ADC01 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Il ne faut pas confondre livrée carillon et Revov 3, il y a en effet des rames carillonnées sans être Renov3 2
mecano 62 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Sur 8 décembre 2015 at 16:41 , Duplex a déclaré: Merci pour toutes ces contributions... quelqu'un ici est-il donc en mesure de confirmer que le programme "Rénov'3" des TGV PSE s'arrêtera à 25 rames? Et au fait, quelles sont les éléments concernés? Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt les dernières rames mises en service? Selon wikipedia, il y a 26 rames concernées : rames bicourant TVM 430 V300 ex-rénovation 1 : les 02, 05, 11, 15, 16, 18, 21, 24, 25, 27, 44, 45, 59, 64 et 74 ; rames bicourant TVM 430 V300 ex-rénovation 2 : les 01, 03, 08, 09, 03, 14, 17, 23, 40, 41 et 42. La rame 17 est sortie récemment de rénovation
BB 15063 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Bonjour, la rame 07 aurait du rentrer aux Ateliers a Romilly cette semaine ...
mecano 62 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Cette semaine la rame 95 était en cv derrière une 26000 au Landy Direction rénovation ou radiation ? 1
Duplex Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 (modifié) Il y a 2 heures , mecano 62 a déclaré: La rame 17 est sortie récemment de rénovation Il me semble avoir lu sur un autre forum qu'avec la rame 15, la rame 17 était celle en "meilleur" état de tout le parc TGV PSE. Si celle-ci vient de sortir, on peut donc penser que le programme "Rénov'3" continue, non?! Modifié 12 décembre 2015 par Duplex
alextimiti Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré: Il ne faut pas confondre livrée carillon et Revov 3, il y a en effet des rames carillonnées sans être Renov3 C'est exactement ce que j'ai dit mais bon... Il y a 9 heures , Duplex a déclaré: Il me semble avoir lu sur un autre forum qu'avec la rame 15, la rame 17 était celle en "meilleur" état de tout le parc TGV PSE. Si celle-ci vient de sortir, on peut donc penser que le programme "Rénov'3" continue, non?! Si c'est le cas, c'est vraiment une bonne nouvelle! Sinon, les rames qui ont reçu la nouvelle livrée carmillon, mais qui ont toujours gardé l'aménagement intérieur des rénov 1 et 2 continueront-elle toujours à circuler jusqu'au delà de 2020 comme les rénov 3, ou bien seront radiés à plus court terme comme les autres rénov 1 et 2?
BB 67513 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Retour LE→MSE sur le 5130 avec la 93 du Landy. Sympa à roulé,mis à part le siège qui est toujours aussi peu confortable. 6
Duplex Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Il y a 12 heures , BB 67513 a déclaré: Retour LE→MSE sur le 5130 avec la 93 du Landy. Sympa à roulé,mis à part le siège qui est toujours aussi peu confortable. chouette photo... Elle est prise où? que signifie MSE?
Nico2 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Elle est prise à Lille Flandres (LE), et MSE signifie Mulhouse Ville. Je pensais que c'était des TGV R qui faisaient ces trains Lille-Mulhouse.
Arnaud68800 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 il y a 32 minutes, Nico2 a déclaré: Elle est prise à Lille Flandres (LE), et MSE signifie Mulhouse Ville. Je pensais que c'était des TGV R qui faisaient ces trains Lille-Mulhouse. Sauf erreur, il y a effectivement eu des Réseau tricourant la première année, au SA2012 (mise en service de la LGV Rhin-Rhône), puis la relation a ensuite été reprise par les Duplex jusqu'à samedi dernier.
Duplex Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Il y a 1 heure , Nico2 a déclaré: Elle est prise à Lille Flandres (LE), et MSE signifie Mulhouse Ville. Je pensais que c'était des TGV R qui faisaient ces trains Lille-Mulhouse. Merci!
Inujust R. Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Tu peux nommer les gares par autre chose que des abréviations ? Car là je suis pas près de comprendre... 1
TER200 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Ça fait plaisir de voir enfin des rames "nouvelle déco" sur le Nord. Ici la 42 qui se cache à Paris-Nord : Et la 14 qui m'a emmené à Douai : 7
Duplex Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Il y a 11 heures , TER200 a déclaré: Ça fait plaisir de voir enfin des rames "nouvelle déco" sur le Nord. Ici la 42 qui se cache à Paris-Nord : Et la 14 qui m'a emmené à Douai : Superbes photos... un régal, merci! Je trouve que la nouvelle livrée Carmillon sied parfaitement bien aux rames TGV PSE qui retrouvent ainsi une vraie jeunesse! A priori, l'intérieur des rames "Rénov'3" est très réussi aussi... si quelqu'un a l'occasion de poster des photos des intérieurs 1ère/2nde/Bar... ;-)
TER200 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 45 minutes, Duplex a déclaré: si quelqu'un a l'occasion de poster des photos des intérieurs 1ère/2nde/Bar... ;-) Je n'ai malheureusement pas fait de photos de l'intérieur, avec tous les voyageurs ce n'est pas facile. On retrouve globalement le confort des Duplex (quoique avec un pas moins généreux il me semble) dans une ambiance gris et bleu.
Duplex Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 4 minutes, TER200 a déclaré: Je n'ai malheureusement pas fait de photos de l'intérieur, avec tous les voyageurs ce n'est pas facile. On retrouve globalement le confort des Duplex (quoique avec un pas moins généreux il me semble) dans une ambiance gris et bleu. Dommage... une prochaine fois peut-être?! J'ai assez hâte de voir car certaines personnes m'ont dit que c'était esthétiquement réussi, moderne et confortable (plus que les rames Duplex!). Je me demande aussi à quoi ressemble le bar...
TER200 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 J'ai retrouvé quelques photos faites l'année dernière. Les sièges de seconde (similaires à ceux des Duplex, sauf l'appuie-tête) : Vue générale de la salle (non, je n'ai pas volé cette photo à un autre membre du forum) : Le bar : 3
Arnaud68800 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 4 minutes, Duplex a déclaré: Dommage... une prochaine fois peut-être?! J'ai assez hâte de voir car certaines personnes m'ont dit que c'était esthétiquement réussi, moderne et confortable (plus que les rames Duplex!). Je me demande aussi à quoi ressemble le bar... De mon point de vue, c'est moins confortable que les Duplex. Les sièges sont certes semblables, mais il y a moins d'espace disponible pour les jambes. Avis perso : les Duplex restent le matériel ferroviaire le plus confortable de la SNCF, devant les autres séries de TGV et bien devant les Corails et évidemment les automoteurs régionaux de toutes époques. 2
Duplex Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 6 minutes, TER200 a déclaré: J'ai retrouvé quelques photos faites l'année dernière. Les sièges de seconde (similaires à ceux des Duplex, sauf l'appuie-tête) : Vue générale de la salle (non, je n'ai pas volé cette photo à un autre membre du forum) : Le bar : C'est extrêmement sympa d'avoir cherché ces photos afin de les diffuser ici... L'ensemble rend vraiment bien je trouve. Les rames TGV PSE "Rénov'3" sont vraiment redevenues de séduisantes "jeunettes"!!!
PAZtoNPM Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 25 minutes, Arnaud68800 a déclaré: De mon point de vue, c'est moins confortable que les Duplex. Les sièges sont certes semblables, mais il y a moins d'espace disponible pour les jambes. Avis perso : les Duplex restent le matériel ferroviaire le plus confortable de la SNCF, devant les autres séries de TGV et bien devant les Corails et évidemment les automoteurs régionaux de toutes époques. Ok pour la seconde. As-tu également eu l'occasion de tester et comparer la 1ère ? Pour le coup, la compétition semble plus serrée pour la 1ère classe entre Duplex 700-800, Lacroix en salle ouverte et PSE rénovées.
Invité JLChauvin Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Des photos de cabines de conduite, pour voir si elles ont été rajeunies elles aussi?
Tophe Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 21 minutes, JLChauvin a déclaré: Des photos de cabines de conduite, pour voir si elles ont été rajeunies elles aussi? Pour les clients on fait du neuf avec du vieux, mais le gars tout seul devant pendant des heures nous fait chier et peut bien se demerder dans sa cabine de 30 ans... Je ne crois pas que les cabines aient été renovees, même un coup de peinture et un siège digne de ce nom, mais je me trompe peut être... 3
Xav29 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 49 minutes, PAZtoNPM a déclaré: Ok pour la seconde. As-tu également eu l'occasion de tester et comparer la 1ère ? Pour le coup, la compétition semble plus serrée pour la 1ère classe entre Duplex 700-800, Lacroix en salle ouverte et PSE rénovées. Pour faire des milliers de kilomètres en TGV pour le boulot toute l'année et souvent en 1ère (vive les points accumulés sur la carte grand voyageurs + ) Je trouve la 1ère des duplex très récent (800-47xx) vraiment très confortable (peu de bruits de roulements, moins de mouvements de caisse, sièges très confortable) en tout cas plus que les Reseaux et surtout les Atlantique.
Arnaud68800 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , PAZtoNPM a déclaré: Ok pour la seconde. As-tu également eu l'occasion de tester et comparer la 1ère ? Pour le coup, la compétition semble plus serrée pour la 1ère classe entre Duplex 700-800, Lacroix en salle ouverte et PSE rénovées. Le confort dynamique des Duplex me paraît encore meilleur que celui des TGV à un niveau (mouvements de caisse moins prononcés, même en salle haute). Et puis tu n'as pas de places aveugles dans les rames 2N (du moins dans toutes celles livrées jusqu'à présent), ce qui n'est pas le cas des rames 1N, même en 1ère. Quant aux Lacroix, ils sont disqualifiés d'office par leurs sièges trop fermes, même en 1ère. Modifié 16 décembre 2015 par Arnaud68800
DIDIERD Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 il y a 17 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Quant aux Lacroix, ils sont disqualifiés d'office par leurs sièges trop fermes, même en 1ère. Quand tu auras testé les siéges 1ére classe des nouvelles rames Eurostar Velaro E320 tu regretteras les Lacroix ! 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant