Matt93 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Bah 20m pour la loc + 26mx14 pour les voitures donc ça fait soit 384m Je ne connais pas la longeur des UM TGV par-contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 (modifié) Bah 20m pour la loc + 26mx14 pour les voitures donc ça fait soit 384m Je ne connais pas la longeur des UM TGV par-contre. 400,38 métres pour les PSE en UM,. Modifié 26 janvier 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 C'est dommage que cette Renov 3 soit arretee. J'ai emprunte un TGV vendredi qui en etait pourvu et je trouve les sieges bien plus confortables que les sieges Lacroix qui officient sur les TGV Reseau. L'espace est plus lumineux. C'etait tres agreable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 (modifié) Bah 20m pour la loc + 26mx14 pour les voitures donc ça fait soit 384m Je ne connais pas la longeur des UM TGV par-contre. Sachant que la dernière motrice d'une UM peut bien être hors-quai,si une gare peut revevoir 14 corails,alors elle peut recevoir une UM TGV(sauf TGV-A). Modifié 27 janvier 2013 par TintinGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 certes, mais si on parle de PSL, le max est 10 voitures non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 certes, mais si on parle de PSL, le max est 10 voitures non ? Non 11 mais le hors quai à PSL, c'est difficile. La preuve en image Et puis par exemple, à Bernay, la loco des corails est déjà hors quai dans le sens Paris-province Le croisement à Pont l'évêque, ça ne le fera pas non plus, etc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 et après tout on peut aussi retirer une remorque sur les 8 .... au lieu de tout jeter .... avec un peu plus de nerf au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 et après tout on peut aussi retirer une remorque sur les 8 .... au lieu de tout jeter .... avec un peu plus de nerf au passage Tu modifie les performances de freinage et tout et tout..... Cà sera donc considéré comme un nouveau matériel à faire valider par l'EPSF..... Quand on voit qu'actuellement, la validation des 22200 RC pour PACA s'étend sur près de 6 mois, çà laisse augurer pour le retrait d'une remorque de TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 c'est vrai, mais ce ne pourrait être qu'un mauvais prétexte pour écluser un matériel qui semble encore en état de marche, malgré les Mkm accumulés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 (modifié) c'est vrai, mais ce ne pourrait être qu'un mauvais prétexte pour écluser un matériel qui semble encore en état de marche, malgré les Mkm accumulés Acheter des matériels régionaux (Régiolis ou Régio2N) doit revenir moins cher qu'un réaménagement et validation des TGV PSE.... De plus, la technologie aujourd'hui obsolète de ces rames (quasi identique aux 4400kW) commence à rendre les remplacements de pièces assez chers.. Tu rajoutes le manque de capacité d'un TGV à un seul niveau par rapport à ces matériels régionaux, et tu verras que çà sera vite pesé dans la balance.... Modifié 27 janvier 2013 par CRL COOL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 certes, mais si on parle de PSL, le max est 10 voitures non ? Je croyais que les tronçons TEOZ n'étaient que de 7 ou 14 voitures ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Je croyais que les tronçons TEOZ n'étaient que de 7 ou 14 voitures ??? Teoz ne doit pas rouler sur PSL justement pour cette raison, c'est Intercités. Au moment de la mise en place de ces fameux coupons (je ne sais pas si ça a duré), il y avait une formule à 10 ou 11 caisses, j'essaierai de retrouver le Rail-Passion qui en parlait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Pour mémoire les ex-Téoz ne circulent que sur POLT, Paris - Clermont-Fd et Bordeaux - Marseille - Nice. Sur Saint-Lazare il doit s'agir de rames Intercités rénovées Haute Normandie ou Basse Normandie, dont certaines au moins sont réversibles. À ce que je sache il n'y a que les ex-Téoz dont les coupons sont figés à 7 voitures, pour les autres rames Corail il me semble que ça dépend de la région en TER et de la desserte en Intercités (voir du sens du vent ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Salut ! il n'y a que les ex-Téoz dont les coupons sont figés à 7 voitures Si rien ne s'y oppose, comme d'hab'. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Si rien ne s'y oppose, comme d'hab'. Evidemment, parmi les 7 voitures, il peut y avoir du Corail plus, une voiture sans chauffage, une voiture avec vitres cassées, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Les premiers TGV Sud Est seront remplacés dans moins de 5 ans indique Barbara Dalibard dans le magazine Challenges, non pas parce qu'ils ne sont plus aptes à circuler mais pour une question de confort des voyageurs. "Grâce à une maintenance soignée ces TGV semblent increvables" Ces rames remplaceront les trains d'équilibre du territoire pendant 5 à 10 ans. 2e info, les PSE seront aussi utilisées pour constituer la flotte des TGV Eco qui démarrent en avril et elles permettront d'augmenter le nombre de rames de réserve. A la fin du 1er trimestre, une nouvelle commande de TGV de 30 à 40 rames sera effectuée, le confort à bord sera le facteur déterminant. http://www.challenges.fr/entreprise/20130129.CHA5646/ce-que-la-sncf-va-faire-de-ses-vieux-tgv-qui-ne-veulent-pas-mourir.html Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 (modifié) Le remplacement de rames Corail par des TGV ne va t'il pas obliger à augmenter le temps d'arrêt dans les gares? Diviser le nombre de portes par deux ne doit pas être sans consèquence. Est ce que les performances des TGV (accélération/freinage) -pour autant qu'elles existent- apporteront une amèlioration des dessertes? D'autre part il me semble que le péage imposé par RFF à un sillon TGV, même sur ligne classique, est plus élevé. Y aura t'il donc un réél intérèt à procéder à ce remplacement? En ce qui concerne la constitution d'un parc de réserve, pourquoi pas, à condition que cette réserve soit judicieusement placée...et qu'elle soit équipée en personnel. Et là j'ai des doutes. Quand aux TGV Eco... :Smiley_41: Modifié 29 janvier 2013 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Moi je me pose aussi une question. Sur LGV les accélérations et freinages sont rares. Les faire accélérer et freiner souvent ne risque t'il pas de les achever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Moi je me pose aussi une question. Sur LGV les accélérations et freinages sont rares. Les faire accélérer et freiner souvent ne risque t'il pas de les achever? Détrompes toi, les dessertes des gares LGV, les bifs, le block, les limitations pour tarvaux, font que c'est assez souvent quand est améné à faire des décelérations et des mises en vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Moi je me pose aussi une question. Sur LGV les accélérations et freinages sont rares. Les faire accélérer et freiner souvent ne risque t'il pas de les achever? T'es sûr de tes affirmations là? Grimper ou descendre le Morvan sur des rampes de 20 bornes avec un Cos Phi qui ressemble à une équerre à 60°, sur du 30‰, ça n'use pas plus l'électronique de puissance que du 10-16‰ en 1,5kV CC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Le remplacement de rames Corail par des TGV ne va t'il pas obliger à augmenter le temps d'arrêt dans les gares? Diviser le nombre de portes par deux ne doit pas être sans consèquence. (...) Sur cet aspect particulier : si l'on est toujours en résa obligatoire - ce qui est probable - le nombre de voyageurs sera le même que pour des Tgv qui desservent aujourd'hui Dijon, Le Creusot, Avignon, Valence, etc... les minutes d'arrêt (à vérifier dans les marches mais je ne pense pas trop me tromper) ne sont pas plus élevées en "classique" que sur Tgv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 En fait par accélération et freinage je voulais dire que sur LGV vous ne vous arrêtez pas a toutes les pissotières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Certes, c'est pas faux, mais les IC ne font tout de même pas toutes les pissotières, et il y a bien des TGV qui s'arrêtent tout les 50 ou 60 bornes notament sur lignes classiques sans que cela pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 2e info, les PSE seront aussi utilisées pour constituer la flotte des TGV Eco qui démarrent en avril et elles permettront d'augmenter le nombre de rames de réserve. Alors ça c'est un scoop, il n'y aurait pas que des Duplex pour se faire Ouigoïser ? Mais les rames SE trentenaires arriveront-elles à tenir les journées de roulement délirantes prévues (cf la discussion dans le fil consacré à Ouïgo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Ce seront des trains de réserve il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant