Eurostar Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 Hello ! Samedi matin, j'ai vu passer une UM d'un THALYS + un TGV reseau. J'ai pas tout compris... La rame réseau était la pour remplacer une rame Thalys ? Ou inversement ? en tout cas je n'avais jamais vu ça depuis que je regarde passer les trains ^^ David
geant vert Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 oui, j'ai déjà vu ça aussi à Roissy. D'après ce que j'ai compris, certaines rames Thalys sont en fait de simples TGV (comme certaines rames Eurostar qui font du TGV Paris - Lille)
Invité 5121 Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 (modifié) oui, j'ai déjà vu ça aussi à Roissy. D'après ce que j'ai compris, certaines rames Thalys sont en fait de simples TGV (comme certaines rames Eurostar qui font du TGV Paris - Lille) Les Thalys sont de deux genres : - les 4500 bicourant-tritension 25 kV, 1,5 et 3 kV pour Paris-Amsterdam - les 4300 quadricourant 15 kV, 25 kV, 3 kV et 1,5 kV pour Paris-Cologne les 4500 sont une simple adaptation des tricourant Réseau (elles-mêmes des 4500) qui circulent entre Paris et Bruxelles ou Paris et Milan sous pavillion SNCF ou Artésia. En particulier l'adaptation à la signalisation néerlandaise, et une butée sur le panto continu pour passer les zones sans caténaires (ponts levants). Un Thalys 4500 venant d'Amsterdam peut parfaitement être couplé à un Réseau 4500 venant de Bruxelles, tout comme à un 4300 venant de Cologne Modifié 8 juillet 2009 par 5121
COBHAN Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 oui, j'ai déjà vu ça aussi à Roissy. D'après ce que j'ai compris, certaines rames Thalys sont en fait de simples TGV (comme certaines rames Eurostar qui font du TGV Paris - Lille) Bonjour, il devait s'agir d'une rame THALYS et d'une rame réseau tri-courant 45xx. Les rames SNCF (grises) R TRI 4507 à 4529 disposent de la signalisation belge, elles peuvent circuler entre la France et Bruxelles. Donc durant les pointes de vacances et à cause des renovations THALYS, ces rames qui normalement ne font que du Bruxelles/province (Bordeaux, Nice ...) sont incorporées dans les roulements THALYS uniquement sur Paris/Bruxelles.
Invité 5121 Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 Bonjour, il devait s'agir d'une rame THALYS et d'une rame réseau tri-courant 45xx. Les rames SNCF (grises) R TRI 4507 à 4529 disposent de la signalisation belge, elles peuvent circuler entre la France et Bruxelles. Donc durant les pointes de vacances et à cause des renovations THALYS, ces rames qui normalement ne font que du Bruxelles/province (Bordeaux, Nice ...) sont incorporées dans les roulements THALYS uniquement sur Paris/Bruxelles. 4501 à 4506 : Paris-Milan (Artésia) 4507 à 4529 : Paris-Bruxelles 4530 : Iris 4531 à 4540 : Paris-Bruxelles- Amsterdam (PBA)
Thalys Publication: 9 juillet 2009 Publication: 9 juillet 2009 (modifié) A propos d'UM, les rames Atlantique qui sont les seules à être composées de dix voitures ne peuvent-elle être mises en UM qu'entre elles ? On voit bien des UM Duplex + réseau (8 + 8 voitures), mais est-ce possible de voir par exemple une UM Atlantique + réseau ou Atlantique + Duplex par exemple (10 + 8 voitures) ? A ma connaissance j'en ai jamais vu. Modifié 9 juillet 2009 par Thalys
Sébastien Martin Publication: 9 juillet 2009 Publication: 9 juillet 2009 A propos d'UM, les rames Atlantique qui sont les seules à être composées de dix voitures ne peuvent-elle être mises en UM qu'entre elles ? On voit bien des UM Duplex + réseau (8 + 8 voitures), mais est-ce possible de voir par exemple une UM Atlantique + réseau ou Atlantique + Duplex par exemple (10 + 8 voitures) ? A ma connaissance j'en ai jamais vu. Les TGV A sont technologiquement assez différentes des rames réseau. Elles ne peuvent donc être mises en UM qu'entre elles (sauf secours bien sûr).
Invité Publication: 11 juillet 2009 Publication: 11 juillet 2009 Les TGV A sont technologiquement assez différentes des rames réseau. Elles ne peuvent donc être mises en UM qu'entre elles (sauf secours bien sûr). En cas de secours, ce ne sera pas une mise en UM. La procédure prévoit surement la réalisation des liaisons mécaniques et pneumatiques par le Scharf, qui doit être du même modèle sur tous les TGV (du moins je l'espère), mais les coupleurs électriques ne devront pas être raccordés.
Montrouge Boy Publication: 11 juillet 2009 Publication: 11 juillet 2009 4501 à 4506 : Paris-Milan (Artésia) 4507 à 4529 : Paris-Bruxelles 4530 : Iris 4531 à 4540 : Paris-Bruxelles- Amsterdam (PBA) Bonjour, 4532 à 4540 pour les PBA, la 4531 a été reversée au pool TGV et doit avoir reçue la livrée Lacroix depuis.
Wessstcoast G'z Publication: 22 juillet 2009 Publication: 22 juillet 2009 Bonjour, 4532 à 4540 pour les PBA, la 4531 a été reversée au pool TGV et doit avoir reçue la livrée Lacroix depuis. Je comprend mal cette décision d'avoir prelevé une rame PBA pour la remettre au type TGV d'autant plus qu'avec les nouvelles LGV en Belgique et au PB les fréquences vont augmenter et par conséquent le nombre de rames nécessaires aussi. :Smiley_20:
Montrouge Boy Publication: 25 juillet 2009 Publication: 25 juillet 2009 Je comprend mal cette décision d'avoir prelevé une rame PBA pour la remettre au type TGV d'autant plus qu'avec les nouvelles LGV en Belgique et au PB les fréquences vont augmenter et par conséquent le nombre de rames nécessaires aussi. Surement histoire de compenser, les motrices parties sur des Réseau, Duplex-Réseau ou encore iris 320.
TintinGV Publication: 18 août 2009 Publication: 18 août 2009 En cas de secours, ce ne sera pas une mise en UM. La procédure prévoit surement la réalisation des liaisons mécaniques et pneumatiques par le Scharf, qui doit être du même modèle sur tous les TGV (du moins je l'espère), mais les coupleurs électriques ne devront pas être raccordés. N'importe quelle rame TGV peut tracter une autre en véhicule. La semaine dernière,1 rame PSE a été tracté en CV par 1 Duplex sur LN1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant