atsm-77 Publication: 3 juillet 2009 Partager Publication: 3 juillet 2009 bonjour à tous , et oui le 30 juin dernier la sncf a perdu son dernier mécanicien vapeur en activité et oui pour ceux qui le connaisse c'était un puits de science ferroviaire michel chevalet est un petit novice à coté de lui oui toi dom mon amis que j'ai connu un soir de l'année 2002 au commande de ta 17000 en gare de val de fontenay depuis tu es devenu pour moi un grand amis quand tu me disait que la retraite était encore loin et ben voila tu y est maintenant j'aurais bien aimer que la sncf te rend la 230-G-353 mais cela ne sera qu'un rêve car tu sais aussi bien que moi pourquoi ! et comme tu me la dit NON tu ira pas a baroncourt la porte est grande ouverte à l'atsm ainsi que celle de l'ajecta je sais pas si tu manquera a la sncf (NON NON ) mais a tout les amis du rail qui te verrons plus rouler sur ligne 4 ont te dit oui tu nous manquera avec ton amour ferroviaire que tu as ! j'aurais bien aimer t'annoncer que le relève est assurer mais ce n'est pas le cas dommage je te dit au non de tout ceux qui te connaisse et qui t'apprécie pour tout ce que tu es je te souhaite une bonne retraite de la part d'un grand amis (snif snif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 4 juillet 2009 Partager Publication: 4 juillet 2009 Au départ, on se dit : "mince, encore un cheminot décédé !!" Et plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte que c'est simplement un départ en retraite ! Bonne retraite au chanceux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 4 juillet 2009 Partager Publication: 4 juillet 2009 Bah mince alors pour le nombre de fois où on s'était croisé, si je m'étais douté... Bonne et longue retraite !!!!!! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atsm-77 Publication: 4 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 4 juillet 2009 bonsoir à tous, je suis désoler si j'en ai choquer quelque un mais mon amis cheminot est mon père spirituel et il le restera car seul lui ma appris a aimer la sncf et a vouloir y rentrer comme conducteur j'aimerais tellement lui succéder encore bonne retraite monsieur le cheminot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 24 juillet 2009 Partager Publication: 24 juillet 2009 bonjour à tous , et oui le 30 juin dernier la sncf a perdu son dernier mécanicien vapeur en activité et oui pour ceux qui le connaisse c'était un puits de science ferroviaire michel chevalet est un petit novice à coté de lui oui toi dom mon amis que j'ai connu un soir de l'année 2002 au commande de ta 17000 en gare de val de fontenay depuis tu es devenu pour moi un grand amis quand tu me disait que la retraite était encore loin et ben voila tu y est maintenant j'aurais bien aimer que la sncf te rend la 230-G-353 mais cela ne sera qu'un rêve car tu sais aussi bien que moi pourquoi ! et comme tu me la dit NON tu ira pas a baroncourt la porte est grande ouverte à l'atsm ainsi que celle de l'ajecta je sais pas si tu manquera a la sncf (NON NON ) mais a tout les amis du rail qui te verrons plus rouler sur ligne 4 ont te dit oui tu nous manquera avec ton amour ferroviaire que tu as ! j'aurais bien aimer t'annoncer que le relève est assurer mais ce n'est pas le cas dommage je te dit au non de tout ceux qui te connaisse et qui t'apprécie pour tout ce que tu es je te souhaite une bonne retraite de la part d'un grand amis (snif snif) Il a quel âge ce mécano? Il est rentré à quel âge pour avoir été mécano vapeur? Bonne retraite à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 25 juillet 2009 Partager Publication: 25 juillet 2009 C'est vrai que ça fait un peu jeune pour cet heureux retraité les locos vapeur. (sauf s'il a fait du rab' mais sur les photos il n'en a pas l'air) je m'explique : ça ferait une naissance en 1959 et les dernières vapeur SNCF ont circulé en 1974 à Sarreguemines (57). Donc activité associative pour la 230 G 353 ? (trains spéciaux de 1970 à 1981 voir ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 26 juillet 2009 Partager Publication: 26 juillet 2009 La 230 G 353 a fait (fait toujours ?) partie des effectifs de matériel moteur de la SNCF bien après la fin de la vapeur, pour des circulations dédiées au amateurs. Je suppose que le collègue ci-dessus aura été un des rares autorisés durant cette période ! atsm-77 nous en dira peut-être plus ??? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 juillet 2009 Partager Publication: 26 juillet 2009 La 230 G 353 a fait (fait toujours ?) partie des effectifs de matériel moteur de la SNCF bien après la fin de la vapeur, pour des circulations dédiées au amateurs. Je suppose que le collègue ci-dessus aura été un des rares autorisés durant cette période ! atsm-77 nous en dira peut-être plus ??? Yannick Ben.... s'il a 50 ans et 30 ans de route, çà fait une nomination TB à 20 ans en 1979..... S'il a plus de 50 ans, c'est qu'il est rentré tard et qu'il devait faire ses 25 ans de boite pour avoir une retraite complète, donc une nomination encore plus tardive. Donc effectivement, le collègue a du faire parti des rares privilégiés à être formés "Vapeur" bien après l'extinction officielle en service commercial (5 avril 1974 avec la 141 R 73 du coté de Béning-Sarreguemines) Dans tous les cas, bonne, longue et heureuse retarite à lui.... d'autant que quand j'étais gamin et ado, il a du me trimbaler bien des fois sur la banlieue Est Ligne 4 :Smiley_27: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 juillet 2009 Partager Publication: 26 juillet 2009 (modifié) Ben.... s'il a 50 ans et 30 ans de route, çà fait une nomination TB à 20 ans en 1979..... S'il a plus de 50 ans, c'est qu'il est rentré tard et qu'il devait faire ses 25 ans de boite pour avoir une retraite complète, donc une nomination encore plus tardive. Donc effectivement, le collègue a du faire parti des rares privilégiés à être formés "Vapeur" bien après l'extinction officielle en service commercial (5 avril 1974 avec la 141 R 73 du coté de Béning-Sarreguemines) Dans tous les cas, bonne, longue et heureuse retarite à lui.... d'autant que quand j'étais gamin et ado, il a du me trimbaler bien des fois sur la banlieue Est Ligne 4 Oui je le connais Il a été un des 2 autorisés sur la vapeur , qui appartenait à PLV, ( d'ailleurs le hangar en plastique ondulé sur l'Ex voie 1 était pour elle) Le premier est parti en retraite en 1998 ou 99 Je l'avais eu comme moniteur quand le principal était en congé, et on avait fait un super RHR Longueville à l'époque ou l'on faisait nous même la cuisine Modifié 26 juillet 2009 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 Oui je le connais Il a été un des 2 autorisés sur la vapeur , qui appartenait à PLV, ( d'ailleurs le hangar en plastique ondulé sur l'Ex voie 1 était pour elle) Le premier est parti en retraite en 1998 ou 99 Je l'avais eu comme moniteur quand le principal était en congé, et on avait fait un super RHR Longueville à l'époque ou l'on faisait nous même la cuisine Le premier ce n'etait pas Phiphi ??? (dit la Carpette). Il a été mon 1er moniteur, et est parti en 2001 ou 2002 (octobre-novembre je crois). Concernant le RHR Longueville, avec la fameuse bouffe, c'etait bien sympa, je te le confirme, surtout les soirées d'ete avec le barbec, et le jeu de boules.... Dommage que se soit fini desormais...... En tout cas, comme je le disai dans un autre sujet, se sera une personne qui manquera a la SNCF....... Passion, serieux, rigueur......... Mais on le reverra souvent je pense, quand il viendra poncer un wagon a l'Ajecta.... Ca avait l'air d'etre une ceremonie tres intime, peu de monde de present.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant