cytrilon Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 Effectivement il y avait deux strapontins HS. Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC. Vous êtes mauvaises langues c'est pour voir les flux d'air entrant :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Au final combien vont être rénovées et combien féraillées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 Au final combien vont être rénovées et combien féraillées? Les chiffres qu'on pourrait donner aujourd'hui sont susceptibles de ne plus être valables dans quelques semaines.... Il est prévu 49 rames en Renov 3 , radiation des TGV Lyria 110 à 118. Pour les autres rames, on ne sait pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 (modifié) radiation des TGV Lyria 110 à 118 Le 9 Décembre 2012 pour être précis Petite news : La Rame TGV PSE 15 devrait sortir d'Hellemmes jeudi en livrée carmillon ! Je vous tiens au jus ! Modifié 24 janvier 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 Le 9 Décembre 2012 pour être précis Cà devait être phasé sur 3 ans (entre fin 2011 et 2013...) Cà a changé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 (modifié) Cà devait être phasé sur 3 ans (entre fin 2011 et 2013...) Cà a changé?? Pour la rame 110 et 111 c'est sur, pour les autres rames je vais me renseigner ! Modifié 24 janvier 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 et les deux rames de nos amis suisses ? remplacées simplement par des 2N2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 (modifié) et les deux rames de nos amis suisses ? remplacées simplement par des 2N2 ? Pour ZU : POS Pour GCO : DUPLEX Pour LAU : J'en sais pas plus pour l'instant Les TGV 2N2 seront entretenus par le TEE et non le TSEE. Modifié 24 janvier 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 Moi, je vois bien une autre explication..... Fin des dessertes Lausanne via Vallorbe et passage par Genève en 2N2.... Le trajet serait alors de 3h30/3h40, soit un temps inférieur aux 3h45 via Vallorbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, il n'est pour l'heure pas prévu de réduction d'offre via Frasne pour 2013. Le basculement en POS est par contre programmé, avec la quasi-totalité de la desserte assurée avec ce matériel au changement de service... situation encore susceptible d'ajustement, la livraison des 2N2 (qui n'iront pas sur la bosse... notamment pour cause de gabarit incompatible) ayant pris du retard. Les POS iront sur Lausanne et Genève, aura également droit à du Duplex, au moins à titre transitoire. Pour 2014, les scénarios d'offre ne sont pas encore stabilisés (sur Lausanne mais aussi sur Genève). La problématique roulement doit intégrer les dessertes Genève-Midi, dont une des trois devrait à terme atteindre Barcelone (donc 2N2 version UH, les Dasye équipées "Concession" étant utilisées jusqu'à l'ouverture de la LGV Figueras-Barcelone). S'agissant des TGV SE, la tranche ferme de modernisation portait sur 60 éléments. Je doute qu'elle ait été réduie. Toutes les rames non rénovées ne vont pas être ferraillées à court ou moyen terme, la situation devrait évoluer de manière très progressive. Modifié 25 janvier 2012 par Thor Navigator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 Le 9 Décembre 2012 pour être précis Petite news : La Rame TGV PSE 15 devrait sortir d'Hellemmes jeudi en livrée carmillon ! Je vous tiens au jus ! Hello ! Je ne sais pas de qui tu tiens ton info, mais la 15 roule depuis deja plus d'un mois 1/2 en livrée Carmillon... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 Pour Info, la rame 100 a été rénovée Renov 2 récemment. c'est une ancienne V270. Elle a juste été montée à 300 (TVM430 aussi bien sur), intérieur voyageur inchangé, le bar en cuivre est toujours présent ! J'ai fait un Perpignan-Montpellier dessus (la rame continuait sur Strasbourg). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 J'ai fait un Perpignan-Montpellier dessus (la rame continuait sur Strasbourg). La I430 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 (modifié) Hello ! Je ne sais pas de qui tu tiens ton info, mais la 15 roule depuis deja plus d'un mois 1/2 en livrée Carmillon... David Tout simplement d'un logiciel que j'utilise tous les jours au bureau et qui est censé me dire où se trouve une rame TGV et son roulement avec les trains effectués et prévisionnel ! Voici une petite photo prise ce matin même sur mon ordi à propos de la rame 15 qui est officiellement imobilisé pour maintenance depuis le 03 Octobre 2011 ! Je vais me renseigner mais dans tous les cas elle est actuellement à Hellemmes ! Sans doute qu'elle sera la première rame rénovée à l'interieur ! Modifié 25 janvier 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 Ca ressemble au logiciel GRIFFE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 Ca ressemble au logiciel GRIFFE. C'est TIGRE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 la rame 100 a été rénovée Renov 2 récemment. c'est une ancienne V270. Les ex-rames PSE Bourgogne-Franche Comté sont des Rénov 1 (56 pl en seconde et R3 1ère classe), configuration du bar mis à part. La modif V300/TVM430/Mini-étanchéité d'une partie du sous-parc BFC a été réalisée de manière indépendante de la Rénov (qui a pris pas mal de retard, soit dit en passant). La VL des Rénov 1 doit également être relevée à 220 sous 25 kV ligne classique. Les rames reçoivent enfin la prise transfo 900 V, comme les Rénov 2 (et les rames "protocole", équipées comme les PSE tri de construction). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Pour nous mécanos, ces rames sont étiquetées Renov 2 (sur le boitier KVB) donc VL220, mais n'ont pas l’étiquette rouge a coté de leur numéro . CRL COOL : Journée A463 !... nous n'avons pas les même valeurs :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 (modifié) Tout simplement d'un logiciel que j'utilise tous les jours au bureau et qui est censé me dire où se trouve une rame TGV et son roulement avec les trains effectués et prévisionnel ! Voici une petite photo prise ce matin même sur mon ordi à propos de la rame 15 qui est officiellement imobilisé pour maintenance depuis le 03 Octobre 2011 ! Je vais me renseigner mais dans tous les cas elle est actuellement à Hellemmes ! Sans doute qu'elle sera la première rame rénovée à l'interieur ! Hello ! Je ne mets pas en doute tes compétences, mais il semble bien que le logiciel soit à la ramasse car la PSE 15 apparait avec son nouvel intérieur dans le numéro de février (déja sorti) de Ferrovissime... A mon avis ya un Bug quelquepart... (Ou alors, elle est rentrée à Helesmes pour modification...) Elle apparait également dans le numéro de février de Rails Passion qui est sorti aujourd'hui. Mais au Port de Dunkerque, il y a ce genre d'infos concernant les navires en maintenance ou à quai, et il arrive souvent que le bateau soit reparti alors qu'il apparait encore comme présent sur le logiciel. Peut etre est-ce des dates butoires ? David Modifié 26 janvier 2012 par Eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 (modifié) A mon avis la rame 15 est rennovée mais effectue des essais jusqu'à sa mise en service commerciale(c'est ce que j'ai compris de l'info de Rail Passion). Modifié 26 janvier 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Bonjour, dans le magazine Ville, Rail & Transports du 28 décembre 2011, il présente un article sur l'intérieur des nouveaux TGV. Je vous joins les captures des photos Nitnick Tiens, mais il semblerait que les nouveaux sièges de 1ère classe soient de type "aviation", avec une tablette qui se hisse vers le haut avant de se rabattre. Ca doit permettre aux sièges d'être inclinables. Je n'avais encore jamais vu ça (sur les trains français) : c'est donc une innovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Rame 15 vue aujourd'hui à 16h10 voie 2M sur le pont de Charenton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Rame 15 vue aujourd'hui à 16h10 voie 2M sur le pont de Charenton. Tout à fait, elle est revenue d'Hellemmes aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Voici des photos de l'intérieur rénovée de la rame 15 qui est revenue d'Hellemmes hier ! Désolé pour la qualité mais c'est plus pour informer que faire un reportage photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Aïe, les charnières de tablettes qui vont faire mal aux genoux, pour les grands... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant