mecano 62 Publication: 3 août 2016 Partager Publication: 3 août 2016 Sur 30 juillet 2016 at 22:16 , cristi1 a déclaré: et toc pour mecano62 pourtant généralement bien informé ... D après la mise à jour de Trains du sud ouest ,il reste 42 rames en service ( retrait au 28 juillet des 91 et 93 ). j étais bien informé mon bon criti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 août 2016 Partager Publication: 3 août 2016 Les 91 et 93 sont sur le faisceau de la SME de Culoz.... Il y a pas mal de motrices qui traînent la bas aussi, certaines déjà bien entamées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinesm62 Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 (modifié) la rame 60 a assuré ce matin un tgv Rang du Fliers Paris Nord, elle sort tout juste de rénovation. Elle n'a maintenant plus que 2 voitures de 1ère classe.la R3 est seconde classe. des TGV sud est en attente de découpe à culoz... Modifié 24 août 2016 par antoinesm62 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 La 23119 est mentionnée comme étant radiée sur le site TSO, et même repeinte en orange sous le numéro 23121 à Mulhouse. La motrice de remplacement 23091 a donc pris le numéro 23119 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinesm62 Publication: 25 août 2016 Partager Publication: 25 août 2016 la 60 était en UM avec la 17 ce matin 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinesm62 Publication: 2 septembre 2016 Partager Publication: 2 septembre 2016 photo de la 98 prise en 2015 sur un Boulogne Paris , avant son accident Roule t-elle toujours aujourd'hui ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 septembre 2016 Partager Publication: 2 septembre 2016 Apparemment seule la motrice paire (23196) aurait été radiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 Petit compteur de défaut en armoire cabine. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 C'était l'ère de l'avant informatique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 septembre 2016 Partager Publication: 4 septembre 2016 Les deux rames postales 952 et 953 stockées à Ambronay ont été acheminées à Culoz pour démantèlement le 1er septembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 septembre 2016 Partager Publication: 4 septembre 2016 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Les deux rames postales 952 et 953 stockées à Ambronay ont été acheminées à Culoz pour démantèlement le 1er septembre... Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 septembre 2016 Partager Publication: 4 septembre 2016 il y a 44 minutes, TintinGV a déclaré: Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre.... Oui, sur le sujet spécifique TGV Postal.... Mais c'est aussi une rame type PSE.... Je préfère le préciser!!! Si t'as besoins d'autres infos, n'hésites pas à m'appeler!!! lol Mais fais vite, je fais le dernier BS ce soir.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 7 septembre 2016 Partager Publication: 7 septembre 2016 Hello, A l'heure où nous évoquons le TGV du futur - nouvelle coopération SNCF / Alstom - je reste très attaché au père de tous les TGV, alias le "PSE"! J'avoue avoir été "rassuré" de voir que la dernière opération de rénovation concernait un nombre significatif de rames... d'ailleurs, sait-on exactement si celle-ci est terminée? Elle est très réussie, tant pour le réaménagement intérieur que pour la livrée extérieure... aux dires de nombreux voyageurs, celles-ci paraissent même plus "jeunes" et confortables que les rames Atlantique et Réseau! Quelqu'un serait-il en mesure de dire si nous aurons le parc "définitif" des "derniers" TGV PSE en 2017... c'est à dire l'ensemble des rames rénovées et susceptibles de "prolonger" encore un peu le service de ces nobles trains? Et pour combien de temps pourrons-nous encore compter sur elles? 10 ans? Le temps de boucler le boucle - justement - avec le TGV du future?! Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 septembre 2016 Partager Publication: 7 septembre 2016 Moi aussi je reste très attaché à un bijou de technologie innovante pour les années 70. Ça me peine de ne presque plus en conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TintinGV Publication: 12 septembre 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 12 septembre 2016 Image devenue assez rare en gare de Paris-Lyon: 3 x PSE,dont ma monture..... 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré: Image devenue assez rare en gare de Paris-Lyon: 3 x PSE,dont ma monture..... Bonjour TintinGV, Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Il y a 5 heures , Duplex a déclaré: Bonjour TintinGV, Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-) A part que deux ou trois rames Renov3, les cabines n'ont pas bougé d'un iota.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Sur 07/09/2016 at 19:54 , TintinGV a déclaré: Moi aussi je reste très attaché à un bijou de technologie innovante pour les années 70. Ça me peine de ne presque plus en conduire. Moi aussi. (Première phrase, bien sûr) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré: Moi aussi. (Première phrase, bien sûr) Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré: Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris.... Et puis, c'est trop vieux pour avoir le droit de circuler dans Paris. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 Le TGV PSE est le père de tous les TGV... son histoire deviendra légende! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 Vite, faites entrer une rame au Panthéon ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 Il y a 3 heures , Duplex a déclaré: Le TGV PSE est le père de tous les TGV... son histoire deviendra légende! Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Vite, faites entrer une rame au Panthéon ! Bah.... Il y a déjà une rame à Mulhouse.... C'est le panthéon du chemin de fer, puisqu'il n'y a que des cadavres dans ce musée... Sinon, oui, les TGV PSE ont écrit les débuts de la grande vitesse en France sur ligne dédiée.... De sacrés engins!!! Si la technologie est devenue désuète, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Technologie proche de celle des 4400 kW, avec plein de redondances.... Les ingénieurs et metteurs au point de ces rames ont sacrément cogité!! Est ce que ça sera qualifié de légende pour autant? Ca n'a quand même pas le charme des rames TEE Européennes avec leurs services haut de gamme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 septembre 2016 Partager Publication: 15 septembre 2016 Il y a 9 heures , NEMO94 a déclaré: Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres ! Ca faisait mal aux yeux les aménagements d'origine.... Les sièges en skai orange et vert flashy... Hummmm!!! Ca serait une sacrée faute de gout de nos jours.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant