ADC01 Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 Melun, alors? La Rame 70 est radiée, selon blasons.trains . Oui, rame 70 baptisé le 19 mai 84.
CRL COOL Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Melun, alors? La Rame 70 est radiée, selon blasons.trains . La rame 70 a été radiée en partie seulement (motrice 23139 plus une ou deux remorques irréparables avec 1.997.138 km au compteur) suite à l'accident de Voiron le 23 spetembre 1988.... Mais elle était orange.... La motrice 23140 sert de motrice de réserve. Elle était incorporée récemment encore sur la rame 60 (qui avait enfoncé un butoir à Dijon Ville lors d'une manoeuvre). Cette situation a pris fin courant octobre. Au niveau des voitures, je ne sais pas si le demi tronçon R4-R8 a été préservé pour servir aussi de matériel de réserve.... Il présente l'iconvénient de ne pas avoir de HHT (appareil qui isole la motrice impaire de la ligne 25kV de toiture).... Si quelqu'un a des infos là dessus...
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 La rame 70 a été radiée en partie seulement (motrice 23139 plus une ou deux remorques irréparables avec 1.997.138 km au compteur) suite à l'accident de Voiron le 23 spetembre 1988.... Mais elle était orange.... La motrice 23140 sert de motrice de réserve. Elle était incorporée récemment encore sur la rame 60 (qui avait enfoncé un butoir à Dijon Ville lors d'une manoeuvre). Cette situation a pris fin courant octobre. Au niveau des voitures, je ne sais pas si le demi tronçon R4-R8 a été préservé pour servir aussi de matériel de réserve.... Il présente l'iconvénient de ne pas avoir de HHT (appareil qui isole la motrice impaire de la ligne 25kV de toiture).... Si quelqu'un a des infos là dessus... Oui méa culpa... Voiron, c'est pas la 38 mais la 70... La R8 a servi pour le mini tronçon de Duplex encadré par 2 motrices Atlantique en double traction (une équipe complète de traction avec CTRA dans chaque motrice et liaison interphonie). Cette remorque était posée sur un bogie porteur côté motrice et du bogie duplex à arbre creux côté tronçon... Je recherche une photo reçue d'une connaissance qui n'est plus de ce monde...
NEMO94 Publication: 8 janvier 2012 Publication: 8 janvier 2012 Toujours pas vu la rame SE 15 la seule passée en Rénov 3 complète, elle se planque quelque part ou bien son diagramme spécifique interdit de l'utiliser en banalité avec les autres SE Rénov 1 et 2 ?
NACRA Publication: 14 janvier 2012 Publication: 14 janvier 2012 Bonjour, Elle est actuellement en rétrofit à Hellemmes (depuis mi décembre), et ne sera pas en exploitation commerciale avant plusieurs semaines. Pour info, la deuxiéme rame est rentrée ce mardi à Hellemmes.
toto-du-6221 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Bonjour, Des nouvelles de la Rame 65 ? pelliculé ? En service com ?
Alexis60 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Bonjour, Des nouvelles de la Rame 65 ? pelliculé ? En service com ? Elle a été prise en photo (par NATman) il y a quelques jours au Landy dans sa livrée événementielle, donc pas en service commercial.
Julien J Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Elle a été prise en photo (par NATman) il y a quelques jours au Landy dans sa livrée événementielle, donc pas en service commercial. Elle y était encore hier.
NATman Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Ce matin elle y était toujours, au côté de l'ICE 4701
nitnick Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Bonjour, dans le magazine Ville, Rail & Transports du 28 décembre 2011, il présente un article sur l'intérieur des nouveaux TGV. Je vous joins les captures des photos Nitnick
eric_p Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Un peu triste les couleurs. Par contre la R4 avec champagne au frais, ca promet des voyages heureux.
Matt Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 C'est vrai que le gris ca commence un peu à gonfler ... parcontre c'est toujours mieux que les rames Lacroix : confort de M***E !!! 1
cytrilon Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 lacroix c'est le Téoz version TGV ou pire?
Eurostar Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Le seul avantage des lacroix était la couleur joyeuse, pour le reste... David
Fred Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Bonjour, Pour Teoz est ce qu'il y avait des droits à payer à un créateur ?
Matt Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 lacroix c'est le Téoz version TGV ou pire? dans TEOZ le confort est suprême par rapport aux rames Lacroix !
NATman Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Bonjour, Pour Teoz est ce qu'il y avait des droits à payer à un créateur ? comme la livrée en voyage?
NEMO94 Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 Les photos, ce sont les nouveaux intérieurs SE Rénov 3. C'est plus solide que le Lacroix on dirait. La 65 est certainement dans la liste des rames à passer en Rénov 3.
eric_p Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 C'est plus solide que le Lacroix on dirait. J'espère car, à chaque fois que je prends le TGV-Est, je constate que le tissus des sièges est déjà très usé.
Eurostar Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 Hello ! En parcourant le dernier FERROVISSIME (fevrier 2012), on en apprend déja un peu plus : La livrée Carmillon pour les TGV n'a pas encore été validée, et les rames sortent de Hellesmes et Romilly en livrée Gris Bleu, sans le nouvel aménagement intérieur. Elle recevront plus tard le pelliculage Carmillon validé. Il a fort à craindre que la rame 15 soit encore longtemps le seul prototype Carmillon... David
Rigolo Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 Franchement vous êtes un peu mauvaise langue, le TGV Lacroix et Téoz sont vraiment très bien ... en 1ère classe en tout cas ! Aujourd'hui je suis revenu de Dijon en TGV Lacroix en seconde et il est vrai que les couleurs sont trop vives et le confort n'est pas au rendez vous !
Alexis60 Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 Franchement vous êtes un peu mauvaise langue, le TGV Lacroix et Téoz sont vraiment très bien ... en 1ère classe en tout cas ! Aujourd'hui je suis revenu de Dijon en TGV Lacroix en seconde et il est vrai que les couleurs sont trop vives et le confort n'est pas au rendez vous ! C'est tout de même très salissant (trop de moquettes...) et fragile la rénov Lacroix (structure des sièges merdique, grilles de clim qui ne tiennent pas...)
Rigolo Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 C'est tout de même très salissant (trop de moquettes...) et fragile la rénov Lacroix (structure des sièges merdique, grilles de clim qui ne tiennent pas...) Effectivement il y avait deux strapontins HS. Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC.
Alexis60 Publication: 22 janvier 2012 Publication: 22 janvier 2012 Effectivement il y avait deux strapontins HS. Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC. AAAh oui c'est quand même très très fort le choix de la moquette beige autour des bouches de clim, fallait le faire ça ! A noter que les B82500 Transilien P n'ont pas de moquette mais une matière plastique ... heureusement vu la faune locale ... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant