Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Le 03/09/2019 à 18:26, yann_foudurail a dit :

J'ai deux questions s’adressant aux spécialistes:

1) Est-elle toujours en état de marche?

2) Est-elle restée dans son aspect fin de carrière?

La rame 16 est avec ces huit voitures et ses deux motrices, en livrée Carmillon.

Elle est déplacée régulièrement sur le site ou elle est sauvegardée. Voir page 66 pour son acheminement en autonome. Donc, elle doit pouvoir encore se déplacer sur le RFN.

La 325, qui est aussi là-bas, est aussi déplacée régulièrement. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BUDD a dit :

Non mais sérieux, tu as lu le texte ? C’est pourtant explicite...

« retirée du service en décembre 2018 et entretenue par des conducteurs bénévoles avec le soutien d'Alstom »

Alors à la question bête, réponse bête :

Oui, la rame est « canibalisée » et elle sera présentée avec des bogies manquants.

Encore une autre question du genre avec une réponse du genre ?

Bonjour, c'est impressionnant cette agressivité vers certains contributeurs sur des questions certe plus ou moins pertinente.Cela n'incite pas une participation de façon sereine sur ce forum...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ferro2944 a dit :

Bonjour, c'est impressionnant cette agressivité vers certains contributeurs sur des questions certe plus ou moins pertinente.Cela n'incite pas une participation de façon sereine sur ce forum...

Merci d’avoir laissé le texte intégral montrant la fin de mon intervention en guise de second degré sur les bogies manquants qui n’est effectivement pas compris, mais là je n’y vois rien de grave et ce n’est donc pas aussi agressif que vous voulez le faire croire. Faute à moi, je n’ai pas mis d’emoticones.

Alors pour ceux qui s’interrogent, sans second degré, la rame est complète et en état de marche bien loin de la Cité du train. Et pour ceux qui viendront, ils seront bien accueillis (avec ou sans second degré).

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir !

J’en était sûr, ça ne m’etonne pas de toi mon ami. :Smiley_26:bigbisous

il y a 7 minutes, seb08 a dit :

On se croirait dans une cours d'école....

C’est souvent le cas sur le forum :Smiley_20:

Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

La rame 16 est avec ces huit voitures et ses deux motrices, en livrée Carmillon.

Elle est déplacée régulièrement sur le site ou elle est sauvegardée. Voir page 66 pour son acheminement en autonome. Donc, elle doit pouvoir encore se déplacer sur le RFN.

La 325, qui est aussi là-bas, est aussi déplacée régulièrement. 

La 325 est complète aussi :Smiley_19:

Modifié par BUDD
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne sait pas, on ne balance pas des affirmations, et on pose des questions avec la ponctuation qui va bien. Ce n'est pas bien compliqué.

De plus le forum dispose d'un bon outil de recherche et il n'est pas interdit de remonter quelques pages dans le fil, et miracle, la réponse à la majorité des interrogations est déja la, bien au chaud. 

Mais je vous l'accorde cela demande un petit effort, encore une qualité qui a tendance à disparaitre.cartonrouge

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BUDD a dit :

 

La 325 est complète aussi :Smiley_19:

Je vais chipoter, peut être pas, il manque peut être les plaques du record de 90, à moins qu’elles aient été remise maintenant qu'il y a beaucoup moins de risque de disparition qu’au temps de son service commercial.:Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 14:04, yann_foudurail a dit :

Ce que je voulais savoir c'était si elle avait été cannibalisée par la SNCF avant qu'Alstom ne la récupère

question pas absurde : une motrice eurostar présent dans un musée anglais a justement vu toutes ses pièces utiles pour procéder à des échanges standard enlevées

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paulolau a dit :

question pas absurde : une motrice eurostar présent dans un musée anglais a justement vu toutes ses pièces utiles pour procéder à des échanges standard enlevées

La motrice 3308 n’a pratiquement jamais circulé et a servi très tôt de banque d’organes pour les autres donc c’est normal qu’il lui manque des pièces donc c’est différent du sujet évoqué 

quand les NOL ont circulé en France il n’y avait que 6,5 rames et pas 7 une demie-rame servait de réserve 

la 3303 a longtemps circulé avec la 3307 la 3304 ayant son châssis de tordu elle a rejoint le ferrailleur à Valenciennes il y a quelques semaines après un long stationnement au Landy 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Je vais chipoter, peut être pas, il manque peut être les plaques du record de 90, à moins qu’elles aient été remise maintenant qu'il y a beaucoup moins de risque de disparition qu’au temps de son service commercial.:Smiley_19:

Elles avaient été démontées il y a déjà un bon moment mais pas forcément par du personnel autorisé...

Les autocollants actuels, rectangulaires représentant l’autre version étudiée en concurrence avec la version inclinée retenue pour les plaques disparues, sont bien mal en point. Un jour peut-être, la version d’origine reprendra ses droits tout comme le ruban bleu mais la priorité est bien ailleurs dans un premier temps. Pour le moment, ces deux rames dans leurs livrées actuelles ne sont pas à Ambronay, et c’est déjà une bonne chose.

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, NEMO94 a dit :

Alors le dernier train assuré en PSE sur le réseau Nord, c'était aujourd'hui ?

Officiellement, c'est le 14, mais avec la grève, on ne sait jamais.

Quant à moi, je n'aurai jamais pris de PSE en service commercial. Peut être un jour sur la rame 16 sur un train spécial?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est déjà fini pour les TGV PSE.

Le dernier voyage initialement prévu pour Samedi a été avancé à aujourd'hui.

Ce fut Patrick qui assura ce dernier train, de Tourcoing à Paris Lyon.

C'est une page de l'histoire qui se tourne, c'est la fin des TGV "oranges".

Après avoir parcouru les réseaux Français et Suisses, avoir battu un record du monde de vitesse sur rail et connu 3 rénovations, les premières rames TGV sont parties dans le plus grand anonymat. 

Je vous transmets le post Facebook avec quelques vidéos du mécano:

https://www.facebook.com/groups/TGVtoutesechellesetreels/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yann_foudurail a dit :

Eh oui, c'est déjà fini pour les TGV PSE.

Le dernier voyage initialement prévu pour Samedi a été avancé à aujourd'hui.

Ce fut Patrick qui assura ce dernier train, de Tourcoing à Paris Lyon.

C'est une page de l'histoire qui se tourne, c'est la fin des TGV "oranges".

Après avoir parcouru les réseaux Français et Suisses, avoir battu un record du monde de vitesse sur rail et connu 3 rénovations, les premières rames TGV sont parties dans le plus grand anonymat. 

Je vous transmets le post Facebook avec quelques vidéos du mécano:

https://www.facebook.com/groups/TGVtoutesechellesetreels/

Lien pas accessible ?

"Patrick" à Lille Flandres lors du rebroussement

199973_35.thumb.jpg.147e8cd89188f2d3f04712a91127a406.jpg

Photo du 10/11/1999

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann_foudurail a dit :

Eh oui, c'est déjà fini pour les TGV PSE.

Le dernier voyage initialement prévu pour Samedi a été avancé à aujourd'hui.

Ce fut Patrick qui assura ce dernier train, de Tourcoing à Paris Lyon.

C'est une page de l'histoire qui se tourne, c'est la fin des TGV "oranges".

Après avoir parcouru les réseaux Français et Suisses, avoir battu un record du monde de vitesse sur rail et connu 3 rénovations, les premières rames TGV sont parties dans le plus grand anonymat. 

Je vous transmets le post Facebook avec quelques vidéos du mécano:

https://www.facebook.com/groups/TGVtoutesechellesetreels/

Euh, j'en ai vu une arriver il y a 30 minutes à Valenciennes ^^ Rame 31

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.