KMER Publication: 8 juillet 2009 Partager Publication: 8 juillet 2009 Bonsoir à tous, je vais bientot rentrer en formation et je voudrais savoir en général quelles sont les horaires des conducteurs de trains, les horaires sont-ils en décalé et qu'est ce que cela signifie et quelle est la cadence des jours de repos. pouvez-vous me donner un exemple. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 juillet 2009 Partager Publication: 8 juillet 2009 Bonsoir à tous, je vais bientot rentrer en formation et je voudrais savoir en général quelles sont les horaires des conducteurs de trains, les horaires sont-ils en décalé et qu'est ce que cela signifie et quelle est la cadence des jours de repos. pouvez-vous me donner un exemple. Merci d'avance Hello, Tu vas te faire charier ! Pour faire rouler 14500 trains par jour 24/24h (même si il y a plus de trafic de jour) : ben oui c'est en décalé... m'enfin !!!! Mais je laisse les collègues conducteurs te donner plus de détails (soyez gentils avec le petit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 juillet 2009 Partager Publication: 8 juillet 2009 (modifié) On reste gentil, mais on n'aime pas répondre 2 fois à la même question : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=261850 Et on ne peut pas te donner de précisions (j'entends déjà la question suivante...) : pas de règle de fréquence des repos (écart de 2 à 6 jours entre des repos), pas de règle concernant la régularité des horaires (comme un 3*8 classique). Modifié 8 juillet 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 8 juillet 2009 Partager Publication: 8 juillet 2009 C'est ce qu'ont du mal à comprendre les proches en général, il n'y a pas d'horaires. Par exemple ce mois-ci: Mercredi 1er repos jeudi 02 repos Vendredi 03 14h02-21h25 Samedi 04 11h38-19h08 découché Dimanche 05 13h06-19h55 Lundi 06 repos mardi 07 repos mercredi 08 12h00-20h00 jeudi 09 10h02-19h30 vendredi 10 14h02-20h07 découché samedi 11 11h34-20h52 dimanche 12 11h32-18h28 découché lundi 13 4h28-10h50 Mardi 14 repos mercredi 15 repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Bonsoir à tous, je vais bientot rentrer en formation , quand tu entres en formation , en règle générale , tu en sors déformé....et re ! ok je sors vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 , quand tu entres en formation , en règle générale , tu en sors déformé....et re ! ok je sors vite ! Ce n'est pas faux, mais si je me souviens bien, lors des test, ils passent une video expliquant le metier, et surtout ses contraintes... Alors, notre éfutur" collegue dormait ???? ou c'est fini l'explication du metier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMER Publication: 10 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2009 C'est ce qu'ont du mal à comprendre les proches en général, il n'y a pas d'horaires. Par exemple ce mois-ci: Mercredi 1er repos jeudi 02 repos Vendredi 03 14h02-21h25 Samedi 04 11h38-19h08 découché Dimanche 05 13h06-19h55 Lundi 06 repos mardi 07 repos mercredi 08 12h00-20h00 jeudi 09 10h02-19h30 vendredi 10 14h02-20h07 découché samedi 11 11h34-20h52 dimanche 12 11h32-18h28 découché lundi 13 4h28-10h50 Mardi 14 repos mercredi 15 repos bonjour, merci pour cette réponse détaillée, effectivement il parlait dans la video du metier et des horaires mais ce n'était pas bien détaillé ; d'après l'exemple que tu m'a donné je m'attendais à pire. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 juillet 2009 Partager Publication: 10 juillet 2009 (modifié) bonjour, merci pour cette réponse détaillée, effectivement il parlait dans la video du metier et des horaires mais ce n'était pas bien détaillé ; d'après l'exemple que tu m'a donné je m'attendais à pire. Bonne journée A pire Cela depend du dépot auquel tu appartiens, Exemple au fret ....................... Mercredi JN SE 8h00-16h46) Vendredi 01h27 - 08h25 Samedi 00h25- 0715 Découché dimanche 00h10-07h37 Lundi RP mardi RP Mercredi 06h57-14h00 découché jeudi 01h42 08h27 ( retard) RAR < 14h00 Jeudi 22h10-04h03 Vendredi 23h32-06h25 découché Samedi 20h40 -03h10 lundi rp mardi RP Mercredi dispo jeudi 06h57-14h00 decouché vendredi 00h10- 07h14 . ...................... Modifié 10 juillet 2009 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMER Publication: 10 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2009 Ce n'est pas faux, mais si je me souviens bien, lors des test, ils passent une video expliquant le metier, et surtout ses contraintes... Alors, notre éfutur" collegue dormait ???? ou c'est fini l'explication du metier ? bonjour, non, non a ce stade là je ne m'étais pas encore endormis y'a eu une explication mais trés breve, je voulais avoir une idée concrète d'horaire, je m'attendais à pire mais apparement sa me va. encore merci Bonne journée les futurs collègues. FRED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 juillet 2009 Partager Publication: 10 juillet 2009 bonjour, non, non a ce stade là je ne m'étais pas encore endormis y'a eu une explication mais trés breve, je voulais avoir une idée concrète d'horaire, je m'attendais à pire mais apparement sa me va. encore merci Bonne journée les futurs collègues. FRED Oui ca te va On verra cela au bout de 10, 15, 20 et maintenant 41 ans de ce régime, avec les gosses à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano25 Publication: 10 juillet 2009 Partager Publication: 10 juillet 2009 Salut, je ne veux pas faire "genre je me plains", mais les horaires varient tellement que tu ne peux pas dire comme ça : "ça me va". Certaines tournées passent sans problèmes, par contre quand tu enchaînes 3 périodes de 6 jours, tu regardes ton lit avec amour : surtout quand tu n'es pas en roulement. Par exemple, avant mes 2 repos d'hier et aujourd'hui, j'ai enchainé 3 périodes de 6 jours (le max autorisé), avec la dernière semaine 2 découchés, et 6 prises avant 5 heures du mat et 4 journées de plus de 09h00. Le résultat est que j'ai dormi comme un sac pendant deux jours. Autre exemple, je reprends demain à 10h32 pour 3 jours suivi de 2 repos puis 1 découché suivi d'un Inut et de 3 jours de repos. Comme tu peux le constater c'est très variable et certaines semaines se passent très bien (niveau physique, récupération....) d'autres sont dures car tu ne vois pas le jour du tout. Seule la pratique du métier te permettra de te rendre compte, d'ailleurs, les stages lignes sont là pour ça en formation (même si c'est moins dur car à deux c'est des fois plus simple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMER Publication: 10 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2009 Salut, je ne veux pas faire "genre je me plains", mais les horaires varient tellement que tu ne peux pas dire comme ça : "ça me va". Certaines tournées passent sans problèmes, par contre quand tu enchaînes 3 périodes de 6 jours, tu regardes ton lit avec amour : surtout quand tu n'es pas en roulement. Par exemple, avant mes 2 repos d'hier et aujourd'hui, j'ai enchainé 3 périodes de 6 jours (le max autorisé), avec la dernière semaine 2 découchés, et 6 prises avant 5 heures du mat et 4 journées de plus de 09h00. Le résultat est que j'ai dormi comme un sac pendant deux jours. Autre exemple, je reprends demain à 10h32 pour 3 jours suivi de 2 repos puis 1 découché suivi d'un Inut et de 3 jours de repos. Comme tu peux le constater c'est très variable et certaines semaines se passent très bien (niveau physique, récupération....) d'autres sont dures car tu ne vois pas le jour du tout. Seule la pratique du métier te permettra de te rendre compte, d'ailleurs, les stages lignes sont là pour ça en formation (même si c'est moins dur car à deux c'est des fois plus simple). bonsoir Romano25, effectivement il peut y avoir des semaines plus difficiles que d'autres et a priori les week end se font rares ; dommages que ce n'est pas plus souvent en roulement mais bon le métier en vaut la peine. Courage à tous fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSCdu13 Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 Bonjour, quelqu'un aurait d'autres journées avec PS/FS pour voir la réalité du métier svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 Salut ! il y a 6 minutes, MSCdu13 a dit : Bonjour, quelqu'un aurait d'autres journées avec PS/FS pour voir la réalité du métier svp ? Ce qu'il y a au-dessus reflète bien la réalité et est toujours d'actualité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSCdu13 Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 Je ne dis pas le contraire dans mes propos, j'ai certainement pas voulu dire ce que vous pensez peut-être mais j'aimerai bien avoir d'autres exemples dans votre mois travaillé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés