Invité technicentre Publication: 22 décembre 2012 Publication: 22 décembre 2012 Il me semblait bien me rappeler ce détail... Origine de ce bruit? Fuite sur circuit d'air lié au CPR ou sur une armoire?
CC72080 Publication: 30 décembre 2012 Publication: 30 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Pour revenir au sujet initial ( et sur la rénov 3) , je me demande si les TGV 6837 (Strasbourg - Marseille) et retour 6874 (Marseille-Strasbourg) sont effectivement assurés en rames SUD EST ou Réseau ? Car quand on réserve dans ces 2 trains, la réservation me fournit des places numérotés selon un diagramme Lacroix (donc réseau). Ou est ce le diagramme "transitoire" affecté aux rames Rénov 3 et que ce roulement soit prévu en Rénov 3 ? Ou est ce que simplement les diagrammes des Rénov 3 sont "comparables" aux Lacroix ? (ce qui homogénéiserait un peu le parc, finalement...). De bonnes fêtes de fin d'année... Bernard Modifié 30 décembre 2012 par CC72080
ADC01 Publication: 30 décembre 2012 Publication: 30 décembre 2012 D'aprés ce que j'en sais les rames Rénov 3 ne sont pas dédiées à un roulement particulier, elles tournent dans le roulement avec les autres rames.
Arnaud68800 Publication: 30 décembre 2012 Publication: 30 décembre 2012 Bonjour, L'A/R Strasbourg <-> Marseille par le Jura est en ce moment effectué par des rames Réseau tricourant. Aujourd'hui, c'était d'ailleurs une rame avec la livrée Carmillon pour le 6874. Parfois, ces trains sont aussi en Duplex. Quant aux PSE Rénov3, la disposition des sièges est le même que dans les Rénov1. On nous promettait il y a un an lors de l'ouverture de la LGV des rames rénovées pour le réseau Rhin-Rhône, mais il n'en est rien : les rames Rénov3 ont le même roulement que les Rénov1. Ainsi, par exemple, le 6706 (Mulhouse - Paris) d'aujourd'hui était fait par une UM de Rénov1...
PHneutre Publication: 30 décembre 2012 Publication: 30 décembre 2012 (modifié) Bonsoir. L'A/R Strasbourg <-> Marseille par le Jura est en ce moment effectué par des rames Réseau tricourant. Aujourd'hui, c'était d'ailleurs une rame avec la livrée Carmillon pour le 6874. Parfois, ces trains sont aussi en Duplex. Ce fut déjà le cas l'été dernier, les Réseau avaient repris les 5405/5430 aux Duplex (tiens d'ailleurs je viens juste de me rendre compte qu'il viennent d'être renumérotés 6837/6874). C'était juste pour les vacances, les Duplex sont revenus à la rentrée. Les Réseau sont de retour, après est-ce juste le temps des fêtes ou bien ce schéma va-t-il s'inscrire dans la durée ? A voir... Pour ce qui est de rames tricourant, il semblerait qu'elles roulent toujours, pas toutes et de tout façon plus sur les relations Lyria, mais j'ai vu la 117 sur le 6783 Paris-Châlon il y a 15 jours. Sinon j'ai lu sur un autre forum que la rame 63 avait été radiée, quelqu'un peut confirmer ? Modifié 30 décembre 2012 par jackglandu
Roukmoute Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Salut ! Sinon j'ai lu sur un autre forum que la rame 63 avait été radiée, quelqu'un peut confirmer ? Selon TSO, seules les rames 33 et 61 sont radiées.
Julien03 Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 (modifié) Bonjour, La rame 63 qui a beugné un camion est toujours à Villeneuve, visiblement en attente d'une décision sur sa réparation, et ya du boulot... d'après ce que j'ai vu. De plus, elle lui manque sa motrice saine qui doit trainer dans une autre compo. ++ Modifié 31 décembre 2012 par Julien03
j'aime le train 66 Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Une plus récente prise à Narbonne 1
Invité 5121 Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 Ce fut déjà le cas l'été dernier, les Réseau avaient repris les 5405/5430 aux Duplex (tiens d'ailleurs je viens juste de me rendre compte qu'il viennent d'être renumérotés 6837/6874). C'était juste pour les vacances, les Duplex sont revenus à la rentrée. Les Réseau sont de retour, après est-ce juste le temps des fêtes ou bien ce schéma va-t-il s'inscrire dans la durée ? A voir... ayant pris le 6837 le 21.12, il était bien plein, même si une partie des voyageurs venaient du 6613 comme je l'ai raconté. Mais les Duplex sont certainement affectées à des relations encore plus tendues pendant les vacances
cedric.brogard Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Bonjour à tous, Pour info, demain matin aura lieu un acheminement de rame PSE radiée de Villeneuve vers le triage du Mans (où les rames 117 et 118 sont déjà garées). Il s'agit d'une marche en MA100, via Juvisy, Versailles et Chartres, départ prévu 8h55. Pour la marche précise, n'hésitez pas à demandez via message privé! Cédric
Eurostar Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Si quelqu'un peut faire des photos au Mans, ça serait sympa ;-) David
NATman Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Demande de secours d'une rame carmillion ce midi sur LGV Nord, rapatriée par un 67400 sur PNO vers les 15H. Quelqu'un aurai son numéro?
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Demande de secours d'une rame carmillion ce midi sur LGV Nord, rapatriée par un 67400 sur PNO vers les 15H. Quelqu'un aurai son numéro? 67400 ou pas plutot un UM de 67200.
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Une loc US n'a pas le droit de circuler sous TVM à cause des circuits bouchons entre les cantons qui font plus de 20 métres, bizarre cette affaire.
Ceper 77 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Et comme par hasard, cette longueur ne correspond-t'elle pas à la longueur forfaitaire des locs pour feu les bulletins de compos ?
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Et comme par hasard, cette longueur ne correspond-t'elle pas à la longueur forfaitaire des locs pour feu les bulletins de compos ? Pas du tout, les circuits bouchons font plus de 20 métres comme je l'ai écrit et la longueur forfaitaire d'une loc est de 20 métres
Fred Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Ou alors ce TGV n'était pas encore sur la LGV (enfin sur la partie à signalisation de cabine) Modifié 16 janvier 2013 par Fred
NATman Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Moi je l'ai croisé entre Sarcelles et Villiers le Bel, donc peut etre qu'il descendait du Nord par la classique. J'ai ouïe dire qu'il y a eu une DDS à Calais cette semaine, un lien de cause-à-effet?
ADC01 Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Demande de secours d'une rame carmillion ce midi sur LGV Nord, rapatriée par un 67400 sur PNO vers les 15H. Quelqu'un aurai son numéro? Moi je l'ai croisé entre Sarcelles et Villiers le Bel, donc peut etre qu'il descendait du Nord par la classique. J'ai ouïe dire qu'il y a eu une DDS à Calais cette semaine, un lien de cause-à-effet? Il y a comme une différence entre ce dernier message et celui qui annonce cet évenement. :Smiley_22:
NATman Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Exact. Du coup : Comment la rame est descendu de la LGV en panne ? mystère! La rame que j'ai aperçu le 16 descendait elle de Calais? mystère ! La normalement ça colle! :Smiley_03:
Invité Clément78 Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Bonsoir, Quelqu'un est allé spotter l'acheminement?
cytrilon Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Petit HS: De quant date la fin de leur couleur orange?
ADC01 Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Lors de leur mise en service, les rames PSE étaient en livrée orange vif. La rame 84 sera la dernière en livrée orange à passer en révision aux ateliers SNCF de Bischheim du 22 mai au 19 juillet 2001. Source Wikipédia.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant