yann_foudurail Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Il y a deux éléments qui auraient pu être mieux faits: au niveau du pare brise, le noir ne va pas du tout, et le logo est légèrement à revoir
YBE Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Je n'arrive pas à saisir si c'est peint ou pelliculé.
DIDIERD Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : Une majorité des premiers qui ont travaillé dessus ne doivent pas être loin de la retraite pour revenir dans une actualité beaucoup plus terre à terre Les premiers peut etre mais les rames ont circulées sur le Nord jusqu'en décembre dernier ! 1
Bibloc Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 il y a 34 minutes, DIDIERD a dit : Les premiers peut etre mais les rames ont circulées sur le Nord jusqu'en décembre dernier ! mais en livrée orange, seulement jusqu'en 2001 sinon, pour différencier une PSE d'une A ou d'une R, pas simple, même pour un œil exercé (essentiellement le haut de la face avant)
Laroche Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 il y a 37 minutes, DIDIERD a dit : Les premiers Et pour les premiers, on peut affirmer qu'ils sont en retraite et pour certains depuis quelques années. Mais ce n'est pas une tare d'etre en retraite que l'on soit cheminot ou non, bien au contraire 1
Invité jackv Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 (modifié) il y a une heure, Laroche a dit : Et pour les premiers, on peut affirmer qu'ils sont en retraite et pour certains depuis quelques années. Mais ce n'est pas une tare d'etre en retraite que l'on soit cheminot ou non, bien au contraire non c'est plutot "une tare" de travailler alors que l'on pourrait etre retraité et qu'il y a des possibilités d'embauche.. Modifié 5 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 (modifié) Patrick, le premier TGV, va prendre sa retraite après 42 ans de service C’est une page historique que la SNCF s’apprête à tourner discrètement. « Patrick », la première rame TGV, fait actuellement la tournée des technicentres de la SNCF avant de prendre une retraite bien méritée. Livrée en juillet 1978 ..Patrick était accompagné par une autre rame Sophie.... Elles ont été testées pendant deux ans entre Strasbourg et Colmar. https://www.lavoixdunord.fr/705550/article/2020-02-05/sncf-patrick-le-premier-tgv-va-prendre-sa-retraite-apres-42-ans-de-service Modifié 5 février 2020 par jackv
YBE Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 C’est l’article que j’ai posté à la page précédente mais bon... 1
cc6550 Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Yohann G a dit : Je n'arrive pas à saisir si c'est peint ou pelliculé. Les motrices sont peintes comme la R1 et la R8 en bout de caisse. Le reste est pelliculé avec des compromis de-ci de-là Il y a 8 heures, yann_foudurail a dit : Il y a deux éléments qui auraient pu être mieux faits: au niveau du pare brise, le noir ne va pas du tout, et le logo est légèrement à revoir Le noir du pare brise n'a pas été touché...la surface a été rétrécie uniquement Modifié 5 février 2020 par cc6550
CC7144 Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 un lien intéressant: https://www.railpictures.net/photo/724690/ 2 1
zoreglube Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Dans le journal de 07h00 de France Inter , un reportage a fait mention des premières rames TGV qui ont pris leur retraite ( dernier article ) . https://www.franceinter.fr/emissions/journal-de-7h/journal-de-7h-06-fevrier-2020
TGV_13 Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Cette star un peu particulière va avoir le droit à un ultime hommage de la SNCF, avec une tournée d’adieu prévu dans les technicentres du groupe ferroviaire du 7 au 25 février prochain. Le personnel de la SNCF pourra venir dire au revoir à Patrick, repeint en orange, sa couleur d’origine, à Bischheim le 7 février, ou à Hellemmes le 13 février, par exemple.
zorba Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 il y a une heure, TGV_13 a dit : Cette star un peu particulière va avoir le droit à un ultime hommage de la SNCF, avec une tournée d’adieu prévu dans les technicentres du groupe ferroviaire du 7 au 25 février prochain. Le personnel de la SNCF pourra venir dire au revoir à Patrick, repeint en orange, sa couleur d’origine, à Bischheim le 7 février, ou à Hellemmes le 13 février, par exemple. Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise.
Bibloc Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 il y a 49 minutes, zorba a dit : Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise. raisonnement de tiroir-caisse ! 1
C’est un message populaire. romain78 Publication: 6 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 6 février 2020 (modifié) Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci aux personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. Sous la marche 753123: Paris-Gare-de-Lyon - Hausbergen, "Patrick" est aperçu au niveau du PK 95 de la LGV Est. 06 février 2020 Modifié 6 février 2020 par romain78 14 4
zoreglube Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Tournée d'adieux : https://actu.fr/ile-de-france/villeneuve-saint-georges_94078/patrick-premier-tgv-va-prendre-retraite-apres-41-ans-service_31284194.html 1
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 6 février 2020 Son passage au niveau de Barcy : @+ Pierre 8 2
Invité jackv Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 (modifié) Il y a 8 heures, zorba a dit : Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise. cette fois je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme de cout ,mais oubliés, le mois de grève , la reraite , concurrence ,on entonne la marseillaise et on repart baïonnette au canon se faire dégommer.. des bons petits soldats.. Modifié 6 février 2020 par jackv
TER200 Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Il y a 7 heures, romain78 a dit : Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci aux personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. Sous la marche 753123: Paris-Gare-de-Lyon - Hausbergen, "Patrick" est aperçu au niveau du PK 95 de la LGV Est. 06 février 2020 L'orange se raccorde étonnament bien au gris/carmillon ! 2 2
Arnaud68800 Publication: 7 février 2020 Publication: 7 février 2020 (modifié) Il y a 9 heures, TER200 a dit : L'orange se raccorde étonnament bien au gris/carmillon ! En effet. Du point de vue symbolique, on peut aussi noter que les PSE ont été les premières rames TGV à porter la livrée Carmillon. Il y a 4 heures, cc27001 a dit : L'idée rejoint un peu celle-ci J'ai pensé à la même chose. Cette voiture a aussi la particularité d'avoir les aménagements intérieurs en adéquation avec chaque livrée, avec un côté 1ère classe et un côté 2nde classe de part et d'autre du couloir central. Elle était exposée à la Cité du train à Mulhouse, à l'intérieur avant que collection de matériels "récents" ne soit réorganisée pour faire de la place à la motrice PSE orange, puis à l'extérieur (je ne sais pas si elle y est toujours ou si elle a rejoint les réserves). Modifié 7 février 2020 par Arnaud68800
vectron67 Publication: 7 février 2020 Publication: 7 février 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : En effet. Du point de vue symbolique, on peut aussi noter que les PSE ont été les premières rames TGV à porter la livrée Carmillon. J'ai pensé à la même chose. Cette voiture a aussi la particularité d'avoir les aménagements intérieurs en adéquation avec chaque livrée, avec un côté 1ère classe et un côté 2nde classe de part et d'autre du couloir central. Elle était exposée à la Cité du train à Mulhouse, à l'intérieur avant que collection de matériels "récents" ne soit réorganisée pour faire de la place à la motrice PSE orange, puis à l'extérieur (je ne sais pas si elle y est toujours ou si elle a rejoint les réserves). La voiture Corail "multi livrées" est toujours à la Cité du train, sur les extérieurs du musée entre le batiment d'exposition et le batiment de réserve, elle y est avec la BB 67305 notamment. Elle était exposée et visitable en gare de Paris Est aux JEP de septembre 2018
BUDD Publication: 7 février 2020 Publication: 7 février 2020 Il y a 15 heures, jackv a dit : cette fois je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme de cout ,mais oubliés, le mois de grève , la reraite , concurrence ,on entonne la marseillaise et on repart baïonnette au canon se faire dégommer.. des bons petits soldats.. Il n’y aucun manque de respect de notre part envers la grève dont certains d’entre nous était probablement dans le mouvement. Ce projet était en préparation bien avant la grève du 5 décembre et si je comprends ton raisonnement, il aurait été bien que l’on mette à terre cette belle aventure humaine et la grosse part de travail bénévole permettant de limiter les coûts justement... Allez, continuons à vivre en dépression ! Pour le bien être des passionnés que nous sommes, revenons à Patrick et au TGV Sud-Est, pour le reste il y a ça qu’il faut sur ce forum pour en parler avec respect. 2 5
Invité jackv Publication: 7 février 2020 Publication: 7 février 2020 (modifié) il y a 25 minutes, BUDD a dit : Il n’y aucun manque de respect de notre part envers la grève dont certains d’entre nous était probablement dans le mouvement. Ce projet était en préparation bien avant la grève du 5 décembre et si je comprends ton raisonnement, il aurait été bien que l’on mette à terre cette belle aventure humaine et la grosse part de travail bénévole permettant de limiter les coûts justement... aucun doute que le projet dater d'avant le 5/12 mais peut etre aurait il mieux fallu le retarder un peu comme a fait la sncf de ses campagnes de pub lorsqu'il y avait des mouvements sociaux ou des accidents graves..là ce genre de proximité me gêne et c'est évident que la direction en joue .. "continuons a vivre dans la dépression" on ne va peut etre pas tout de meme applaudir des deux mains les réformes qui se succèdent depuis qq années , de la retraite au statut ,etc.. si certains préfèrent " patrick" pour ne pas penser au reste ...aux conditions qui seront celles des nouveaux embauchés,, libre à eux bien sur si cela les amuse. vous avez agi "en tout état de cause.".. vous deviez tout de meme vous attendre a ce genre de réaction après ce long mouvement, car je ne suis pas le seul (ailleurs que sur le forum).. Modifié 7 février 2020 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant