michael02 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 (modifié) Peut être que la 352 roulera avant la 353 au train ou vont les choses. 23 février 2008, la 230 G 352 arrive au CFTV à St Quentin Au dépôt le 24 mars 2012 : Modifié 5 juillet 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 une photo de 1990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 23 février 2008, la 230 G 352 arrive au CFTV à St Quentin ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px"> Au dépôt le 24 mars 2012 : ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="666px"> M 23 février 2008, la 230 G 352 arrive au CFTV à St Quentin ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px"> Au dépôt le 24 mars 2012 : ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="666px"> Mazette, livrée PO en plus!!! Qui avait repeint cette machine ainsi? Pour la 353, les gens de la cité du train et Monsieur Patrimoine de la direction du matériel SNCF s'en occupent... Avant qu'elle bouge, je serais en retraite... Donc, la 352 pourrait effectivement reprendre du service avant la chieuvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 M Mazette, livrée PO en plus!!! Qui avait repeint cette machine ainsi? Pour la 353, les gens de la cité du train et Monsieur Patrimoine de la direction du matériel SNCF s'en occupent... Avant qu'elle bouge, je serais en retraite... Donc, la 352 pourrait effectivement reprendre du service avant la chieuvre... La loco a été repeinte en livrée PO 4352 à Gray en 1981 en prévision de son exposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Il y a eu hier un court message dans la katabox pour donner des nouvelles pleines d'espoir de cette machine à vapeur démontée et bien mal en point... Vu que c'est la dernière machine à vapeur SNCF, elle mérite, à mon avis, un sujet à elle toute seule. Du coup, c'est fait, sauf si quelqu'un y voit un inconvénient, bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 (modifié) 130 hp, tu as donc parlé de la "chieuvre" ou Zézette hier et de l'APPMF... Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Si seulement il pouvait être fait quelque chose pour la remettre en forme... Modifié 18 août 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Au secours Maurice Maillet! Reviens défendre la dernière "chieuvre" du Berry. Mais la SNCF m'a toujours donné l'impression d'avoir "honte" de son passé, vu le mal qu'elle se donne pour l'oublier. Le tout TGV semble mal s'accorder avec le train "classique" qu'il soit d'autrefois ou d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 J'avais fait exprès de placer ce sujet DANS le chapitre "Matériel"... Dommage qu'il ait été déplacé dans celui sur les touristiques et de préservation du matériel ferroviaire... Zézette appartient à la SNCF où elle doit continuer de constituer une série à part entière... Voila pourquoi j'avais placé ce sujet à cet endroit... Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Au secours Maurice Maillet! Reviens défendre la dernière "chieuvre" du Berry. Mais la SNCF m'a toujours donné l'impression d'avoir "honte" de son passé, vu le mal qu'elle se donne pour l'oublier. Le tout TGV semble mal s'accorder avec le train "classique" qu'il soit d'autrefois ou d'aujourd'hui. La dernière ? pas tout à fait, car il reste aussi la 230 G 352, hier sur TVT à Richelieu et aujourd'hui sur le CFTV de Saint-Quentin. Celle-là aussi va necessiter de gros travaux avant sa remise en service! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Oui, mais la 352 n'a pas joué dans une centaine de films... Par contre, la 352 est aux couleurs du PO, grise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Bonsoir Technicentre infos que j'ai reçu par mail.Lionel HENOCH vient de créer une asso dont le but est la restauration de la 230G353. Pour aider son asso. L'APPMF vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante APPMF 25 rue Albert Pichon 78140 Velizy-Villacoublay appmf@yahoo.com Asso sous le couvert de la SNCF et de l'AMFCF (association du musée du chemin de fer) Il y a aussi un tel pour cette asso je ne sais pas si je peux le mettre bien que dans le mail Lionel demande une diffusion maximale. Dans une première étape la machine doit être remise en état de présentation pour une expo culturelle au printemps 2014. N'hésitez pas à prendre contact avec Lionel un de vos collègue de "la grande maison" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 19 août 2013 Partager Publication: 19 août 2013 Avril 1987 la 230G352 quitte Gray pour Richelieu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 Je reviens à mon premier message... N'est-ce pas dommage que le sujet concernant cette machine, LA 230 G 353 soit au milieu de la vie des associations ou projets de train touristique que je respecte au plus haut point, par ailleurs... CETTE machine, en tant que dernière bouille SNCF mérite de figurer au sein des autres sujets MATERIEL ROULANT, là où je l'avais placé en premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 J'avais fait exprès de placer ce sujet DANS le chapitre "Matériel"... Dommage qu'il ait été déplacé dans celui sur les touristiques et de préservation du matériel ferroviaire... Zézette appartient à la SNCF où elle doit continuer de constituer une série à part entière... Voila pourquoi j'avais placé ce sujet à cet endroit... Dommage... Je reviens à mon premier message... N'est-ce pas dommage que le sujet concernant cette machine, LA 230 G 353 soit au milieu de la vie des associations ou projets de train touristique que je respecte au plus haut point, par ailleurs... CETTE machine, en tant que dernière bouille SNCF mérite de figurer au sein des autres sujets MATERIEL ROULANT, là où je l'avais placé en premier... Je ne voulais pas réagir, mais l'occasion est belle : c'est moi qui ai déplacé le sujet pour la raisons évidente qu'un sujet sur une locomotive à vapeur va être trouvé plus facilement dans la rubrique "préservation du patrimoine" bien qu'elle appartînt à la SNCF. Mais il se trouve qu'en creusant, j'ai trouvé un sujet de 2009 sur cette machine ouvert par tes soins et qui se trouve dans la rubrique... "préservation". J'ai donc combiné les 2 sujets dans cette même rubrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vapeur 230 Publication: 29 août 2013 Partager Publication: 29 août 2013 Bonsoir à tous je reviens pour vous donner de bonnes nouvelles de la 230G353, depuis peu une association dont je fais partie est née, cette association se nomme APPMF (Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaire) et dès le 6 Septembre prochain nous commençons les travaux sur la 230G353 au Technicentre d'Epernay. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancé des travaux. Juste pour la petite histoire je suis le fils( Beau-fils) d'André Lamorlette qui a été le chauffeur de la Zezette jusqu'à son départ en retraite en 1977 il a aujourd'hui 87ans et toujours bon pied bon œil. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 août 2013 Partager Publication: 30 août 2013 Sujets combinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 30 août 2013 Partager Publication: 30 août 2013 Après le Telethon , le Sarkothon , pourquoi ne pas lancer un Zezettethon afin de d'accélérer la restauration de cette machine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Petite question qui a son importance... Où serait-elle mise le temps d'une remise en état? J'avoue que j'en ai parlé pas plus tard qu'hier après midi avec un collègue qui a bossé dessus... Du côté de Villeneuve, il y a des trucs possibles... Autre truc pour l'APPMF, pas facile de vous trouver sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APPMF Publication: 2 septembre 2013 Partager Publication: 2 septembre 2013 Bonjour Merci à tous pour vos messages concernant la 230G353. L'APPMF (Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaires) a été crée le 7 juillet dernier. La 230G353 nous a été confiée sous convention SNCF. Dans un premier temps on nous demande de la remonter en état de présentation pour une manifestation culturelle qui aura lieu en avril 2014 à Paris. Après cette manifestation nous mettrons tout en uvre pour la remettre en état de fonctionnement. Nous sommes une jeune association c'est pour cela que nous ne sommes pas encore trop présent sur le web. Si les administrateurs me le permettent je mets l'adresse mail et le téléphone de l'association ainsi que la page Facebook que nous avons créée. Nous ne manquerons pas de vous répondre et de vous informer sur le déroulé des opérations sur la "chieuvre". Mail : appmf@yahoo.com Tel : 06.18.08.36.62 Facebook : APPMF Lionel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vapeur 230 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la Chieuvre, depuis l'expo de Paris en 2014, nous n'avons pas chômé car nous avons redémonté la 230 G 353 et le 23 Octobre dernier nous avons procédé au levage de la chaudière pour expertise. L'expertise a été faite par l'APAVE et la société Lucato Termica et lànous avons eu que de bonnes surprises la chaudière n'est pas si malade que ça bien au contraire et maintenant nous attendons la liste complète des travaux à effectuer. Nous signons fin Novembre avec la Fondation du Patrimoine une souscription afin de réunir des fonds pour le financement des travaux. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 Bonsoir, on a pu revoir la "vedette"en action hier soir sur ARTE dans le film collector " le crime de l'Orient Express" ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 Tout à fait avec en prime une 141 R avec chasse neige et une vue de son pare fumée en gare de "Bucarest " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 Re, avant que ne soit posee la question,c'etait la 141R607 de Nevers,et tournage enneige sur la VUTR Pontarlier /Gilley dans le Haut-Doubs, on trouve une photo dans l'excellent livre "Les 141R ces braves Americaines", P124 version originale,livres de B. Collardey et A. Rasserie aux Editions LVDR (sans intention de toute publicité ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 (modifié) il y a 29 minutes, BB 15063 a déclaré: Re, avant que ne soit posee la question,c'etait la 141R607 de Nevers,et tournage enneige sur la VUTR Pontarlier /Gilley dans le Haut-Doubs, on trouve une photo dans l'excellent livre "Les 141R ces braves Americaines", P124 version originale,livres de B. Collardey et A. Rasserie aux Editions LVDR (sans intention de toute publicité ...) je n'ai pas réussi a apercevoir l’écusson sur le pare fumée ,c'est une Work ou une Baldwin Modifié 12 janvier 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 il y a 7 minutes, jackv a déclaré: je n'ai pas réussi a apercevoir l’écusson sur le pare fumée ,c'est une York ou une Baldwin Re, Ah la va falloir interpreter la reponse ,d'apres le livre deja cité,en P14 edition originale, petit tableau sur constructeurs des 141R, locomotives 141R441 a 141R700 = "Baldwin Locomotive Works à Chester près de Philadelphie (Pennsylvannie) " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant