CRL COOL Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Pour LaPoste,c'est plutot avec EuroCamion qu'elle va suivre. T'as des infos glauques sur les trains jaunes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Bonjour, J'etais à la poste ce matin et le guichetier m'a fait sourire lorsqu'il m'a dit que désormais il y avait un tarif ecologique pour les timbres, vu que ces fameux acheminements ecologiques se faisait par train. Depuis mon sud-ouest, je n'ai pas encore vu de TGV jaune pointait le bout de son nez dans nos contrées à part bien sûr pour mémé Chirac et ses pieces jaunes. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Bonjour, J'ai vu ce matin la rame TGV SE N°60 (rame W du MONTPELLIER/STRASBOURG) qui avait les portes d'accès à la remorque 4 condamnées avec une mention peinte sous la vitre pour accèder aux places situées dans cette remorque mixte bar qu'il fallait passer par la remorque 5. qui a des infos sur cette nouveauté , Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai vu ce matin la rame TGV SE N°60 (rame W du MONTPELLIER/STRASBOURG) qui avait les portes d'accès à la remorque 4 condamnées avec une mention peinte sous la vitre pour accèder aux places situées dans cette remorque mixte bar qu'il fallait passer par la remorque 5. qui a des infos sur cette nouveauté , Merci Bonsoir, Celà fait parti du programme de rénovation, d'un côté tu as donc la fameuse porte condamnée et de l'autre plus rien, enfin si un local pour le contrôleur il me semble. Modifié 23 novembre 2012 par Montrouge Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Bonjour, J'ai vu ce matin la rame TGV SE N°60 (rame W du MONTPELLIER/STRASBOURG) qui avait les portes d'accès à la remorque 4 condamnées avec une mention peinte sous la vitre pour accèder aux places situées dans cette remorque mixte bar qu'il fallait passer par la remorque 5. qui a des infos sur cette nouveauté , Merci Otez moi un doute de la tête... Sur SE, la porte du bar n'est pas non plus une porte d'accès mais juste une porte de chargement (absence d'emmarchement) comme sur les atlantiques, Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Il s'agit bien des deux portes d'accès voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Otez moi un doute de la tête... Sur SE, la porte du bar n'est pas non plus une porte d'accès mais juste une porte de chargement (absence d'emmarchement) comme sur les atlantiques, Non? J'ai un vrai doute (c'est triste de vieillir ^^) : il y a la "trappe" de chargement pour le bar qui est propre à ce matériel mais à la fois : - me semble bien que l'Asct sur Tgv SE est en voiture 4 ou 14 (au lieu de 3 ou 13 sur Duplex) - j'ai déjà vu ces portes condamnées... --> dépendrait du Tgv SE ? Rénov. 1 ou 2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Je voyage régulièrement dans ces TGV et c'est la première que je vois ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Il s'agit bien des deux portes d'accès voyageurs. Elles ont les emmarchements complets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 J'ai un vrai doute (c'est triste de vieillir ^^) : il y a la "trappe" de chargement pour le bar qui est propre à ce matériel mais à la fois : - me semble bien que l'Asct sur Tgv SE est en voiture 4 ou 14 (au lieu de 3 ou 13 sur Duplex) - j'ai déjà vu ces portes condamnées... --> dépendrait du Tgv SE ? Rénov. 1 ou 2 ??? Assouan, la petite trappe de chargement (environ 40 cm x 40) a été supprimé lors de la rénov'1 me semble-t-il sauf une ou deux rames me semble-t-il, Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9269 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Bonjour, Quelqu'un sait il quels seront les derniers trains des PSE Lyria svp? Samedi, ou dimanche? merci bcp! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Je ne sais pas si je suis au bon endroit, a t on des nouvelles de la gare de Montélimar TGV; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Bonjour, Quelqu'un sait il quels seront les derniers trains des PSE Lyria svp? Samedi, ou dimanche? merci bcp! A+ Je ne sais pas si l'ensemble du parc TGV PSE Tri sera retiré du service commercial ce week end.... Il va y avoir besoin de rames pour les pointes d'hiver. Je ne sais pas si je suis au bon endroit, a t on des nouvelles de la gare de Montélimar TGV; non, pas tout à fait.... Essaie sur le sujet de la LN5 : En tout état de cause, je n'ai rien entendu. Actuelleemnt, il y a la construction d'une "virgule" à Valence pour ce raccorder à la ligne vers Grenoble, et création de la Voie 5 en gare de VCV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, Concernant les PSE tricourant, s'en est fini ce samedi pour tout le parc sauf 2 qui seront garees le 27 Decembre. ++ Modifié 7 décembre 2012 par Julien03 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Savez vous si les PSE qui remplaceront les duplex sur la plupart des Paris-Mulhouse à partir de dimanche seront des rames rénovées (notamment intérieurement) ? Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Savez vous si les PSE qui remplaceront les duplex sur la plupart des Paris-Mulhouse à partir de dimanche seront des rames rénovées (notamment intérieurement) ? Frédéric Les rames sont toutes dans le même roulement: TVM430, V300 "renov 2" ou Carmillon Rénov3. Cà risque donc d'être panaché... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Les rames sont toutes dans le même roulement: TVM430, V300 "renov 2" ou Carmillon Rénov3. Cà risque donc d'être panaché... Tant qu'on y est à parler roulement: elles sont où, les Rénov1? Dans le Nord il n'y a que des Rénov2, et je ne me souviens plus de ce qui roule dans l'Est (Rhin-Rhône...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Tant qu'on y est à parler roulement: elles sont où, les Rénov1? Dans le Nord il n'y a que des Rénov2, et je ne me souviens plus de ce qui roule dans l'Est (Rhin-Rhône...) Les Renov 1 sont celles du TSEE ..... Elles font des trains majoritairement sur Grenoble, Miramas, Annecy et les Dijon /Chalons sur Saone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Tant qu'on y est à parler roulement: elles sont où, les Rénov1? Dans le Nord il n'y a que des Rénov2, et je ne me souviens plus de ce qui roule dans l'Est (Rhin-Rhône...) Sur Rhin-Rhône, ce sont des Rénov1 (trois voitures de 1ère classe). Idem sur toutes les autres relations radiales du Sud-Est en PSE il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 OK, merci CRL et Arnaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9269 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Bonsoir, Concernant les PSE tricourant, s'en est fini ce samedi pour tout le parc sauf 2 qui seront garees le 27 Decembre. ++ ok merci! Il y en a donc deux qui vont rouler quelques semaines de plus? Avec des trains définis ou juste là "au cas ou"? merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Bonjour, Je pense qu'elles seront toujours dans un roulement, j'essayerai de voir si je peux trouver les trains qu'elles feront, mais pas avant lundi. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 ça paraît bizarre de casser ce matériel alors qu'on parle de mettre les PSE au vert sur des relations où ils pourraient à bon compte remplacer les Corail. est-ce si difficile de neutraliser la fonction 15 kV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 ça paraît bizarre de casser ce matériel alors qu'on parle de mettre les PSE au vert sur des relations où ils pourraient à bon compte remplacer les Corail. est-ce si difficile de neutraliser la fonction 15 kV ? Pourquoi veut tu la neutraliser ? On peut bien s'en servir sous 1500 et 25 000 sans que tout ce qui concerne le 15 000 soit "neutralisé" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 C'est d'ailleurs ce qu'ils font sur le Paris-Lausanne: 1500 V jusqu'à Créteil, ensuite 25 kV jusqu'à Aisy, retour à 1500 V jusqu'à Dole et 25 kV jusqu'à Vallorbe ou on passe en 15 kV. Ceci étant dit j'ai toujours lu que le 15 kV sur les PSE était une sorte de bricolage dans le sens où ils ne développaient qu'une fraction de la puissance qu'ils peuvent développer sous courant alternatif français au contraire des POS. Donc je ne pense pas que le caractère tricourant soit un vrai problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant