TER200 Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Je pensais à la même chose, mais pour les POS. 35 rames PSE nouveau Design pour 19 POS et 27 Réseau Tri (dont 6 Italie). Faudra faire des choix . La ligne Paris-Lille se fera Inouïser avec officiellement 15 rames Duplex rénovées. Cela veut-il dire que les PSE puis les POS ne rouleront que sur les autres destinations dorénavant ? (Les rames Réseau sont "agréées Inouï", mais dans les POS il faudrait ajouter le wifi je crois)
Arnaud68800 Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 Il y a 3 heures, TER200 a dit : 35 rames PSE nouveau Design pour 19 POS et 27 Réseau Tri (dont 6 Italie). Faudra faire des choix . La ligne Paris-Lille se fera Inouïser avec officiellement 15 rames Duplex rénovées. Cela veut-il dire que les PSE puis les POS ne rouleront que sur les autres destinations dorénavant ? (Les rames Réseau sont "agréées Inouï", mais dans les POS il faudrait ajouter le wifi je crois) On peut penser que SNCF Voyages va "inouiser" les POS quand elle les récupérera, avec installation du wifi. Comme cela a été dit plus haut, l'idéal serait de remplacer leurs sièges Lacroix par ceux des PSE radiés juste pour des questions de confort, mais dans l'absolu, ce n'est peut-être pas forcément nécessaire car Lyria avait déjà procédé à une "opération de confort" (rehoussage des sièges, remplacement de la moquette au sol, activation des prises de courant en 2nde). Il me semble que tous les Paris Nord - Lille Flandres sont désormais assurés en Duplex, non ? Les PSE s'occupent du reste : les TGV qui sortent à Croisilles (Dunkerque via Béthune, Valenciennes) et la plupart des Boulogne/Dunkerque via Lille Europe.
Blofeld Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : Il me semble que tous les Paris Nord - Lille Flandres sont désormais assurés en Duplex, non ? Les PSE s'occupent du reste : les TGV qui sortent à Croisilles (Dunkerque via Béthune, Valenciennes) et la plupart des Boulogne/Dunkerque via Lille Europe. Non, il reste du 1N sur Paris - Lille.
TER200 Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, Blofeld a dit : Non, il reste du 1N sur Paris - Lille. Par exemple le 17h10 pour Lille Flandres demain, a priori c'est pas un Duplex. En revanche les 16h40 et 17h40 pour Europe, oui. Modifié 29 janvier 2019 par TER200
tJulianB Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 Il y a 12 heures, TER200 a dit : 35 rames PSE nouveau Design pour 19 POS et 27 Réseau Tri (dont 6 Italie). Faudra faire des choix . La ligne Paris-Lille se fera Inouïser avec officiellement 15 rames Duplex rénovées. Cela veut-il dire que les PSE puis les POS ne rouleront que sur les autres destinations dorénavant ? (Les rames Réseau sont "agréées Inouï", mais dans les POS il faudrait ajouter le wifi je crois) Que nenni ! Elle s'est faite inouiser avec des Duplex NON rénovés
PascalF Publication: 9 février 2019 Publication: 9 février 2019 La relève est assurée ! Il le POS, le Réseau et l'AGV mais ne veut jouer qu'avec le PSE :-):-):-) 1 3
PascalF Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 Désolé d'en remettre une autre mais je trouve ça trop mignon! L'alternative à la sucette? Le PSE! J'avais déjà une immense estime pour ce TGV mais elle vient encore de grandir 2 2
DIDIERD Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 La motrice TGV PSE 32 en pot de fleur a Romilly https://www.lest-eclair.fr/id79627/article/2019-07-11/romilly-sur-seine-dans-les-coulisses-du-transfert-de-la-motrice-sncf 1 3
yann_foudurail Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 Ils auraient tout de même pu la repeindre en orange
Laroche Publication: 12 juillet 2019 Publication: 12 juillet 2019 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : La motrice TGV PSE 32 en pot de fleur a Romilly https://www.lest-eclair.fr/id79627/article/2019-07-11/romilly-sur-seine-dans-les-coulisses-du-transfert-de-la-motrice-sncf Trop fort, se faire livrer une motrice TGV par convoi routier, pour cause de technicentre (flambant neuf) non embranché ! Décidement ca roule sur la jante 3
Invité jackv Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Il y a 18 heures, Laroche a dit : Trop fort, se faire livrer une motrice TGV par convoi routier, pour cause de technicentre (flambant neuf) non embranché ! Décidement ca roule sur la jante GRRRRR ! et c'est meme pas geodis
BUDD Publication: 3 septembre 2019 Publication: 3 septembre 2019 Découverte de la rame TGV 16 qui a battu le record du monde de vitesse de 1981 ! Le Samedi 21 Septembre 2019 de 10h00 à 17h00 Visite de la rame TGV Sud-Est n°16 qui a battu le record du monde de vitesse sur rails le 26 février 1981 à 380 km/h. En cabine de conduite, des conducteurs vous expliqueront comment se pilote un TGV. Le 26 février 1981, sept mois avant l'ouverture de la première ligne à grande vitesse en France (et en Europe), la rame TGV Sud-Est 16 Alstom de la SNCF a atteint 380 km/h sur la ligne à grande vitesse Paris-Sud-Est au nord de Pasilly, dans l'Yonne. Elle prouve aux clients SNCF la sécurité de la nouvelle offre commerciale à très grande vitesse qui débute en septembre 1981. Elle montre aussi le savoir-faire de l'industrie ferroviaire française. Cette rame a ensuite rejoint le service commercial en s’adaptant aux attentes et au goût des clients. La livrée orange d’origine reste dans toutes les mémoires. Elle a fait place à la livrée dite Atlantique, gris et bleu. Enfin, cette rame a reçu son actuelle livrée Nouveau Design Carmillon. Ce train, construit par Alstom (les remorques à La Rochelle, les motrices à Belfort), sera une grande réussite également sur le plan technique; deux données l'attestent : mise en service à 260 km/h, sa vitesse commerciale est rapidement portée à 270, puis augmentée jusqu'à 300 km/h. La rame 16 a parcouru 13 383 671 km lors de son retrait du service, un des parcours les plus élevés de toute l'histoire du chemin de fer. Le public pourra profiter de visites guidées de la rame, retirée du service en décembre 2018 et entretenue par des conducteurs bénévoles avec le soutien d'Alstom, en gare de La Rochelle. Age de 7 à 77 ans. Informations Gratuit. Accès par petits groupes https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/journees-europeennes-patrimoine-2019-arts-divertissements 2 2
yann_foudurail Publication: 3 septembre 2019 Publication: 3 septembre 2019 J'ai deux questions s’adressant aux spécialistes: 1) Est-elle toujours en état de marche? 2) Est-elle restée dans son aspect fin de carrière?
BUDD Publication: 3 septembre 2019 Publication: 3 septembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, yann_foudurail a dit : J'ai deux questions s’adressant aux spécialistes: 1) Est-elle toujours en état de marche? 2) Est-elle restée dans son aspect fin de carrière? Les réponses sont dans le texte d’annonce, il faut juste lire jusqu’au bout... Modifié 3 septembre 2019 par BUDD 1
yann_foudurail Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 Ce que je voulais savoir c'était si elle avait été cannibalisée par la SNCF avant qu'Alstom ne la récupère
BUDD Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit : Ce que je voulais savoir c'était si elle avait été cannibalisée par la SNCF avant qu'Alstom ne la récupère Non mais sérieux, tu as lu le texte ? C’est pourtant explicite... « retirée du service en décembre 2018 et entretenue par des conducteurs bénévoles avec le soutien d'Alstom » Alors à la question bête, réponse bête : Oui, la rame est « canibalisée » et elle sera présentée avec des bogies manquants. Encore une autre question du genre avec une réponse du genre ? Modifié 4 septembre 2019 par BUDD 3 2
ADC01 Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 (modifié) il y a 10 minutes, BUDD a dit : Oui, la rame est « canibalisée » et elle sera présentée avec des bogies manquants. Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir ! Modifié 4 septembre 2019 par ADC01
yann_foudurail Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 On ne sait jamais. C'est le même discours qui est porté à la cité du train de Mulhouse, pourtant, la plupart ne peuvent pas circuler de manière autonome
Bibloc Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 il y a 28 minutes, ADC01 a dit : Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir ! je te rappelle qu'elle avait laissé 3 remorques lors de son record. Il ne serait donc pas absurde de l'amputer un peu pour qu'elle ne tienne pas trop de place, à l'instar de la Z-6100 qui n'a pourtant jamais circulé à 2 caisses. La rame 16 à 5 remorques en livrée carmillon, ou mieux, Inoui, on n'est pas à ça près dans certains milieux de la com pour qui la réalité historique est plus une gêne qu'un atout. 1
Laroche Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 (modifié) Décidement la lecture, la compréhension, pas plus que le second degré, ne sont pas le point fort de nos chers contributeurs Modifié 4 septembre 2019 par Laroche 1 2
Arnaud68800 Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 il y a une heure, Bibloc a dit : je te rappelle qu'elle avait laissé 3 remorques lors de son record. Il ne serait donc pas absurde de l'amputer un peu pour qu'elle ne tienne pas trop de place, à l'instar de la Z-6100 qui n'a pourtant jamais circulé à 2 caisses. La rame 16 à 5 remorques en livrée carmillon, ou mieux, Inoui, on n'est pas à ça près dans certains milieux de la com pour qui la réalité historique est plus une gêne qu'un atout. La livrée Carmillon appartient à l'histoire de cette rame puisqu'elle a circulé plus de 5 ans sous ces couleurs. 1
Bibloc Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Bibloc a dit : La rame 16 à 5 remorques en livrée carmillon, Modifié 4 septembre 2019 par Bibloc
Bibloc Publication: 4 septembre 2019 Publication: 4 septembre 2019 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : La livrée Carmillon appartient à l'histoire de cette rame puisqu'elle a circulé plus de 5 ans sous ces couleurs. ha bon ???? je ne savais pas !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant