Le Chat Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 (modifié) Sur 16 Dec 2015 at 13:11 , Arnaud68800 a déclaré: Avis perso : les Duplex restent le matériel ferroviaire le plus confortable de la SNCF, devant les autres séries de TGV et bien devant les Corails et évidemment les automoteurs régionaux de toutes époques. Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . Modifié 30 décembre 2015 par Le Chat 3
assouan Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 il y a 39 minutes, Le Chat a déclaré: Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . Ah ben ça c'est sûr que ça va être difficile de contredire aujourd'hui un ressenti personnel de confort sur du matériel radié, dans un sujet TGV Sud Est... (#onrigole#findannee#soyonsfous) 3
Invité technicentre Publication: 30 décembre 2015 Publication: 30 décembre 2015 Il y a 3 heures , Le Chat a déclaré: Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . Euh! Est-ce que les rames TEE Mistral 69 et Grand confort font partie du matos thermique? Sur les premières années du Jules Verne, il y avait traction par 72000... Les RTG, à côté, ce n'était que du wagon à bestiaux...
PAZtoNPM Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Il y a 7 heures , assouan a déclaré: Ah ben ça c'est sûr que ça va être difficile de contredire aujourd'hui un ressenti personnel de confort sur du matériel radié, dans un sujet TGV Sud Est... (#onrigole#findannee#soyonsfous) Il y a 7 heures , Le Chat a déclaré: Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . Un petit tour en Iran ou en Égypte, ça peut toujours s'organiser En croisant les doigts pour que les aménagements intérieurs n'aient pas trop été modifiés depuis
Duplex Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Pour revenir aux rames TGV PSE Rénov'3, elles sont réussies niveau confort!
CRL COOL Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 Sur 31 décembre 2015 at 13:45 , Duplex a déclaré: Pour revenir aux rames TGV PSE Rénov'3, elles sont réussies niveau confort! Moui..... C'est mieux que les Lacroix, on va dire..... Mais d'accord avec Technicentre sur ce point: rien ne valait les TEE Mistral 69, et aussi les VSE. 1
Invité technicentre Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 Un seul bémol et de taille pour les VSE... Les bon dieu de servo moteur de mélangeurs d'air qui "claquent" une fois toutes les secondes... En version coach (autrichiennes sur le Mozart), 3 heures là dedans à entendre des clac clac en permanence, elles sont effroyablement bruyantes... En France? Les A9u ou B9u après déclassement sans modification le font moins sentir... Mais quel confort lorsqu'on sait les rendre inopérant... Faut pas oublier de les remettre en service ensuite...
mecano 62 Publication: 8 janvier 2016 Publication: 8 janvier 2016 D après les trains du sud ouest ,8 rames sud est du Landy seraient passées de vie à trépas dont la 95 que j avais vu derrière une 26000. 1
Nico2 Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Il y a 9 heures , alextimiti a déclaré: Que veux-tu dire par là? Que plusieurs rames SE ont été radiées fin 2015.
TintinGV Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Il y a 11 heures , mecano 62 a déclaré: D après les trains du sud ouest ,8 rames sud est du Landy seraient passées de vie à trépas dont la 95 que j avais vu derrière une 26000. Tristesse. On n'en a presque plus sur PLY. Il y a un PLY-Bourg St Maurice les vendredi soir en UM PSE. Quel bonheur. 1
Arnaud68800 Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré: Tristesse. On n'en a presque plus sur PLY. Il y a un PLY-Bourg St Maurice les vendredi soir en UM PSE. Quel bonheur. Il reste quand même les Paris - Besançon, non ? Ou c'est aussi passé en Duplex au dernier changement de service ?
alextimiti Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Il me semble qu'il y a aussi toujours de Paris-Grenoble et des Paris-Avignon centre toujours assurés en PSE. Il y a 11 heures , Nico2 a déclaré: Que plusieurs rames SE ont été radiées fin 2015. Et tu sais quels rames ont été radiés?
CRL COOL Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Il y a 11 heures , TintinGV a déclaré: Tristesse. On n'en a presque plus sur PLY. Il y a un PLY-Bourg St Maurice les vendredi soir en UM PSE. Quel bonheur. Ca change, c'est sur.... Le bonheur, c'est la coop devant la gare, parce que le trajet 100% de nuit, c'est un peu longuet. Sinon, je suppose que comme l'hiver dernier, les Lille - BSM seront faits aussi en UM de PSE....
DIDIERD Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Le LEW BSM de fin décembre était fait en Duplex quand on va à BSM le passage par la Coop est incontournable !! Sur le Nord la relation Paris - Valenciennes est 100% en PSE depuis la disparition des NOL
mecano 62 Publication: 9 janvier 2016 Publication: 9 janvier 2016 Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré: Le LEW BSM de fin décembre était fait en Duplex quand on va à BSM le passage par la Coop est incontournable !! Sur le Nord la relation Paris - Valenciennes est 100% en PSE depuis la disparition des NOL Sur Valenciennes il y a des duplex qui remplacent de l UM PSE ,ce qui est plus facile par exemple à Douai vu la longueur entre les signaux 2
BB 8646 Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 Il y a 4 heures , alextimiti a déclaré: Il me semble qu'il y a aussi toujours de Paris-Grenoble et des Paris-Avignon centre toujours assurés en PSE. Et tu sais quels rames ont été radiés? Attention, il s'agit des Paris Gare de Lyon - Miramas et non Avignon Centre (cette gare est desservie par ceux de Miramas) excepte pour les 6196 et 6192 Avignon Centre - Paris Lyon. Le 6192 est assuré en Duplex normalement, c'est un TGV référencé par SNCF Voyages, TGV Prem's (circulant très tôt le matin "pour" les cadres et autres personnes en déplacement pour leur travail). Le 6193 Paris Lyon - Miramas est assuré en PSE la plupart du temps. Certains Paris Lyon - Genève Conartin sont assurés en TGV PSE renov3
TER200 Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré: Sinon, je suppose que comme l'hiver dernier, les Lille - BSM seront faits aussi en UM de PSE.... Des PSE du Nord (rénov2) ou du Sud-Est (rénov1) ? Il y a 13 heures , DIDIERD a déclaré: Le LEW BSM de fin décembre était fait en Duplex quand on va à BSM le passage par la Coop est incontournable !! Sur le Nord la relation Paris - Valenciennes est 100% en PSE depuis la disparition des NOL Le Nord commençant à remplacer ses PSE par des Duplex (et le Sud-Est continuant ce mouvement), c'est logique... Je confirme que sur Paris-Arras-Valenciennes quelques trains sont prévus en Duplex... mais la majorité d'entre eux sont scindés à Arras avec une rame pour Dunkerque, donc le remplacement UM PSE -> US D n'est pas possible.
mecano 62 Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Tous les Valenciennes ne sont pas couplés à Arras avec les Dunkerque , comme je le disais plus haut un des premiers du matin qui était assuré UM PSE est maintenant en Duplex . Pour les UM à Douai c était sportif car il fallait tirer au maximum au ras du signal fermé en bout de quai . Modifié 15 janvier 2016 par Roukmoute 1
cristi1 Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 et tout ça au frein pneumatique bien sur conformément au règlement ,au manuel de conduite, au préceptes de CTT peu enclins à prendre le manche, un vrai moment de stress en UM .....quoique qu'avec le frein électrique...n'est ce pas mécano 62 ...après tout, il vaut mieux assurer l'affaire ! pour moi, il y a prescription !!! 1
TintinGV Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 Stress sur une UM de PSE ??? Et pourquoi donc ?
cristi1 Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 pour ne pas franchir un carré ou enfoncer un butoir pardi ! restons humbles .......
sdx Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, question (bête) de non cheminot: Il y a 4 heures , mecano 62 a déclaré: tirer au maximum au ras du signal fermé en bout de quai . Ca veut dire le nez (avec la pointe du Scharfenberg qui dépasse) au niveau du pied du signal ou bien le premier essieu au ras du joint de circuit de voie ? Modifié 10 janvier 2016 par sdx précision
ADC01 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Il y a 8 heures , sdx a déclaré: Bonsoir, question (bête) de non cheminot: Ca veut dire le nez (avec la pointe du Scharfenberg qui dépasse) au niveau du pied du signal ou bien le premier essieu au ras du joint de circuit de voie ? C'est le nez au droit du signal. On n'a la même chose à Hendaye 3
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