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Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Messages recommandés

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Il y a 20 heures, mecano 62 a dit :

D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès.

Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?  :Smiley_41:

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il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?  :Smiley_41:

Non, chaque motrice, donc chaque rame est indépendante au niveau batterie, 

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Il y a 20 heures, Greg4546 a dit :

Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?  :Smiley_41:

Comme dit ADC 01, c'est impossible.

Tu peut alimenter en air l'autre rame, mais celle-ci n'ayant pas de batterie, elle ne pourra pas monter ses pantos.

Il aurait fallu recharger les 4 batteries motrices, et les 2 batteries remorques. Pour une rame qui va à la ferraille, c'est lourd et cher.

Et surtout, sans garanti que les batteries , complètement déchargées, reprennent la charge.

En atelier, si une batterie motrice est HS, nous avons une astuce pour la relancer sans chargeur. Mais, là, les 2 l'étant...

De plus, la rame est radiée des effectifs. Donc, interdite de circulation en autonome. Elle devient 'marchandise roulante'.

a+

 

 

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  • 1 mois plus tard...
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La rame 15 est elle aussi à VSG. 

Du stock de pièces pour la 16 qui ronronne et  qui doit bientôt retrouver sa livrée d'origine.

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J' espère bien revoir la rame PSE n° 16, en livrée orange, et, avec le blason de Lyon, continuer à circuler pour des trains affrétés.

La CC 7107 relève bien, de temps en temps, les pantos lors des expos. Pas la BB 9004, certes.

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, Z2n nat boss a dit :

Il vont repeindre la 16 en orange ?? 

 

C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... :Smiley_26:

 

C'est l'effet Patrick ? :Smiley_24:

Modifié par NEMO94
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Le 13/09/2020 à 07:15, Agent J a dit :

La rame 15 est elle aussi à VSG. 

Du stock de pièces pour la 16 qui ronronne et  qui doit bientôt retrouver sa livrée d'origine.

 

Il y a 19 heures, Z2n nat boss a dit :

Il vont repeindre la 16 en orange ?? 

 

Il y a 16 heures, NEMO94 a dit :

 

C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... :Smiley_26:

 

C'est l'effet Patrick ? :Smiley_24:

Vous nous donnez les 6 chiffres pour le budget peinture, et on le fait de suite... C'est un souhait, mais en aucun cas une réalité ne serait-ce que par les contraintes économiques actuelles. On cherche des solutions palliatives actuellement...

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  • 5 mois plus tard...
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il y a 46 minutes, TGV_13 a dit :

La rame 16 s'expose à la voie H de PLY jusque 12h50 pour les 40 ans du record de vitesse sur rail à 380 km/h.

 

il y a 38 minutes, DIDIERD a dit :

Paris Gare de Lyon

en complément ,dans autre rubrique ...:

 

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Il y a 2 heures, NAT 0 a dit :

Merci pour les photos, mais c'est dommage de pas le savoir avant, je suis dans le quartier, j'aurai pu venir la voir

Tu peux surveiller les groupes Facebook, parfois ils te donnent en avance des marches intéressantes

Publication: (modifié)

avec une vidéo ... :

Pour ses 40 ans, la SNCF ressort la rame du TGV qui avait battu un record de vitesse en 1981

La fameuse rame 16 avait atteint les 380 km/h le 26 février 1981, marquant le début de l'épopée de son train vedette.

" ... La SNCF donne maintenant rendez-vous à Villeneuve-Saint-Georges pour les journées du patrimoine en septembre, quelques jours avant le quarantième anniversaire de l'inauguration. La rame 16 devrait ensuite faire un petit tour de France. ... "

https://www.lefigaro.fr/societes/pour-ses-40-ans-la-sncf-ressort-une-rame-de-tgv-qui-avait-battu-un-record-de-vitesse-en-1981-20210226

... y a eu un reportage sur l'évènement d'aujourd'hui au 20h de la 1ère Chaine ...,

on entrevoyait l' Ami  BUDD :mail: ... parmi les nombreux "conducteurs" de l'équipe de la rame ...

Modifié par BB 15063
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il y a 32 minutes, BB 15063 a dit :

«Quand je disais 'je travaille sur le TGV', les gens étaient vraiment impressionnés, on était fiers, fiers, fiers», témoigne Jean-Marie Grimler, entré à la SNCF à l'équipement en 1982. «C'est comme si on avait dit qu'on travaillait sur le Concorde!»

Et Sarkozy arriva, usant du SNCF_Bashing et la belle aventure ferroviaire fut terminée

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Il y a 6 heures, ZorbecLeGras a dit :

Et Sarkozy arriva, usant du SNCF_Bashing et la belle aventure ferroviaire fut terminée

Le SNCF Bashing avait commencé bien avant l'arrivée de Sarkozy à la Présidence de la République. Les coups contre le service public sont bien plus anciens, ils remontent au moins aux premiers accords européens signés par les ministres socialo-communistes sous Mitterrand -Delors  (sans oublier JC. Gayssot) et inscrits dans le marbre constitutionnel avec le traité de Masstricht. 

Sarkozy a continué la politique en généralisant le concurrence libre et non faussée que tous les gouvernements français appliquent sagement depuis le célèbre Traité de Rome établissant le Marché Commun.

Publication:

Dans  un autre article de presse, on évoque  un budget de  100 000 € pour un pelliculage en livrée orange historique, et 500 000 € pour une remise en peinture....

Y'a plus qu'à lancer une souscription ! 😀😀

 

Publication: (modifié)

500.000€, amorti avec les 'futures) demandes de  tournage de film époque 1980-1995.

Pourquoi ne pas créer une fondation pour récolter (si peu) de fond ?

 

Sinon niveau couleur, pelliculage, quel imagination en France et quels coûts non négligeables au final  _ dont la communication qui préchi-précha explique le pourquoi de la nouvelle livrée "que le monde entier nous envie"_.

Chez nos voisins teutons, pas de prise de tête: c'est ICE, blanc comme glace/neige, depuis toujours et pour les siècles des siècles et ... c'est reposant.

 

Modifié par ZorbecLeGras
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Il y a 16 heures, ZorbecLeGras a dit :

[…] Pourquoi ne pas créer une fondation pour récolter (si peu) de fond ? […]

Si peu ? Ce n’est pas une paille tout de même, d’autant que ce ne sont pas les seuls frais à engager sans doute. Je suis d’accord qu’à l’échelle d’une rame de TGV entière ça se justifie, mais bon... Je suis de votre avis néanmoins pour la valeur ajoutée d’un remise en aspect d’origine orange et de la valorisation avec des tournages, mais après tout il faudrait alors pousser le raisonnement avec une restauration dans l’état d’origine de l’intérieur (ou au moins 3 voitures : bar, seconde et première). Et quand on voit ce qui peut se faire en 3D (pour les vue extérieures) et en décors + 3D (pour les intérieurs), ça se discute...

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