DIDIERD Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 Il y a 4 heures, SEV1977 a dit : Je ne pouvais pas me libérer vendredi... Les absents ont toujours tors !!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 il y a 19 minutes, TintinGV a dit : En roulement,les PSE ne dépassent pas Valence TGV. Sur LGV. Et après, ils partent sur la rive gauche jusqu'à Miramas. ...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 Il y a 6 heures, Thor Navigator a dit : Les PSE sur les IS Nord-SE sont devenus l'exception (hormis sur le Mulhouse), ce qui est plus que logique vu leur grand âge et qu'ils fatiguent sur les très longs parcours à GV. Et par hasard, tu sais jusqu'à quand ils seront engagés sur la Savoie? il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit : Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ? Oui, en gros c'est ça.... Il ya eu aussi du BSM pour les pointes. Et une UM en régulier le vendredi soir à la descente sur BSM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit : Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ? ... et c'est bien dommage car de mon point de vue personnel de passager, je trouve les TGV PSE (dernière rénovation) bien plus confortables que les TGV Duplex, rendant l'expérience de voyage bien plus agréable! Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Duplex a dit : ... et c'est bien dommage car de mon point de vue personnel de passager, je trouve les TGV PSE (dernière rénovation) bien plus confortables que les TGV Duplex, rendant l'expérience de voyage bien plus agréable! Qu'en pensez-vous? Pour ma part, je préfère largement les Duplex aux rames 1N toutes catégories, plus spacieux (pas entre les rangées notamment), plus stables et tressautant moins à grande vitesse, même en salle haute, plus silencieux et n'ayant pas de places aveugles. Modifié 6 mars 2017 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 il y a 8 minutes, Duplex a dit : ... et c'est bien dommage car de mon point de vue personnel de passager, je trouve les TGV PSE (dernière rénovation) bien plus confortables que les TGV Duplex, rendant l'expérience de voyage bien plus agréable! Qu'en pensez-vous? Comme quoi les goûts et les couleurs... Pour moi les plus confortables sont les Euroduplex. Très silencieux, on ressent beaucoup moins les mouvements de la voie que dans les SE (J'avais fait un Paris-Orange en SE rénové, je n'en garde pas un souvenir impérissable....) à l’instant, Arnaud68800 a dit : Pour ma part, je préfère largement les Duplex aux rames 1N toutes catégories, plus spacieux (pas entre les rangées notamment), plus stables et tressautant moins à grande vitesse, même en salle haute, et n'ayant pas de places aveugles. Nous avons répondu en même temps et à peu près la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 (modifié) il y a 28 minutes, Xav29 a dit : Comme quoi les goûts et les couleurs... Pour moi les plus confortables sont les Euroduplex. Très silencieux, on ressent beaucoup moins les mouvements de la voie que dans les SE (J'avais fait un Paris-Orange en SE rénové, je n'en garde pas un souvenir impérissable....) Nous avons répondu en même temps et à peu près la même chose Et bien merci pour vos contributions... chacun ses goûts en effet ;-) Modifié 6 mars 2017 par Duplex 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit : Il ne doit plus rester grand chose aux PSE sur le Sud-Est, non ? Miramas, certains Annecy et Grenoble, ainsi que Besançon Viotte, et c'est tout ? C'est déjà pas mal... et quelles relations les rames TGV PSE assurent-elles sur le Nord? Pourquoi avoir décidé de répartir un parc devenu relativement faible en nombre d'unités sur 2 périmètres géographiques? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 (modifié) La 41 à Lille-Flandres le 03/03/2017 Modifié 6 mars 2017 par SEV1977 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 il y a 5 minutes, SEV1977 a dit : La 41 à Lille-Flandres le 03/03/2017 Jolie photo (encore une fois...), merci! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 Il y a 7 heures, Duplex a dit : C'est déjà pas mal... et quelles relations les rames TGV PSE assurent-elles sur le Nord? Il semblerait que les Duplex aient repris une grande partie de la desserte de Lille, les PSE doivent faire le reste et la plupart des Arras (- Valenciennes/Dunkerque). Il y a 10 heures, Xav29 a dit : Pour moi les plus confortables sont les Euroduplex. Très silencieux, on ressent beaucoup moins les mouvements de la voie que dans les SE (J'avais fait un Paris-Orange en SE rénové, je n'en garde pas un souvenir impérissable....) Et le bruit des moteurs en R1/R8 PSE... marrant la première fois, mais sans doute pas très agréable sur un long trajet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 il y a 21 minutes, TER200 a dit : Il semblerait que les Duplex aient repris une grande partie de la desserte de Lille, les PSE doivent faire le reste et la plupart des Arras (- Valenciennes/Dunkerque). Et le bruit des moteurs en R1/R8 PSE... marrant la première fois, mais sans doute pas très agréable sur un long trajet. Elles circulent sur toutes les radiales du Nord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 (modifié) Le 05/03/2017 à 21:59, CRL COOL a dit : Et par hasard, tu sais jusqu'à quand ils seront engagés sur la Savoie? Lors du lancement des opérations OPPR et Rénov "Nouvelle déco", Voyages prévoyait d'utiliser une partie du parc PSE rénové sur Paris-Grenoble, Savoie et VdR + Besançon Viotte (en mixité avec les Duplex) au moins jusqu'en 2020/21, voire à l'échéance de potentiel de ces rames (2022-24), l'autre partie du parc conservé restant sur le Nord. Depuis, le volume des rénov a été revu à la baisse. De plus, cette projection pourrait être remise en cause suite aux cogitations en cours (au sein de l'activité) sur l'évolution de l'offre TGV avec la poursuite de la montée en puissance de Ouigo (qui ne sera pas sans conséquences sur l'offre "classique") et au-delà l'objectif d'améliorer la productivité du parc (hors Ouigo s'entend). On devrait en savoir un peu plus (au delà des initiés s'entend) dans le courant de l'année. Sur les relations intersecteurs (prises au sens large du terme) la logique de "rationalisation" (déjà bien engagée depuis plusieurs années) devrait se poursuivre, peut-être aussi sur certaines radiales, ce qui aura aussi des conséquences indirectes... Modifié 7 mars 2017 par Thor Navigator orthographe + précisions 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Thor Navigator a dit : Lors du lancement des opérations OPPR et Rénov "Nouvelle déco", Voyages prévoyait d'utiliser une partie du parc PSE rénové sur Paris-Grenoble, Savoie et VdR (en mixité avec les Duplex) au moins jusqu'en 2020/21, voire à l'échéance de potentielle de ces rames, l'autre partie du parc conservé restant sur le Nord. Mais cette projection pourrait être remise en cause suite aux cogitations en cours (au sein de l'activité) sur l'évolution de l'offre TGV avec la poursuite de la montée en puissance de Ouigo (qui ne sera pas sans conséquences sur l'offre "classique") et au-delà l'objectif d'améliorer la productivité du parc (hors Ouigo s'entend). On devrait en savoir un peu plus (au delà des initiés s'entend) dans le courant de l'année. Sur les relations intersecteurs (prises au sens large du terme) la logique de "rationalisation" (déjà bien engagée depuis plusieurs années) devrait se poursuivre, peut-être aussi sur certaines radiales, ce qui aura aussi des conséquences indirectes... L'offre "OUIGO" est une aberration, tout comme le THALYS "IZY" avec des gares excentrées et des horaires merdiques... On s'éloigne trop du concept de base du TGV! Modifié 8 mars 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Ouigo va venir en gare de PLY. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 6 heures, SEV1977 a dit : L'offre "OUIGO" est une aberration, tout comme le THALYS "IZY" avec des gares excentrées et des horaires merdiques... On s'éloigne trop du concept de base du TGV! Peut être pour toi mais il faut être concient que lorsque l'on veut du presque gratos, on en a pour son argent. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 2 heures, TintinGV a dit : Ouigo va venir en gare de PLY. Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 il y a 9 minutes, BUDD a dit : Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC. CRL ou CRML ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 CRL de PMP, c'est pour ça qu'on entend dire que le 100 va passer de 50 à 35 agents... Ils nous ont deja pondu le projet de réaménagement du pavillon de Châtillon en nouvelle feuille avec un CTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 4 heures, TintinGV a dit : Ouigo va venir en gare de PLY. Source?! Plus qu'une évolution, ce serait une révolution! Il y a 8 heures, Thor Navigator a dit : Lors du lancement des opérations OPPR et Rénov "Nouvelle déco", Voyages prévoyait d'utiliser une partie du parc PSE rénové sur Paris-Grenoble, Savoie et VdR + Besançon Viotte (en mixité avec les Duplex) au moins jusqu'en 2020/21, voire à l'échéance de potentiel de ces rames (2022-24), l'autre partie du parc conservé restant sur le Nord. Depuis, le volume des rénov a été revu à la baisse. De plus, cette projection pourrait être remise en cause suite aux cogitations en cours (au sein de l'activité) sur l'évolution de l'offre TGV avec la poursuite de la montée en puissance de Ouigo (qui ne sera pas sans conséquences sur l'offre "classique") et au-delà l'objectif d'améliorer la productivité du parc (hors Ouigo s'entend). On devrait en savoir un peu plus (au delà des initiés s'entend) dans le courant de l'année. Sur les relations intersecteurs (prises au sens large du terme) la logique de "rationalisation" (déjà bien engagée depuis plusieurs années) devrait se poursuivre, peut-être aussi sur certaines radiales, ce qui aura aussi des conséquences indirectes... Merci pour ces précisions... quelques questions : - quel est le volume définitif des rames TGV PSE OPPR/dernière Rénov'/Nouvelle déco? - comment les rames rénovées ont-elles été choisies? Il me semble en effet - hors exceptions - qu'il s'agit des plus anciennes (mises en service en1980/81)? Pourquoi ne pas avoir retenu les rames mises en service plus tardivement (1982/83)? - jusqu'à quelle date sont elles censées rouler? Il me semblait avoir lu ici que ces rames pourraient être exploitées jusqu'en ... 2026! A cette date, il n'y aura même plus de TGV A ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Duplex a dit : Source?! Plus qu'une évolution, ce serait une révolution! La même source qui te dit que IDTGV c'est bientôt fini. Il y a 2 heures, BUDD a dit : Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC. Oui,on en a entendu parlé à PCS,car l'UP de PCS s'est positionnée aussi et PMP (en tant que meilleure qualité de l'UP depuis que ADC01 est parti....) a été choisie. Une des raisons,est que vous ne rechigneriez pas à aller garer et dégarer les rames avant mission voyageurs. Modifié 8 mars 2017 par TintinGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 2 heures, BUDD a dit : Chez nous, ils veulent affecter une quinzaine de CRL à Châtillon dès juillet pour rejoindre Massy avec des rames en sortie des AMC. Et pour aller où ? Sur Bordeaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Clap de fin... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Il y a 2 heures, TintinGV a dit : Une des raisons,est que vous ne rechigneriez pas à aller garer et dégarer les rames avant mission voyageurs. Là, je pense que tu t'avances un peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant