Roukmoute Publication: 23 mars 2020 Partager Publication: 23 mars 2020 Il y a 4 heures, mecano 62 a dit : 04 décembre Au revoir les batteries, on vous aimait bien ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 mars 2020 Partager Publication: 23 mars 2020 il y a 44 minutes, Roukmoute a dit : Au revoir les batteries, on vous aimait bien ! Elle devait etre tractée par une Duplex jusqu'a VSG par la ligne classique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 On sort les archives, photo de la rame TGV PSE 16 (en fait une motrice Postale déguisée ! ) exposée au Grand Palais le 27.12.2007 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 La motrice 16 avait également été présentée en gare Montparnasse a l'occasion d'une expo sur la grande vitesse Avec un marquage pour le moins étonnant en cabine ! (peut etre en rapport avec la date de prise de vue mais sans certitude !! ) Gare de Paris Montparnasse le 01.04.2005 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 320? je dis non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Les TGV SE n'ont jamais été autorisés a 320, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : La motrice 16 avait également été présentée en gare Montparnasse : Gare de Paris Montparnasse le 01.04.2005 Avec le cendrier dans la cabine ! Vraiment le style des années 80 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Fabien55 a dit : Avec le cendrier dans la cabine ! Vraiment le style des années 80 ! pour les gauchers. ..pas habituel.. Modifié 31 mars 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauche, pour les dupleix je ne me souviens pas. Je ne suis pas fumeur mais j'ai toujours trouvé que leur suppréssion etait une belle co...., acr les ADC sont seuls en cabine donc ils ne gênent personnes (on peu fumer en voiture), mais il y avait des cendres partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 2 minutes, Albert-00 a dit : Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauch je ne pensais pas qu'aux TVG mais aux engins SNCF en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 3 minutes, Albert-00 a dit : Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauche, pour les dupleix je ne me souviens pas. Je ne suis pas fumeur mais j'ai toujours trouvé que leur suppréssion etait une belle co...., acr les ADC sont seuls en cabine donc ils ne gênent personnes (on peu fumer en voiture), mais il y avait des cendres partout Et l'odeur de tabac froid quand tu passes derrière ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : Et l'odeur de tabac froid quand tu passes derrière ! Oui aussi en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 36 minutes, Albert-00 a dit : Oui aussi en effet Dis donc, pour un homme de droite (et révendiqué) tu te permets beaucoup de liberté par rapport aux lois de la République Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 12 minutes, Laroche a dit : Dis donc, pour un homme de droite (et révendiqué) tu te permets beaucoup de liberté par rapport aux lois de la République C'est obligé ce genre d'attaques ? Et en lien avec le sujet ? Laroche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 6 minutes, assouan a dit : C'est obligé ce genre d'attaques ? Et en lien avec le sujet ? Laroche... Attaque c'est un peu exageré, mais tu peux nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 28 minutes, assouan a dit : C'est obligé ce genre d'attaques ? Et en lien avec le sujet ? Laroche... Je crois que c'est le cendrier à Gauche qui le gêne. Mais les cendriers sont apolitiques, tout le monde le sait (comme le beaufort, en fait) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 52 minutes, Laroche a dit : Dis donc, pour un homme de droite (et révendiqué) tu te permets beaucoup de liberté par rapport aux lois de la République Je ne comprends pas, je disais; Oui en effet ça sentait le tabac froid et c'etait aussi un inconvénient, je ne voie pas le rapport avec les lois de la rrépublique, qu'avais-tu compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Il y a 3 heures, Albert-00 a dit : pour les dupleix Duplex pour les TGV. Dupleix c’est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 2 minutes, Blofeld a dit : Duplex pour les TGV. Dupleix c’est autre chose. Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé un "i" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 10 minutes, Blofeld a dit : Duplex pour les TGV. Dupleix c’est autre chose. métro ligne 6 et rue à son nom, gouverneur de Indes un peu avant la révolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Le 23/03/2020 à 15:04, Roukmoute a dit : Au revoir les batteries, on vous aimait bien ! Question de béotien, il n'y avait pas possibilité de lever les pantographes quelques heures, le temps pour que justement les batteries puissent continuer à être alimentées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 2 minutes, Greg4546 a dit : Question de béotien, il n'y avait pas possibilité de lever les pantographes quelques heures, le temps pour que justement les batteries puissent continuer à être alimentées ? si, mais il faut payer un gars pour faire ça régulièrement, et il faut que le gars soit formé et autorisé. Donc finalement des batteries HS ça revient moins cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 1 minute, Greg4546 a dit : Question de béotien, il n'y avait pas possibilité de lever les pantographes quelques heures, le temps pour que justement les batteries puissent continuer à être alimentées ? Dans quel cas de figure et avec quel matériel ? Sur les TGV SE, il y avait un dispositif de charge batterie sur le secteur, les rames étaient branchées le soir dans pratiquement toutes les gares puis les équipements ont été démontés dans les gares et on a fini par les laisser en maintient de service (pantos en l'air et chauffage en service) Seules les rames TGV SE étaient équipées de ce systeme, c'est dommage cela n'ai pas été reconduit sur les autres séries 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 il y a 39 minutes, Albert-00 a dit : Seules les rames TGV SE étaient équipées de ce systeme, c'est dommage cela n'ai pas été reconduit sur les autres séries Pratiquement tous les matériels modernes sont équipés d'un dispositif de charge batterie externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Là, on parle d'une alimentation en 380v et les chargeurs de batteries etaient donc sur les rames installés a deumeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés