kerguel Publication: 29 juillet 2011 Publication: 29 juillet 2011 Au contraire, le rail de sécurité est posé à 20 ou 30 cm. Il ne sert qu'en cas de déraillement. L'intervalle entre le patin du rail et de celui du rail de sécurité est d'au moins 38 cm. C'est l'intervalle minimum pour permettre le bourrage par bourreuse lourde sans avoir besoin de déposer le rail de sécurité. Cette côte mini, je ne l'ai jamais oubliée puisque je m'étais fait avoir à mes débuts ; lors d'un chantier de bourrage, le bourreur avait enlevé les bourroirs côté rail de sécurité pour pouvoir quand même bourrer la zone prévue. C'était en 1979, il y a prescription :cool:
Invité Publication: 29 juillet 2011 Publication: 29 juillet 2011 C'était en 1979, il y a prescription En es-tu sûr ? La SNCF a la rancune tenace, parfois ! lotrela
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2011 Publication: 29 juillet 2011 L'intervalle entre le patin du rail et de celui du rail de sécurité est d'au moins 38 cm. merci Kerguel pour la précision. Mon pifomètre a besoin d'un petit réglage .... nonmais
Invité technicentre Publication: 29 juillet 2011 Publication: 29 juillet 2011 Est-ce, que Monsieur Delarue bénéficie de rails de sécurité? Bon, ben d'accord, je suis déjà parti...............................................
Nonoe Ebisu Publication: 1 août 2011 Publication: 1 août 2011 Merci beaucoup à tous pour les réponses et pour la fusion des sujets !! J'ai malheureusement été débordée depuis et j'ai toujours pas eu le temps de tout lire mais ça ne saurait tarder. En tout cas on apprend toujours plein de trucs passionants sur ce forum (même sur la vie de Delarue ), merci encore.
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