Arnaud68800 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Il y a 6 heures, paulolau a dit : mais les rames bourgogne franche comté ont gardé la TVM 300 et leur vitesse max 270 km/h Et elles ne doivent plus circuler depuis la mise en service de la LGV Rhin-Rhône : il n'y a plus de trains O/D Dijon (sauf en pointe hebdo) et ceux terminus Besançon Viotte nécessitent la TVM430 car ils passent par la LGV Rhin-Rhône (sauf 1 AR via Dole). 1
Stadiste Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Toutes les rames SE, que ce soit du parc SE ou du Parc Nord sont V300 2
DIDIERD Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 il y a 11 minutes, Stadiste a dit : Toutes les rames SE, que ce soit du parc SE ou du Parc Nord sont V300 Les rames restantes sont toutes équipées TVM430 ou il reste encore des TVM300 ? Je roule plus dessus depuis plusieurs années donc j'ai un peu décroché a ce niveau !! 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 (modifié) Comme souvent, TSO est ton ami TGV PSE @+ Pierre Modifié 6 septembre 2018 par Trains Champagne-Ardenne 1
DIDIERD Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 il y a 45 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Comme souvent, TSO est ton ami TGV PSE @+ Pierre Ok mais l'équipement TVM n'est pas précisé ? Par ex la 02 qui n'est pas une "TGV Nord" TVM 300 ou 430 ? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 il y a 27 minutes, DIDIERD a dit : Ok mais l'équipement TVM n'est pas précisé ? Par ex la 02 qui n'est pas une "TGV Nord" TVM 300 ou 430 ? Si si, regarde bien Il y a une légende en bas, qui montre que les rames dans une case jaune sont TVM 300 et VL 270 ! Peu de rames étaient concernées sur la fin (les ex-Lyria, les rames 33 et 61)
Thor Navigator Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 (modifié) De mémoire, les 9 bicourants ex-BFC ont été modifiées V300/TVM430 (+adjonction d'une "vraie" prise 900V au TFP) avec la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, afin qu'elles puissent circuler sur celle-ci (principalement sur les Paris-Besançon mais aussi un temps sur certains Paris-Mulhouse et les relations intersecteurs) et qu'on puisse aussi gagner en capacité sur Paris-Pasilly (on a récupéré l'équivalent d'un demi-sillon, en passant à V300 une mission Paris-BFC/RR), ainsi qu'en temps de parcours. Avec le retrait des "friteuses" (remplacées par les POS) et l'arrêt des rames postales (qui n'ont pas été modifiées V300... mais seulement équipées TVM430 + frein HP), tout le parc circulant sur la LGV SE est devenu V300 (avec un nouveau gain (modeste) de capacité à la clé, crucial sur cette ligne chargée). Modifié 6 septembre 2018 par Thor Navigator Précisions 2 2
Pottok Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Pourrait 'on avoir le numéro de ces 9 rames ? merci
ADC01 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Sauf erreur 33 à 37, 60, 61 100 et 102 2
Engxl Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 Je suppose que les rames Sud-Est n'auront pas de marquages InOui ? vu que ces rames sont "prêtes" pour la casse.. malheuresement
tJulianB Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Le 23/10/2018 à 20:16, Engxl a dit : Je suppose que les rames Sud-Est n'auront pas de marquages InOui ? vu que ces rames sont "prêtes" pour la casse.. malheuresement Et pourtant l'aménagement intérieur des SE Renov3 est bien meilleur récent et joli que les réseau 5xx qui viennent d'être stickées TGV INOUI ... 2 2
alextimiti Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 Et les Réseaux vont être radiés dans la foulée après les PSE.
ADC01 Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 il y a 1 minute, alextimiti a dit : Et les Réseaux vont être radiés dans la foulée après les PSE. La radiation a déjà commencé doucement. 1
Fabien55 Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 (modifié) il y a 17 minutes, ADC01 a dit : La radiation a déjà commencé doucement. Le réseau (538) de par chez moi a fait l'objet d'une remise en état des intérieurs . Les autres de la série affectés dans l'est l'ont eu aussi . Modifié 25 octobre 2018 par Fabien55
Arnaud68800 Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 il y a 33 minutes, Fabien55 a dit : Le réseau (538) de par chez moi a fait l'objet d'une remise en état des intérieurs . Les autres de la série affectés dans l'est l'ont eu aussi . J'avais lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus où) que les Réseau bicourant de l'Est pourraient être remplacés par les futurs "POS-Duplex". A prendre au conditionnel.
ADC01 Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 il y a 53 minutes, Fabien55 a dit : Le réseau (538) de par chez moi a fait l'objet d'une remise en état des intérieurs . Les autres de la série affectés dans l'est l'ont eu aussi . Cela n’empêche pas que les 504, 534, 539, 546, 551, 552, 553 entre autres ont été radiées. 1
Julien03 Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit : J'avais lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus où) que les Réseau bicourant de l'Est pourraient être remplacés par les futurs "POS-Duplex". A prendre au conditionnel. Effectivement, les POS actuelles vont récupérer les rames des 600 et perdre leur capacité de voyager à l'étranger. Mais quand? ++ Modifié 26 octobre 2018 par Julien03
Pottok Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 Bonjour, En effet le rames POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique.
Fabien55 Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 il y a une heure, Pottok a dit : Bonjour, En effet le rames POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique. Ils vont plus ou moins recomposer des TGV duplex avec les motrices POS et les rames RD et des TGV réseau avec des motrices RD et les rames POS.
Bobo Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 à l’instant, Fabien55 a dit : Ils vont plus ou moins recomposer des TGV duplex avec les motrices POS et les rames RD et des TGV réseau avec des motrices RD et les rames POS. Non, le but de l'opération étant de transformer en boîte de conserve les motrices RD et les tronçons POS
ADC01 Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 Il y a 1 heure, Pottok a dit : Bonjour, En effet le rames les motrices POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique.
DIDIERD Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 Il y a 2 heures, Bobo a dit : Non, le but de l'opération étant de transformer en boîte de conserve les motrices RD et les tronçons POS Va t'on récuperer les motrices Tricourant qui équipent 3 rames RD ?
Pottok Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 Bonjour, Les motrices tricourant RD avaient le 3 kV désactivé comme la signalisation belge. Les TGV R tricourant pour l'Italie seront remplacé par l'ETR 400 de trenitalia qui doit être testé l'année prochaine 2 1
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