Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:
Il y a 4 heures, SEV1977 a dit :

Je ne pouvais pas me libérer vendredi...

Les absents ont toujours tors !!!!!

  • J'adore 2
Publication:
il y a 19 minutes, TintinGV a dit :

En roulement,les PSE ne dépassent pas Valence TGV.

Sur LGV.

Et après, ils partent sur la rive gauche jusqu'à Miramas. ......

  • J'adore 2
Publication:

Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ?

Publication:
Il y a 6 heures, Thor Navigator a dit :

Les PSE sur les IS Nord-SE sont devenus l'exception (hormis sur le Mulhouse), ce qui est plus que logique vu leur grand âge et qu'ils fatiguent sur les très longs parcours à GV.

Et par hasard, tu sais jusqu'à quand ils seront engagés sur la Savoie?

il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ?

Oui, en

gros c'est ça.... Il ya eu aussi du BSM pour les pointes. Et une UM en régulier le vendredi soir à la descente sur BSM.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ?

... et c'est bien dommage car de mon point de vue personnel de passager, je trouve les TGV PSE (dernière rénovation) bien plus confortables que les TGV Duplex, rendant l'expérience de voyage bien plus agréable! Qu'en pensez-vous?

Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, Duplex a dit :

... et c'est bien dommage car de mon point de vue personnel de passager, je trouve les TGV PSE (dernière rénovation) bien plus confortables que les TGV Duplex, rendant l'expérience de voyage bien plus agréable! Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je préfère largement les Duplex aux rames 1N toutes catégories, plus spacieux (pas entre les rangées notamment), plus stables et tressautant moins à grande vitesse, même en salle haute, plus silencieux et n'ayant pas de places aveugles.

Modifié par Arnaud68800
Publication:
il y a 8 minutes, Duplex a dit :

... et c'est bien dommage car de mon point de vue personnel de passager, je trouve les TGV PSE (dernière rénovation) bien plus confortables que les TGV Duplex, rendant l'expérience de voyage bien plus agréable! Qu'en pensez-vous?

Comme quoi les goûts et les couleurs... 

Pour moi les plus confortables sont les Euroduplex. Très silencieux, on ressent beaucoup moins les mouvements de la voie que dans les SE (J'avais fait un Paris-Orange en SE rénové, je n'en garde pas un souvenir impérissable....)

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Pour ma part, je préfère largement les Duplex aux rames 1N toutes catégories, plus spacieux (pas entre les rangées notamment), plus stables et tressautant moins à grande vitesse, même en salle haute, et n'ayant pas de places aveugles.

Nous avons répondu en même temps et à peu près la même chose 

Publication: (modifié)
il y a 28 minutes, Xav29 a dit :

Comme quoi les goûts et les couleurs... 

Pour moi les plus confortables sont les Euroduplex. Très silencieux, on ressent beaucoup moins les mouvements de la voie que dans les SE (J'avais fait un Paris-Orange en SE rénové, je n'en garde pas un souvenir impérissable....)

Nous avons répondu en même temps et à peu près la même chose 

Et bien merci pour vos contributions... chacun ses goûts en effet ;-)

Modifié par Duplex
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit :

Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ?

C'est déjà pas mal... et quelles relations les rames TGV PSE assurent-elles sur le Nord? Pourquoi avoir décidé de répartir un parc devenu relativement faible en nombre d'unités sur 2 périmètres géographiques?

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

La 41 à Lille-Flandres le 03/03/2017

DSC_0460.JPG

Modifié par SEV1977
  • J'adore 6
Publication:
Il y a 7 heures, Duplex a dit :

C'est déjà pas mal... et quelles relations les rames TGV PSE assurent-elles sur le Nord?

Il semblerait que les Duplex aient repris une grande partie de la desserte de Lille, les PSE doivent faire le reste et la plupart des Arras (- Valenciennes/Dunkerque).

 

Il y a 10 heures, Xav29 a dit :

Pour moi les plus confortables sont les Euroduplex. Très silencieux, on ressent beaucoup moins les mouvements de la voie que dans les SE (J'avais fait un Paris-Orange en SE rénové, je n'en garde pas un souvenir impérissable....)

Et le bruit des moteurs en R1/R8 PSE... marrant la première fois, mais sans doute pas très agréable sur un long trajet.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 21 minutes, TER200 a dit :

Il semblerait que les Duplex aient repris une grande partie de la desserte de Lille, les PSE doivent faire le reste et la plupart des Arras (- Valenciennes/Dunkerque).

 

Et le bruit des moteurs en R1/R8 PSE... marrant la première fois, mais sans doute pas très agréable sur un long trajet.

Elles circulent sur toutes les radiales du Nord

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Le 05/03/2017 à 21:59, CRL COOL a dit :

Et par hasard, tu sais jusqu'à quand ils seront engagés sur la Savoie?

Lors du lancement des opérations OPPR et Rénov "Nouvelle déco", Voyages prévoyait d'utiliser une partie du parc PSE rénové sur Paris-Grenoble, Savoie et VdR + Besançon Viotte (en mixité avec les Duplex) au moins jusqu'en 2020/21, voire à l'échéance de potentiel de ces rames (2022-24), l'autre partie du parc conservé restant sur le Nord. Depuis, le volume des rénov a été revu à la baisse. De plus, cette projection pourrait être remise en cause suite aux cogitations en cours (au sein de l'activité) sur l'évolution de l'offre TGV avec la poursuite de la montée en puissance de Ouigo (qui ne sera pas sans conséquences sur l'offre "classique") et au-delà l'objectif d'améliorer la productivité du parc (hors Ouigo s'entend). On devrait en savoir un peu plus (au delà des initiés s'entend) dans le courant de l'année. Sur les relations intersecteurs (prises au sens large du terme) la logique de "rationalisation" (déjà bien engagée depuis plusieurs années) devrait se poursuivre, peut-être aussi sur certaines radiales, ce qui aura aussi des conséquences indirectes...  

Modifié par Thor Navigator
orthographe + précisions
  • J'adore 5
Publication: (modifié)
il y a 4 minutes, Thor Navigator a dit :

Lors du lancement des opérations OPPR et Rénov "Nouvelle déco", Voyages prévoyait d'utiliser une partie du parc PSE rénové sur Paris-Grenoble, Savoie et VdR (en mixité avec les Duplex) au moins jusqu'en 2020/21, voire à l'échéance de potentielle de ces rames, l'autre partie du parc conservé restant sur le Nord. Mais cette projection pourrait être remise en cause suite aux cogitations en cours (au sein de l'activité) sur l'évolution de l'offre TGV avec la poursuite de la montée en puissance de Ouigo (qui ne sera pas sans conséquences sur l'offre "classique") et au-delà l'objectif d'améliorer la productivité du parc (hors Ouigo s'entend). On devrait en savoir un peu plus (au delà des initiés s'entend) dans le courant de l'année. Sur les relations intersecteurs (prises au sens large du terme) la logique de "rationalisation" (déjà bien engagée depuis plusieurs années) devrait se poursuivre, peut-être aussi sur certaines radiales, ce qui aura aussi des conséquences indirectes...  

L'offre "OUIGO" est une aberration, tout comme le THALYS "IZY" avec des gares excentrées et des horaires merdiques...

On s'éloigne trop du concept de base du TGV!

Modifié par SEV1977
Publication:
Il y a 6 heures, SEV1977 a dit :

L'offre "OUIGO" est une aberration, tout comme le THALYS "IZY" avec des gares excentrées et des horaires merdiques...

On s'éloigne trop du concept de base du TGV!

Peut être pour toi mais il faut être concient que lorsque l'on veut du presque gratos, on en a pour son argent.

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Ouigo va venir en gare de PLY.

Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC.

  • J'adore 2
Publication:
il y a 9 minutes, BUDD a dit :

Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC.

CRL ou CRML ?

Publication:

CRL de PMP, c'est pour ça qu'on entend dire que le 100 va passer de 50 à 35 agents... Ils nous ont deja pondu le projet de réaménagement du pavillon de Châtillon en nouvelle feuille avec un CTT.

Publication:
Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

Ouigo va venir en gare de PLY.

Source?! Plus qu'une évolution, ce serait une révolution!

Il y a 8 heures, Thor Navigator a dit :

Lors du lancement des opérations OPPR et Rénov "Nouvelle déco", Voyages prévoyait d'utiliser une partie du parc PSE rénové sur Paris-Grenoble, Savoie et VdR + Besançon Viotte (en mixité avec les Duplex) au moins jusqu'en 2020/21, voire à l'échéance de potentiel de ces rames (2022-24), l'autre partie du parc conservé restant sur le Nord. Depuis, le volume des rénov a été revu à la baisse. De plus, cette projection pourrait être remise en cause suite aux cogitations en cours (au sein de l'activité) sur l'évolution de l'offre TGV avec la poursuite de la montée en puissance de Ouigo (qui ne sera pas sans conséquences sur l'offre "classique") et au-delà l'objectif d'améliorer la productivité du parc (hors Ouigo s'entend). On devrait en savoir un peu plus (au delà des initiés s'entend) dans le courant de l'année. Sur les relations intersecteurs (prises au sens large du terme) la logique de "rationalisation" (déjà bien engagée depuis plusieurs années) devrait se poursuivre, peut-être aussi sur certaines radiales, ce qui aura aussi des conséquences indirectes...  

Merci pour ces précisions... quelques questions :

- quel est le volume définitif des rames TGV PSE OPPR/dernière Rénov'/Nouvelle déco?

- comment les rames rénovées ont-elles été choisies? Il me semble en effet - hors exceptions - qu'il s'agit des plus anciennes (mises en service en1980/81)? Pourquoi ne pas avoir retenu les rames mises en service plus tardivement (1982/83)?

- jusqu'à quelle date sont elles censées rouler? Il me semblait avoir lu ici que ces rames pourraient être exploitées jusqu'en ... 2026! A cette date, il n'y aura même plus de TGV A ;-)

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 30 minutes, Duplex a dit :

Source?! Plus qu'une évolution, ce serait une révolution!

 

La même source qui te dit que IDTGV c'est bientôt fini.

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC.

Oui,on en a entendu parlé à PCS,car l'UP de PCS s'est positionnée aussi et PMP (en tant que meilleure qualité de l'UP okok depuis que ADC01 est parti....) a été choisie.

Une des raisons,est que vous ne rechigneriez pas à aller garer et dégarer les rames avant mission voyageurs.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, BUDD a dit :

Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC.

Et pour aller où ? Sur Bordeaux ?

Publication:

Clap de fin...

20160117_103102.jpg

  • J'adore 9
Publication:
Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Une des raisons,est que vous ne rechigneriez pas à aller garer et dégarer les rames avant mission voyageurs.

Là, je pense que tu t'avances un peu.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.