NEMO94 Publication: 16 février 2020 Partager Publication: 16 février 2020 Tu peux mettre Charlebois en illustration sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 24 février 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 février 2020 Les circulations pour l'opération "Au revoir Patrick" ont repris ce jour, avec la démonstration de la rame au Landy, son dernier technicentre. Sous la marche 757122/3: Paris Gare de Lyon - Le Landy, la rame 01 vient de s'engager sur les dix derniers kilomètres de la LGV Nord, via le raccordement de Vémars. 24 février 2020 11 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 25 février 2020 Partager Publication: 25 février 2020 Elle sera à Lyon-Perrache les 07 et 08 Mars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 février 2020 Partager Publication: 25 février 2020 il y a 11 minutes, TGV_13 a dit : Elle sera à Lyon-Perrache les 07 et 08 Mars ! Citation Devant le succès médiatique qu'a eu la tournée dédiée aux cheminots dans plusieurs centres de maintenance TGV, la SNCF a décidé de présenter Patrick au grand public Gare de Lyon, à Paris, le samedi 29 février et le dimanche 1er mars de 08H00 à 18H00. Patrick s'arrêtera ensuite à Lyon-Perrache, le samedi 7 mars de 10H20 à 18H00 et le dimanche 8 mars de 08H00 à 17H00. https://actu.orange.fr/france/patrick-le-premier-tgv-fait-ses-adieux-CNT000001nYxge/photos/patrick-le-premier-tgv-retire-de-la-circulation-en-decembre-2019-apres-quarante-ans-de-service-le-25-fevrier-2020-a-saint-denis-pres-de-paris-629e54c2147b9521a5c8d96ecab96208.html. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 26 février 2020 Partager Publication: 26 février 2020 Bonjour, la "mise en lumière" d'un membre du forum conducteur de TGV impliqué dans cette "commémoration" ... BUDD Une belle rencontre avec Yannick, qui en 1981, enfant, s’est promis d’être conducteur TGV et vit son rêve aujourd’hui. Bravo. Et bravo aux équipes #TGV. 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 26 février 2020 Partager Publication: 26 février 2020 il y a 14 minutes, BB 15063 a dit : C'est à se demander si les hauts cadres de Transilien RER SNF n'ont rien d'autre à faire que des cérémonies commémoratives. Le passé ne reviendra pas, les problèmes à traiter sont devant eux, qu'ils s'attellent à leur résolution au lieu de faire le pitre dans des cérémonies qui devraient rester simples et privées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 26 février 2020 Partager Publication: 26 février 2020 Il y a 8 heures, zorba a dit : C'est à se demander si les hauts cadres de Transilien RER SNF n'ont rien d'autre à faire que des cérémonies commémoratives. Le passé ne reviendra pas, les problèmes à traiter sont devant eux, qu'ils s'attellent à leur résolution au lieu de faire le pitre dans des cérémonies qui devraient rester simples et privées. Alain Krakovitch vient de succéder à Rachel Picard et est donc désormais le président de l'activité Voyages SNCF, ce qui comprend donc TGV. 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 février 2020 Partager Publication: 26 février 2020 Il y a 11 heures, zorba a dit : C'est à se demander si les hauts cadres de Transilien RER SNF n'ont rien d'autre à faire que des cérémonies commémoratives. Le passé ne reviendra pas, les problèmes à traiter sont devant eux, qu'ils s'attellent à leur résolution au lieu de faire le pitre dans des cérémonies qui devraient rester simples et privées. Pan sur les doigts : quand on ne sait pas.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 Il y a 7 heures, assouan a dit : Pan sur les doigts : quand on ne sait pas.... C'est l'intérêt du forum où les connaisseurs partagent leurs savoirs. Pas encore vu de notification officielle pour cette promotion ni pour le successeur en Transilie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 Il y a 13 heures, tJulianB a dit : Alain Krakovitch vient de succéder à Rachel Picard et est donc désormais le président de l'activité Voyages SNCF, ce qui comprend donc TGV. Il y a 3 heures, zorba a dit : C'est l'intérêt du forum où les connaisseurs partagent leurs savoirs. Pas encore vu de notification officielle pour cette promotion ni pour le successeur en Transilie. Bonjour. Qui va pendre la tête de Transilien? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 il y a 35 minutes, bruno a dit : Bonjour. Qui va pendre la tête de Transilien? Bruno. Celle qui était à Fret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 Il y a 3 heures, zorba a dit : C'est l'intérêt du forum où les connaisseurs partagent leurs savoirs. Pas encore vu de notification officielle pour cette promotion ni pour le successeur en Transilie. Ben, faut se tenir au courant...cela fait plus d’un mois que cela a été annoncé..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 il y a une heure, jackv a dit : Celle qui était à Fret Remarque cela ne va pas trop la dépayser. Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2020 Partager Publication: 27 février 2020 (modifié) il y a une heure, Blofeld a dit : Ben, faut se tenir au courant...cela fait plus d’un mois que cela a été annoncé..... certains travaillent ou on d'autres occupations.. .. il y a 16 minutes, bruno a dit : Remarque cela ne va pas trop la dépayser. Bruno. Modifié 27 février 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Rendez visite à Patrick ce week-end en gare de Paris Lyon : https://www.franceinter.fr/emissions/le-cabinet-de-curiosites/le-cabinet-de-curiosites-29-fevrier-2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Rendez visite à Patrick ce week-end en gare de Paris Lyon : https://www.franceinter.fr/emissions/le-cabinet-de-curiosites/le-cabinet-de-curiosites-29-fevrier-2020 Les inscriptions pour cette fin de semaine ne sont normalement plus possibles ( complet ) , il vous reste des places dans la semaine du lundi 02 mars au mercredi 04 mars : http://www.inscriptions-aurevoirpatrick.com/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Le 01/02/2020 à 17:39, Fabien55 a dit : (...) Honnêtement, je pense qu'il aurait été judicieux de faire suivre au grand public la restauration de cette machine ! Au lieu de ça, cette rame va rester en interne dans les TC ! Je ne l'invente pas, c'est une personne faisant parti du projet. Le 31/01/2020 à 20:30, Fabien55 a dit : La raison est que cette rame va rester en interne pour le moment ... Peut-être un côté égoïste de certaines personnes ... Le 31/01/2020 à 14:44, TRAXX186 a dit : En même temps pourquoi autant ca secret, c’est valorisant pour l’entreprise ce genre de projet. mais on sait que dans la boite certains aiment bien se monter des secrets... Désolée mais je peux être un peu rancunière, plus que les collègues qui ont monté tout ce projet et se foutent - avec raison - des reproches des uns ou des autres. Donc : moins d'un mois plus tard ce projet est ouvert à tous : Dites au revoir à Patrick Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon (j'espère que certains, bien sûrs d'eux et avec un avis sur tout) vont s'excuser ? Platement ? #modepascontente #moderonchon 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Il y a 1 heure, assouan a dit : Désolée mais je peux être un peu rancunière, plus que les collègues qui ont monté tout ce projet et se foutent - avec raison - des reproches des uns ou des autres. Donc : moins d'un mois plus tard ce projet est ouvert à tous : Dites au revoir à Patrick Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon (j'espère que certains, bien sûrs d'eux et avec un avis sur tout) vont s'excuser ? Platement ? #modepascontente #moderonchon # Gunfight at the O.K. Corral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 il y a 33 minutes, jackv a dit : # Gunfight at the O.K. Corral ? Hihi ! Oui, parfois ça fait du bien aussi :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 mars 2020 Partager Publication: 1 mars 2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 1 mars 2020 Partager Publication: 1 mars 2020 Le 29/02/2020 à 15:12, assouan a dit : Dites au revoir à Patrick Pour une dernière fois, montez à bord de Patrick, la toute première rame TGV, en gare de Paris-Lyon puis à Lyon Perrache, du 29 février au 4 mars et du 7 au 8 mars. https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/patrick-fait-ses-adieux-a-Paris-et-a-lyon Pour le moment, les réservations des 7 et 8 mars 2020 pour Lyon Perrache ne sont pas encore ouvertes, vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 1 mars 2020 Partager Publication: 1 mars 2020 Il y a 3 heures, Greg4546 a dit : Pour le moment, les réservations des 7 et 8 mars 2020 pour Lyon Perrache ne sont pas encore ouvertes, vivement Tout à fait d'accord avec toi. Je voudrais que mes enfants connaissent cette machine qui m'a fait rêver étant enfant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 1 mars 2020 Partager Publication: 1 mars 2020 Bonsoir tout le monde. Je suis allé saluer Patrick une dernière fois aujourd'hui à la gare de Lyon, voici quelques photos que j'ai pu prendre: Voilà, j'adresse un grand coup de chapeau doublé d'un grand merci à toute l'équipe qui s'est démenée pour assurer cet événement, au moins nos vaillantes rames Sud-Est ne partiront pas dans l'anonymat le plus complet ! Il y a 4 heures, Greg4546 a dit : Pour le moment, les réservations des 7 et 8 mars 2020 pour Lyon Perrache ne sont pas encore ouvertes, vivement Je crains au contraire que ça ne soit déjà complet... 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 1 mars 2020 Partager Publication: 1 mars 2020 (modifié) Le 01/03/2020 à 20:20, PHneutre a dit : Bonsoir tout le monde. Je suis allé saluer Patrick une dernière fois aujourd'hui à la gare de Lyon, voici quelques photos que j'ai pu prendre: (Avis de la modération : photos supprimées dans la citation pour plus de lisibilité) Voilà, j'adresse un grand coup de chapeau doublé d'un grand merci à toute l'équipe qui s'est démenée pour assurer cet événement, au moins nos vaillantes rames Sud-Est ne partiront pas dans l'anonymat le plus complet ! Je crains au contraire que ça ne soit déjà complet... Zut alors, c'est comme les billets pour les périodes de fin d'année, où dans les 15 minutes après l'ouverture, c'est complet, bon bin tant pis Modifié 3 mars 2020 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 mars 2020 Partager Publication: 1 mars 2020 il y a 19 minutes, Greg4546 a dit : Zut alors, c'est comme les billets pour les périodes de fin d'année, où dans les 15 minutes après l'ouverture, c'est complet, bon bin tant pis C’est bon Greg : plein de gens ont pu en profiter et passer un bon moment même sans « visiter » la rame : tu ne vas pas en rajouter dans le sarcasme sur une jolie opération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés