Duplex Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Et si nous revenions à nos rames TGV PSE?! M'intéressant pas mal aux "Rénov'3" - que je trouve réussies tant sur les aspects extérieurs qu'intérieurs - je poste ici des photos de l'intérieur 2nde classe (que ma femme a gentiment accepté de prendre lors d'un déplacement professionnel la semaine dernière...). Selon ses propres dires de cliente/voyageuse (elle est parfaitement neutre, pas ferrovipathe pour un sou...), elle apprécie bien plus les TGV PSE "Rénov'3" que les Duplex en matière de confort : Modifié 14 janvier 2016 par Duplex 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 Il y a 8 heures , Duplex a déclaré: elle apprécie bien plus les TGV PSE "Rénov'3" que les Duplex en matière de confort : On constate aussi qu'il y a nettement moins de carrés que sur les Duplex, ce qui doit participer à la perception positive (et dire que des passionnés suisses se moquent des trains français et de leurs sièges en file...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Il y a 11 heures , TER200 a déclaré: On constate aussi qu'il y a nettement moins de carrés que sur les Duplex, ce qui doit participer à la perception positive (et dire que des passionnés suisses se moquent des trains français et de leurs sièges en file...) Oui, car sinon dans les faits, c'est globalement identique aux Duplex (mêmes sièges), voire même moins bien sur certains points (pas resserré, places aveugles, confort dynamique - notamment à grande vitesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 Sur 15 janvier 2016 at 08:30 , Arnaud68800 a déclaré: Oui, car sinon dans les faits, c'est globalement identique aux Duplex (mêmes sièges), voire même moins bien sur certains points (pas resserré, places aveugles, confort dynamique - notamment à grande vitesse). Les mêmes sièges que sur les Duplex ?! Vraiment ? Il n'en demeure pas moins que les salles des rames à un niveau paraissent plus spacieuses que celle des rames à deux niveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Duplex a déclaré: Les mêmes sièges que sur les Duplex ?! Vraiment ? Il n'en demeure pas moins que les salles des rames à un niveau paraissent plus spacieuses que celle des rames à deux niveaux... Oui, l'armature des sièges est structurellement strictement identique, seul l'appuie-tête est différent. Perso, je réserve toujours en salle haute dans un Duplex, et je n'ai pas plus de sentiment de confinement que dans une rame 1N. Certes, le plafond est plus bas, mais l'espace globalement disponible par voyageur est plus important (espace plus généreux entre chaque rangée et surtout, absence de places aveugles). Modifié 16 janvier 2016 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 il y a 5 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Perso, je réserve toujours en salle haute dans un Duplex, et je n'ai pas plus de sentiment de confinement que dans une rame 1N. Certes, le plafond est plus bas, mais l'espace globalement disponible par voyageur est plus important (espace plus généreux entre chaque rangée et surtout, absence de places aveugles). pas aveugles, certes, mais borgnes il y a .... la forme de la salle haute ne me gêne pas non plus, mais j'y monte essentiellement pour le paysage. A vrai dire, je n'ai jamais voyagé au ras des flots, sauf sur l'aliscaphe Milazzo-Vulcano ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 19 janvier 2016 Partager Publication: 19 janvier 2016 Au fait, pourquoi avoir initié le programme rénov'3 pour certaines (combien finalement d'ailleurs?) rames TGV PSE alors que le parc des TGV A va apparemment vers une radiation complète sous 10 ans? Ces rames sont pourtant plus jeunes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Il y a 10 heures , Duplex a déclaré: Au fait, pourquoi avoir initié le programme rénov'3 pour certaines (combien finalement d'ailleurs?) rames TGV PSE alors que le parc des TGV A va apparemment vers une radiation complète sous 10 ans? Ces rames sont pourtant plus jeunes! La réponse a déjà été donnée,les PSE peuvent parcourir toute la France,les ATL sont cantonnées au SO et Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 38 minutes, TintinGV a déclaré: La réponse a déjà été donnée,les PSE peuvent parcourir toute la France,les ATL sont cantonnées au SO et Ouest. Oui!!! Toutes les PSE encore en service sont équipées TVM430, donc aptes à l'intégralité des LGV française. Concernant les TGV A, les rames 301 à 385 sont TVM 300, donc aptes uniquement LGV Atlantique (et future SEA qui ne sera pas TVM430) et de Paris A Grenay (Sud de Lyon) sur la LGV Sud Est. Cette option est utilisée sur le Sud Est lors des pointes neige avec des trains sur la Savoie, avec sortie de la LGV soit à la Bif de Savoie (Macon) soit à Grenay pour aller vers Chambéry via St André le Gaz. Les rames TGV A 386 à 405 sont aptes TVM430, donc toutes LGV françaises aussi. Toutefois, elles ne sont pas engagées sur des intersecteurs et restent limitées en utilisation quotidienne au réseau Atlantique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 3 minutes, CRL COOL a déclaré: Toutefois, elles ne sont pas engagées sur des intersecteurs et restent limitées en utilisation quotidienne au réseau Atlantique. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait un AR Lille-Lorient assuré en TGV A jusqu'en décembre dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré: Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait un AR Lille-Lorient assuré en TGV A jusqu'en décembre dernier Ce n'est pas une Duplex jumelée avec un autre Duplex Lille Bordeaux jusqu'à Massy? J'ai un doute là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 7 minutes, CRL COOL a déclaré: Ce n'est pas une Duplex jumelée avec un autre Duplex Lille Bordeaux jusqu'à Massy? J'ai un doute là dessus... Non, il est jumelé avec un Nantes jusqu'au mans, c'était les 5237 et 5231mais peut être est il fait Duplex maintenant, je ne suis pas retourné sur Lorient depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Elles viennent encore à Lille un UM arrivée vers 14h 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré: Oui!!! Toutes les PSE encore en service sont équipées TVM430, donc aptes à l'intégralité des LGV française. Les rames TGV A 386 à 405 sont aptes TVM430, donc toutes LGV françaises aussi. Toutefois, elles ne sont pas engagées sur des intersecteurs et restent limitées en utilisation quotidienne au réseau Atlantique. Elles sont interdites au Sud de Valence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 (modifié) il y a 37 minutes, 5121 a déclaré: pourquoi ? Quais trop courts, je pense. Pas d'ADC autorisés sans doute J'hypothèse, j'hypothèse... Modifié 20 janvier 2016 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 28 minutes, aldo500 a déclaré: (...) Pas d'ADC autorisés sans doute Ben si!!! Tintin, moi, nos collègues de Paris Lyon, on est bon!!! 120 agents au moins autorisés, donc!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Pas d'ADC autorisés sans doute Les A nécessitent la même autorisation que les Réseaux bitension, leurs interdiction au sud de Valence est dû à leurs non étanchéité notamment pour Tricastin, cela a été dit et redit sur ce forum. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 25 minutes, ADC01 a déclaré: Les A nécessitent la même autorisation que les Réseaux bitension, leurs interdiction au sud de Valence est dû à leurs non étanchéité notamment pour Tricastin, cela a été dit et redit sur ce forum. et oui pas de risque avec le nucléaire mais des TGV étanches pour passer a coté des centrales,chercher l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 (modifié) le souci spécifique de Tricastin, c'est l'hexafluorure d'uranium qui sert à l'enrichissement en phase gazeuse et est très toxique. Rien à voir avec les centrales où l'uranium est sous forme solide. Cependant, pour obvier aux hurlements des écologistes, cette précaution supplémentaire a été prise, bien que la probabilité que ça serve un jour est encore bien plus faible que pour celles prises vis-à-vis d'un incendie dans le tunnel sous la manche .... Modifié 20 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 (modifié) Cette fameuse zone du Tricastin, c'est de la fumisterie à l'état pur.... A cet endroit, sur ce qu'on qualifie de la zone LGV du Tricastin (PK 572.5 au 576.2), on longe la ligne classique sur 2 km. Seul un mur de béton nous sépare. Sur LGV, une alerte à la centrale du Tricastin et c'est gravissime. Sur la ligne classique, on n'est même pas au courant qu'il y a un problème, et pas besoin que les rames soient étanches.... Moins de 20 mètres séparent les deux plateformes... Modifié 20 janvier 2016 par CRL COOL 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré: Pas d'ADC autorisés sans doute Le Manuel de conduite est commun aux séries Atlantiques et Réseaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Il y a 3 heures , BUDD a déclaré: Le Manuel de conduite est commun aux séries Atlantiques et Réseaux. Merci, j'en suis resté aux 8100. Pfff. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 18 février 2016 Partager Publication: 18 février 2016 Bonjour les revues sur le sujet TITRE REVUE NUMERO ANNEE Le TGV-Sud-Est en N Loco Revue 498 1987 TGV Story Paris sud est TGV 001 Voies Ferrées 18 1983 TGV le TGV Paris sud est se confirme Voies Ferrées 18 1983 TGV Sud Est 100 millions de voyageurs 250 Mo Km Voies Ferrées 53 1989 TGV Sud Est poster double Voies Ferrées 19 1983 TGV 821 Sud Est BB 67487 poster double Voies Ferrées 52 1989 TGV Sud Est spécial La Vie Du Rail 1810 TGV Sud Est travaux de ligne La Vie Du Rail 1847 TGV Sud Est la ligne le point des travaux La Vie Du Rail 1624 La voie du TGV sud est La Vie Du Rail 1712 Ligne nouvelle Paris sud est TGV ds 6 mois essais La Vie Du Rail 1736 La ligne Sud Est TGV dossier numéro spécial 52 pages La Vie Du Rail 1499 TGV Paris Sud est à 3 mois de la réception La Vie Du Rail 1639 Nouvelle ligne Paris Sud Est TGV La Vie Du Rail 1658 Une tournée en TGV Sud Est La Vie Du Rail 1830 TGV Sud Est le grand jour inauguration La Vie Du Rail 1812 LGV TGV ligne Paris Sud Est 10 ans d'exploitation Voies Ferrées 81 1994 TGV sud est rame 87 nouvelle décoration La Vie Du Rail 2438 VB2N tricolores TGV sud est mutante La Vie Du Rail 2464 Les habits neufs du TGV Sud Est La Vie Du Rail 2468 Sud Est les roulements TGV hiver 94/95 Rail Passion 2 1995 Etat numérotation parc TGV Sud Est liste blasons Rail Passion 2 1995 TGV Sud Est renouvellement ... 10 ans de travaux La Vie Du Rail 2538 TGV Sud Est renouvellement de ballast sur 10 ans La Vie Du Rail 2551 TGV sud est rénové La Vie Du Rail 2573 TGV Sud Est renouvellement chantier de nuit La Vie Du Rail 2586 LIMA les TGV nouveaux Sud Est Poste Thalys Voies Ferrées 105 1998 Les TGV Sud Est transformations 1 ère partie Rail Passion 19 1998 TGV Sud Est transformations du matériel Rail Passion 20 1998 TGV Sud Est aventure (1) Zébulon Z 7001 Rail Passion 25 1999 VITRAINS motrice Renfe Espagne /JOUEF TGV Sud Est orange Loco Revue 718 2013 SNCF 75 définition des rames TGV Sud Est avant mise en chantier La Vie Du Rail 1473 couverture** TGV Sud Est 001 gouache Lamarche La Vie Du Rail 1499 TGV sud Est à 13 mois de la présérie La Vie Du Rail 1590 rames TGV Sud Est en construction à Belfort La Vie Du Rail 1630 tunnel des Mercières ligne TGV Sud Est La Vie Du Rail 1666 L'aventure du TGV Sud-Est (2) Rail Passion 26 1999 Spécial TGV Med. : évolution des dessertes et des horaires voyageurs sur le Sud-Est Rail Passion 50 2001 27 septembre 1981 : début du service commercial du TGV Sud Est Revue de l'AFAC 349 1981 Une année d'exploitation du TGV Sud Est Revue de l'AFAC 358 1983 """La ligne à grande vitesse Paris Sud-Est vue du TGV""" Revue de l'AFAC 392 1988 N° spécial - Vue du TGV la Ligne à Grande Vitesse Paris Sud-Est Revue de l'AFAC 404 1990 France - SNCF : TGV Sud-Est, temps de parcours et parts de marché Revue de l'AFAC 419 1993 La grande réussite d'un système : le TGV Sud-Est Revue de l'AFAC 428 1994 Prototype de rame TGV Sud-Est rénovée Revue de l'AFAC 428 1994 Droit de réponse : Genèse du TGV Sud-Est Revue de l'AFAC 430 1995 TGV Paris Sud- Est : 27 Juillet 1978 Rail Magazine 17 1978 Télégramme - TGV Sud-Est : 2 ans d'exploitation commerciale Rail Magazine 91 1984 TGV Sud-Est : améliorations, 2 nouvelles relations Rail Magazine 115 1986 rénovation des rames TGV Sud-Est Le Train 81 1995 rame TGV sud est 65 pelliculée pour les 30 ans du TGV Voies Ferrées 185 2011 livre : 30 ans de TGV -sud est présentation La Vie Du Rail 3330 2011 couverture TGV sud est rame 65 à Lyon Perrache rame des 30 ans Voies Ferrées 187 2011 poster A3 TGV croisements TGV sur la LGV Sud Est Voies Ferrées 187 2011 voitures Vu VTU livrée définitive -idem sur rames TGV Sud Est Loco Revue 781 2013 Portfolio pleine page 231 K8-TGV Duplex et Sud-Est La Vie Du Rail 3382 2012 couverture TGV Sud Est à Dijon La Vie Du Rail 1690 ligne Sud Est TGV ouvrages d'art La Vie Du Rail 1698 TGV ligne nouvelle sud est 350 km en chantier 70 en essais La Vie Du Rail 1763 les différents types de rame TGV Sud Est La Vie Du Rail 2155 couverture TGV orange Sud Est sur skis La Vie Du Rail 2173 TGV Sud Est 115 km pour esquiver Lyon La Vie Du Rail 2232 rame TGV Sud Est - rame TGV low cost Aspartam Ouigo photos Loco Revue 788 2013 HO coup de jeune TGV Sud Est LIMA détaillage et remotorisation DCC Loco Revue 788 2013 TGV Sud Est 65 livrée bleue Allianz Loco Revue 796 2013 Les 30 ans du TGV Sud-Est Rail Miniature Flash 554 TGV motrice Poste et rame orange sud-est Loco Revue 812 2015 motrice TGV Sud-Est 23121 orange pour Mulhouse Voies Ferrées 209 poster A3 rame TGV sud-est 16 (record 1981) en ligne Voies Ferrées 211 JOUEF TGV Sud-Est version Carmillon Loco Revue 821 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 février 2016 Partager Publication: 20 février 2016 Bonjour à tous, pour en revenir à la rénovation des TGV Sud-Est, combien reste-t-il de rames à traiter? En décembre, notre collègue "BB 15063" parlait de la prochaine rénovation de la rame 07. Savez-vous quelles seront les suivantes? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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