mecano 62 Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs Diesel . Quelqu ´ un a une explication ?
zorba Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 il y a 26 minutes, mecano 62 a dit : D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs Diesel . Quelqu ´ un a une explication ? Ça économise le voyage retour à vide de la locomotive Diesel, c'est super bon pour l'environnement.
zobos Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 il y a 37 minutes, mecano 62 a dit : D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs Diesel . Quelqu ´ un a une explication ? en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)
mecano 62 Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 Il y a 2 heures, zobos a dit : en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...) Oui, c ´ est la même réflexion que j ´ ai : en atelier ( Technicentre) ils démontent des tas d ´ équipements Indispensables et les rames sont acheminées avec les motrices tête à tête .
Stadiste Publication: 24 décembre 2019 Publication: 24 décembre 2019 (modifié) Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place. Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant. Modifié 24 décembre 2019 par Stadiste 3
bruno Publication: 25 décembre 2019 Publication: 25 décembre 2019 Il y a 21 heures, Stadiste a dit : Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant. OK, merci à toi pour ces précisions, somme toutes assez judicieuses. Bon Noel. Bruno.
TRAXX186 Publication: 5 janvier 2020 Publication: 5 janvier 2020 Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE.
cc6550 Publication: 5 janvier 2020 Publication: 5 janvier 2020 Probablement, la rame TGV 01, elle est préservée pour le moment avant de faire ses adieux. Pour les démontages dans les Technicentres précédemment effectués, ils permettaient de récupérer des pièces pour maintenir les autres rames en commercial. Avec la radiation de toute la série TGVSE, ces opérations ne sont plus désormais utiles... Pour les TGVA, cette situation va donc se poursuivre si radiation ou si besoin de pièces pour la SNCF ou la Renfe il y a. 1
YBE Publication: 5 janvier 2020 Publication: 5 janvier 2020 C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ?
Stadiste Publication: 6 janvier 2020 Publication: 6 janvier 2020 Le 05/01/2020 à 08:42, TRAXX186 a dit : Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE. Et elle y'est toujours, Faisceau Nicolaï v93 Il y a 16 heures, Yohann G a dit : C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ? On fait l'inventaire des pièces dont on aura besoin avec certitude oui qui sont dédiées Rames SE par rapport à la fiabilité. C'est completement inutile de cumuler des pièces dont nous n'auront pas besoin.... Ça prends du volume de stockage et ça on ne l'a pas. 2 1
Stadiste Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 1
BUDD Publication: 10 janvier 2020 Publication: 10 janvier 2020 Le 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit : La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. Entre de bonnes mains expertes 3 1
tgvdu45 Publication: 16 janvier 2020 Publication: 16 janvier 2020 (modifié) ...rame 01 qui a est rejointe actuellement (normalement, si tout se passe bien) par la 16, tirée par les deux 67400 rouges de la CMR... Modifié 16 janvier 2020 par tgvdu45 4
yann_foudurail Publication: 17 janvier 2020 Publication: 17 janvier 2020 J'ai cru entendre que c'était pour le remplacement d'un BM
Stadiste Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Ce sont de pures spéculations, du radio ballast... 2 1
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) Cordialement Titouan.
ADC01 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 (modifié) il y a 51 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) Boiter de conserve quand elle sera radiée. Modifié 18 janvier 2020 par ADC01
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Merde, c'est le terme
ADC01 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Merde, c'est le terme
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Bah oui c'est pas normal
Laroche Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 il y a 13 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Bah oui c'est pas normal Rien ne ressemble plus à une rame TGV PSE, qu'une autre PSE. On peut aussi changer toutes les semaines le numéro de la 16, et tout le monde sera content. 2 1
ADC01 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 (modifié) il y a 44 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Bah oui c'est pas normal Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore Modifié 19 janvier 2020 par ADC01 4
NEMO94 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou 68081 CMR mais on n'a pas conservé le TGV 001 prototype. Conserver la rame PSE 01 n'aurait un intérêt patrimonial que si elle détenait le record kilométrique de la série, ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé. 1
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