au atlantiques TVM 430 Un bruit court qu'elles seraient regroupées sur le Nord au SA2019.... Tu as des infos la dessus, STP??
Thor Navigator Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 C'est un bruit qui a un certain fondement même si le processus s'étalera peut-être un peu au-delà du SA 2019 ! Au SA 2020, on ne devrait plus avoir de sillons réguliers de ce type sur la LGV SE. 1 2
Stadiste Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Bonjour à tous, pas de confirmation ou infirmation. C'est du même acabit que le retour des POS en 2N C'est fondé mais pas formel 1 1
CRL COOL Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Merci à tous les deux... Ça va quand même faire drôle de ne plus les avoir.... Je vais déjà en profiter ce soir et demain sur Annecy... 1
Arnaud68800 Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 Petite expérience de voyage aujourd'hui dans un TGV Sud-Est, à quelques mois de leur retrait des dessertes au départ de Paris gare de Lyon : si les aménagements intérieurs "Nouveau Design" sont toujours aussi réussis (plus que ceux des 2N2 3UA/3UH/3UF contemporains à la dernière rénovation des PSE), on ressent quand même l'âge et l'usure de la rame par rapport aux Duplex : la suspension a tendance à sautiller et couinait énormément dans ma voiture, ça trépide pas mal à 300 km/h... A noter que cette rame remplaçait une Duplex sur le TGV 6708 (Mulhouse 17h42 - Paris gare de Lyon 20h37) : ça faisait une occasion de revoir une PSE dans le sud de l'Alsace, qu'elles avaient déserté depuis que le Bâle - Marseille était passé en Duplex. Par contre, qui dit remplacement de Duplex par une PSE un dimanche après-midi dit voyageurs sans places assises... Bien que SNCF nous avaient prévenus la veille par SMS et mail du changement de matériel, nous invitant à rester dans la voiture affectée mais à s'y placer librement, la rame était pleine dès Besançon Franche-Comté TGV, et de nombreux voyageurs dijonnais ont dû voyager debout, au bar ou sur les strapontins...
cc27001 Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : la rame était pleine dès Besançon Franche-Comté TGV, et de nombreux voyageurs dijonnais ont dû voyager debout, au bar ou sur les strapontins... des bourguignons au bar, quoi de plus normal 2
Pottok Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Bonjour, Concernant l'historique de certaines rames Sud-Est, Est-ce que les rames Bourgogne Franche-Comté avaient eu leur vitesse portée à 300 km/h à partir de 2007 avec la TVM 430 ?
TER200 Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Il y a 2 heures, Pottok a dit : Bonjour, Concernant l'historique de certaines rames Sud-Est, Est-ce que les rames Bourgogne Franche-Comté avaient eu leur vitesse portée à 300 km/h à partir de 2007 avec la TVM 430 ? Elles n'auraient pas plutôt vu leur vitesse portée à zéro direction Culoz ? 1
paulolau Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 (modifié) Une partie des rames TGV sud est ont reçu la TVM 430 et leur vitesse porté à 300 mais les rames bourgogne franche comté ont gardé la TVM 300 et leur vitesse max 270 km/h Modifié 6 septembre 2018 par paulolau
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