Peppercorn Class Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 j'en conduit pas souvent,j’arrête de faire du HS,j'ai trouvé des photos des rames tricourant réformées apparemment rare vu qu'elles sont démantelées dans un bâtiment à l’abri des regards. http://www.railpictures.net/photo/463964 http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=441736&nseq=197 c'est intéressant de voir une PSE en cours de démantelement devant la Duplex 801 de toute dernière génération! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 La Sud Est devant la 801, ça ne serait pas la rame 63 par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72080 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 çà fait surtout de la peine à voir çà.. c'est intéressant de voir une PSE en cours de démantelement devant la Duplex 801 de toute dernière génération! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 çà fait surtout de la peine à voir çà.. C'est sûr que pour le ferrovipathe, ça fait peine à voir, et ce sera d'autant plus dur que la disparition définitive des PSE devrait intervenir à peu près en même temps que celle des Corails, soit vers 2025 ou un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 C'est sûr que pour le ferrovipathe, ça fait peine à voir, et ce sera d'autant plus dur que la disparition définitive des PSE devrait intervenir à peu près en même temps que celle des Corails, soit vers 2025 ou un peu plus... A peu près en même temps que les premiers Regiolis donc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 8 janvier 2014 Partager Publication: 8 janvier 2014 (modifié) A peu près en même temps que les premiers Regiolis donc... Faut pas exagérer quand même : les A-TER et les premiers AGC ont plus de 10 ans pour les premiers et s'en approchent pour les seconds, pourtant ils se portent encore bien... Modifié 8 janvier 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 http://www.imaginetgv.com/tgvnord/nouvelles-rames-nouveau-design-105945 Quelle est la première rame Nouveau Design ex-Rénov 2 qui va circuler sur le réseau Nord ? Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est ! On prévoit aussi l'arrivée des Duplex sur les radiales au départ de PNO, ce sera quelle série ? (200 rénovée Carmillon, 700, Euroduplex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Les Duplex seraient les 30 premières de la série 200... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Les Duplex seraient les 30 premières de la série 200... David Je confirme. Sinon, un des derniers TGV assuré en rame PSE vers Paris Gare de Lyon: le 6960 au départ d'Annecy. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est ! J'ai fait un AR PNO/Lilles hier. C'est vrai que l'état des rames fait pitié. En dehors des antiques Z5300 (et encore), je trouve l'état du parc Transilien meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 (modifié) Une rame qu'on ne verra plus... la TGV PSE 66 a été arrêtée définitivement le 14 janvier 2014. Elle est vue ici à Marseille St Charles, le 02/07/2013. Modifié 24 janvier 2014 par CRL COOL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Que lui est il arrivée à cette rame ? Elle a fait valoir ses droits à la retraite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Que lui est il arrivée à cette rame ? Elle a fait valoir ses droits à la retraite ? Oui, à priori, rien de particulier... Elle doit être à échéance de parcours pour RG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est ! Peut-être parce que ça fait plus longtemps que les rames du Sud-Est avaient été rénovées, la Rénov1 étant antérieure à la Rénov2. Soit dit en passant, on nous promettait un parc de rames SE rénovées pour la mise en service de la LGV Rhin-Rhône et le lancement des nouvelles dessertes. Le jour J, une seule rame l'était (la 15), et encore : la présentation officielle de la rénovation "Nouveau Design" avait eu lieu... la veille ! Depuis, deux années se sont écoulées et, comme on le sait bien, la rénovation a avancé à un rythme d'escargot et les rames SE ont quitté les liaisons Rhin-Rhône au profit des Duplex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Bonjour à tous. Aujourd'hui à Pont de Veyle, j'ai croisé un rame SE en très mauvais état qui partait sans doute à Culoz à la casse. Elle était tirée par un 72000. Config : 72000 + Motrice + Motrice + Rame + plusieurs wagons et pour finir une voiture voyageur. Je n'ai pas pu voir le numéro de la rame (fallait baisser mes pantos). Si quelqu'un a le numéro de la rame pour info, ça serait sympa. C'est con, mais ça fait un pincement lorsque l'on voit ce genre de convoi. Désolé pour les videastes à qui je leur ai fait louper leur prise. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Et ben,mes rames préferées mon bon Pascal !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 D'apres mes infos,rame 112 ou 114. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Salut Mister ;-) Elle était vraiment en sale état (vitres cassées, taggée), elle a dû être garée un bon moment sûrement 1 année. Moi, je passais par là juste par hasard... 9240 Merci mister. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 D'apres mes infos,rame 112 ou 114. Info donnée par le conducteur de l'acheminement, 72049 + rames 112 et 114. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 Merci pour l'info Budd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 2 février 2014 Partager Publication: 2 février 2014 [...]Désolé pour les videastes à qui je leur ai fait louper leur prise. Pascal A priori, la prise ne semble pas trop loupée, tu es passé juste à temps : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 3 février 2014 Partager Publication: 3 février 2014 (modifié) Sympa ! Je n'avais jamais vu encore deux éléments tirés d'un seul coup. Cette composition peut aller jusqu'à quelle vitesse ? Modifié 3 février 2014 par Flyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 3 février 2014 Partager Publication: 3 février 2014 Et pour rendre la compo encore plus insolite en queue il y avait accroché a la seconde rame TGV un porte auto, une Srj Bar Disco Inox et une A9 couchettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 février 2014 Partager Publication: 3 février 2014 Et le camion blanc a bien failli passer juste avant l'abaissement des barrières 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 Sympa ! Je n'avais jamais vu encore deux éléments tirés d'un seul coup. Cette composition peut aller jusqu'à quelle vitesse ? Certainement la vitesse des ME100 ou MA100. C'est en général la catégorie des acheminements TGV en véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant