Eurostar Publication: 1 juillet 2009 Publication: 1 juillet 2009 Hello ! J'ai vu ce train cette apres-midi à Lille Flandre, c'est quoi ? David
Invité Publication: 1 juillet 2009 Publication: 1 juillet 2009 Hello ! J'ai vu ce train cette apres-midi à Lille Flandre, c'est quoi ? David Ca ressemble beaucoup à un automoteur de contrôle des rails par ultrasons. Sur la troisième photo, on distingue un chariot d'auscultation, en position "acheminement" (relevé). Pousse-cailloux pourra peut-être nous en dire plus.
kerguel Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Ca ressemble beaucoup à un automoteur de contrôle des rails par ultrasons. Sur la troisième photo, on distingue un chariot d'auscultation, en position "acheminement" (relevé). Pousse-cailloux pourra peut-être nous en dire plus. Cet engin enregistre les usures ondulatoires du rail en vue de déterminer la nécessité de faire procéder ensuite au meulage du rail par train meuleur. Spéno possède également des trains meuleurs. Ici on parle de l'usure ondulatoire des rails : http://www.d2sint.com/?CategoryID=286 Et là de Spéno : http://www.speno.ch/fr/1_was_wir_machen.asp
Fan MSTS Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Cet engin enregistre les usures ondulatoires du rail en vue de déterminer la nécessité de faire procéder ensuite au meulage du rail par train meuleur. Spéno possède également des trains meuleurs. Ici on parle de l'usure ondulatoire des rails : http://www.d2sint.com/?CategoryID=286 Et là de Spéno : http://www.speno.ch/fr/1_was_wir_machen.asp L'engin de test des rails par ultrasons US 6-1 est équipé de matériel digital. Il peut analyser les défauts du rail en temps réel, ainsi le rail peut être corrigé à l'endroit exact du défaut. L'engin peut effectuer des mesures de défaut à une vitesse opérationnelle de 80 km/h, en fonction des caractéristiques du rail. Il peut effectuer 11 procédures de test de rail et traiter 200 km de voie par session. (traduction de la page http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BQ...39/ai_55492449/ ) Speno est le spécialiste européen du contrôle/mesure des rails. Son train meuleur intervient régulièrement sur le réseau RFF. Je me souviens de l'avoir vu à l'oeuvre dans la rampe de Loxéville sur voie 2b il y a 4/5 ans... Impressionnant...
poupoune Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Hello ! J'ai vu ce train cette apres-midi à Lille Flandre, c'est quoi ? David non non le speno c un train italien qui sert a meuler le rail je connais car je suis agent de la voie et jai deja travailler avec ce train !!!!
Roukmoute Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 non non le speno c un train italien qui sert a meuler le rail je connais car je suis agent de la voie et jai deja travailler avec ce train !!!! Tout d'abord, Speno est une société suisse ; ensuite, le train meuleur est autrement plus conséquent que l'engin présenté ici. Donc la version de Kerguel est nettement plus crédible.
sebounetdu63 Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Tout d'abord, Speno est une société suisse ; ensuite, le train meuleur est autrement plus conséquent que l'engin présenté ici. Donc la version de Kerguel est nettement plus crédible. Ok avec Keguel également! SPENO étant venu meuler l'an dernier près de mon poste c'est sûre que la longueur n'est pas la même!! Et sur cette photo on voit clairement un chariot de prise de mesures et non pas des meules sur l'ensemble du train.
raez Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Cet engin enregistre les usures ondulatoires du rail en vue de déterminer la nécessité de faire procéder ensuite au meulage du rail par train meuleur. Spéno possède également des trains meuleurs. Ici on parle de l'usure ondulatoire des rails : http://www.d2sint.com/?CategoryID=286 Et là de Spéno : http://www.speno.ch/fr/1_was_wir_machen.asp tout à fait ,le premier train meuleur que j'ai vu à l'oeuvre était un "speno" à tel point que pour nous ,on dit "le speno " pour tout train meuleur au même titre que klaxon ou frigidaire !
kerguel Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Ok avec Keguel également! SPENO étant venu meuler l'an dernier près de mon poste c'est sûre que la longueur n'est pas la même!! Et sur cette photo on voit clairement un chariot de prise de mesures et non pas des meules sur l'ensemble du train. Je sais que Pousse Cailloux a lu et il va sûrement intervenir. lotrela
Pousse Cailloux Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Une autre boite Suisse de meulage tres performante, sujet déjà abordée par ici http://www.cheminots.net/forum/lofiversion....php/t4047.html http://www.scheuchzer.ch/ Personnellement je préfère cette boite ... mais l'autre fait aussi du tres bon boulot, notamment dans les appareil LGV.
Fan MSTS Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Tout d'abord, Speno est une société suisse ; ensuite, le train meuleur est autrement plus conséquent que l'engin présenté ici. Donc la version de Kerguel est nettement plus crédible. Ben personne n'a dit non plus que la photo était un train meuleur... Si ? C'est L'US 6-1 de controle ultrason... (voir plus haut) Speno n'a pas que des trains meuleurs...
kutsize Publication: 2 juillet 2009 Publication: 2 juillet 2009 Ben personne n'a dit non plus que la photo était un train meuleur... Si ? C'est L'US 6-1 de controle ultrason... (voir plus haut) Speno n'a pas que des trains meuleurs... Et si, je cite poupoune : non non le speno c un train italien qui sert a meuler le rail je connais car je suis agent de la voie et jai deja travailler avec ce train !!!! Par contre poupoune je comprend pas comment tu peux etre à la voie et à la traction en même temps, à cette multi-fonctionnalité alors, productivité, productivité :blink:
raez Publication: 3 juillet 2009 Publication: 3 juillet 2009 Une autre boite Suisse de meulage tres performante, sujet déjà abordée par ici http://www.cheminots.net/forum/lofiversion....php/t4047.html http://www.scheuchzer.ch/ Personnellement je préfère cette boite ... mais l'autre fait aussi du tres bon boulot, notamment dans les appareil LGV. la première fois que le speno est passé chez nous ,il a foutu un bordel pas possible sur les UM71,il a fallu modifier le reglage des cdv pour les faire fonctionner normalement ,ça ne s'est pas produit avec les autres entreprises ;
Pousse Cailloux Publication: 3 juillet 2009 Publication: 3 juillet 2009 la première fois que le speno est passé chez nous ,il a foutu un bordel pas possible sur les UM71,il a fallu modifier le reglage des cdv pour les faire fonctionner normalement ,ça ne s'est pas produit avec les autres entreprises ; Ahhhhh ... quand la voie fait du SE! Ca permet de reprendre au moins une fois dans l'année vos réglages .... Keep cool Soupe au lait ... Keep cool, It' s only a joke! :blush:
sebounetdu63 Publication: 3 juillet 2009 Publication: 3 juillet 2009 (modifié) Une autre boite Suisse de meulage tres performante, sujet déjà abordée par ici http://www.cheminots.net/forum/lofiversion....php/t4047.html http://www.scheuchzer.ch/ Personnellement je préfère cette boite ... mais l'autre fait aussi du tres bon boulot, notamment dans les appareil LGV. Scheuchzer et son bien connu GRIZZLY! Modifié 3 juillet 2009 par sebounetdu63
poupoune Publication: 4 juillet 2009 Publication: 4 juillet 2009 Et si, je cite poupoune : Par contre poupoune je comprend pas comment tu peux etre à la voie et à la traction en même temps, à cette multi-fonctionnalité alors, productivité, productivité ben jai fait une reconversion
Pousse Cailloux Publication: 5 juillet 2009 Publication: 5 juillet 2009 ben jai fait une reconversion Très mauvais choix ... Tu aurais du postuler à RFF! revoltages
raez Publication: 6 juillet 2009 Publication: 6 juillet 2009 Ahhhhh ... quand la voie fait du SE! Ca permet de reprendre au moins une fois dans l'année vos réglages .... Keep cool Soupe au lait ... Keep cool, It' s only a joke! rigoles rigoles ! le pire (hormis le soucis que nous a mis le speno) c'est que les zones ont fait du yoyo toute la journée et qu'aucun chef n'a pris de décision à ce moment là (ça vous étonne ?) mais vers 22h ,(j'étais d'astreinte) allo .... rdv à tel pk avec le CCRN,on va remonter les krv , là ,genial tu es fier de tes cadres .....!!( clin d'oeil à pousse cailloux ,j'oubliais , on à passé la journée avec VB à nettoyer les crapauds sur chaque traverse avant cette soirée )
jObiwan Publication: 20 juillet 2009 Publication: 20 juillet 2009 Photos prises en fin d'après-midi. Je vous donne le lien pour ceux (et celles) qui veulent profiter des photos en 1024 : http://jobiwan.over-blog.fr/article-34040412.html Sinon, cela fait plusieurs semaines que cet engin est dans notre région et qu'elle se gare à Lille-Flandres sur cette voie courte en impasse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant