CC72074 Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 On se demande bien s'il y a un intérêt à cette liaison Bourges Saincaize, sauf faire des secours Clermont Paris par Nevers Bourges Orléans. Relier la façade Atlantique au Centre de l'Europe sans passer par Paris. Les secours de Clermont - Paris ça reste rare : si on en a une ou deux fois par an, c'est bien le grand grand maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 (modifié) On se demande bien s'il y a un intérêt à cette liaison Bourges Saincaize, sauf faire des secours Clermont Paris par Nevers Bourges Orléans. Effectivement on ne voit pas bien l'intérêt de l'électrification, du moins tant que du nouveau matériel BiBi (Régiolis) ne sera pas arrivé. Inversement, les régions n'ont-elles pas eu tort d'acheter des B81500 ? La région Bourgogne aurait pu anticiper l'électrification de Bourges - Saincaize, quant à Rhône-Alpes elle est certes loin mais elle a chez elle plus d'une ligne en 25 kV. Par ailleurs, quelle est du coup la justification de la suppression des rames tractées sur les Lyon - Tours ? Sur Lyon - Bordeaux via Gannat, les automoteurs permettent de gagner beaucoup de temps sur les 3 rebroussements (Périgueux, Saint-Sulpice-Laurière et Gannat). Sur Lyon - Tours, je ne vois pas ce qui empêchait de récupérer quelques 67400 en remplacement des 72000 radiés, toujours attendant que des Régiolis BiBi, par exemple, apportent une réelle plu-value (du point de vue économique et écologique, pour le confort, il faudra voir...). Modifié 20 décembre 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Sur Tours Vierzon j'ai vu une fois un fret tracté en electrique mais c'est rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 Sur Tours Vierzon j'ai vu une fois un fret tracté en electrique mais c'est rare. Et les trains des eaux de Volvic, il n'y a pas de trafic vers l'Ouest convertible dans le sens de l'électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 22 décembre 2011 Partager Publication: 22 décembre 2011 photos de l'intérieur? J'ai ouvert un sujet "Voitures galeries Gallery cars" côté matériel roulant Comme dit par d'autres, çà commençait à dériver loin du sujet Bourges Saincaize :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 décembre 2011 Partager Publication: 23 décembre 2011 Sur Tours Vierzon j'ai vu une fois un fret tracté en electrique mais c'est rare. lorsque le chainon manquant Nevers - Chagny sera électrifié, la traction électrique de bout en bout entre la façade Atlantique et l'Allemagne sera possible. les relais traction "diesel <=> électrique", ça se fait plutôt rarement, la traction diesel étant préférée dans ce cas... la SNCF a derrière elle une très longue tradition de traction diesel sous caténaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 Quelqu'un a des docs sur cette électrification?? Je ne trouve pas de comm officielle depuis celle là : elcetrification Bourges saincaize.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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