Cyril83 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Intéressant. En cas d'avarie des rames titulaires, on proposera donc un marché aux voyageurs : soit une compensation financière pour reporter le voyage, soit ils montent dans le TGV SE dans la limite des places disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Intéressant. En cas d'avarie des rames titulaires, on proposera donc un marché aux voyageurs : soit une compensation financière pour reporter le voyage, soit ils montent dans le TGV SE dans la limite des places disponibles. Ca n'est pas ce qui indiqué dans l'article, B. Dalibard indique que des rames Sud-Est seront utilisées pour constituer la flotte des TGV Eco (à propos des rames de réserve, elle précise simplement que 4 PSE sont affectées au Sud-Est). A mon avis il faut plutôt en déduire que les PSE seront affectées à d'autres liaisons Eco (la SNCF a déjà indiqué qu'elle comptait en lancer au départ de Massy) "Nous les utiliserons également pour composer la flotte de nos TGV Eco, qui démarrent en avril, poursuit Barbara Dalibard, et nous avons augmenté le nombre de rames de réserve : par exemple, pour le sud-est, quatre sont prêtes à partir en cas de besoin" Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Une petite question pour Mme Dalibard, une UM Ouïgoz à 100 % remplie, ça se vide dans combien d'UM PSE sans laisser des voyageurs sur le quai ? C'est peut-être l'explication des 4 rames PSE en réserve pour Ouïgo, en cas de pépin ils peuvent engager 2 UM de PSE, un vieux c.. avec 25 ans d'expérience leur a certainement dit que leur truc super beau sur le papier explosait à la 1re merde sérieuse sur LGV ! Là ils ont droit à 2 jokers, mais ça ne suffira pas en cas d'incident sérieux sur LGV occasionnant des retards très importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Il va falloir que çà marche les Ouigo.... Alors des réserves en rame PSE, j'ai un doute.... Plutot deux rames Dasye qui pourront circuler en UM sans aucune restriction avec les rames existantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 1 février 2013 Partager Publication: 1 février 2013 (modifié) Il va falloir que çà marche les Ouigo.... Alors des réserves en rame PSE, j'ai un doute.... Plutot deux rames Dasye qui pourront circuler en UM sans aucune restriction avec les rames existantes... surtout que 2 UM nécessitent 2 CRL (Les réserves rame ou conducteur ne courent pas les rues alors sur du low-cost......) Modifié 1 février 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 bonsoir, j'ai une question au sujet des rames PSE tri-courant ex-ligne de coeur, la série des 110 - 118 ... que sont t'elles devenues depuis l'arrivée des 2N ??? je ne les vois plus sur Paris gare de Lyon, villeneuve triage ni au technicentre de villeneuve ... vont t'elles aussi servir pour les tgv low cost ??? j'en doute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 J'ai lu ailleurs qu'il y en avait 2 à Valenciennes, elles sont destinées à emballer les produits Daucy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Non ADC01,c'est pour Spanghero !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 (modifié) J'ai lu ailleurs qu'il y en avait 2 à Valenciennes, elles sont destinées à emballer les produits Daucy. il y en a également 2 ou 3 sur le triage du Mans Modifié 14 février 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Non ADC01,c'est pour Spanghero !!!!! Je ne crois pas que cette boite n'emballe encore quoi que se soit de consommable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Et la 114 est toujours garée à Paris-Ourcq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 le dernier numéro de TGV magazine (le truc que l'on trouve à bord des TGV) annonce toujours 60 rames rénovées à échéance 2016. (voir les toutes dernières pages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 J'ai lu ailleurs qu'il y en avait 2 à Valenciennes, elles sont destinées à emballer les produits Daucy. Je passerai par Valenciennes voir si je vois effectivement 2 rames la bas ;-) David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 il y en a également 2 ou 3 sur le triage du Mans Bonjour, Pour ces 2 ou 3 rames qui sont au Mans, ça ne sent pas bon du tout, pensez à elles si vous mangez des rillettes en conserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Bonjour, Elles y sont pour désamiantage.... comme les EAD, ETG et une ZR de 5100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Une petite question pour Mme Dalibard, une UM Ouïgoz à 100 % remplie, ça se vide dans combien d'UM PSE sans laisser des voyageurs sur le quai ? C'est peut-être l'explication des 4 rames PSE en réserve pour Ouïgo, en cas de pépin ils peuvent engager 2 UM de PSE, un vieux c.. avec 25 ans d'expérience leur a certainement dit que leur truc super beau sur le papier explosait à la 1re merde sérieuse sur LGV ! Là ils ont droit à 2 jokers, mais ça ne suffira pas en cas d'incident sérieux sur LGV occasionnant des retards très importants. Simple et connu depuis pas mal de temps pour ces "ouigo"... Petits prix, OK... Mais aucun recours si suite à problème, il n'y a pas de circulation... Et billet non remboursable ou échangeable... Le système "charter" connu en aérien... Espèrons juste que les baisés malchanceux ne nous en voudront pas trop de les avoir laissés sur le quai de gares excentrées ou il sera difficile de trouver une solution de rechange... Après, si les prix sont si avantageux que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 C'est peut-être l'explication des 4 rames PSE en réserve pour Ouïgo, en cas de pépin ils peuvent engager 2 UM de PSE, les sillons mon ami, les sillons !!!! en plus ceux qui ont prévu un ménage à trois vont être obligés de se séparer ! cauchemar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Je passerai par Valenciennes voir si je vois effectivement 2 rames la bas ;-) David Je n'ai vu aucune rame Lyria à Valenciennes hier... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Et la 114 est toujours garée à Paris-Ourcq. Il y en avait une aujourd'hui (celle-ci, je suppose), à côté d'une cavalerie impressionnante d'Euroduplex. La relève est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Les TGV SE tri (33000) sont sorties définitivement du service. Si il y aura annulation de train dans le service OUIGO pour raison technnique, le train sera purement et simplement supprimé, les futurs clients le seront à leurs dépens, une fois le billet acheté, ils acceptent ce type de contraintes. Je rappel juste que les ex SE Lyria était limité à 270 et TVM 300, incompatible pour ce service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Les TGV SE tri (33000) sont sorties définitivement du service. Si il y aura annulation de train dans le service OUIGO pour raison technnique, le train sera purement et simplement supprimé, les futurs clients le seront à leurs dépens, une fois le billet acheté, ils acceptent ce type de contraintes. Je rappel juste que les ex SE Lyria était limité à 270 et TVM 300, incompatible pour ce service. Tu pouvais au moins emmener les clients sur Mickey la Vallée - Lyon (St Ex ou Part Dieu) pour y trouver des correspondances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Mais les TGV VL 270 était des limaces pour le débit actuel de la LN1. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus que les postals qui sont limités à 270km/h mais TVM 430. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Mais les TGV VL 270 était des limaces pour le débit actuel de la LN1. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus que les postals qui sont limités à 270km/h mais TVM 430. Je crois que "postaux" aurait été mieux mais on a compris le sens de ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Disons que c'est le "patois" du dépot. On dit "prendre ou coupe l'UM de postals", sinon c'est pétoche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Salut, desservir Marne la Vallée avec des PSE tri, ce n'était pas gagné d'avance vu l'équipement TVM... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant