Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:
il y a 31 minutes, NEMO94 a dit :

On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou  68081 CMR 

Il faut également prendre en compte la place que prend une rame TGV ! 

200.120 mètres pour une rame TGV SE contre 20.190 mètres pour une CC 72000 controleursncf

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

La place et le coût d’une telle préservation, à tous les niveaux, sans commune mesure avec celui d’une locomotive.
Je m’étonne que ne soit pas encore revenu sur le tapis la remise en état d’origine (qui m’enchanterait bien-sûr) mais qui doit représenter un coût colossal.

Quant à la politique de préservation, j’ai souvent lu que les prototypes et pré-séries n’étaient pas la priorité en terme de notoriété en tous cas, entre la 01 et la 16, il n’y a pas photo à mon avis.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 3 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Humeur,je suis sur un portable et il y a un correcteur automatique qui fait beaucoup plus de fautes que moi... 

Non, le correcteur fait des propositions et c'est le rédacteur qui valide, mais c'est bien commode de se cacher derrière l'outil :Smiley_20:  Il y a une vielle méthode qui n’est pas mal, c’est la relecture avant envoi

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Publication:
Il y a 7 heures, NEMO94 a dit :

ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé.

Étant donné qu'elle a (contrairement à la 02) été parmi les dernières PSE en service, et a roulé quelques années avant la mise en service du reste de la série, je ne serais pas étonné que la rame 01 ait parmi les plus hauts kilométrages de la série (largement au-delà des 10 millions en tout cas).

Publication:

Quoi qu’il en soit, outre les aspects techniques et financiers, les critères de choix pour la rame à préserver seront sans doute ce qu’elle peut évoquer à un large public et non pas aux seuls passionnés. Je ne sais pas si le kilométrage le plus élevé est préférable au plus fort potentiel kilométrique et à une rame dans le meilleur état possible.

En complément de la rame 16 il eût été plus opportun À mes yeux de préserver la rame complète du TGV 001 plutôt que la 01 ou la 02, mais on ne va pas refaire l’histoire, et je ne doute pas que beaucoup de paramètres nous échappent : s’il n’en tenait qu’à moi, la rame postale existerait encore, en livrée d’origine et/ou servirait de train forum ou je ne sais quoi, mais... mais je suis confortablement assis chez moi devant mon écran et dans ces conditions je peux aussi dire qu’il me conviendrait de remettre en service le Concorde ou le Lockheed SR-71, ou de reconstruire le paquebot Normandie, pour le peu que ça m’engage...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Publication:

Préserver et maintenir en état de rouler une rame SE ça doit tout de même être moins compliqué que de faire revoler un Concorde, quand au TGV 001 il aurait pu être préservé mais sans doute en pot de fleurs...

Publication:
Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

on est plutôt dans les 13 millions

14,5...

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Non, le correcteur fait des propositions et c'est le rédacteur qui valide, mais c'est bien commode de se cacher derrière l'outil :Smiley_20:  Il y a une vielle méthode qui n’est pas mal, c’est la relecture avant envoi

Les nouveaux correcteur  sont reliés au réseau et les corrections ne sont pas celles du dictionnaire. Ce ne sont plus des propositions mais il change directement le mot, j'en ai un peu marre de devoir réécrire à chaque fois..  

J'ai toujours pas trouvé comment l'enlever... 

Publication:
il y a 50 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

14,5...

Non, aucune rame PSE n’aura atteint les 14 000 000 Km Le record est détenu par la 06 autour de 13 900 000 Km (je n’ai plus le kilométrage exact en tête) et la 01 est légèrement en dessous.

Les Atlantiques tournent autour de 11 000 000 Km, elles pourrait approcher celui des PSE avec la prolongation de certaines rames.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Donc d'ici 5 ans il y en aura plus des atlantique

Qui sait ?

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 5 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Donc d'ici 5 ans il y en aura plus des atlantique

Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A...

Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 22 minutes, BUDD a dit :

Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A...

Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin.

Surtout que l'appel d(offre de déconstruction portait sur 11 ans mais comme je me souviens plus de la date du début... J'ai retrouvé l'appel d'offre mais il n'y figure pas de date de début, cependant, il date de juillet 2015...

 

https://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-demolition-materiel-roulant-services-desamiantage-4052190.htm

Modifié par ADC01
Publication:
Il y a 7 heures, BUDD a dit :

Oui, on disait ça aussi pour 2020 en ce qui concerne tous les matériels à un niveau dont les TGV A...

Bien malin celui qui peut annoncer aujourd’hui une date de fin.

D'après la presse spécialisée que j'ai cité sur le sujet "TGV Duplex", l'activité voyages doit statuer cette année ou début 2020 sur leur avenir (mais les scenarios évoqués ne dépassent pas cinq ans a priori.. ce qui laisse effectivement le temps de changer d'avis :Smiley_16:).

Publication:
Il y a 7 heures, TER200 a dit :

D'après la presse spécialisée que j'ai cité sur le sujet "TGV Duplex", l'activité voyages doit statuer cette année ou début 2020 sur leur avenir (mais les scénarios évoqués ne dépassent pas cinq ans a priori.. ce qui laisse effectivement le temps de changer d'avis :Smiley_16:).

Comme ce fut le cas pour les rames de banlieue, RIB 1 niveau, VB2N 2 niveaux, Z20500 et équivalents 2 niveaux qui devaient devenir la norme, puis bizarrement Z50000 retour 1 niveau. Faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer. 

Sur certains axes, le TGV 1 niveau , unité simple suffit pour offrir fréquence et performance, sur d'autres il faut des 2 niveaux en unité multiple. Compte-tenu de l'éparpillement des populations, cela va durer encore un bon moment en métropole. L'occupation des territoires en France n'a rien de comparable avec celle de l'ancienne Allemagne de l'ouest...qui ne fait pas de 2 niveau sur ses ICE.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 58 minutes, zorba a dit :

Et probablement aussi plus...confortables.

essaie, tu m'en diras des nouvelles. Sièges dur comme du chien, avec une assise trop droite, pas de repose-pieds, mouvements de lacet quasi permanents ... comme utilisateur fréquent de Velaro et avant ça, d'ICE-3,  pour moi nos Duplex sont sans concurrence.  Et ne parlons pas des ETR-1000 qui vibrent méchamment dès qu'ils dépassent 250 ...

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Publication:
L
il y a 8 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

C'est triste, et la rame 1 elle est ou

Il suffit de lire...

e 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit :

La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.