Fabien55 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 il y a 31 minutes, NEMO94 a dit : On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou 68081 CMR Il faut également prendre en compte la place que prend une rame TGV ! 200.120 mètres pour une rame TGV SE contre 20.190 mètres pour une CC 72000 1 1
YBE Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 La place et le coût d’une telle préservation, à tous les niveaux, sans commune mesure avec celui d’une locomotive. Je m’étonne que ne soit pas encore revenu sur le tapis la remise en état d’origine (qui m’enchanterait bien-sûr) mais qui doit représenter un coût colossal. Quant à la politique de préservation, j’ai souvent lu que les prototypes et pré-séries n’étaient pas la priorité : en terme de notoriété en tous cas, entre la 01 et la 16, il n’y a pas photo à mon avis. 1
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Oui fin c'est comême le démonstrateur tgv Avec la rame 2 c'est celle qui en à le plus pour un pse
Gom Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 "comême"... Ouh la vache, ça pique ça. 3 5
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Humeur,je suis sur un portable et il y a un correcteur automatique qui fait beaucoup plus de fautes que moi... Hum hum*
Laroche Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Il y a 3 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Humeur,je suis sur un portable et il y a un correcteur automatique qui fait beaucoup plus de fautes que moi... Non, le correcteur fait des propositions et c'est le rédacteur qui valide, mais c'est bien commode de se cacher derrière l'outil Il y a une vielle méthode qui n’est pas mal, c’est la relecture avant envoi 2 5
TER200 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Il y a 7 heures, NEMO94 a dit : ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé. Étant donné qu'elle a (contrairement à la 02) été parmi les dernières PSE en service, et a roulé quelques années avant la mise en service du reste de la série, je ne serais pas étonné que la rame 01 ait parmi les plus hauts kilométrages de la série (largement au-delà des 10 millions en tout cas).
YBE Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Quoi qu’il en soit, outre les aspects techniques et financiers, les critères de choix pour la rame à préserver seront sans doute ce qu’elle peut évoquer à un large public et non pas aux seuls passionnés. Je ne sais pas si le kilométrage le plus élevé est préférable au plus fort potentiel kilométrique et à une rame dans le meilleur état possible. En complément de la rame 16 il eût été plus opportun À mes yeux de préserver la rame complète du TGV 001 plutôt que la 01 ou la 02, mais on ne va pas refaire l’histoire, et je ne doute pas que beaucoup de paramètres nous échappent : s’il n’en tenait qu’à moi, la rame postale existerait encore, en livrée d’origine et/ou servirait de train forum ou je ne sais quoi, mais... mais je suis confortablement assis chez moi devant mon écran et dans ces conditions je peux aussi dire qu’il me conviendrait de remettre en service le Concorde ou le Lockheed SR-71, ou de reconstruire le paquebot Normandie, pour le peu que ça m’engage... 1 3
NEMO94 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Préserver et maintenir en état de rouler une rame SE ça doit tout de même être moins compliqué que de faire revoler un Concorde, quand au TGV 001 il aurait pu être préservé mais sans doute en pot de fleurs...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Il y a 12 heures, Bibloc a dit : on est plutôt dans les 13 millions 14,5... Il y a 13 heures, Laroche a dit : Non, le correcteur fait des propositions et c'est le rédacteur qui valide, mais c'est bien commode de se cacher derrière l'outil Il y a une vielle méthode qui n’est pas mal, c’est la relecture avant envoi Les nouveaux correcteur sont reliés au réseau et les corrections ne sont pas celles du dictionnaire. Ce ne sont plus des propositions mais il change directement le mot, j'en ai un peu marre de devoir réécrire à chaque fois.. J'ai toujours pas trouvé comment l'enlever...
BUDD Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 il y a 50 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : 14,5... Non, aucune rame PSE n’aura atteint les 14 000 000 Km Le record est détenu par la 06 autour de 13 900 000 Km (je n’ai plus le kilométrage exact en tête) et la 01 est légèrement en dessous. Les Atlantiques tournent autour de 11 000 000 Km, elles pourrait approcher celui des PSE avec la prolongation de certaines rames. 3 1
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Donc d'ici 5 ans il y en aura plus des atlantique
ADC01 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Il y a 1 heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Donc d'ici 5 ans il y en aura plus des atlantique Qui sait ? 1
TGV_13 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 La 17 est plantée chemin pour Culoz, au PRS de Tonnerre. 1
BUDD Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Il y a 5 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Donc d'ici 5 ans il y en aura plus des atlantique Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A... Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin. 1 1
ADC01 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 (modifié) il y a 22 minutes, BUDD a dit : Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A... Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin. Surtout que l'appel d(offre de déconstruction portait sur 11 ans mais comme je me souviens plus de la date du début... J'ai retrouvé l'appel d'offre mais il n'y figure pas de date de début, cependant, il date de juillet 2015... https://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-demolition-materiel-roulant-services-desamiantage-4052190.htm Modifié 20 janvier 2020 par ADC01
TER200 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Il y a 7 heures, BUDD a dit : Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A... Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin. D'après la presse spécialisée que j'ai cité sur le sujet "TGV Duplex", l'activité voyages doit statuer cette année ou début 2020 sur leur avenir (mais les scenarios évoqués ne dépassent pas cinq ans a priori.. ce qui laisse effectivement le temps de changer d'avis ).
zorba Publication: 21 janvier 2020 Publication: 21 janvier 2020 Il y a 7 heures, TER200 a dit : D'après la presse spécialisée que j'ai cité sur le sujet "TGV Duplex", l'activité voyages doit statuer cette année ou début 2020 sur leur avenir (mais les scénarios évoqués ne dépassent pas cinq ans a priori.. ce qui laisse effectivement le temps de changer d'avis ). Comme ce fut le cas pour les rames de banlieue, RIB 1 niveau, VB2N 2 niveaux, Z20500 et équivalents 2 niveaux qui devaient devenir la norme, puis bizarrement Z50000 retour 1 niveau. Faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer. Sur certains axes, le TGV 1 niveau , unité simple suffit pour offrir fréquence et performance, sur d'autres il faut des 2 niveaux en unité multiple. Compte-tenu de l'éparpillement des populations, cela va durer encore un bon moment en métropole. L'occupation des territoires en France n'a rien de comparable avec celle de l'ancienne Allemagne de l'ouest...qui ne fait pas de 2 niveau sur ses ICE. 1
Bibloc Publication: 21 janvier 2020 Publication: 21 janvier 2020 Il y a 4 heures, zorba a dit : Allemagne de l'ouest...qui ne fait pas de 2 niveau sur ses ICE. et pour cause, ils sont déjà trop lourds ... 1 1
zorba Publication: 21 janvier 2020 Publication: 21 janvier 2020 il y a 36 minutes, Bibloc a dit : et pour cause, ils sont déjà trop lourds ... Et probablement aussi plus...confortables.
Bibloc Publication: 21 janvier 2020 Publication: 21 janvier 2020 il y a 58 minutes, zorba a dit : Et probablement aussi plus...confortables. essaie, tu m'en diras des nouvelles. Sièges dur comme du chien, avec une assise trop droite, pas de repose-pieds, mouvements de lacet quasi permanents ... comme utilisateur fréquent de Velaro et avant ça, d'ICE-3, pour moi nos Duplex sont sans concurrence. Et ne parlons pas des ETR-1000 qui vibrent méchamment dès qu'ils dépassent 250 ... 1 5
C’est un message populaire. romain78 Publication: 21 janvier 2020 C’est un message populaire. Publication: 21 janvier 2020 Après les rames PSE 17 et 07 le 13 janvier dernier, c'était aujourd'hui au tour de la rame PSE 31 de rejoindre Le Landy en autonome, avant Ambérieu , sa destination finale, comme ses sœurs, dans les prochains jours. Sous la marche 761478: Valenciennes - Le Landy, la rame 31 approche de Louvres (95). 21 janvier 2020 10 2
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 21 janvier 2020 Publication: 21 janvier 2020 C'est triste, et la rame 1 elle est ou
TGV_13 Publication: 21 janvier 2020 Publication: 21 janvier 2020 L il y a 8 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : C'est triste, et la rame 1 elle est ou Il suffit de lire... e 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit : La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant