mecano 62 Publication: 26 octobre 2018 Publication: 26 octobre 2018 Il y a 7 heures, Pottok a dit : Bonjour, En effet le rames POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique. On vient de nous aviser que l ´on va récupérer ces POS , sur l axe Nord l ´année prochaine pour remplacer les rames Sud Est 2
Engxl Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Attendez je n'ai pas tout compris, certaines rames RD étaient équipées du tricourant mais aucune ne dépassait la frontière ? Et l'ETR 400 fera la partie de Paris Milan où seulement la partie italienne ?
TRAXX186 Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 il y a 5 minutes, Pottok a dit : L'Etr 400 ferait Paris - Milan Arrêt de l'open access et reprise de la coopération ou on cède la relation a trenitalia ?
Pottok Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Je ne sais pas, mais le marché domestique est trop petit pour de l'open access sur la partie française
Engxl Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Ça sera peut être direct sur la concurrence Nan ? ça fera de le nouveauté sur la LN1
DIDIERD Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Il y a 7 heures, Engxl a dit : Attendez je n'ai pas tout compris, certaines rames RD étaient équipées du tricourant mais aucune ne dépassait la frontière ? 3 rames RD ont récupéré des Motrices Tricourant 380 000 provenant de rames réseau 4500 http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV RD.pdf
bertrand Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 Le 26/10/2018 à 12:46, Pottok a dit : Bonjour, (...) Les TGV R tricourant pour l'Italie seront remplacé par l'ETR 400 de trenitalia qui doit être testé l'année prochaine Bonjour, C'est quoi cette élucubration ? Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie. Pour l'instant, il n'est plus envisagé d'acquérir 6 rames Euroduplex et aucune réflexion n'est entamée quant à l'éventuel achat de TGV 2020, nouvelle génération. 2
ADC01 Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 il y a 1 minute, bertrand a dit : C'est quoi cette élucubration ? Fake news pour faire le buzz. 2
TER200 Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 il y a 34 minutes, bertrand a dit : Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie. Et ça les rendrait compatible avec les nouvelles normes italiennes ? (celles pour lesquelles les autrichiens ont commandé de nouvelles rames de jour et de nuit)
paulolau Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 il y a 58 minutes, bertrand a dit : Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie. C est bien dommage que l ETR 1000 ne remplace pas ces rames réseaux ! C aurait pu être des AGV d Italo (car la SNCF a des parts dedans) Enfin, faire 6 h 10 de trajet dans un TGV réseau et toujours sans utiliser la superbe LGV Turin - Milan, est ce bien souhaitable de la part de SVI
Pottok Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 1) La SNCF n'a plus de participation dans Italo depuis quelques années. 2) d'après mes sources, comme la SNCF n'a pas commandé d'Euroduplex aptes France-italie (disposant du 3 kV) , l'exploitation de cette ligne ne pourrait être reprise que par Trenitalia. L'utilisation de trains équipés d'ertms ferait déjà gagner 1 heure grâce à l'utilisation de la LGV Turin - Milan. Par contre l'utilisation de rames réseaux éventuellement rénovées (et à quel coût) et aptes aux STI tunnels RFI me laisse dubitatif, et quel nouveau type d'intérieur serait utilisé ? De toute manière si c'était le cas, SNCF Réseau devrait autoriser la circulation régulière des ETR 400. Ils vont être testés l'année prochaine afin d'être homologuées sur le RFN. 1
ADC01 Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 il y a 10 minutes, Pottok a dit : Ils vont être testés l'année prochaine afin d'être éventuellement homologuées sur le RFN. 1
vincent29 Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 Moi je parierai bien ma chemise que SNCF va lâcher l'affaire sur Paris <> Milan !
ZorbecLeGras Publication: 28 octobre 2018 Publication: 28 octobre 2018 au prix du Lowcost aérien au départ de Paris, la marge de manœuvre commerciale du train est très étroite pour un parcours bien plus long en durée. Je reste persuadé que l'avenir du rail sur un axe international type Paris-Milan est le ... train de nuit modernisé et confortable, permettant d'arriver pour 8h30 en centre ville: l' aérien pourra difficilement rivaliser. Seul souci économique: un lourd investissement pour un matériel qui ne roule 1x/nuit, c'est peu très peu, donc à quel prix un billet Trans Euro Nuit Paris-Millan? trop cher surement, et là les Low Cost capable de plusieurs AR/j sont gagnantes. ìl faut savoir abandonner le terrain... 1
Stadiste Publication: 29 octobre 2018 Publication: 29 octobre 2018 Le 28/10/2018 à 14:34, bertrand a dit : Bonjour, C'est quoi cette élucubration ? Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie. Pour l'instant, il n'est plus envisagé d'acquérir 6 rames Euroduplex et aucune réflexion n'est entamée quant à l'éventuel achat de TGV 2020, nouvelle génération. Bonjour à tous, Je confirme trait pour trait ce que dit Bertrand. c'est ce qui nous a été donné comme information à l'Ingéniérie. 2
Stadiste Publication: 29 octobre 2018 Publication: 29 octobre 2018 Par contre, ca serait bien de recentrer le sujet sur les rames SE .... 1 1
Mirage Publication: 5 novembre 2018 Publication: 5 novembre 2018 Bonjour à tous, J’ai une question concernant les essais de freins. Il existe sur le pupritre un interrupteur « test frein », l’ un d’entre vous pourrait-il me décrire l’utilisation de ce dernier ? Merci d’avance! Mirage :-)
Julien03 Publication: 6 novembre 2018 Publication: 6 novembre 2018 Bonjour, Le 05/11/2018 à 10:21, Mirage a dit : Bonjour à tous, J’ai une question concernant les essais de freins. Il existe sur le pupritre un interrupteur « test frein », l’ un d’entre vous pourrait-il me décrire l’utilisation de ce dernier ? Merci d’avance! Mirage :-) Si c'est bien celui que je pense, il nous servait en atelier lors de nos essais, mais je ne saurai te dire si il est utile à quelque chose pour les mécanos... Sinon, de tête, ça permet de contrôler le fonctionnement du freinage électrique... à confirmer, ça fait longtemps que j'ai pas touché une PSE. ++
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 décembre 2018 Publication: 5 décembre 2018 Bonsoir, La SNCF envisagerait de préserver les rames 16 et 325 dans la collection SNCF. @+ Pierre 1 3
BUDD Publication: 5 décembre 2018 Publication: 5 décembre 2018 (modifié) Oui et regroupées dans un même point de garage, de ce qui est prévu. Modifié 5 décembre 2018 par BUDD 1 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 décembre 2018 Publication: 6 décembre 2018 Il y a 7 heures, BUDD a dit : Oui et regroupées dans un même point de garage, de ce qui est prévu. Entières ?
Nico2 Publication: 6 décembre 2018 Publication: 6 décembre 2018 Et ces deux rames serviraient pour des trains spéciaux ?
Stadiste Publication: 6 décembre 2018 Publication: 6 décembre 2018 Il y a 11 heures, BUDD a dit : Oui et regroupées dans un même point de garage, de ce qui est prévu. Oui, Point de garage avec alimentation électrique pour pouvoir faire de la maintenance GBE Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Entières ? Oui, et pleinement fonctionnelle Il y a 2 heures, Nico2 a dit : Et ces deux rames serviraient pour des trains spéciaux ? Cela fait parti du projet 3 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 décembre 2018 Publication: 6 décembre 2018 C'est bôôo ! Merci des infos !
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