Eurostar Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 OK merci ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 Ah oui... c'est la fameuse "armoire" sur la voie... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Vue sur un autre forum à propos de la rénov 3: http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=35845 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Pour la rénov' des PSE, voila a quoi ressemble la cabine. On est loin du soit disant siége avec appui tete et accoudoirs... Enfin, c'est un mélange d'ancien et de neuf, typique SNCF donc... En revanche, un gros pas en avant, voila le nouveau compresseur ! Silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Pour la rénov' des PSE, voila a quoi ressemble la cabine. On est loin du soit disant siége avec appui tete et accoudoirs... Enfin, c'est un mélange d'ancien et de neuf, typique SNCF donc... En revanche, un gros pas en avant, voila le nouveau compresseur ! Silencieux ! oh dommage pour le cpr, il faisait un beau bruit avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Merci ! On a hate de voir des photos de l'intérieur des voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Ouah tu rigoles ? Le CPR était d'enfer, quand il te démarrait dans la tronche quand tu traverses la motrice ou encore qu'il se mette synchro avec ses frangins sur un faisceau c'était terrible, la dessus vivement la modif' ! En plus le nouveau est un peu plus efficace. Pour l'interieur et bah... rien ne change pour le moment ! ! Juste une porte qui saute en R4 et un nouvel afficheur de destination avec des petits carnets (moderne hein!). C'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Pour la rénov' des PSE, voila a quoi ressemble la cabine. On est loin du soit disant siége avec appui tete et accoudoirs... Enfin, c'est un mélange d'ancien et de neuf, typique SNCF donc... En revanche, un gros pas en avant, voila le nouveau compresseur ! Silencieux ! Peut etre qu'il viendra lors de la vrai Rénov 3 (Car pour le moment se ne sont que des Opération de Prolongation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Avec la SNCF et surout par notre direction qui est la Matériel, je doute ! ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 janvier 2011 Partager Publication: 30 janvier 2011 oh dommage pour le cpr, il faisait un beau bruit avant Oui.... A Dijon notamment la rame qui passait la nuit sur la voie en impasse juste devant le foyer..... Impossible de dormir avec la fenêtre ouverte!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 31 janvier 2011 Partager Publication: 31 janvier 2011 Pour la vidéo, on sent bien que c'est d'époque ! ! Les gars ils avaient tous une barbe ou une moustache ! ! Par contre je vois que les micros de liaison son toujours les memes ! Ca devait etre a voir (et à entendre), un Transall et un PSE qui bourlingue à plus de 350... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sero Publication: 23 février 2011 Partager Publication: 23 février 2011 Bonjour, Si l'on consulte les deux liens suivants, on peut se demander si les 60 TGV PSE traités actuellement à Romilly ne vont pas se retrouver à V320 : http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/209588/LE_DOSSIER_ECO__Tous_les_TGV_Sud_Est_remis_a_neuf_a_Romilly La photo de la cabine de conduite de la rame 16 http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic.php?f=5&t=46159&sid=909d8635022329f1fd08bcab40904f61&start=15 L'un de vous à M pourrait-il nous préciser cela ? Marci olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 24 février 2011 Partager Publication: 24 février 2011 Salut, merci pour l'article. Je suppose que le journaliste aura mal compris l'explication ou c'est la personne chargée de la visite qui s'est emmêlée les pinceaux. Les PSE auraient bien du mal à atteindre 320 km/h en service commercial, hormis dans les pentes, avec leur chaîne de traction qu'il n'est pas prévu de modifier. Fonctionnellement, très peu de choses évoluent sur le plan technique, si l'on met de côté la modification V300/TVM430/Mini-étanchéité de 7 rames V270 (il y a l'installation des prises transfo 900 V sur les ex-Rénov 1 mais ça n'impacte en rien l'exploitation sur LGV). Les rames Atlantique ne sont pas modifiées V320 non plus, les moteurs ayant été au contraire bridés à 8 MW dès l'origine (ou presque) pour préserver leur tenue dans le temps (ceux des Réseau et Duplex constituent une version améliorée des mêmes moteurs et la chaîne de traction a été plus largement dimensionnée... sans compter le nombre moindre de remorques). Curieux donc cette explication sur le 320 potentiel, à moins que cela ne vise que les essais après révision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 24 février 2011 Partager Publication: 24 février 2011 Salut, merci pour l'article. Je suppose que le journaliste aura mal compris l'explication ou c'est la personne chargée de la visite qui s'est emmêlée les pinceaux. Les PSE auraient bien du mal à atteindre 320 km/h en service commercial, hormis dans les pentes, avec leur chaîne de traction qu'il n'est pas prévu de modifier. Fonctionnellement, très peu de choses évoluent sur le plan technique, si l'on met de côté la modification V300/TVM430/Mini-étanchéité de 7 rames V270 (il y a l'installation des prises transfo 900 V sur les ex-Rénov 1 mais ça n'impacte en rien l'exploitation sur LGV). Les rames Atlantique ne sont pas modifiées V320 non plus, les moteurs ayant été au contraire bridés à 8 MW dès l'origine (ou presque) pour préserver leur tenue dans le temps (ceux des Réseau et Duplex constituent une version améliorée des mêmes moteurs et la chaîne de traction a été plus largement dimensionnée... sans compter le nombre moindre de remorques). Curieux donc cette explication sur le 320 potentiel, à moins que cela ne vise que les essais après révision... As-tu regardé la photo sur le site ? Sinon, la voilà... Et on voit bien la VL 320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sero Publication: 24 février 2011 Partager Publication: 24 février 2011 (modifié) Bonjour, Merci Thor Navigator pour la réponse. Attention nicopasta, la photo daterait de 2005 si l'on se réfère au commentaire de son auteur sur Loco Revue : "La 16 et la 325 en 2005 à Morcenx pour le cinquantenaire du record et la cabine de la 16 à cette époque". Si la date est correcte, en 2005, afficher VL 320 permettait peut-être d'épater le bon peuple... Olivier Modifié 24 février 2011 par sero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 24 février 2011 Partager Publication: 24 février 2011 Cette plaque (VL320)est purement décorative. Au mieux,c'est une modif Photoshop,au pire,elle a été réellement posée par l'entreprise pour épater le client et biensur mentir. Perso,je n'ai jamais vu cette plaque sur la rame 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 24 février 2011 Partager Publication: 24 février 2011 Au temps pour moi alors... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 Bonjour à tous, Si mes infos sont bonnes, il s'agissait des 23140 (ex 70) déguisée en 23032 (16) et 24036 (318) déguisée en 24050 (325). Pour le VL 320 Km/h affiché en cabine, ce n'est pas un photo montage mais bien pour l'image de la grande vitesse française... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 8 avril 2011 Partager Publication: 8 avril 2011 Bonjour. J'ai entendu dire que la rame 61 a été radiée, quelqu'un peut-il confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 avril 2011 Partager Publication: 8 avril 2011 Bonjour. J'ai entendu dire que la rame 61 a été radiée, quelqu'un peut-il confirmer ? Selon TSO, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 8 avril 2011 Partager Publication: 8 avril 2011 le site est il a jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 avril 2011 Partager Publication: 8 avril 2011 le site est il a jour? Oui.... Ce site est actualisé TRES régulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 La rame 61 TVM 300 et VL 270 est effectivement radiée du service, elle est garée à Villeneuve pour "piéce", à ce jours elle ne posséde plus de moteur de traction ni de panto et si mes infos sont justes elle stationne voie 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 des photos??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 2 mai 2011 Partager Publication: 2 mai 2011 Bonsoir à tous, et merci à CoCo pour l'info. des photos??? Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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