Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Sur 20/09/2016 at 22:33 , aldo500 a déclaré:

Ce n'est pas Aytré, plutôt que La Rochelle?

D'un strict point de vue administratif, l'établissement est bien situé à Aytré, en terme d'adresse postale et livraisons, commune limitrophe de La Rochelle. M

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure , z 5300 driver a déclaré:

Salut.

Vu sur un groupe FaceBook, deux motrices PSE carmillon "103" ??

Elle serait issue des ex motrices de la rame 20!

Des infos là-dessus ?

J'ai aperçu il y a quelques jours 2 motrices Pse carmillon tout neuf tête bêche au faisceau de Villeneuve mais pas vu les numéros

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , z 5300 driver a déclaré:

Salut.

Vu sur un groupe FaceBook, deux motrices PSE carmillon "103" ??

Elle serait issue des ex motrices de la rame 20!

Des infos là-dessus ?

La rame 20 est radiée , les motrices vont etre replacées sur la rame 59 qui devient 103 !

Une motrice de la 59 assurera la réserve

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , IGS4 a déclaré:

Insolite !  Un TGV Sud-Est en gare de Langeac (Haute-Loire) le 02 octobre 1993.

Source : Cparama.

14320410.jpg

Il n'y pas de caténaires, certainement arrivé à cette gare par traction dans le cadre d'une exposition ou inauguration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , DIDIERD a déclaré:

D'aprés Trains du Sud Ouest : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/index2.htm

la rame TGV PSE 60 a été baptisée Langeac le 14.05.1983 (octobre 1993 me parait un peu tard ! )

 
Merci pour la rectification de la date et pour ce lien vers les dates de baptême. 
 
La rame TGV PSE 60 à l'occasion de son baptême le 14 mai 1983.
 
Source : Cparama.
 
14320410.jpg
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/10/2016 at 12:11 , Greg4546 a déclaré:

Il n'y pas de caténaires, certainement arrivé à cette gare par traction dans le cadre d'une exposition ou inauguration ?

Eh non Greg. En marche sur l'erre depuis la sortie de la LGV!!!!:Smiley_36:

Bruno.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , eric_p a déclaré:

Surtout si chaque élément va dans la direction opposée !

Ca m'est déja arrivé avec une UM de 67400,après un changement de bout,au départ de SG.

(ca n'avancais mème pas au pas et pourtant pas de frein sérré?)→1 seul CC déclenché sur la BB menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures , BB 67513 a déclaré:

(...) En résumé,notre Patrick tourne encore comme une horloge,il siffle un peu à 270km/h et sa suspension et un peu souple,mais lorsqu'il atteint sa vitesse de croisière il est vraiment très silencieux et agréable à conduire.

De toute façon, et sans aucun parti pris, les Patrick sont des gens bien....:Smiley_16:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

De toute façon, et sans aucun parti pris, les Patrick sont des gens bien....:Smiley_16:

Sauf que quand Patrick sue...

(contre pétrie dont je laisse deviner la suite).

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux spécialistes du TGV SE.

Sur bon nombre de photos de rames en état d'origine (orange pour les jeunes :Smiley_24:), la voiture bar ne semble pas orienté de la même manière sur quelques rames. On peut en voir avec le demi compartiment voyageur orienté soit vers la R3 (première classe), soit vers la R5 (deuxième classe).

Avez-vous des précisions là dessus ? Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , BUDD a déclaré:

Petite question aux spécialistes du TGV SE.

Sur bon nombre de photos de rames en état d'origine (orange pour les jeunes :Smiley_24:), la voiture bar ne semble pas orienté de la même manière sur quelques rames. On peut en voir avec le demi compartiment voyageur orienté soit vers la R3 (première classe), soit vers la R5 (deuxième classe).

Avez-vous des précisions là dessus ? Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Sur les rames d origine ,les places de la R 4 sont placées  vers la R 5 (35 sièges ) .

Informations prises sur la vie du rail numéro 1810 .

C est valable pour les rames bi classe :386 places au total,celles qui étaient uniquement première  : 287places mais pas d ´indication sur la voiture bar

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les infos de La Vie du Rail ne collent pas avec des photos que j'ai pu voir. Il y a le cas d'une photo vue sur un autre forum ou sur un UM d'origine la voiture bar ne présente pas la même orientation sur les deux rames qui pourtant sont elles mêmes orientées dans le même sens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Passage par Culoz cette semaine. Les deux rames postales acheminées au mois d'octobre sont déjà en découpe assez avancée... Ca m'a quand même fait quelque chose de les voir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.