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Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

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Et si nous revenions à nos rames TGV PSE?! M'intéressant pas mal aux "Rénov'3" - que je trouve réussies tant sur les aspects extérieurs qu'intérieurs - je poste ici des photos de l'intérieur 2nde classe (que ma femme a gentiment accepté de prendre lors d'un déplacement professionnel la semaine dernière...). Selon ses propres dires de cliente/voyageuse (elle est parfaitement neutre, pas ferrovipathe pour un sou...), elle apprécie bien plus les TGV PSE "Rénov'3" que les Duplex en matière de confort :

TGV PSE Renov3 Int.JPG

Modifié par Duplex
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Il y a 8 heures , Duplex a déclaré:

elle apprécie bien plus les TGV PSE "Rénov'3" que les Duplex en matière de confort :

On constate aussi qu'il y a nettement moins de carrés que sur les Duplex, ce qui doit participer à la perception positive (et dire que des passionnés suisses se moquent des trains français et de leurs sièges en file...)

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Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

On constate aussi qu'il y a nettement moins de carrés que sur les Duplex, ce qui doit participer à la perception positive (et dire que des passionnés suisses se moquent des trains français et de leurs sièges en file...)

Oui, car sinon dans les faits, c'est globalement identique aux Duplex (mêmes sièges), voire même moins bien sur certains points (pas resserré, places aveugles, confort dynamique - notamment à grande vitesse).

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Sur 15 janvier 2016 at 08:30 , Arnaud68800 a déclaré:

Oui, car sinon dans les faits, c'est globalement identique aux Duplex (mêmes sièges), voire même moins bien sur certains points (pas resserré, places aveugles, confort dynamique - notamment à grande vitesse).

Les mêmes sièges que sur les Duplex ?! Vraiment ? Il n'en demeure pas moins que les salles des rames à un niveau paraissent plus spacieuses que celle des rames à deux niveaux...

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Il y a 1 heure , Duplex a déclaré:

Les mêmes sièges que sur les Duplex ?! Vraiment ? Il n'en demeure pas moins que les salles des rames à un niveau paraissent plus spacieuses que celle des rames à deux niveaux...

Oui, l'armature des sièges est structurellement strictement identique, seul l'appuie-tête est différent.

Perso, je réserve toujours en salle haute dans un Duplex, et je n'ai pas plus de sentiment de confinement que dans une rame 1N. Certes, le plafond est plus bas, mais l'espace globalement disponible par voyageur est plus important (espace plus généreux entre chaque rangée et surtout, absence de places aveugles).

Modifié par Arnaud68800
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il y a 5 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Perso, je réserve toujours en salle haute dans un Duplex, et je n'ai pas plus de sentiment de confinement que dans une rame 1N. Certes, le plafond est plus bas, mais l'espace globalement disponible par voyageur est plus important (espace plus généreux entre chaque rangée et surtout, absence de places aveugles).

pas aveugles, certes, mais borgnes  il y a .... la forme de la salle haute ne me gêne pas non plus, mais j'y monte essentiellement pour le paysage. A vrai dire, je n'ai jamais voyagé au ras des flots, sauf sur l'aliscaphe Milazzo-Vulcano  .....:Smiley_29:

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Il y a 10 heures , Duplex a déclaré:

Au fait, pourquoi avoir initié le programme rénov'3 pour certaines (combien finalement d'ailleurs?) rames TGV PSE alors que le parc des TGV A  va apparemment vers une radiation complète sous 10 ans? Ces rames sont pourtant plus jeunes!

La réponse a déjà été donnée,les PSE peuvent parcourir toute la France,les ATL sont cantonnées au SO et Ouest.

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il y a 38 minutes, TintinGV a déclaré:

La réponse a déjà été donnée,les PSE peuvent parcourir toute la France,les ATL sont cantonnées au SO et Ouest.

Oui!!! Toutes les PSE encore en service sont équipées TVM430, donc aptes à l'intégralité des LGV française.

Concernant les TGV A, les rames 301 à 385 sont TVM 300, donc aptes uniquement LGV Atlantique (et future SEA qui ne sera pas TVM430) et de Paris A Grenay (Sud de Lyon) sur la LGV Sud Est. Cette option est utilisée sur le Sud Est lors des pointes neige avec des trains sur la Savoie, avec sortie de la LGV soit à la Bif de Savoie (Macon) soit à Grenay pour aller vers Chambéry via St André le Gaz.

Les rames TGV A 386 à 405 sont aptes TVM430, donc toutes LGV françaises aussi. Toutefois, elles ne sont pas engagées sur des intersecteurs et restent limitées en utilisation quotidienne au réseau Atlantique.

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il y a 3 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

Toutefois, elles ne sont pas engagées sur des intersecteurs et restent limitées en utilisation quotidienne au réseau Atlantique.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait un AR Lille-Lorient assuré en TGV A jusqu'en décembre dernier

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il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait un AR Lille-Lorient assuré en TGV A jusqu'en décembre dernier

Ce n'est pas une Duplex jumelée avec un autre Duplex Lille Bordeaux jusqu'à Massy? J'ai un doute là dessus...

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il y a 7 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ce n'est pas une Duplex jumelée avec un autre Duplex Lille Bordeaux jusqu'à Massy? J'ai un doute là dessus...

Non, il est jumelé avec un Nantes jusqu'au mans, c'était les 5237 et 5231mais peut être est il fait Duplex maintenant, je ne suis pas retourné sur Lorient depuis.

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Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

Oui!!! Toutes les PSE encore en service sont équipées TVM430, donc aptes à l'intégralité des LGV française.

Les rames TGV A 386 à 405 sont aptes TVM430, donc toutes LGV françaises aussi. Toutefois, elles ne sont pas engagées sur des intersecteurs et restent limitées en utilisation quotidienne au réseau Atlantique.

Elles sont interdites au Sud de Valence.

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il y a 28 minutes, aldo500 a déclaré:

(...) Pas d'ADC autorisés sans doute

Ben si!!! Tintin, moi, nos collègues de Paris Lyon, on est bon!!! 120 agents au moins autorisés, donc!!

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Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

 

Pas d'ADC autorisés sans doute

 

Les A nécessitent la même autorisation que les Réseaux bitension, leurs interdiction au sud de Valence est dû à leurs non étanchéité notamment pour Tricastin, cela a été dit et redit sur ce forum.

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il y a 25 minutes, ADC01 a déclaré:

Les A nécessitent la même autorisation que les Réseaux bitension, leurs interdiction au sud de Valence est dû à leurs non étanchéité notamment pour Tricastin, cela a été dit et redit sur ce forum.

et oui pas de risque avec le nucléaire mais des TGV étanches pour passer a coté des centrales,chercher l'erreur

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le souci spécifique de Tricastin, c'est l'hexafluorure d'uranium qui sert à l'enrichissement en phase gazeuse et est très toxique. Rien à voir avec les centrales où  l'uranium est sous forme solide. Cependant, pour obvier aux hurlements des écologistes, cette précaution supplémentaire a été prise, bien que la probabilité que ça serve un jour est encore bien plus faible que pour celles prises vis-à-vis d'un incendie dans le tunnel sous la manche ....

Modifié par 5121
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Cette fameuse zone du Tricastin, c'est de la fumisterie à l'état pur.... A cet endroit, sur ce qu'on qualifie de la zone LGV du Tricastin (PK 572.5 au 576.2), on longe la ligne classique sur 2 km. Seul un mur de béton nous sépare. Sur LGV, une alerte à la centrale du Tricastin et c'est gravissime. Sur la ligne classique, on n'est même pas au courant qu'il y a un problème, et pas besoin que les rames soient étanches.... Moins de 20 mètres séparent les deux plateformes...

Modifié par CRL COOL
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Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Pas d'ADC autorisés sans doute

Le Manuel de conduite est commun aux séries Atlantiques et Réseaux.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

les revues sur le sujet

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
Le TGV-Sud-Est en N
Loco Revue 498 1987
TGV Story Paris sud est TGV 001
Voies Ferrées 18 1983
TGV le TGV Paris sud est se confirme
Voies Ferrées 18 1983
TGV Sud Est 100 millions de voyageurs 250 Mo Km
Voies Ferrées 53 1989
TGV Sud Est poster double
Voies Ferrées 19 1983
TGV 821 Sud Est BB 67487 poster double
Voies Ferrées 52 1989
TGV Sud Est spécial
La Vie Du Rail 1810  
TGV Sud Est travaux de ligne
La Vie Du Rail 1847  
TGV Sud Est la ligne le point des travaux
La Vie Du Rail 1624  
La voie du TGV sud est
La Vie Du Rail 1712  
Ligne nouvelle Paris sud est TGV ds 6 mois essais
La Vie Du Rail 1736  
La ligne Sud Est TGV dossier numéro spécial 52 pages
La Vie Du Rail 1499  
TGV Paris Sud est à 3 mois de la réception
La Vie Du Rail 1639  
Nouvelle ligne Paris Sud Est TGV
La Vie Du Rail 1658  
Une tournée en TGV Sud Est
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TGV Sud Est le grand jour inauguration
La Vie Du Rail 1812  
LGV TGV ligne Paris Sud Est 10 ans d'exploitation
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TGV sud est rame 87 nouvelle décoration
La Vie Du Rail 2438  
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La Vie Du Rail 2468  
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Rail Passion 2 1995
TGV Sud Est renouvellement ... 10 ans de travaux
La Vie Du Rail 2538  
TGV Sud Est renouvellement de ballast sur 10 ans
La Vie Du Rail 2551  
TGV sud est rénové
La Vie Du Rail 2573  
TGV Sud Est renouvellement chantier de nuit
La Vie Du Rail 2586  
LIMA les TGV nouveaux Sud Est Poste Thalys
Voies Ferrées 105 1998
Les TGV Sud Est transformations 1 ère partie
Rail Passion 19 1998
TGV Sud Est transformations du matériel
Rail Passion 20 1998
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27 septembre 1981 : début du service commercial du TGV Sud Est
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Une année d'exploitation du TGV Sud Est
Revue de l'AFAC 358 1983
"""La ligne à grande vitesse Paris Sud-Est vue du TGV"""
Revue de l'AFAC 392 1988
N° spécial - Vue du TGV la Ligne à Grande Vitesse Paris Sud-Est
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France - SNCF : TGV Sud-Est, temps de parcours et parts de marché
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Revue de l'AFAC 428 1994
Prototype de rame TGV Sud-Est rénovée
Revue de l'AFAC 428 1994
Droit de réponse : Genèse du TGV Sud-Est
Revue de l'AFAC 430 1995
TGV Paris Sud- Est : 27 Juillet 1978
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Télégramme - TGV Sud-Est : 2 ans d'exploitation commerciale
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Rail Magazine 115 1986
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Bonjour à tous,

pour en revenir à la rénovation des TGV Sud-Est, combien reste-t-il de rames à traiter? En décembre, notre collègue "BB 15063" parlait de la prochaine rénovation de la rame 07. Savez-vous quelles seront les suivantes?

Merci d'avance,

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