Invité 5121 Publication: 16 juin 2016 Publication: 16 juin 2016 la preuve ... c'était des marches pour des mesures de poids-frein, si je me souviens bien. Comme réversibilité, ce n'est pas terrible, je te l'accorde !
DIDIERD Publication: 16 juin 2016 Publication: 16 juin 2016 Sur 15 mai 2016 at 19:28 , TGV Lyria a déclaré: Bonsoir, cet aprèm, au "Grand Train"... Je ne comprend pas pourquoi faire un musée ferroviaire si c'est pour que le matériel exposé soit derrière 2 rangées de grille... Ces motrices seront ensuite envoyées à la casse ? C'est vrai que c'est une belle expo de grillage, dommage de ne pas avoir mieux mis le matériel présent en valeur !
BUDD Publication: 16 juin 2016 Publication: 16 juin 2016 Il y a 11 heures , Pascal 45 a déclaré: ... et c'est autorisé à circuler sur le réseau ferré cette bête ? La motrice TGV A 24120 (360) avait effectué le même genre d'essai en 1991 sur Paris - Le Mans. Motrice disponible car orpheline de sa rame suite à l'accident de janvier de la même année. 3
CRL COOL Publication: 17 juin 2016 Publication: 17 juin 2016 Sur 16/06/2016 at 11:14 , 5121 a déclaré: non, il y a eu encore plus court : Il y a 12 heures , BUDD a déclaré: La motrice TGV A 24120 (360) avait effectué le même genre d'essai en 1991 sur Paris - Le Mans. Motrice disponible car orpheline de sa rame suite à l'accident de janvier de la même année. Les deux, c'est presque dans les mêmes dates... la PSE, c'est la motrice proto 02302, avec motorisation d'un TGVA... Elle a aussi circulé avec un wagon couvert type G11 à son crochet. C'est l'ex rame 88, devenue 02301/02302, puis à nouveau transformée en rame PSE Tricourant 118 motrices 33017/18 en septembre 1989. 4
Invité 5121 Publication: 17 juin 2016 Publication: 17 juin 2016 il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré: Elle a aussi circulé avec un wagon couvert type G11 à son crochet. personne n'a de photo ? ç'aurait été génial à voir !
CRL COOL Publication: 17 juin 2016 Publication: 17 juin 2016 Il y a des photos qui doivent trainer sur la toile... De mon coté, je n'ai pas ça en stock, désolé!!! Tiré de l'excellent site de l'ACTGV : http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/TGV-PSE-Bicourant.pdf Citation * La rame 88 : Par rapport au TGV – PSE, une des grandes innovations du TGV-A est l’adoption du moteur synchrone auto piloté. Pour sa mise au point la SNCF (ateliers de Bischheim) et ALSTHOM / FRANCORAIL, ont réalisé dans le premier semestre 1985, 2 motrices prototypes n°02301 et 02302, à partir des chaudrons des futures motrices TGV-PSE BI n°23176 et 23177 (rames 88 et 89), sorties le 7 septembre 1985. Jusqu’en février 1987 ces motrices encadrèrent le tronçon de la deuxième rame 82. On notera : En octobre 1985, des marches Le Mans – Nantes à 230 km/h, ainsi que des marches Angoulême – Libourne. En novembre 1985, des marches Sablé- Angers. De mars à mai 1987 ces motrices circuleront seules et séparément. On notera, en particulier, des essais motrices seules entre Angoulême et Bordeaux. De mai 1987 à mars 1988, ces motrices encadreront le tronçon de la rame 88. En début 1988, des essais d’antipatinage à faible vitesse entre Etivey et Pasilly. Ces motrices étaient équipées de moteurs synchrones prototypes STS 43-40-06 préfigurant le futur TGV-A, les rames ainsi constituées ne comprenaient que 4 bogies moteurs (sur les remorques 1 et 8 ; les moteurs étaient débranchés sur la 82 et déposés sur la 88) Suite au retard de livraison des premières rames TGV-A, la rame 88 reprendra du service en septembre 1988 avec une composition réduite à 5 remorques ce qui lui permettra de faire « une pointe à 364,5 km/h le 07 octobre 1988 et surtout, le 12 décembre 1988,de battre le record du monde à 408,400 km/h. la SNCF, à l’époque, n’a pas souhaité homologuer ce record, ayant des projets plus ambitieux en ce domaine. Définitivement retirée du service le 15 décembre 1988, elle rejoindra Bischheim et sera transformée pour constituer l’actuelle rame TGV-PSE Tritension n+118 « LIGNE de CŒUR ». 3
Duplex Publication: 24 juin 2016 Publication: 24 juin 2016 Avons-nous des informations concernant l'ultime (très réussi) programme de rénovation des TGV PSE? Où en est-on?
Invité jackv Publication: 24 juin 2016 Publication: 24 juin 2016 Sur 15/05/2016 at 19:28 , TGV Lyria a déclaré: Bonsoir, cet aprèm, au "Grand Train"... au moins comme cela pas d’ennuis avec les voyageurs ..on devrait faire la même chose avec les AUTOM banlieue Sur 16/06/2016 at 11:14 , 5121 a déclaré: non, il y a eu encore plus court : et il pouvait rouler a combien " tender avant "?
TGV Lyria Publication: 24 juin 2016 Publication: 24 juin 2016 Bonjour, un TGV PSE bleu à Paris Lyon.. Et Sophie.. 9
BUDD Publication: 24 juin 2016 Publication: 24 juin 2016 (modifié) La 20 et la 02, c'est un nouveau jeux ? J'aime bien ces rames restées en pantos AM55. Modifié 24 juin 2016 par BUDD 2
TintinGV Publication: 25 juin 2016 Publication: 25 juin 2016 Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: La 20 et la 02, c'est un nouveau jeux ? J'aime bien ces rames restées en pantos AM55. On n'a pas de rame sur PLY en AX. 2
BUDD Publication: 25 juin 2016 Publication: 25 juin 2016 D'ailleurs les rames équipées AX, on ne les voient plus sur le 1500 du Sud-Ouest où elles avaient leur raison d'être.
alextimiti Publication: 26 juillet 2016 Publication: 26 juillet 2016 Je viens de voir le l'état du Parc des TGV PSE, et ils disent que la 06 est en OPPR + RISE, qu'est ce que cela veut dire déjà?
vincent29 Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 Il y a 10 heures , alextimiti a déclaré: Je viens de voir le l'état du Parc des TGV PSE, et ils disent que la 06 est en OPPR + RISE, qu'est ce que cela veut dire déjà? Opération de Prolongation de Parcours, et Rénovation Intérieur Sud Est, je crois. Cordialement, 1
alextimiti Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 Merci pour l'info, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas vu depuis un bon moment. Et cela veut-il dire qu'il va recevoir la livrée Carmillon, avec le nouvel aménagement intérieur?
vincent29 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Il y a 12 heures , alextimiti a déclaré: Merci pour l'info, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas vu depuis un bon moment. Et cela veut-il dire qu'il va recevoir la livrée Carmillon, avec le nouvel aménagement intérieur? Je crois que l'application de la livrée Carmillon va de pair avec l'OPPR, contrairement à la RISE qui n'est pas forcément simultanée.
mecano 62 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Vu au Landy avant hier la rame 93 en véhicule derrière une 27000. Un collègue du matériel m'a confirmé qu' elle partait au " cimetière" . 1
vic17 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 (modifié) Sur 15/05/2016 at 19:28 , TGV Lyria a déclaré: Bonsoir, cet aprèm, au "Grand Train"... Bonjour, vu que le sujet est actif en ce moment je vous mets l'autre motrice de la rame 57 Vu a Poitiers en Août 2015 Modifié 28 juillet 2016 par vic17 oubli du lieu et de la date 5
zoom 45 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Il y a 9 heures , mecano 62 a déclaré: Vu au Landy avant hier la rame 93 en véhicule derrière une 27000. Un collègue du matériel m'a confirmé qu' elle partait au " cimetière" . Effectivement, elle vient d'arrivée à Culoz, avec la 91. Les rames sont complètes. 2
Invité jackv Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Sens et Mulhouse ont pris la direction de Culoz hier ils étaient a Ambérieu
vincent29 Publication: 29 juillet 2016 Publication: 29 juillet 2016 Il y a 11 heures , jackv a déclaré: Sens et Mulhouse ont pris la direction de Culoz hier ils étaient a Ambérieu On ne va pas tarder à tomber sous la barre des 40 rames encore en circulation, soit 1/3 du parc initial. On doit être proche de la cible, sachant que bientôt l'ensemble des rames encore en circulation seront Renov3, avec un potentiel résiduel d'une dizaine d'années j'imagine.
alextimiti Publication: 30 juillet 2016 Publication: 30 juillet 2016 (modifié) Il ne reste plus que 43 rames en service, c'est bien ça? Modifié 30 juillet 2016 par alextimiti
mecano 62 Publication: 30 juillet 2016 Publication: 30 juillet 2016 il y a 53 minutes, alextimiti a déclaré: Il ne reste plus que 43 rames en service, c'est bien ça? Je pense 42 rames 1
alextimiti Publication: 30 juillet 2016 Publication: 30 juillet 2016 En faite, il ne reste plus que 41 rames en service avec la radiations des rames 91 et 93. Maintenant, le réseau Sud-est possède plus de rames PSE que le réseau Nord, avec 21 rames pour le premier, et 20 pour le second.
cristi1 Publication: 30 juillet 2016 Publication: 30 juillet 2016 et toc pour mecano62 pourtant généralement bien informé ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant