Dom Le Trappeur Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 La gare Saint-Lazare plongée dans le noir... LePost Il y a en ce moment de très fortes perturbations à la gare Saint-Lazare relate Le Monde.fr. Plus de Courant Depuis 18 h 15, la gare est en effet privée de courant, station de métro comprise. Où vais-je? "C'est un peu la panique : les gens montent dans des trains sans savoir où ils vont, puisqu'il n'y a plus aucun panneau d'affichage qui fonctionne" dit un voyageur au Monde.fr Une partie des trains est bloquée, car la signalisation n'est pas entièrement fonctionnelle. 2ème gare d'Europe On peut facilement imaginer les perturbations occasionnées sachant que cette gare est la deuxième gare d'Europe avec 450 000 voyageurs par jour. Titre des journaux demain matin : La SNCF n'est pas une lumlière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 (modifié) La gare Saint-Lazare plongée dans le noir... LePost Il y a en ce moment de très fortes perturbations à la gare Saint-Lazare relate Le Monde.fr. Plus de Courant Depuis 18 h 15, la gare est en effet privée de courant, station de métro comprise. Où vais-je? "C'est un peu la panique : les gens montent dans des trains sans savoir où ils vont, puisqu'il n'y a plus aucun panneau d'affichage qui fonctionne" dit un voyageur au Monde.fr Une partie des trains est bloquée, car la signalisation n'est pas entièrement fonctionnelle. 2ème gare d'Europe On peut facilement imaginer les perturbations occasionnées sachant que cette gare est la deuxième gare d'Europe avec 450 000 voyageurs par jour. Titre des journaux demain matin : La SNCF n'est pas une lumlière... Le probléme vient du côté d'EDF. 2 câbles d'alimentation en cause. Pas d'affichage, pas de composteurs, pas de vente, difficultés pour donner le départ des trains. Même si les trains partaient en retard, au moins ils partaient ; le mien + 35 mn. Modifié 2 juillet 2009 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 Le probléme vient du côté d'EDF. 2 câbles d'alimentation en cause. Pas d'affichage, pas de composteurs, pas de vente, difficultés pour donner le départ des trains. Même si les trains partaient en retard, au moins ils partaient ; le mien + 35 mn. lol Moi qui pensait que nos gares recevait le courant via les caténaires après transformation en courant "domestique" ou encore que les grandes gares avait de gros groupes électrogènes pour palier aux carences de ERDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 (modifié) lol Moi qui pensait que nos gares recevait le courant via les caténaires après transformation en courant "domestique" ou encore que les grandes gares avait de gros groupes électrogènes pour palier aux carences de ERDF. Depuis la disparition des Shadocks de la SNCF, tout dépend d'EDF ( ou éventuellement de la concurrence puisque là aussi ... ) Pas de chance pour les voyageurs et les cheminots de Saint-Lazare et bon courage... J'ai pris la M13 puis le RER E vers 17:00 sans rencontrer de difficulté, encore qu'on ait signalé un problème électrique dans le métro ... Modifié 2 juillet 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 lol Moi qui pensait que nos gares recevait le courant via les caténaires après transformation en courant "domestique" ou encore que les grandes gares avait de gros groupes électrogènes pour palier aux carences de ERDF. Avant , l'alimentation normale de la gare était le raccordement à EDF direct , il existait des solutions de secours via la caténaire Petit à petit et en douce l'alimentation principale est passée sur la caténaire , le tarif du Kwh étant bien plus avantageux Problème il y avait les aléas de la caténaire, coupure pour travaux, ou coupure accidentelle avec la ré-alimentation automatique du RSS. L'électronique n'aime pas du tout cela En même temps est apparu les phénomènes de ferro-résonance car bien souvent lors de travaux de maintenance, le transfo était oublié. Et un transfo fonctionne dans les 2 sens J'ai pu observer un des tout premier de ces anomalies qui s'est manifesté par un gros badaboum, la création d'une boule de feu remontant la caténaire, mise au rail, d'une tension établit par nos ingénieur à 50 000v, tension qui faisait que certains isolement n'assurait plus leur rôle, la boule passa l'isolateur de section , alla s'additionner à la tension voisine ( donc tu te retrouves avec 75 000 dans le fil) et partir à chercher un point faible, qui fut là , l'éclateur d'une brave 16500 à quai à Gagny. Ce qui provoqua la rupture du fil de contact , sa chute sur le quai alors que des gens montaient ou descendaient de la rame. D'après un gars de la voie témoin, le fil est tombé en frôlant des personnes et , comme dans certains film , provoqua des "explosions" en touchant le sol Ce jours là, on a eu un sacrée bol, car nous, nous n'avions pas encore accéder à la caténaire et aucune personne sur le quai n'a été touché Maintenant il ne faut pas oublier la séparation des activité, la caténaire est à RFF, les gare à la SNCF , pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 avant même les soicis électrique de ce jour, des descentes tardives du matériel roulants depuis le chantier de formation des rames grandes lignes où des postes de nuit à la manoeuvre viennent d'être supprimés. moi, vis à vis de la panne électrique (plongeon dans le noir une partie des guichets, les horloges de la gare, les poteaux "départs des trains", l'affichage des trains) j'ai entendu parlé de la déficience de la sous station d'asnières. et puis il y a eu un déraillement à clichy en même temps. donc des soucis complètement sncf. les voyageurs en plus avec cette chaleur subissent de gros retards sepuis trop longtemps sur ce réseau saturé et vétuste. et cerise sur le gateau pépy organisait un train spécial pour quelques uns de ses cadres au départ de st lazare le même soir, oùils trinquaient avec un boisson pétillante dans la rme orient express... un symbole la direction boit les cheminots trinquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 3 juillet 2009 avant même les soicis électrique de ce jour, des descentes tardives du matériel roulants depuis le chantier de formation des rames grandes lignes où des postes de nuit à la manoeuvre viennent d'être supprimés. moi, vis à vis de la panne électrique (plongeon dans le noir une partie des guichets, les horloges de la gare, les poteaux "départs des trains", l'affichage des trains) j'ai entendu parlé de la déficience de la sous station d'asnières. et puis il y a eu un déraillement à clichy en même temps. donc des soucis complètement sncf. les voyageurs en plus avec cette chaleur subissent de gros retards sepuis trop longtemps sur ce réseau saturé et vétuste. et cerise sur le gateau pépy organisait un train spécial pour quelques uns de ses cadres au départ de st lazare le même soir, où ils trinquaient avec un boisson pétillante dans la rame orient express... un symbole la direction boit les cheminots trinquent. Juste une boisson pétillante sans alcool...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semaphore Publication: 4 juillet 2009 Partager Publication: 4 juillet 2009 Passage de la rame vide à Versailles-Chantiers le 02/07 à 18H15 pour St-Lazare. Semaphore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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