Mamy nova Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 À PSE il y avait eu des soucis sur les vieilles rame SE il me semble suite aux cabines trop bruyantes et des demandes de mesures avaient été demandées mais je ne sais pas si cela a été réalisé. Ça date un petit peu. Sur duplex il y a un problème de buit (sifflement) au point que certains isolent le bm1. Sur pse je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 la GSM-R tout simplement ! Tu dis que tu pestes et non que tu pestais, tu es revenu en tête des trains ? HS, je confirme...je "peste".... Le but des avocats des victimes: appuyer là où celà fait mal sur l'entreprise SNCF, dans le but d'obtenir de substantiels dedomagements pour des personnes probablement handicapés.... Contrainte: RFF si installation RST sol defectueuse ou SNCF si installation machine defectueuse...Les problèmes locaux ne remettront pas en cause les benefices obtenus par cet equipement... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Déraillement du train Paris-Cahors en 2009 : Jugement attendu le 18 janvier prochain La décision du tribunal correctionnel qui devait être rendue ce vendredi matin a été reportée d'une semaine. http://limousin.france3.fr/2013/01/10/deraillement-du-traint-paris-cahors-en-2009-178259.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Conséquences: Le Corail Téoz (déraillé) 3661 devrait enregistrer 5h de retard. Le Corail Lunéa 3731 Paris Austerlitz 21h56 / Port Bou 08h21 devrait enregistrer 5h de retard. Le train de nuit Elipsos 477 Paris Austerlitz 20h32 / Barcelone 08h24 devrait enregistrer 5h de retard. Il emprunte un autre itinéraire via Bordeaux afin de contourner l'incident. Infolignes Rappel des faits . . . Section : Limoges-Bénédictins - Uzerche - Brive-la-Gaillarde Le 3 juillet 2009 - Déraillement du train corail TEOZ 3661 Paris - Cahors. Déraillement du train Paris-Cahors: il n'y a aucun responsable ! La cour d’appel vient de prononcer une relaxe générale dans cette affaire. Rebondissement dans l’affaire du déraillement du train Paris-Cahors. Le 3 juillet 2009, sur la commune du Vigen, il avait percuté une remorque de foin en travers des voies ferrées. Responsabilité reconnue en première instance. Treize passagers avaient été blessées dont trois grièvement. Deux potentiels responsables avaient immédiatement été pointés du doigt : le jeune ouvrier agricole soupçonné de ne pas avoir « surveillé » la remorque, du moins de ne pas avoir serré le frein et évité ainsi qu’elle ne dévale une pente pour finalement terminer sa course sur la voie ferrée. La SNCF enfin avait été soupçonnée d’un dysfonctionnement au niveau de son dispositif d’urgence. En première instance, le tribunal correctionnel avait estimé que seul le jeune agriculteur était responsable. Relaxe La cour d’appel vient de prononcer une relaxe générale dans cette affaire. Personne n’est donc responsable pénalement. La suite dans Le Populaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 le paysan est relaxé ? celui qui a fait la même chose avec un TGV la semaine passée dans la bresse sera heureux de l'apprendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Le drame d'Allinges aurait pu faire jurisprudence. La SNCF et RFF auraient dû être condamnés pour ne pas avoir su estimer le danger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Peu être pas pour ce jugement, bien trop près temporellement pour être interprété par une juridiction travaillant de façon objective (qui n'essaie pas de se "faire" RFF ou la SNCF en gros), dans le futur, par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Le drame d'Allinges aurait pu faire jurisprudence. La SNCF et RFF auraient dû être condamnés pour ne pas avoir su estimer le danger... Le fait est que la collision (Haha haha haha ) entre les 2 affaires interpelle pour le moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 donc la remorque s'est retrouvé sur la voie par l'opération du "saint esprit" qui c'est bien connu est depuis la nuit des temps et pour l'éternité "irresponsable" de ses actes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 donc la remorque s'est retrouvé sur la voie par l'opération du "saint esprit" qui c'est bien connu est depuis la nuit des temps et pour l'éternité "irresponsable" de ses actes!!! On pourrait même argumenter que c'est à cause d'Isaac Newton, puisqu'il a "inventé" la loi universelle de la gravitation. Ben si la gravitation n'existait pas la remorque de foin n'aurait jamais rencontrée la rame ! Qui sont donc les descendants de cet illustre personnage, histoire de pouvoir régler les indemnités ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Inventé non, Newton a découvert la loi de la gravitation, elle existait bien avant que Newton la mette en évidence, c'est du coupage de poil de c-- en 4 mais ceci devait être précisé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Ou alors en plus prosaique la décision a été prise en fonction de l'influence de la FNSEA? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant