Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:

:Smiley_17: j'en conduit pas souvent,j’arrête de faire du HS,j'ai trouvé des photos des rames tricourant réformées apparemment rare vu qu'elles sont démantelées dans un bâtiment à l’abri des regards.

http://www.railpictures.net/photo/463964

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=441736&nseq=197

c'est intéressant de voir une PSE en cours de démantelement devant la Duplex 801 de toute dernière génération!

Publication:

çà fait surtout de la peine à voir çà..

c'est intéressant de voir une PSE en cours de démantelement devant la Duplex 801 de toute dernière génération!

Publication:

çà fait surtout de la peine à voir çà..

C'est sûr que pour le ferrovipathe, ça fait peine à voir, et ce sera d'autant plus dur que la disparition définitive des PSE devrait intervenir à peu près en même temps que celle des Corails, soit vers 2025 ou un peu plus...

Publication:

C'est sûr que pour le ferrovipathe, ça fait peine à voir, et ce sera d'autant plus dur que la disparition définitive des PSE devrait intervenir à peu près en même temps que celle des Corails, soit vers 2025 ou un peu plus...

A peu près en même temps que les premiers Regiolis donc... :tongue:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

A peu près en même temps que les premiers Regiolis donc... :tongue:

Faut pas exagérer quand même : les A-TER et les premiers AGC ont plus de 10 ans pour les premiers et s'en approchent pour les seconds, pourtant ils se portent encore bien...

Modifié par Arnaud68800
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

http://www.imaginetgv.com/tgvnord/nouvelles-rames-nouveau-design-105945

Quelle est la première rame Nouveau Design ex-Rénov 2 qui va circuler sur le réseau Nord ?

Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est !

On prévoit aussi l'arrivée des Duplex sur les radiales au départ de PNO, ce sera quelle série ? (200 rénovée Carmillon, 700, Euroduplex)

Publication:

Les Duplex seraient les 30 premières de la série 200...

David

Je confirme.

Sinon, un des derniers TGV assuré en rame PSE vers Paris Gare de Lyon: le 6960 au départ d'Annecy.

  • J'adore 2
Publication:

Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est !

J'ai fait un AR PNO/Lilles hier. C'est vrai que l'état des rames fait pitié. En dehors des antiques Z5300 (et encore), je trouve l'état du parc Transilien meilleur.

Publication: (modifié)

Une rame qu'on ne verra plus... la TGV PSE 66 a été arrêtée définitivement le 14 janvier 2014. Elle est vue ici à Marseille St Charles, le 02/07/2013.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Publication:

Que lui est il arrivée à cette rame ? Elle a fait valoir ses droits à la retraite ?

Publication:

Que lui est il arrivée à cette rame ? Elle a fait valoir ses droits à la retraite ?

Oui, à priori, rien de particulier... Elle doit être à échéance de parcours pour RG...

Publication:

Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est !

Peut-être parce que ça fait plus longtemps que les rames du Sud-Est avaient été rénovées, la Rénov1 étant antérieure à la Rénov2.

Soit dit en passant, on nous promettait un parc de rames SE rénovées pour la mise en service de la LGV Rhin-Rhône et le lancement des nouvelles dessertes. Le jour J, une seule rame l'était (la 15), et encore : la présentation officielle de la rénovation "Nouveau Design" avait eu lieu... la veille ! Depuis, deux années se sont écoulées et, comme on le sait bien, la rénovation a avancé à un rythme d'escargot et les rames SE ont quitté les liaisons Rhin-Rhône au profit des Duplex.

Publication:

Bonjour à tous.

Aujourd'hui à Pont de Veyle, j'ai croisé un rame SE en très mauvais état qui partait sans doute à Culoz à la casse.

Elle était tirée par un 72000.

Config : 72000 + Motrice + Motrice + Rame + plusieurs wagons et pour finir une voiture voyageur.

Je n'ai pas pu voir le numéro de la rame (fallait baisser mes pantos).

Si quelqu'un a le numéro de la rame pour info, ça serait sympa.

C'est con, mais ça fait un pincement lorsque l'on voit ce genre de convoi.

Désolé pour les videastes à qui je leur ai fait louper leur prise.

Pascal

Publication:

Salut Mister ;-)

Elle était vraiment en sale état (vitres cassées, taggée), elle a dû être garée un bon moment sûrement 1 année.

Moi, je passais par là juste par hasard... 9240

Merci mister.

Pascal

Publication:

D'apres mes infos,rame 112 ou 114.

Info donnée par le conducteur de l'acheminement, 72049 + rames 112 et 114.

Publication:

[...]Désolé pour les videastes à qui je leur ai fait louper leur prise.

Pascal

A priori, la prise ne semble pas trop loupée, tu es passé juste à temps :

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Sympa ! Je n'avais jamais vu encore deux éléments tirés d'un seul coup.

Cette composition peut aller jusqu'à quelle vitesse ?

Modifié par Flyer
Publication:

Et pour rendre la compo encore plus insolite en queue il y avait accroché a la seconde rame TGV un porte auto, une Srj Bar Disco Inox et une A9 couchettes...

Publication:

Sympa ! Je n'avais jamais vu encore deux éléments tirés d'un seul coup.

Cette composition peut aller jusqu'à quelle vitesse ?

Certainement la vitesse des ME100 ou MA100.

C'est en général la catégorie des acheminements TGV en véhicules.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.