Greg4546 Publication: 30 juillet 2020 Publication: 30 juillet 2020 Il y a 20 heures, mecano 62 a dit : D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès. Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?
ADC01 Publication: 30 juillet 2020 Publication: 30 juillet 2020 il y a 9 minutes, Greg4546 a dit : Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ? Non, chaque motrice, donc chaque rame est indépendante au niveau batterie, 1
xabel Publication: 31 juillet 2020 Publication: 31 juillet 2020 Il y a 20 heures, Greg4546 a dit : Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ? Comme dit ADC 01, c'est impossible. Tu peut alimenter en air l'autre rame, mais celle-ci n'ayant pas de batterie, elle ne pourra pas monter ses pantos. Il aurait fallu recharger les 4 batteries motrices, et les 2 batteries remorques. Pour une rame qui va à la ferraille, c'est lourd et cher. Et surtout, sans garanti que les batteries , complètement déchargées, reprennent la charge. En atelier, si une batterie motrice est HS, nous avons une astuce pour la relancer sans chargeur. Mais, là, les 2 l'étant... De plus, la rame est radiée des effectifs. Donc, interdite de circulation en autonome. Elle devient 'marchandise roulante'. a+ 3 1
Agent J Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 La rame 15 est elle aussi à VSG. Du stock de pièces pour la 16 qui ronronne et qui doit bientôt retrouver sa livrée d'origine. 3 1
Z2n nat boss Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 Il vont repeindre la 16 en orange ?? 1
BAISIN Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 J' espère bien revoir la rame PSE n° 16, en livrée orange, et, avec le blason de Lyon, continuer à circuler pour des trains affrétés. La CC 7107 relève bien, de temps en temps, les pantos lors des expos. Pas la BB 9004, certes.
yann_foudurail Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 Il y a 9 heures, Agent J a dit : qui doit bientôt retrouver sa livrée d'origine. Ah bon?
NEMO94 Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Z2n nat boss a dit : Il vont repeindre la 16 en orange ?? C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... C'est l'effet Patrick ? Modifié 13 septembre 2020 par NEMO94
Stadiste Publication: 14 septembre 2020 Publication: 14 septembre 2020 Le 13/09/2020 à 07:15, Agent J a dit : La rame 15 est elle aussi à VSG. Du stock de pièces pour la 16 qui ronronne et qui doit bientôt retrouver sa livrée d'origine. Il y a 19 heures, Z2n nat boss a dit : Il vont repeindre la 16 en orange ?? Il y a 16 heures, NEMO94 a dit : C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... C'est l'effet Patrick ? Vous nous donnez les 6 chiffres pour le budget peinture, et on le fait de suite... C'est un souhait, mais en aucun cas une réalité ne serait-ce que par les contraintes économiques actuelles. On cherche des solutions palliatives actuellement... 3 1
TGV_13 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 La rame 16 s'expose à la voie H de PLY jusque 12h50 pour les 40 ans du record de vitesse sur rail à 380 km/h. 2
BB 15063 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 il y a 46 minutes, TGV_13 a dit : La rame 16 s'expose à la voie H de PLY jusque 12h50 pour les 40 ans du record de vitesse sur rail à 380 km/h. il y a 38 minutes, DIDIERD a dit : Paris Gare de Lyon en complément ,dans autre rubrique ...: 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 26 février 2021 C’est un message populaire. Publication: 26 février 2021 De l’autre côté ce midi 6 4
NAT 0 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 Merci pour les photos, mais c'est dommage de pas le savoir avant, je suis dans le quartier, j'aurai pu venir la voir 1
DIDIERD Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 Passage en gare du Vert de Maison direction VSG 4 3
yann_foudurail Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 Il y a 2 heures, NAT 0 a dit : Merci pour les photos, mais c'est dommage de pas le savoir avant, je suis dans le quartier, j'aurai pu venir la voir Tu peux surveiller les groupes Facebook, parfois ils te donnent en avance des marches intéressantes
BB 15063 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 ... encore faut-il les connaître ... ou y être "adoubé" ...( exemple la CMR à PouPou ...!!! ) 2
BB 15063 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 (modifié) avec une vidéo ... : Pour ses 40 ans, la SNCF ressort la rame du TGV qui avait battu un record de vitesse en 1981 La fameuse rame 16 avait atteint les 380 km/h le 26 février 1981, marquant le début de l'épopée de son train vedette. " ... La SNCF donne maintenant rendez-vous à Villeneuve-Saint-Georges pour les journées du patrimoine en septembre, quelques jours avant le quarantième anniversaire de l'inauguration. La rame 16 devrait ensuite faire un petit tour de France. ... " https://www.lefigaro.fr/societes/pour-ses-40-ans-la-sncf-ressort-une-rame-de-tgv-qui-avait-battu-un-record-de-vitesse-en-1981-20210226 ... y a eu un reportage sur l'évènement d'aujourd'hui au 20h de la 1ère Chaine ..., on entrevoyait l' Ami BUDD ... parmi les nombreux "conducteurs" de l'équipe de la rame ... Modifié 26 février 2021 par BB 15063 3
ZorbecLeGras Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 il y a 32 minutes, BB 15063 a dit : https://www.lefigaro.fr/societes/pour-ses-40-ans-la-sncf-ressort-une-rame-de-tgv-qui-avait-battu-un-record-de-vitesse-en-1981-20210226 «Quand je disais 'je travaille sur le TGV', les gens étaient vraiment impressionnés, on était fiers, fiers, fiers», témoigne Jean-Marie Grimler, entré à la SNCF à l'équipement en 1982. «C'est comme si on avait dit qu'on travaillait sur le Concorde!» Et Sarkozy arriva, usant du SNCF_Bashing et la belle aventure ferroviaire fut terminée 2
zorba Publication: 27 février 2021 Publication: 27 février 2021 Il y a 6 heures, ZorbecLeGras a dit : Et Sarkozy arriva, usant du SNCF_Bashing et la belle aventure ferroviaire fut terminée Le SNCF Bashing avait commencé bien avant l'arrivée de Sarkozy à la Présidence de la République. Les coups contre le service public sont bien plus anciens, ils remontent au moins aux premiers accords européens signés par les ministres socialo-communistes sous Mitterrand -Delors (sans oublier JC. Gayssot) et inscrits dans le marbre constitutionnel avec le traité de Masstricht. Sarkozy a continué la politique en généralisant le concurrence libre et non faussée que tous les gouvernements français appliquent sagement depuis le célèbre Traité de Rome établissant le Marché Commun.
Pascal 45 Publication: 27 février 2021 Publication: 27 février 2021 TGV : 40 ans et trois records du monde (SNCF - 26/02/2021) Citation 380 km/h, 515,3 km/h, 574,8 km/h … Quarante ans après le premier record du monde sur rail avec la mythique rame orange, revivez, l’épopée de la grande vitesse à bord des TGV. Retour sur nos trois records du monde : 1981, 1990 et 2007 ... https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/tgv-40-ans-records-vitesse-en-video 4
NEMO94 Publication: 27 février 2021 Publication: 27 février 2021 Dans un autre article de presse, on évoque un budget de 100 000 € pour un pelliculage en livrée orange historique, et 500 000 € pour une remise en peinture.... Y'a plus qu'à lancer une souscription ! 😀😀
ZorbecLeGras Publication: 27 février 2021 Publication: 27 février 2021 (modifié) 500.000€, amorti avec les 'futures) demandes de tournage de film époque 1980-1995. Pourquoi ne pas créer une fondation pour récolter (si peu) de fond ? Sinon niveau couleur, pelliculage, quel imagination en France et quels coûts non négligeables au final _ dont la communication qui préchi-précha explique le pourquoi de la nouvelle livrée "que le monde entier nous envie"_. Chez nos voisins teutons, pas de prise de tête: c'est ICE, blanc comme glace/neige, depuis toujours et pour les siècles des siècles et ... c'est reposant. Modifié 27 février 2021 par ZorbecLeGras 2
yann_foudurail Publication: 28 février 2021 Publication: 28 février 2021 Tu peux les contacter pour faire une donation si tu veux: https://clubgrandevitesseferroviaire.fr/ 1
YBE Publication: 28 février 2021 Publication: 28 février 2021 Il y a 16 heures, ZorbecLeGras a dit : […] Pourquoi ne pas créer une fondation pour récolter (si peu) de fond ? […] Si peu ? Ce n’est pas une paille tout de même, d’autant que ce ne sont pas les seuls frais à engager sans doute. Je suis d’accord qu’à l’échelle d’une rame de TGV entière ça se justifie, mais bon... Je suis de votre avis néanmoins pour la valeur ajoutée d’un remise en aspect d’origine orange et de la valorisation avec des tournages, mais après tout il faudrait alors pousser le raisonnement avec une restauration dans l’état d’origine de l’intérieur (ou au moins 3 voitures : bar, seconde et première). Et quand on voit ce qui peut se faire en 3D (pour les vue extérieures) et en décors + 3D (pour les intérieurs), ça se discute...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant