Invité Clément78 Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 Salut, Rame 72 acheminée au Mans ce jour. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 Tiens ça tombe bien Le Mans c'est dans la Sarthe, 72e département Français 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 72ème,pas sur,j'ai la flemme de vérifier,mais le numéro 72,c'est sur.W..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Salut Surtout qu'avec 2 départements Corse c'est au moins le 73 eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Rame 24.Toutes les loupiotes qui marche + aucun BM isolés amazing... HAAA si pas de lave glace!!! sur DN→MSC le matin et DN→MSE le soir:RESULTAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Salut, Ahah ben dis-donc x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Faut sortir l'escabeau et la raclette !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 C'est quand même pas un peu "limite" en terme de sécurité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 C'est à chaque mécano de déterminer si la sécurité est assurée ou pas,perso je sais ce que je ferai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 C'est quand même pas un peu "limite" en terme de sécurité ?? Je te rassure (ou pas),j'y voyais beaucoup mieux que le même TGV pare brise propre mais de nuit.(même si les dernières RENOV semble avoir un meilleur éclairage) et même 10 fois mieux qu'un 63500 grand capot devant,de nuit,sous la pluie.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 C'est à chaque mécano de déterminer si la sécurité est assurée ou pas,perso je sais ce que je ferai. Comme prévu en cas de brouillard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Non,en cas de mauvaise visibilité de la signalisation (latérale) me semble t il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Non,en cas de mauvaise visibilité de la signalisation (latérale) me semble t il. Oui suis d'accord avec toi et le brouillard en fait parti ! c'était une façon de faire court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 La 102 elle a connu toutes les guerres... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longbow94 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Rames 54, 58 et 86 au départ Sud à VTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 La 8100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 9 août 2014 Partager Publication: 9 août 2014 Salut à tous ! Voici la liste des rames qui seront en fin de vie ou stationnée jusqu'en 2017: Année 2013: Rénov1: 28, 30, 32, 43, 47, 53, 63 Rénov2: 10, 94 Année 2014: Rénov1: 26, 48, 49, 52, 54, 55, 66, 69 Rénov2: 22, 72, 78 Année 2015: Rénov1: 51, 58, 62, 67, 73, 76, 77 Rénov2: 79 Année 2016: Rénov1: 29, 34, 35, 36, 37, 50 Rénov2: 56, 57, 68, 75, 81, 82, 86, 87, 92, 96 Année 2017: Rénov1: 100, 102 Rénov2: 71, 80, 83, 84, 85, 89, 90, 91, 93, 95, 97, 98, 101 Rame OPPR en cours ou à venir: 21, 41, 45, 59, 74 OPPR Rénov1 ND (carmillonnée, nouvel aménagement intérieur): 2, 5, 11, 15, 16, 18, 24, 25, 27, 44, 64 OPPR Rénov2 ND: 1, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 17, 19, 20, 23, 31, 39, 40, 42, 80 Rénov1 modifiée en Réno2 ND: 6, 12, 19, 20, 31, 41, 60 A+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 août 2014 Partager Publication: 9 août 2014 (modifié) TGV 82, je le connais bien, j'ai assisté à son baptême, en 1983 ou 1984 ... "Ville de Trappes" Gare de Lille-Europe, 1er mars 2011 ^^ Modifié 9 août 2014 par Bearcat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 10 août 2014 Partager Publication: 10 août 2014 Ca fait quand même beaucoup de condamnées, pas sûr que l'on atteigne les 60 rescapées Carmillonnées ! Et beaucoup de rames avec 2 voitures de 1re (configuration ex-Rénov2) dans le lot sauvegardé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 Ca fait quand même beaucoup de condamnées, pas sûr que l'on atteigne les 60 rescapées Carmillonnées ! Et beaucoup de rames avec 2 voitures de 1re (configuration ex-Rénov2) dans le lot sauvegardé. 36 rames... dont 26 en confguration "Rénov2", pour que les navetteurs du TGV Nord puissent continuer à râler (contre 40 actuellement, ça laisse de la place pour une grosse livraison de Duplex en 2016-2017 sur ce secteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 (modifié) Et le Sud-Est donc n'aura pas de rames rénovées supplémentaires. On garde donc 10 rames pour Paris - Besançon / Chalon, certains Paris - Grenoble / Vallée du Rhône et pour des "intersecteurs" internes au Sud-Est (type Dijon - Lyon - Nice / Toulouse). Modifié 11 août 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 (modifié) Et le Sud-Est donc n'aura pas de rames rénovées supplémentaires. On garde donc 10 rames pour Paris - Besançon / Chalon, certains Paris - Grenoble / Vallée du Rhône et pour des "intersecteurs" internes au Sud-Est (type Dijon - Lyon - Nice / Toulouse). D'ailleurs ça fait un moment que je me demande à quoi servent toutes ces rames Rénov1, surtout depuis que les Duplex leur ont repris l'essentiel du trafic RR. Mais vivement que ça arrive en masse sur le Nord, toutes ces promesses (les rames Duplex rénovées aussi) et on ne voit presque rien venir (une seule rame actuellement, la 41)... Je trouve quand même étonnant que la plupart des rames prolongées soient les plus anciennes. Avec ça ça ne va pas être difficile de battre des records de parcours (plus de 10 millions de km pour certaines 9200, certaines 15000 s'en approchent aussi). Modifié 11 août 2014 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 11 août 2014 Partager Publication: 11 août 2014 Les plus anciennes sont les premières à passer en révision générale. Lorsque une chaine de révision s'arrête les rames les plus anciennes qui ont été révisées ont un potentiel de parcours plus important que les dernières machines d'une série... Donc on envoie d'abord à la casse les éléments les plus neufs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Sur les relations Savoie vers Annecy, il ne reste que 1 ou 2 relations quotidiennes en PSE..... Avec les livraisons des 800, nul doute qu'elles vont disparaître de cette destination à brève échéance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Pas sûr que le trafic sur certains trains hors pointe le justifie (hors plein hiver du moins), et Voyages se plaint de résultats dans le rouge (avec les modes de calcul actuels). Mais cela va dans le sens de la rationalisation souhaitée de l'offre sur cet axe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant