NEMO94 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Il y a 12 heures, zoreglube a dit : Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille . Si ça se fait, j'espère pouvoir réserver dans les premiers !
C’est un message populaire. romain78 Publication: 5 mars 2020 C’est un message populaire. Publication: 5 mars 2020 Malgré une météo à ne pas mettre le nez dehors, je me suis quand même décidé à faire "Patrick" en photo. Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC, la rame 01 passe la bifurcation de Crisenoy, sous la marche 781011: Paris Gare de Lyon - Lyon-Guillotière. Merci à l'équipe pour le concert 05 mars 2020 12 2
connector Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout. Le grand public ne doit rien y comprendre 2
Arnaud68800 Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 il y a 8 minutes, connector a dit : Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout. Le grand public ne doit rien y comprendre Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas... Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim... 1
TER200 Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit : Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas... Je n'avais pas eu cette impression... il faut dire que sur le Nord, c'était soit ça, soit du Rénov2 vieillissant, soit du TMST/NOL à sièges anciens et non inclinables. il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit : Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim... Oui alors... bof, hein. Les sièges Tallon sont bien plus confortables que les Océane en seconde. L'Océane régresse grosso-merdo au niveau du Lacroix, avec quelques défauts en moins.
TGV_13 Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas... Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim... De quelle suspension parles-tu ? Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.
connector Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas... Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim... C'est vrai qu'ils pouvaient vibrer aussi, du peu de fois où j'en ai pris, j'y ai repensé après coup. "Plus" par contre ça dépend, dans certaines rames Lacroix j'ai parfois vraiment eu affaire à des trucs infernales Oui, mais surtout rénover ces PSE a vraiment été un mauvais choix compte tenu de la durée de vie résiduelle, il aurait mieux fallu faire ce même type de rénovation sur les réseau/pos par exemple
cc27001 Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 A la SNCF c'est une vieille tradition, quand un siège est trop confortable on s'empresse de le remplacer par un siège moins bien. 1 2
Arnaud68800 Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 (modifié) Il y a 8 heures, TGV_13 a dit : De quelle suspension parles-tu ?. J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso. Il y a 8 heures, TGV_13 a dit : Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021. Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon... Modifié 7 mars 2020 par Arnaud68800
NEMO94 Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 Un train avec une cible de voyageurs d'affaires uniquement, non, mais il y a quand même eu le petit lot de rames uniquement 1re Classe déclassées et engagées en fin de semaine sur les Paris/Marseille et sur la Côté d'Azur... Ah les boîtes du TGV A en 1re tout un souvenir aussi !
TGV_13 Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso. Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon... La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question
Arnaud68800 Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 (modifié) il y a 11 minutes, TGV_13 a dit : La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question Oui du coup je parlais de la suspension pneumatique, pas celle mécanique d'origine que je n'ai pas connue J'ai toujours trouvé les PSE moins confortables que les Réseau en terme de confort dynamique. Modifié 7 mars 2020 par Arnaud68800 1
Blofeld Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question Le remplacement a commencé au printemps 1986 et s’est achevé en 1990.
DIDIERD Publication: 7 mars 2020 Publication: 7 mars 2020 Patrick dans la Gare de Lyon Perrache qu’elle a fréquenté de nombreuses années 6 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 7 mars 2020 C’est un message populaire. Publication: 7 mars 2020 Une autre légèrement retravaillée 8 2
Roukmoute Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Le 05/03/2020 à 16:22, romain78 a dit : Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC, C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique. Sans dec', bravo les gars ! 5 1
assouan Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 36 minutes, Roukmoute a dit : C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique. Sans dec', bravo les gars ! Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin) 2
Roukmoute Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, assouan a dit : Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin) C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^). Modifié 8 mars 2020 par Roukmoute 3
Engxl Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 57 minutes, Roukmoute a dit : C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^). Oui et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse 1
DIDIERD Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 1 minute, Engxl a dit : Oui et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse Luxembourg Paris par la Suisse ??????
assouan Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Il y a 1 heure, Roukmoute a dit : C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^). Suis perdue je voulais dire qu’au lieu de rentrer à Lieusaint ils auraient dû aller jusqu’à St Flo (Vergigny ) ? 2
Engxl Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 42 minutes, DIDIERD a dit : Luxembourg Paris par la Suisse ?????? 1
DIDIERD Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 1 minute, Engxl a dit : Et la Suisse la dedans ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant