Invité jackv Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 (modifié) il y a 12 minutes, BB 15063 a déclaré: Re, Ah la va falloir interpreter la reponse ,d'apres le livre deja cité,en P14 edition originale, petit tableau sur constructeurs des 141R, locomotives 141R441 a 141R700 = "Baldwin Locomotive Works à Chester près de Philadelphie (Pennsylvannie) " j'avais oublié aussi LIMA.... c'est une Baldwin https://fr.wikipedia.org/wiki/141_R#/media/File:Plaques-de_-constructeurs-de-141-R.jpg Modifié 12 janvier 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 12 janvier 2016 Partager Publication: 12 janvier 2016 J'ai vu le film hier, d'après la forme de l'écusson, c'est une Baldwin. Sinon grand plaisir de voir en action la 230G353... dans des paysages typiques du Jura! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 Sur 12/1/2016 at 10:13 , jackv a déclaré: j'avais oublié aussi LIMA.... https://fr.wikipedia.org/wiki/141_R#/media/File:Plaques-de_-constructeurs-de-141-R.jpg Lima a fabriqué des vraies machines avant de se lancer dans le Ho ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, sdx a déclaré: Lima a fabriqué des vraies machines avant de se lancer dans le Ho ? oui chez lima comme il n'arrivait plus a vendre ses machines a vapeur grandeur réelle ,il les a fait rétrécir en HO sur le même principe que les têtes réduites ou tsantzas ;pour cela ils ont embauché des indiens des tribus d'amerique du sud il gagnait aussi sur le prix de la main d'oeuvre... Modifié 13 janvier 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 Sur 12/1/2016 at 08:38 , BB 15063 a déclaré: Bonsoir, on a pu revoir la "vedette"en action hier soir sur ARTE dans le film collector " le crime de l'Orient Express" ...!!! Bonjour, Le film repasse en ce moment sur ARTE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: oui chez lima comme il n'arrivait plus a vendre ses machines a vapeur grandeur réelle ,il les a fait rétrécir en HO sur le même principe que les têtes réduites ou tsantzas ;pour cela ils ont embauché des indiens des tribus d'amerique du sud il gagnait aussi sur le prix de la main d'oeuvre... Pas mal, celle là, Jackv... Tu vas déclencher pas mal de posts sur ce sujet... Mais tu oublies aussi de signaler que Lima faisait des économies de métal en tout genre en produisant les locos en plastique... Par contre, toujours pour parler LIMA, ce qui sentait mauvais, c'étaient les célèbres pets roux de par là-bas... J'ai bon, je peux aussi avoir ma dose de réponses négatives??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 Une chose m'a amusé dans la scène du "sauvetage". A un moment on voit le tender de la 230G353 avec sa pleine charge de briquettes et de charbon, et on se doute que l'eau ne manque pas non plus bien que la situation après un trajet assez long et une nuit où l'on a continué à chauffer le train impliquerait que le tender ait été quelque peu allégé de ses approvisionnements. On peut d'ailleurs se demander si dans la vie réelle et dans une situation pareille l'équipe n'aurait pas jeté le feu ou gardé le "talon" minimal après consommation de la plus grande partie de l'eau du tender...sans parler du gel. Mais là la pression est restée au timbre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Il y a 8 heures , black5 a déclaré: Une chose m'a amusé dans la scène du "sauvetage". A un moment on voit le tender de la 230G353 avec sa pleine charge de briquettes et de charbon, et on se doute que l'eau ne manque pas non plus bien que la situation après un trajet assez long et une nuit où l'on a continué à chauffer le train impliquerait que le tender ait été quelque peu allégé de ses approvisionnements. On peut d'ailleurs se demander si dans la vie réelle et dans une situation pareille l'équipe n'aurait pas jeté le feu ou gardé le "talon" minimal après consommation de la plus grande partie de l'eau du tender...sans parler du gel. Mais là la pression est restée au timbre. bien vu mais c'est le magie..... du cinéma..... le simple chauffage d'un train ne consomme pas trop,mais pas question de rester au timbre dans ce cas.. et il y a bien risque de gel de tout le mécanisme si la loc ne roule pas ..comme un machine qui stationne qq heures dans un dépôt un tuyau ou la vapeur ne circule pas gèle car il y a forcement de l'eau dedans.. même avec une chaudière sous pression.. donc il faut aussi faire fonctionner plein d'autres accessoires, turbo ,compresseur d'air, pompe ACFI, injecteur.. et il faut réchauffer (torche à pétrole) tout les autres circuits qui ne fonctionnent pas.. même les éjecteurs de sablières avant le départ..car c'est toujours trés humide ces machines.. Modifié 14 janvier 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vapeur 230 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 Il y a un moment dans le film l'on voit l'équipe de conduite venir voir sur le tas de neige, l'homme qui est sur la gauche de l'écran c'est mon père le chauffeur de la 230G353 qui nous a quitté le 10 Décembre. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Mon père me disait avoir été titulaire de la 230 G 353 lorsque celle -ci était affectée au dépôt de Brive , au début des années 30 . Mais il n'en reste aucun témoignage et lui est parti il y a 11 ans , dans sa 96e année ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 Bonjour, la 230 G 353 à un nouveau compagnon de route https://www.facebook.com/APPMF-372284762898658/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf En espérant le voir circuler bientôt en couleur d'origine. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 C'est très bien, mais j'aimerais savoir comment la règlementation amiante a été "contournée" ? L'engin est sous convention avec TSO ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 janvier 2017 Partager Publication: 29 janvier 2017 Indeed : Citation Bonsoir à tous. Séance un peu particulière en ce mois de janvier 2017. En effet un nouvel arrivant a rejoint Gièvres et les ateliers APPMF.Il s'agit du CC 65512 mis à disposition par TSO pour l'APPMF. Cet engin, que notre équipe a surnommé Pikachu à cause de sa livrée jaune, servira d'engin d'assistance à la 230 G 353 lors de ses escapades sur le RFN. Nous travaillerons à sa révision et remise aux couleurs SNCF. Il est arrivé ce samedi 14 janvier en véhicule et est rentré dans les enceintes APPMF par ses propres moyens avec notre petit Y 7675 (surnommé Helmut) en véhicule. Toute l'équipe de l'APPMF tient à remercier TSO, SIFEL, l'AAATV CVL, le MFPN et les différents services SNCF pour leur aide et leur gentillesse. Place aux photos. Vu sur leur page Facebook. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 janvier 2017 Partager Publication: 30 janvier 2017 Il y a 20 heures , cc27001 a déclaré: C'est très bien, mais j'aimerais savoir comment la règlementation amiante a été "contournée" ? L'engin est sous convention avec TSO ? À mon sens il est inutile de jeter ce genre de discrédit sur une association avec un propos aussi mal tourné et très affirmatif au risque d'alimenter une polémique stérile là où il ne doit pas y en avoir. Si tu veux savoir avec ton "j'aimerais savoir comment la réglementation a été contournée" (propos qui n'engage que toi) je t'invite vivement a contacter le président de l'APPMF pour avoir la réponse. Nous attendons donc que tu prennes contact mais si le propos est a charge comme le debut de ta phrase, perso je connais la réponse. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Bonjour, un peu de pub pour Nos Amis de l'APPMF 230G353 .. AFFICHE_AG_2017_V2.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Il y a 13 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, un peu de pub pour Nos Amis de l'APPMF 230G353 .. AFFICHE_AG_2017_V2.pdf c'est bien un truc de cheminots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 février 2017 Partager Publication: 24 février 2017 (modifié) Une très belle photo de la 230 G 353 en gare de Lille le 30/04/1978 en tête d'une belle rame de voitures Express NORD à destination de Tournai: © Thierry Heylen Modifié 24 février 2017 par SEV1977 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 24 février 2017 Partager Publication: 24 février 2017 il y a une heure, SEV1977 a dit : Une très belle photo de la 230 G 353 en gare de Lille le 30/04/1978 en tête d'une belle rame de voitures Express NORD à destination de Tournai: © Thierry Heylen Bonjour , EUH , SEV1977 ,y a Tromperie ..sur la photo c'est la locomotive PO 4353 ...!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 24 février 2017 Partager Publication: 24 février 2017 Re, 05/2012 : Une grosse pièce du " puzzle 230G353 " laissée à l'extèrieur à tous vents , dans l'enceinte de l'ex. Technicentre Historique d'Epernay ( 51 - Marne ) ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 février 2017 Partager Publication: 24 février 2017 il y a une heure, BB 15063 a dit : Bonjour , EUH , SEV1977 ,y a Tromperie ..sur la photo c'est la locomotive PO 4353 ...!!! Voyage FACS avec la loco sous matricule PO en livrée SNCF... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Bonsoir , 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 13 mai 2017 Partager Publication: 13 mai 2017 Bonjour Je joins une photo prise dans les années 80 à Epernay avec mon vieux réflex Pentax. Pas de numérique ni de PhotoShop à l'époque ! J'étais accroupi dans l'entrevoie 1bis/1 juste en sortie de gare coté Strasbourg ... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 mai 2017 Partager Publication: 13 mai 2017 (modifié) il y a 1 minute, 30kg est a dit : Bonjour Je joins une photo prise dans les années 80 à Epernay avec mon vieux réflex Pentax. Pas de numérique ni de PhotoShop à l'époque ! J'étais accroupi dans l'entrevoie 1bis/1 juste en sortie de gare coté Strasbourg ... Un superbe contre jour! Modifié 13 mai 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 janvier 2021 Partager Publication: 8 janvier 2021 (modifié) "Après quatre ans d’absence, elle est enfin revenue… En octobre, à Gièvres dans le Loir-et-Cher, les bénévoles de l’Association pour la préservation du patrimoine et des métiers ferroviaires ont réceptionné la chaudière entièrement réparée de la fameuse locomotive à vapeur 230 G 553." https://www.lettreducheminot.fr/association-ferroviaire/patrimoine-la-locomotive-star-a-retrouve-sa-chaudiere/ La locomotive star a retrouvé sa chaudière "Aujourd’hui après avoir subi les différents tests et contrôles de pression à froid en présence de l’organisme de contrôles Apave et les essais à chaud cet été, la chaudière revient en terres solognotes. La pose a été une opération délicate menée avec le concours d’une équipe expérimentée du Conservatoire ferroviaire territoires Limousin-Périgord venue de Limoges (la chaudière équipée pèse 18 tonnes). https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/gievres/la-locomotive-star-a-retrouve-sa-chaudiere Restaurée en Italie, la chaudière de la locomotive star de cinéma a fait son retour à Gièvres.© (Photo APPMF) Modifié 8 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 janvier 2021 Partager Publication: 8 janvier 2021 Une des dernières apparition de la 230 G 353 a l'institut du monde arabe le 11/07/2014 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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