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Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Pour la rénov' des PSE, voila a quoi ressemble la cabine.

On est loin du soit disant siége avec appui tete et accoudoirs...

Enfin, c'est un mélange d'ancien et de neuf, typique SNCF donc...

En revanche, un gros pas en avant, voila le nouveau compresseur ! Silencieux !

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Pour la rénov' des PSE, voila a quoi ressemble la cabine.

On est loin du soit disant siége avec appui tete et accoudoirs...

Enfin, c'est un mélange d'ancien et de neuf, typique SNCF donc...

En revanche, un gros pas en avant, voila le nouveau compresseur ! Silencieux !

oh dommage pour le cpr, il faisait un beau bruit avant

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Ouah tu rigoles ?

Le CPR était d'enfer, quand il te démarrait dans la tronche quand tu traverses la motrice ou encore qu'il se mette synchro avec ses frangins sur un faisceau c'était terrible, la dessus vivement la modif' !

En plus le nouveau est un peu plus efficace.

Pour l'interieur et bah... rien ne change pour le moment ! !

Juste une porte qui saute en R4 et un nouvel afficheur de destination avec des petits carnets (moderne hein!).

C'est tout !

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Pour la rénov' des PSE, voila a quoi ressemble la cabine.

On est loin du soit disant siége avec appui tete et accoudoirs...

Enfin, c'est un mélange d'ancien et de neuf, typique SNCF donc...

En revanche, un gros pas en avant, voila le nouveau compresseur ! Silencieux !

Peut etre qu'il viendra lors de la vrai Rénov 3 (Car pour le moment se ne sont que des Opération de Prolongation).

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oh dommage pour le cpr, il faisait un beau bruit avant

Oui.... A Dijon notamment la rame qui passait la nuit sur la voie en impasse juste devant le foyer..... Impossible de dormir avec la fenêtre ouverte!!!

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Pour la vidéo, on sent bien que c'est d'époque ! ! mdrmdr

Les gars ils avaient tous une barbe ou une moustache ! !

Par contre je vois que les micros de liaison son toujours les memes !

Ca devait etre a voir (et à entendre), un Transall et un PSE qui bourlingue à plus de 350...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Si l'on consulte les deux liens suivants, on peut se demander si les 60 TGV PSE traités actuellement à Romilly ne vont pas se retrouver à V320 :

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/209588/LE_DOSSIER_ECO__Tous_les_TGV_Sud_Est_remis_a_neuf_a_Romilly

La photo de la cabine de conduite de la rame 16

http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic.php?f=5&t=46159&sid=909d8635022329f1fd08bcab40904f61&start=15

L'un de vous à M pourrait-il nous préciser cela ?

Marci

olivier

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Salut,

merci pour l'article.

Je suppose que le journaliste aura mal compris l'explication ou c'est la personne chargée de la visite qui s'est emmêlée les pinceaux.

Les PSE auraient bien du mal à atteindre 320 km/h en service commercial, hormis dans les pentes, avec leur chaîne de traction qu'il n'est pas prévu de modifier. Fonctionnellement, très peu de choses évoluent sur le plan technique, si l'on met de côté la modification V300/TVM430/Mini-étanchéité de 7 rames V270 (il y a l'installation des prises transfo 900 V sur les ex-Rénov 1 mais ça n'impacte en rien l'exploitation sur LGV). Les rames Atlantique ne sont pas modifiées V320 non plus, les moteurs ayant été au contraire bridés à 8 MW dès l'origine (ou presque) pour préserver leur tenue dans le temps (ceux des Réseau et Duplex constituent une version améliorée des mêmes moteurs et la chaîne de traction a été plus largement dimensionnée... sans compter le nombre moindre de remorques). Curieux donc cette explication sur le 320 potentiel, à moins que cela ne vise que les essais après révision...

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Salut,

merci pour l'article.

Je suppose que le journaliste aura mal compris l'explication ou c'est la personne chargée de la visite qui s'est emmêlée les pinceaux.

Les PSE auraient bien du mal à atteindre 320 km/h en service commercial, hormis dans les pentes, avec leur chaîne de traction qu'il n'est pas prévu de modifier. Fonctionnellement, très peu de choses évoluent sur le plan technique, si l'on met de côté la modification V300/TVM430/Mini-étanchéité de 7 rames V270 (il y a l'installation des prises transfo 900 V sur les ex-Rénov 1 mais ça n'impacte en rien l'exploitation sur LGV). Les rames Atlantique ne sont pas modifiées V320 non plus, les moteurs ayant été au contraire bridés à 8 MW dès l'origine (ou presque) pour préserver leur tenue dans le temps (ceux des Réseau et Duplex constituent une version améliorée des mêmes moteurs et la chaîne de traction a été plus largement dimensionnée... sans compter le nombre moindre de remorques). Curieux donc cette explication sur le 320 potentiel, à moins que cela ne vise que les essais après révision...

As-tu regardé la photo sur le site ? Sinon, la voilà... Et on voit bien la VL 320

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Bonjour,

Merci Thor Navigator pour la réponse.

Attention nicopasta, la photo daterait de 2005 si l'on se réfère au commentaire de son auteur sur Loco Revue :

"La 16 et la 325 en 2005 à Morcenx pour le cinquantenaire du record et la cabine de la 16 à cette époque".

Si la date est correcte, en 2005, afficher VL 320 permettait peut-être d'épater le bon peuple...

Olivier

Modifié par sero
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Bonjour à tous,

Si mes infos sont bonnes, il s'agissait des 23140 (ex 70) déguisée en 23032 (16) et 24036 (318) déguisée en 24050 (325).

Pour le VL 320 Km/h affiché en cabine, ce n'est pas un photo montage mais bien pour l'image de la grande vitesse française...

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  • 1 mois plus tard...

La rame 61 TVM 300 et VL 270 est effectivement radiée du service, elle est garée à Villeneuve pour "piéce", à ce jours elle ne posséde plus de moteur de traction ni de panto et si mes infos sont justes elle stationne voie 32.

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  • 3 semaines plus tard...

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