Arnaud68800 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 (modifié) [mode bricoleur du dimanche] On aura qu'à utiliser les 75300 pour tracter une rame TGV, lorsque les travaux d'infrastructures nécessaires à la circulation de ces locomotives seront réalisés, et ainsi faire un remake du TGV Vendée. Ou bien on prend des PSE devant être radiées et on installe deux groupes électrogènes dans les fourgons aux extrémités des R1 et R8 (tant qu'on y est, on a qu'à prendre les groupes des 75300 qui ne serviront pas). Modifié 7 décembre 2014 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Allez, envoyé les ID BUS, cette histoire à trop longtemps durée, des trains de nuits ??? pfff, n'importe quoi, ils rêvent tous dans le coin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 [mode bricoleur du dimanche] On aura qu'à utiliser les 75300 pour tracter une rame TGV, lorsque les travaux d'infrastructures nécessaires à la circulation de ces locomotives seront réalisés, et ainsi faire un remake du TGV Vendée. Au début j'ai lu 73500 nonmais ferais bien d'aller me coucher ! Et plus sérieusement, l'"avenir ferroviaire de la desserte de Briançon", je le vois au mieux avec des Régiolis ou AGC en correspondance TGV à Valence et Grenoble... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Au début j'ai lu 73500 nonmais ferais bien d'aller me coucher ! Et plus sérieusement, l'"avenir ferroviaire de la desserte de Briançon", je le vois au mieux avec des Régiolis ou AGC en correspondance TGV à Valence et Grenoble... C'est la première chose que je me suis dite, en lisant plus haut...et (sans boule de cristal), on peut raisonnablement penser que ce sera la solution à venir..... De toutes façons il me semble que les pointes hivernales spéciales vacanciers, et leur cohortes de mouvements en ligne, ça fait un moment que l'on a déshabitué les voyageurs potentiels....qui voyagent désormais Picasso et autre SUV en direction des pistes. Au total de la fréquentation annuelle que reste t'il sans ces trains de pointe en terme de potentiel ? Surement rien qui justifie un train de nuit.....même limité à 3 voitures....au quotidien. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Non il reste des sièges inclinables sur les trains de nuit au départ de PAZ. Notamment sur le Bourg St Maurice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 C'est la première chose que je me suis dite, en lisant plus haut...et (sans boule de cristal), on peut raisonnablement penser que ce sera la solution à venir..... De toutes façons il me semble que les pointes hivernales spéciales vacanciers, et leur cohortes de mouvements en ligne, ça fait un moment que l'on a déshabitué les voyageurs potentiels....qui voyagent désormais Picasso et autre SUV en direction des pistes. Au total de la fréquentation annuelle que reste t'il sans ces trains de pointe en terme de potentiel ? Surement rien qui justifie un train de nuit.....même limité à 3 voitures....au quotidien. Tout à fait. Même si la ligne était électrifiée, je ne sais pas s'il y aurait le potentiel pour y remplir un TGV de 500 places quotidien à l'année. Serait-ce rationnel de trimballer des banquettes vides juste pour faire plaisir aux ferrovipathes et aux élus ? Ce train est surtout un sujet politique sensible... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Au début j'ai lu 73500 nonmais ferais bien d'aller me coucher ! Et plus sérieusement, l'"avenir ferroviaire de la desserte de Briançon", je le vois au mieux avec des Régiolis ou AGC en correspondance TGV à Valence et Grenoble... A Valence sûrement, à Grenoble j'en doute (à moins de passer par Veynes, mais ce n'est pas très direct). Grenoble - Briançon, c'est en car que ça se fait bien (et pourtant vous savez à quel point je tiens au train). Mais il faut déjà pouvoir se l'offrir la correspondance : en mai 2013 je suis allé avec Madame randonner dans le Queyras, aller par le train de nuit de PAZ, retour en TGV. Et devinez quoi : le TGV en correspondance à Valence (Ville), cette ligne ne passe pas à Valence TGV était déjà bien cher, nous avons préféré prendre le TER jusqu'à Lyon et un TGV Lyon - Paris ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Bonjour Vu son prix le car entre Grenoble et Briançon est assez dissuasif le trajet Grenoble briancon en car couté 40 euros sans aucune réduction possible et sans desgressivite tarifaire avec le trajet en train ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 gre briancon en bus faut le faire en DEUX fois une fois jusqu'à la limite du département 38 (tarif forfaitaire) et juste derrière (dans le même bus, tu descends et te représentes pour la suite il y a le même cas entre dijon et Avallon : la peau des fesses en direct 1€ dijon - semur (dpt 21) puis moins de 5€ pour semur avallon (dpt 21 à 89) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 gre briancon en bus faut le faire en DEUX fois une fois jusqu'à la limite du département 38 (tarif forfaitaire) et juste derrière (dans le même bus, tu descends et te représentes pour la suite il y a le même cas entre dijon et Avallon : la peau des fesses en direct 1 dijon - semur (dpt 21) puis moins de 5 pour semur avallon (dpt 21 à 89) On a le droit de faire ça en pratique ? Merci pour l info mais je sais pas si le cumul de parcours sur ce genre de trajet est autorise ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 gre briancon en bus faut le faire en DEUX fois une fois jusqu'à la limite du département 38 (tarif forfaitaire) et juste derrière (dans le même bus, tu descends et te représentes pour la suite il y a le même cas entre dijon et Avallon : la peau des fesses en direct 1€ dijon - semur (dpt 21) puis moins de 5€ pour semur avallon (dpt 21 à 89) Rectification : et juste derrière (dans le bus suivant, car le premier a bien entendu redémarré dès que tu est descendu) A moins bien sûr que tu en aies convenu d'avance avec le conducteur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 les voyageurs descendent puis les autres montent tu prends la queue rien ne t'interdit de faire deux voyages à la suite à partir du moment où tu quittes le bus c'est pareil en train (sauf qu'avec le temps de compostage.....) pour le chauffeur, c'est lui même qui a donné le truc sur DN-Avallon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Pour grenoble-briançon, ça dépend du service de bus, si c'est VFD c'est un peu spécial, et ça m'étonnerait fort que l'astuce fonctionne. En plus, dans une région touristique, la tentation est forte de plumer le touriste. Il n'y a guère que du côté de la cerdagne que le bus soit à 1€ pour mieux concurrencer le train jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 sur le 06 : 1.5 euro le voyage, où que tu ailles dans le département Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 et sur le Finistère 2€ sauf sur les parcours mixtes SNCF/cars départementaux (Quimper Brest) bref chaque cas est différent et ça ne fait que commencer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Bonjour, Avons-nous de nouvelles informations sur l'avenir de l'Intercité de nuit Paris-Briançon SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 20 août 2016 Partager Publication: 20 août 2016 Sur 08/12/2014 at 01:34 , capelanbrest a déclaré: .. De toutes façons il me semble que les pointes hivernales spéciales vacanciers, et leur cohortes de mouvements en ligne, ça fait un moment que l'on a déshabitué les voyageurs potentiels....qui voyagent désormais Picasso et autre SUV en direction des pistes. tu crois ? regarde les bons conseils que donnent une des stations désservies par ce train. http://www.puy-saint-vincent.fr/comment-venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Sur 07/12/2014 at 21:05 , MC76 a déclaré: Allez, envoyé les ID BUS, cette histoire à trop longtemps durée, des trains de nuits ??? pfff, n'importe quoi, ils rêvent tous dans le coin Pas ID Bus mais moins polluant que le train : http://www.autocars-imbert.com/fr/nos-lignes/lignes-neige-express.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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