BUDD Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 Mais si effectivement elles étaient parties à la casse, les spotteurs les auraient surement vus ? David Il suffit de demander , hier à Rambouillet le 817584 Le Mans > Sotteville. Dans l'ordre, 22223 + 22218 + 23106 (SE 53) + 23105 (SE 53) + 23188 (SE 94) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 septembre 2013 Partager Publication: 27 septembre 2013 Par contre il ne s'agit pas de locs Tri-courant. Étrange que les rames soient feraillées et que les locs aillent á Sottevill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 Je crois que l'inverse serait plus efficace, les motrices PSE n'étant pas très performantes à basse vitesse (et sous continu) par rapport aux BB26000. Par contre, les remorques sont plus légères et plus confortables que les Corail... Les motrices des PSE sont bien performantes sous 1,5Kv.Aucun problème pour rouler à 200km/h. Les PSE sont bien plus performantes en 1,5Kv que les Duplex. Par compte,c'est en 25Kv,si la ligne n'est pas renforcée en equipement HT que c'est des veaux !!! Tu dois uniquement utiliser la prise HT 500v et au-dessus de 100km/h,c'est presque des escargots. Par compte,si tu te mets en prise HT 1100v,elles fonctionnent parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 la fin d'une époque... d'ailleurs que font-ils des voitures? Comme les R1 et R8 sont motrices... est-ce qu'on peut les accoupler avec d'autres motrices tgv, comme ce qui a été fait avec les Réseau-duplex? Ou même avec d'autres motrices tout court? Après tout elles ont bien été accouplées au 001! (pas mal en blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 (d'ailleurs, Wikipedia parle de "Renov3" alors qu'en réalité cette opération s'appelle "Nouveau-Design"). Officiellement c'est Nouveau Design, mais c'est plus simple de parler de Rénov 3 dans la suite logique des Rénov 1 et Rénov 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 Meme plus, aux dernières nouvelles d'un collègue impliqué aux études pour ce projet, tout à été stoppé au mois de septembre. Enfin chez nous, comme les idées suivent un peu la direction du vent, on est pas à un retournement de situation prés. Ah ! Il n'y a que 3 relations où elles pourraient être recasées, là ou les Régiolis ne sont pas envisageables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Tiré de l'effectif officiel du parc TGV en date du 03/09/2013: - 110, 112, 113, 114, 115 stockées au Mans - 111, 116, 117, 118 stockées à Vaires sur Marne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 la fin d'une époque... d'ailleurs que font-ils des voitures? Comme les R1 et R8 sont motrices... est-ce qu'on peut les accoupler avec d'autres motrices tgv, comme ce qui a été fait avec les Réseau-duplex? Ou même avec d'autres motrices tout court? Après tout elles ont bien été accouplées au 001! (pas mal en blanc) en même temps dans ce genre d'essais ce n'était certainement pas la compatibilité qui était testé mais qq chose de plus basique (suspension, freinage .....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 (modifié) Il me semble que c'était un essai de suspension pneumatique et la rame 001 était simplement remorquée par une rame Sud-Est. Il me semble également que des suspensions pneumatiques ont été testées sur la rame SE 10 à 300 Km/h pour valider le dispositif. Ces suspensions devaient être du type rame postale avec boudin en position supérieure alors que par la suite celui-ci s'est retrouvé en position inférieure pour la modification sur l'ensemble de la série et sur le matériel Atlantique ensuite Modifié 30 septembre 2013 par BUDD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Salut et la 2eme motrice de la SE94 elle est ou ??? ... ah oui elle est incorporé dans la rame SE09 !! a+ JC 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 C'est balot ça, la 1ere Carmillon dépareillée.... Merci pour la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Ca ne serait pas la rame dont la motrice avait "un peu" pris feu ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Ca ne serait pas la rame dont la motrice avait "un peu" pris feu ? David Si, aux atelier du Landy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Si, aux atelier du Landy. Merci. Si c'est comme pour la 255, on risque de voir cette composition durant encore de longues années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 et la 2eme motrice de la SE94 elle est ou ??? ... ah oui elle est incorporé dans la rame SE09 !! Même si le bandeau n'est pas de la même couleur, je trouve quand même que la livrée de la SE94 s'intègre bien mieux aux voitures « carmillonées ». A côté, la motrice opposée blanche fait vraiment tache. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Merci. Si c'est comme pour la 255, on risque de voir cette composition durant encore de longues années... Pour la 255, c'était différent car des motrices 700 neuves ont remplacé la Réseau de réserve et la motrice intacte, d'où le fait que cette situation ait duré. Alors que là, je pense que la composition doit être définitive, donc peut-être qu'on pourra s'attendre à une remise en peinture de la motrice ayant remplacé celle qui a brûlé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Salut la rame montait a Hellemmes pour mise en peinture de la motrice 94 ! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Salut la rame montait a Hellemmes pour mise en peinture de la motrice 94 ! a+ JC Arrrgh !!!! Alors tu as fait LE cliché rarissime et collector..... Pas la peine d'aller trainer à PNO en espérant croiser la rame hybride donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POS Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Salut Les réservations pour Noël approchent, et j'aimerais bien faire des voyages en TGV SE Rénov 3 (ou nouveau design si vous préférez le terme officiel) ou au moins avec des rames carmillon... Du coup, je me demandais si vous saviez déjà les affectations des rames ou types de rames, ou bien roulements (ou des probabilités comme on est qu'en octobre) par destinations des Tgv ? Les destinations qui m'intéressent sont Paris - Annecy et Paris - Genève pour la semaine de Noël (enfin surtout la première destination car pour la seconde, il devrait pas y avoir trop de souci ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) Les SE Nouveau Design n'ont pas d'affectation spécifique. Un diagramme de transition est utilisé pour les réservations (exemple : une place qui est duo en Renov1 mais carré en ND est mentionnée comme "salle" sur le billet, et vice-versa). Il faut donc avoir de la chance d'en avoir une car les Renov1 sont encore très largement majoritaires. Modifié 8 octobre 2013 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) Salut Les réservations pour Noël approchent, et j'aimerais bien faire des voyages en TGV SE Rénov 3 (ou nouveau design si vous préférez le terme officiel) ou au moins avec des rames carmillon... Du coup, je me demandais si vous saviez déjà les affectations des rames ou types de rames, ou bien roulements (ou des probabilités comme on est qu'en octobre) par destinations des Tgv ? Les destinations qui m'intéressent sont Paris - Annecy et Paris - Genève pour la semaine de Noël (enfin surtout la première destination car pour la seconde, il devrait pas y avoir trop de souci ) Merci d'avance Ca sera juste un coup de chance si tu as une Renov 3.... L'affectation de la rame précise pour le train du jour J ne se fera que la veille au soir en gros... De plus, sur ces week end d'hyper pointe, les TGV PSE sont parfois remplacés par des Duplex plus capacitaires. Modifié 8 octobre 2013 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) L'affectation de la rame précise pour le train du jour J ne se fera que la veille au soir en gros... ...mais les spotters savent déjà quelle rame fera quel train au moment des départs en vacances de Noël. Modifié 8 octobre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 ...mais les spotters savent déjà quelle rame fera quel train au moment des départs en vacances de Noël. Ils font ceux qui croient savoir, et en cas de déconvenue le jour J, ils ne viennent pas s'en vanter. Ca sera juste un coup de chance si tu as une Renov 3.... L'affectation de la rame précise pour le train du jour J ne se fera que la veille au soir en gros... . Et parfois même souvent, à H-30 en cas de croisement de rames dus à des soucis d'ordre matériel ou de retards en ligne assez conséquent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Salut Les réservations pour Noël approchent, et j'aimerais bien faire des voyages en TGV SE Rénov 3 (ou nouveau design si vous préférez le terme officiel) ou au moins avec des rames carmillon... Du coup, je me demandais si vous saviez déjà les affectations des rames ou types de rames, ou bien roulements (ou des probabilités comme on est qu'en octobre) par destinations des Tgv ? Les destinations qui m'intéressent sont Paris - Annecy et Paris - Genève pour la semaine de Noël (enfin surtout la première destination car pour la seconde, il devrait pas y avoir trop de souci ) Merci d'avance Pour simplifier une partie de ta recherche, les Paris Genève ne sont pas exclusivement des Lyria, qui sont eux même passé en matériel POS ? Ça réduirait un peu les chances de tomber sur une PSE Rénov 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Pour simplifier une partie de ta recherche, les Paris Genève ne sont pas exclusivement des Lyria, qui sont eux même passé en matériel POS ? Ça réduirait un peu les chances de tomber sur une PSE Rénov 3. Certains Paris - Genève sont assurés en Duplex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant