mecano 62 Publication: 22 décembre 2019 Partager Publication: 22 décembre 2019 D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs Diesel . Quelqu ´ un a une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 décembre 2019 Partager Publication: 22 décembre 2019 il y a 26 minutes, mecano 62 a dit : D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs Diesel . Quelqu ´ un a une explication ? Ça économise le voyage retour à vide de la locomotive Diesel, c'est super bon pour l'environnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 22 décembre 2019 Partager Publication: 22 décembre 2019 il y a 37 minutes, mecano 62 a dit : D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs Diesel . Quelqu ´ un a une explication ? en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 22 décembre 2019 Partager Publication: 22 décembre 2019 Il y a 2 heures, zobos a dit : en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...) Oui, c ´ est la même réflexion que j ´ ai : en atelier ( Technicentre) ils démontent des tas d ´ équipements Indispensables et les rames sont acheminées avec les motrices tête à tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 24 décembre 2019 Partager Publication: 24 décembre 2019 (modifié) Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place. Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant. Modifié 24 décembre 2019 par Stadiste 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 25 décembre 2019 Partager Publication: 25 décembre 2019 Il y a 21 heures, Stadiste a dit : Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant. OK, merci à toi pour ces précisions, somme toutes assez judicieuses. Bon Noel. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 25 décembre 2019 Partager Publication: 25 décembre 2019 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 5 janvier 2020 Partager Publication: 5 janvier 2020 Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc6550 Publication: 5 janvier 2020 Partager Publication: 5 janvier 2020 Probablement, la rame TGV 01, elle est préservée pour le moment avant de faire ses adieux. Pour les démontages dans les Technicentres précédemment effectués, ils permettaient de récupérer des pièces pour maintenir les autres rames en commercial. Avec la radiation de toute la série TGVSE, ces opérations ne sont plus désormais utiles... Pour les TGVA, cette situation va donc se poursuivre si radiation ou si besoin de pièces pour la SNCF ou la Renfe il y a. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 5 janvier 2020 Partager Publication: 5 janvier 2020 C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 6 janvier 2020 Partager Publication: 6 janvier 2020 Le 05/01/2020 à 08:42, TRAXX186 a dit : Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE. Et elle y'est toujours, Faisceau Nicolaï v93 Il y a 16 heures, Yohann G a dit : C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ? On fait l'inventaire des pièces dont on aura besoin avec certitude oui qui sont dédiées Rames SE par rapport à la fiabilité. C'est completement inutile de cumuler des pièces dont nous n'auront pas besoin.... Ça prends du volume de stockage et ça on ne l'a pas. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 8 janvier 2020 Partager Publication: 8 janvier 2020 La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 10 janvier 2020 Partager Publication: 10 janvier 2020 Le 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit : La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. Entre de bonnes mains expertes 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 13 janvier 2020 Partager Publication: 13 janvier 2020 Tout à fait, la crème de la crème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 16 janvier 2020 Partager Publication: 16 janvier 2020 (modifié) ...rame 01 qui a est rejointe actuellement (normalement, si tout se passe bien) par la 16, tirée par les deux 67400 rouges de la CMR... Modifié 16 janvier 2020 par tgvdu45 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 J'ai cru entendre que c'était pour le remplacement d'un BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 Ce sont de pures spéculations, du radio ballast... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) Cordialement Titouan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 (modifié) il y a 51 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) Boiter de conserve quand elle sera radiée. Modifié 18 janvier 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 Merde, c'est le terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Merde, c'est le terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 Bah oui c'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 il y a 13 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Bah oui c'est pas normal Rien ne ressemble plus à une rame TGV PSE, qu'une autre PSE. On peut aussi changer toutes les semaines le numéro de la 16, et tout le monde sera content. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 (modifié) il y a 44 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Bah oui c'est pas normal Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore Modifié 19 janvier 2020 par ADC01 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou 68081 CMR mais on n'a pas conservé le TGV 001 prototype. Conserver la rame PSE 01 n'aurait un intérêt patrimonial que si elle détenait le record kilométrique de la série, ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant