Thalys Publication: 5 juillet 2009 Partager Publication: 5 juillet 2009 Que se passe t'il lorsqu'un train de fret traverse une tornade ? Réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=azV5bC2br-Q...feature=popular Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 Très impressionant :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 Ca part mollement mais en effet, petit à petit ça devient terrible ... Je pense qu'il faut faire sortir le PLI là :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 Ca part mollement mais en effet, petit à petit ça devient terrible ... Je pense qu'il faut faire sortir le PLI là C'est peu être pour celà que l'on limite la vitesse sur LGV quand il y a un peu de vent dans la vallée du Rhône ! Le maitre couple doit être impressionnant! Jolie thème de vacances pour un élève ingénieur des Mines! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 C'est peu être pour celà que l'on limite la vitesse sur LGV quand il y a un peu de vent dans la vallée du Rhône ! Le maitre couple doit être impressionnant! Jolie thème de vacances pour un élève ingénieur des Mines! Bonsoir, Vi, vi ben justement: vacances! Ceci dit je me rappelle avoir planché quelques heures sur un TD concernant le déchargement d'un TGV sur voie en dévers ( ) à cause des vents transversiers. D'ailleurs le prof ne savait pas qu'il utilisait tout simplement un cas particulier des formules semi- empiriques de l'ingénieur SNCF Prud Homme, collègue entre autre d'André Mauzin (le monde est petit). De toute manière c'est plus les Mines qui se chargent des enquetes, ce sont les Ponts désormais... Le BEATT dépend du Conseil Général des Ponts. Et nous du Conseil Général des Mines... enfin il nous reste les DRIRE... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 C'est peu être pour celà que l'on limite la vitesse sur LGV quand il y a un peu de vent dans la vallée du Rhône ! Le maitre couple doit être impressionnant! Jolie thème de vacances pour un élève ingénieur des Mines! Allez en devoir de vacances alors... Je cherche le dévers maximal admissible en voie qui provoquerait le renversement d'un train et éventuellement l'effort que doit exercer le vent pour obtenir le même résultat dans une même courbe. C'est honnête? Seul besoin: rayon de courbure + dévers en pleine courbe, svp merci pour appliquer à un cas "réaliste". Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 (modifié) Allez en devoir de vacances alors... Je cherche le dévers maximal admissible en voie qui provoquerait le renversement d'un train et éventuellement l'effort que doit exercer le vent pour obtenir le même résultat dans une même courbe. C'est honnête? Seul besoin: rayon de courbure + dévers en pleine courbe, svp merci pour appliquer à un cas "réaliste". Merci R=4000 D=180 W=300 Au boulot! bigbisous Modifié 7 juillet 2009 par Pousse Cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 16 août 2009 Partager Publication: 16 août 2009 R=4000 D=180 W=300 Au boulot! Bonsoir à tous, Bon, une fois n'est pas coutume je me suis accordé de VRAIES vacances (c'est à dire sans toucher un stylo ou ouvrir un bouquin) loin de tout (ou presque). Je me remets donc au boulot. Je n'ai pas oublié le petit exo, je m'y mets ce soir on verra si j'ai fini demain... Cordialement PS: j'essaierai de voir avec 2 approches (une "naive" et l'aute en fonction des résultats d'André PRUD'HOMME) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 août 2009 Partager Publication: 17 août 2009 Que se passe t'il lorsqu'un train de fret traverse une tornade ? Réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=azV5bC2br-Q...feature=popular Qu'est-ce qu'on écrit au BS dans un cas comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 17 août 2009 Partager Publication: 17 août 2009 Qu'est-ce qu'on écrit au BS dans un cas comme ça ? Conditions atmosphériques : légèrement venteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 août 2009 Partager Publication: 17 août 2009 Que se passe t'il lorsqu'un train de fret traverse une tornade ? Réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=azV5bC2br-Q...feature=popular Wow mais y a pas de frein automatique sur les trains américains ? La citerne a l'air de bien continuer a rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 août 2009 Partager Publication: 17 août 2009 Espérons que la citerne ne contenait pas de MD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 17 août 2009 Partager Publication: 17 août 2009 Wow mais y a pas de frein automatique sur les trains américains ? La citerne a l'air de bien continuer a rouler ! Je crois que leur systeme marche à l'envers..... Pas d'air,frein desserés;tu envoies de l'air ça freine.....Donc le frein automatique et continu qu'on a chez nous,là bas c'est pas en vigueur il me semble..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 août 2009 Partager Publication: 17 août 2009 Je crois que leur systeme marche à l'envers..... Pas d'air,frein desserés;tu envoies de l'air ça freine.....Donc le frein automatique et continu qu'on a chez nous,là bas c'est pas en vigueur il me semble..... n'oublie pas quand même que sur le fond, notre frein automatique est un Westinghouse .... en fait, si on regarde bien, la citerne est même toutes roues bloquées. Probablement la loco qui traînait ce ou ces wagons déjà déraillés et renversés a été "mieux" freinée que le reste de la rame qui l'a donc rejointe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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