Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Merde Alors


gwendu28

Messages recommandés

Salut les gens!!!

Je voulais juste dire que j'agrée totalement avec FTB en ce qui concerne les visites de trains dans les triages et les gares. Tant que je ne suis pas parti en ligne avec le train, celui-ci n'est pas à moi et si on me rend un essai de freins non concluant pour cause X ou Y, je vais au poste pour demander un visiteur! C'est déja pénible de se taper une visite en pleine voie pour un serrage ou autre, pour ne pas en rajouter en visitant les belles voies de service des triages que nous fréquentons. Cela dit cela peut apporter des dérives, comme au triage de Bobigny en juin dernier, rame de 24 éléments, essai complet, terminé et rendu bon, un cran, deux crans, trois crans, et la 25500 ne voulait rien savoir. Et pour cause: Je suis allé voir comme ça, mine de rien, taper un peu dans les semelles... 18 vehicules serrés sur 24, ça vous dit rien? Le dérive en question est la suivante: L'agent de manoeuvre qui avait fait l'essai m'a dit texo:

"J'ai bien vu que qqes vhs avaient du mal à desserrer complètement mais je pensais que ça allait aller pour sortir du triage, et qu'une fois en ligne ça n'aurait plus été notre problème..."

Cool la réponse, non?

Et sinon, Elfe mon petit lutinou, je suis d'accord lorsque tu dis que les AMV n'ont pas à intervenir entre 2 EM. Mais que penses-tu de la situation suivante?:

A Laroche on me fait évoluer du dépôt jusqu'aux voie du canal pour aller chercher une 9200 que je devais ramener sur un train de machines; l'équipe du dépôt du matin avait été "overbooked" et n'avait pas pu monter ce train. Le P2 m'a bien précisé qu'ils enverraient qqn faire l'attelage et les freins.

Une fois mis en tête j'ai dû gueuler comme un trappeur du Grand Nord au tel de voie auprès du P2 pour avoir qqn afin de partir à l'heure (C'est bien connu, on te demande mielleusement de rendre service et une fois que tu es parti, alors v_ t_ f___e e_____r), un agent de la Gare est arrivé, il a raccordé les 2 bécanes, et est reparti tranquillou en me disant qu'il n'était pas autorisé aux essais de freins sur les engins, seulement sur les trains... Tout simplement parce que les voies du Canal appartiennent aux emprises de la Gare, et que les agents du dépôt (distant d'environ une centaine de mètres), autorisés eux à cet exercice de haut-vol,n'ont pas à y venir bosser.

Alors moi, égoïstement quand il m'arrive ça, je te certifie que face à des énergumènes comme ça je ne fais que mon boulot, strictement mon boulot et rien que mon boulot. Et hors de question que j'attèle quoique ce soit derrière ma bécane, en dehors des cas prévus au référentiel métier.

Tshawww guys, bonne journée, je suis encore en vacances!!!

salut

"Elfe mon petit lutinou "c'est mimi comme tous :-)

sérieusement je connais pas les consignes local exct... maintenant en effet on a pas a intervenir sur des machines en principe ...

je t'avouerais que la ou je bosse il y a , pas toujours , mais a 80 % une bonne entente entre le poste et les mécano ( fret triage + dépot et voyageurs ) .. on essaye que ça se passe bien pour tous le monde la suppréssion de personnel fait que c'est pas évident pour tous le monde alors certains font des effort d'autres pas .. rien ne dit que le gars n'as pas fait l'effort une fois et que ce soit retourné contre lui . ceci dit dans la mesure ou il est venus accrocher il aurais pu aller jusqu'au bout je comprend ta colére...

pour finir un point important qui concerne tous le monde je pense même si c'est la même boite toutes les régions et surtout les individus n'on pas la même façon de travailler .. si a chaque fois que je me prenais la tête avec un service j 'enmerdé les autres sous pretexte qu'il sont du même bin on irais pas loins :-)

bonne fin de vacance a toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'ac'!!!

Il y a des endroits où je vais avec plaisir, tant on sait qu'on sera écouté si on demande qqch, et à charge de revanche pour le gars du poste ou l'agent de manoeuvre s'il a besoin d'un service ou d'un coup de main. Mais je ne me soucie guère des fainéants, des profiteurs, des gueulards, des agents de postes qui se prennent pour des PC et te braillent à la RST leurs ordres (que je m'empresse de ne jamais appliquer): Ceux- là sont connus, de TOUS les mécanos qui ont affaire à eux: Soit pour avoir vécu des situations pourries, soit par radio- RHR... On 'en tient pas assez compte, de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'ac'!!!

Il y a des endroits où je vais avec plaisir, tant on sait qu'on sera écouté si on demande qqch, et à charge de revanche pour le gars du poste ou l'agent de manoeuvre s'il a besoin d'un service ou d'un coup de main. Mais je ne me soucie guère des fainéants, des profiteurs, des gueulards, des agents de postes qui se prennent pour des PC et te braillent à la RST leurs ordres (que je m'empresse de ne jamais appliquer): Ceux- là sont connus, de TOUS les mécanos qui ont affaire à eux: Soit pour avoir vécu des situations pourries, soit par radio- RHR... On 'en tient pas assez compte, de ça...

:Smiley_26::Smiley_26: pour cette mentalitée j'approuve a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tapez pas trop sur les crml! (on peut pas choisir d'être crml ou autre,... !)

Alors, la rentrée approche !!!! bon courage pour ta formation. :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca approche!! merci pour tes encouragement, je suis super motivé!  :Smiley_24:

Ami breton de Sartrouville, je vois que tu vas venir faire ta formation près de chez moi. Je suis CRL à Villeneuve mais j'habite Verneuil Sur Seine, 3 gares après Achères Grand Cormier. Si jamais tu te sens seul, si tu as besoin d'aide, ou pour quelque motif que ce soit n'hésite surtout pas à me laisser un mail en privé afin que nous nous rencontrions.

Kenavo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.