CoCo Publication: 13 novembre 2010 Partager Publication: 13 novembre 2010 Moi j'aime bien les PSE. Je trouve l'emplacement de la boîte à leviers pratique. Je me demande pourquoi ça a été abandonné. (Préférence de vieux qui a fait son temps, je sais). Dans l'ensemble le PSE est un brave bestiole ! La revente n'est pas imaginable pour ce type de rame, elles passent en rénov d'ailleurs, à propos ce n'est pas un franc succés, je constate qu'elles reviennent bien souvent à l'atelier surtout la 18 un peu moins la 16. Enfin, comme dit plus haut la seul motrice de reserve était la 23140, elle fait partie de la rame 60 qui est considéré comme hybride, à la base c'était une TVM 300 VL 270, avec cette motrice il y a un bout TVM 430 et VL 300, bien entendu elle est bloqué à 270 (picto "UM270" allumé à chaque prise de service) J'avais entendu un temps que si les Suisses déciderent de ceder une partie du parc PSE TRI pour des rames plus modernes, celles-ci irait peut etre à la Poste, depuis la refonte de la desserte postal, ça ne doit plus du tout etre d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Et puis depuis la rencontre avec un quai au Charolais, va y avoir surement des mises à jour de contrat... Sinon, depuis que les moteurs de SE ont été refaits, il y a un peu moins de merdes (erreur de conception dans les isolations des développantes arrières et avant)... Merci les ateliers SNCF de la Folie pour avoir refait ces moulins... 800 000 F l'induit pour 1 300 000 km en moyenne contre 1 300 000 F chez Alsthom pour 800 000 km... Cherchez qui a eu le marché à la fermeture de La Folie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 14 novembre 2010 Partager Publication: 14 novembre 2010 Et puis depuis la rencontre avec un quai au Charolais, va y avoir surement des mises à jour de contrat... Cet incident n'a aucune conséquence, la motrice a été changé, la rame a repris immédiatement du service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Mais je peux me tromper et le Maroc n'est pas loin... Je dis ça comme ça et n'ose rien insinuer. hors futures LGV, le Maroc c'est du 3 kV .... ce n'est vraiment pas la peine d'aller jusque là-bas, il suffit de franchir la frontière belge et c'est gagné .. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 les belges ont, a mon avis, pas besoin de nos reliques roulantes pour leur desserte... Question chemin de fer ils ont de l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 Surtout en terme de système de sécurité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2010 Partager Publication: 15 novembre 2010 les belges ont, a mon avis, pas besoin de nos reliques roulantes pour leur desserte... Question chemin de fer ils ont de l'avance ! ça ferait pourtant de beaux feux d'artifice !! :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB0802 Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 Le problème, c'est les retards de livraison des équipements pour la rénovation et surtout les aménagements intérieurs qui doivent être produits par Sofanor, entreprise qui est actuellement en très grande difficulté. En attendant, Romilly réalise les opérations lourdes de maintenance : peinture, bogies ... pour redonner du potentiel mais en gardant les aménagements intérieurs actuels, quitte à reprendre ensuite les rames pour les changer. La date de sortie d' une première rame rénovée intérieurement semble donc s'éloigner ... François Bonjour, Effectivement SOFANOR société centenaire est en redressement judiciaire, celle ci est en attente d'un éventuel reprenneur. (décembre 2010) Ce repreneur conservera t il les activités TGV Sud Est, COMPIN étant spécialiste des sièges que deviendront les aménagements intérieurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB0802 Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 Effectivement la partie restauration du bar sera diminué pour céder la place au compartiment voyageur BB0802 Bonjour Frédéric, l'objectif de départ était de caler le pas des sièges sur les nouveaux standards retenus dans le cadre des rénovations Lacroix, reprenant pour la seconde classe le pas des PSE Rénov 2 (920 mm au lieu de 866 mm en Rénov 1), avec passage à 52 places par voiture (contre 60 à l'origine, puis 56 en rénov 1). Mais cela induit une perte de 12 places (concentrée dans les voitures 5 à 7), qui devait être compensée par une réduction de la taille du bar (agrandi à la fin des années 80). Je n'ai pas d'info récente sur ce sujet. Un spécialiste Matériel (il y en a sur ce forum) pourra probablement répondre à cette question. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 16 novembre 2010 Partager Publication: 16 novembre 2010 Il n'y pas de grande nouveauté dans cette rénov', je me souviens de l'installation d'un nouveau siége conducteur avec accoudoirs, et bah rien de cela ! La cabine est un mélange d'habillage bleu type reseau et de marron PSE, la chose la plus visuel par rapport a cette rénov' est la suppression d'une porte en R4 et les afficheurs de destination qui n'est plus par rouleau (il faut dire que le systéme était assez antique !) Mise a part le belle peinture de "sortie d'usine", les rames "neuves" restent anonymes au premier regard. Pour info, la rénov passe mal pour la 18, elle est souvent malade et reviens réguliérement mais rien de bien grave, il y a eu aussi des canards boiteux au temps des rames 600 et des 69200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 Hello, J'ai su par quelqu'un du Landy, que la rame TGV PSE 07 avait un avant tout neuf à cause d'une "étourderie" qui serait surtout une "faute grave" , mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Quelqu'un a des infos la dessus ? Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 décembre 2010 Partager Publication: 10 décembre 2010 Hello, J'ai su par quelqu'un du Landy, que la rame TGV PSE 07 avait un avant tout neuf à cause d'une "étourderie" qui serait surtout une "faute grave" , mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Quelqu'un a des infos la dessus ? Merci David Honnêtement cela ne me semble pas raisonnable d'espérer une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Etourderie ou faute grave, qu'importe? La rame est réparée... (j'ajoute juste que je ne sais pas du tout de quoi il est question, mais qu'une erreur est très vite arrivée et que le principal est que ce soit réparable et réparé). Après, pour le reste, l'intéressé doit être au courant et ne refera jamais la même erreur si il y en a eu une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Hello, J'ai su par quelqu'un du Landy, que la rame TGV PSE 07 avait un avant tout neuf à cause d'une "étourderie" qui serait surtout une "faute grave" , mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Quelqu'un a des infos la dessus ? Merci David Un accouplement protégé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 mais c'est surtout un paris avec un ami qui bosse au Landy, il m'a dit "jamais tu ne sauras ce qui s'est passé", et j'ai jusque Mercredi pour lui prouver le contraire Merci de votre aide ;-) David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 ça a du taper fort, c'est tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 (modifié) Ça peut être tout bêtement un accouplement de rame en ayant oublié d'ouvrir les trappes du Scharf… (ce qu'a voulu dire aldo500 je suppose) Modifié 11 décembre 2010 par Sébastien Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Ça peut être tout bêtement un accouplement de rame en ayant oublié d'ouvrir les trappes du Scharf… (ce qu'a voulu dire aldo500 je suppose) Oui, c'est ça ou un butoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 Bonjour. Par ailleurs, la rame TGV accidentée dans un butoir à Dijon, des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 C'est du plastoc l'avant des merguez, ça casse au moindre choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Une vidéo du record du 26 février 1981 : opération TGV100..... http://www.youtube.com/watch?v=i8tQRzw3eEA&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 14 décembre 2010 Partager Publication: 14 décembre 2010 Une vidéo du record du 26 février 1981 : opération TGV100..... http://www.youtube.com/watch?v=i8tQRzw3eEA&feature=related Merci pôur la vidéo. JMM alors avec son look d'instit des années 70, voilà qui ne nous rajeunit pas ! Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 14 décembre 2010 Partager Publication: 14 décembre 2010 le tgv qui avait perdu un avant sur la LGV Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 14 décembre 2010 Partager Publication: 14 décembre 2010 le tgv qui avait perdu un avant sur la LGV Nord ? Ah bon ? J'ai pas su ça... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 20 décembre 2010 Partager Publication: 20 décembre 2010 Correction: en fait le TGV qui a perdu une pièce est le pse 14 et la 7 a percuté cette pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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