michael02 Publication: 6 juillet 2009 Partager Publication: 6 juillet 2009 Il semble que la remorque était bien immobilisée mais le chargement d'une balle de foin a fait sortir les roues des cales. On ne peut pas dire que l'agriculteur ait été vraiment négligent si c'est le cas. L'agriculture sur des terrains pentus est un métier difficile, les accidents dont les première victimes sont les agriculteurs eux-mêmes ne sont pas rares. Source: http://www.liberation.fr/societe/010157786...ille-13-blesses C'est tellement vrai que, en travail d'été, j'ai bien failli me faire lourder dans les années 60' pour cette raison précise d'avoir déstabilisé une remorque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 6 juillet 2009 Partager Publication: 6 juillet 2009 (modifié) oulà quel accident on peut dire que les passagers du train on eu plutôt de la chance a voir la premiere voiture éventrer ( en non wagon comme dise les journaliste et la plus part du public) Bon beh je crois qu'ont va retrouver prochainement cette voiture a culoz okok Modifié 6 juillet 2009 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 6 juillet 2009 Partager Publication: 6 juillet 2009 La paille en grosses bottes, rondes ou carrées, c'est pas trés dense, ni lourd (une balle ronde de 1.5m, c'est du 250kg) le foin, c'est 1/4 à 1/3 plus lourd... Les balles rondes présentent le risque direct de "dérive" en cas de pente et si les ficelles ou le filet qui l'entourrent tiennent, la boule part et ça arrive assez souvent, malgré les précautions que l'on peut prendre... En matière de remorques, la plupart aujourd'hui, ne sont plus des bricolages, mais des modèles homologués et les agriculteurs dont je suis, sont sensibilisés aux problèmes de sécurité routière entre autre... Le positionnement d'une remorque pour la charger est sonvent réalisé en compromis de distance à parcourir pour charger les bottes et ce, avec le tracteur qui vient d'amener la remorque au champ... Cette dernière remarque parce que l'agriculteur d'aujourd'hui est souvent seul, que donc il doit décrocher la remorque (perte de sécurité de l'attelage) et que mine de rien, le matériel est hors de prix... Un tracteur de 100cv, moyen aujourd'hui, c'est 50000€, alors on ne peut les multiplier car il en faut des litre de lait à 0.25€ (inférieur au coût de production tout de même) ou de blé à 0.1€ le kg... Alors, pour cet agriculteur qui à été surpris par sa remorque qui a dévalé cette pente, soyez indulgent; on ne sait pas encore s'il à commis une faute: mais il est certain qu'une affaire comme celle ci ne va pas arranger les siennes et qui sait si son esprit n'était pollué par des soucis de tous les jours??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 18 août 2009 Partager Publication: 18 août 2009 c'est arrivé ce matin.... "Un tracteur agricole est tombé sur les voies Paris-Limoges-Toulouse ce matin peu après 11 heures, près d'Ambazac, à côté de Limoges. Les convois ont pu être stoppés à temps. Deux trains Corail ont enregistrés des retards d'une heure. La circulation devait reprendre progressivement sur les deux voies vers midi." http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sHFBIBChs-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tusaisquoi Publication: 18 août 2009 Partager Publication: 18 août 2009 bonjour, et encore la ta remorque elle est vide , tu la triple de volume , voir plus et tu as le quotidien de tous les jours .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 c'est arrivé ce matin.... "Un tracteur agricole est tombé sur les voies Paris-Limoges-Toulouse ce matin peu après 11 heures, près d'Ambazac, à côté de Limoges. Les convois ont pu être stoppés à temps. Deux trains Corail ont enregistrés des retards d'une heure. La circulation devait reprendre progressivement sur les deux voies vers midi." http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sHFBIBChs-.html Je suis passé cette nuit, plein pot..... plus rien, même pas un p'tit TIV de chantier....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 et voila encore un peu plus d'info.... http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sHFBIDBhs-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 Ca devient inquiétant... j'emprunte cette ligne assez souvent. Je trouve le train tellement plus sympa que l'autoroute, même gratuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Déraillement du train Corail reliant Paris-Austerlitz à Cahors, le vendredi 3 juillet 2009 à 20h40, à Boisseuil, au sud de Limoges (Haute-Vienne). Le Populaire Déraillement du Paris-Cahors: la Sncf devant la justice le 16 novembre La Sncf est convoquée devant le tribunal correctionnel de Limoges le 16 novembre. Citée par les parties civiles sans être mise en examen dans cette affaire, elle devra répondre d'éventuelles responsabilités vis-à-vis des victimes, avant une autre audience, dont la date n'est pas encore connue, dans laquelle la Sncf sera à son tour partie civile. Il s'agira là d'établir les responsabilités pénales dans ce dossier, plus de trois ans après les faits. Le 3 juillet 2009, une remorque de foin était tombée sur la voie quelques minutes avant le passage du Paris-Cahors, qui avait déraillé. Treize passagers avaient été blessés dans cet accident, dont trois grièvement. Archives - Pascal Lachenaud Modifié 5 septembre 2012 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Et le conducteur aussi, mais apparement on s'en fout, je le sais parce que c'est un de mes potes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Il a dut avoir une sacrée frousse car juste avant le trou du Vigen... Brrr, rien que d'y repenser et vu la gueule des Téoz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 La Sncf est convoquée devant le tribunal correctionnel de Limoges le 16 novembre. Citée par les parties civiles sans être mise en examen dans cette affaire, elle devra répondre d'éventuelles responsabilités vis-à-vis des victimes, avant une autre audience, dont la date n'est pas encore connue, dans laquelle la Sncf sera à son tour partie civile. Curieux cette manière de toujours vouloir engager la responsabilité de la SNCF. Que pouvait-elle faire alors que le remorque pleine de foin a dévalé la pente au moment précis où passait le train ? Il y a une instruction, un juge qui est saisi, mais non, il faut faire un procès à côté contre la SNCF ! Qui sont ces "parties civiles" ? L'ensemble des victimes ou seules quelques-unes ? Et le conducteur aussi, mais apparement on s'en fout, je le sais parce que c'est un de mes potes. Comment ça se passe dans ce cas ? La SNCF lui paye-t-elle ses frais de procès, y a-t-il un accompagnement supplémentaire quelconque ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Pour l'instant, il n'est plus pas mis en cause et je n'en sais pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Je crois que ce dernier avait déjà tapé une camionnette de plombier avec son autorail sur la ligne de Dourdan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Exact, avec un 72500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Certains auraient-ils un besoin urgent d'argent ? Une batterie d'avocats bien formée pourra décréter et convaincre que c'est bel et bien le train qui n'était pas à sa place, que la présence de deux voies à cet endroit aurait pu être bénéfique si ledit train avait changé de voie à la vue de cet obstacle bienveillant... J'arrête là les théories absurdes mais ça m'énerve à un point ! pascontent pascontent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Certains auraient-ils un besoin urgent d'argent ? Une batterie d'avocats bien formée pourra décréter et convaincre que c'est bel et bien le train qui n'était pas à sa place, que la présence de deux voies à cet endroit aurait pu être bénéfique si ledit train avait changé de voie à la vue de cet obstacle bienveillant... J'arrête là les théories absurdes mais ça m'énerve à un point ! pascontent Certes nous ne connaissons pas le dossier, mais je ne vois effectivement pas de prime abord en quoi la SNCF pourrait être responsable de quoi que ce soit, et d'ailleurs, le juge d'instruction, qui lui connaît bien le dossier, n'a pas vu non plus. Mais bon, engager un procès est un droit, perdre le procès également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Je comprends pas trop ton message... 2voies? Paris Toulouse est à double voie sur totu le parcours, sauf erreur de ma part... Non, ils vont encore arguer que les emprises du chemin de fer ne sont pas assez protégées... Reste à savoir si la remorque n'était pas en surcharge et en bon état... Côté SNCF, je ne vois pas trop ce qui peut raisonnablement être reproché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Je comprends pas trop ton message... 2voies? Paris Toulouse est à double voie sur totu le parcours, sauf erreur de ma part... Non, ils vont encore arguer que les emprises du chemin de fer ne sont pas assez protégées... Reste à savoir si la remorque n'était pas en surcharge et en bon état... Côté SNCF, je ne vois pas trop ce qui peut raisonnablement être reproché... Il suffit le rapport de BEA-TTsur ce sujet notament les pages 26 à 30. http://www.bea-tt.de...6_cle712a62.pdf Modifié 5 septembre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Salut ! Je pense que la SNCF est attaquée sur le thème "en tant que prestataire de service, elle est responsable de ses clients et doit en assumer les conséquences, quitte à se retourner à son tour contre quelqu'un d'autre mais c'est son problème, nous, on veut pas savoir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Je pense que la SNCF est attaquée sur le thème "en tant que prestataire de service, elle est responsable de ses clients et doit en assumer les conséquences, quitte à se retourner à son tour contre quelqu'un d'autre mais c'est son problème, nous, on veut pas savoir". Eh non ! L'article (à moins qu'il y ait une erreur) parle du tribunal correctionnel, donc les parties civiles reprochent à la SNCF la commission d'une infraction pénale. Rien à voir donc avec la démarche que tu cites, qui relève de la juridiction civile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Eh non ! L'article (à moins qu'il y ait une erreur) parle du tribunal correctionnel, donc les parties civiles reprochent à la SNCF la commission d'une infraction pénale. ... Dont elles pourraient tirer intérêt (parties civiles) tandis que le juge d'instruction n'a apparemment rien trouver à redire à la SNCF puisqu'elle n'a pas été mise en examen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Je comprends pas trop ton message... 2voies? Paris Toulouse est à double voie sur totu le parcours, sauf erreur de ma part... C'est bien ça, c'est en double voie or comme m'a dit un voyageur alors qu'on était bloqué derrière un train en panne sur Dourdan: "pourquoi est-ce que vous ne passez pas par la voie d'à côté ?" Enfin bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHorse Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Je pense c'est au niveau de l'alerte que le SNCF est mise en cause. Le rapport du BEA-TT pointe "un manque de rigueur dans l'utilisation de la RST" et ce paragraphe résume les reproches qui pourraient être adressés à la SNCF : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 ... Dont elles pourraient tirer intérêt (parties civiles) Oui mais cela ne peut pas se limiter à invoquer l'existence d'un contrat de transport et son défaut d'exécution (et pour cause), il faut qu'il y ait un réel manquement à la sécurité, comme celui que cite MetalHorse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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