Invité TRAM21 Publication: 30 août 2004 Publication: 30 août 2004 Hello, Cette histoire se passe vers la fin des années 60, début 70. Un jeune CTRA (mon futur chef en 1986) accompagnait un train de nuit de Dijon à Paris, le MECCRU n'avait plus que quelques semaines à tirer avant la retraite. Au passage de Melun, quelques minutes furent perdues sur signaux fermés, dues au dégarage d'une banlieue. A l'arrivée au butoir en gare de Lyon, un "chapeau mou" (surnom des inspecteurs de traction) vient le questionner au pied de la machine : "Vous avez perdu du temps à Melun, que s'est-il passé ?" (comme s'il ne le savait pas ! il descendait tout droit du PC, jouxtant les tables des réguls !) le MECCRU : "Bin, je me suis fait un petit plaisir, et puis, vous savez, à mon âge, bin ça prend du temps !" Le chapeau mou tourna les talons aussi sec, et remonta vers son cher bureau, au PC ! Et pendant ce temps, le jeune CTRA était plié de rire, bien planqué dans l'angle opposé de la cabine de la 9200, priant le ciel que le "chapeau mou" ne le voie pas en train (!) de rire de la chose ! @ + TRAM21 :D
Invité TRAM21 Publication: 31 août 2004 Publication: 31 août 2004 Hello, MECCRU = MéCaniCien de RoUte : ultime grade traction, avant l'avènement du T5 ou CRLP aujourd'hui. J'ai connu en 1979 des MECCRU en retraite qui touchaient plus qu'un T4 (CRL) en activité. Les MECCRU constituaient l'aristocratie des mécanos : les "pieds fins", ou "sénateurs", dont certains étaient nommés Chefs Mécaniciens, et alors étaient craints comme la peste, parce que connaissant toutes les combines du métier ! @ + TRAM21
Chaud du Manche 66 Publication: 13 décembre 2004 Publication: 13 décembre 2004 Merci pour ce moment de poésie. Cà détend chaud du Manche 69 :carton:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant