djbins Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/07/fu...t-la-bundes.php ....................... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/07/fu...t-la-bundes.php ....................... Françoise Laborde et Attali même connerie. Lire la fin du sujet :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Françoise Laborde et Attali même connerie. Lire la fin du sujet Salut.Les dernière phrase de ce document est, pour moi une provocation anti-cheminot. Je ne connaissais pas ce sinistre personnage, maintenant c’est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Salut.Les dernière phrase de ce document est, pour moi une provocation anti-cheminot. Je ne connaissais pas ce sinistre personnage, maintenant c'est fait. tous les rapport de 'monsieur) attali sont de la même mouture c'est un technocrate borné qui aurait besoin de comprendre la France d'en bas,si l"on diviser ses revenus par 3 je pense que la il verrait les choses autrement;pour résumer je ferait référence a coluche qui disait:si on confiait la gestion du sahara aux technocrates dans 10 ans faudrais racheter du sable. hé oui messieurs les technocrates ne voie pas les choses comme nous alors un jour il faudra je le craint faire entendre notre point de vue sur notre avenir et celui de nos enfants.je ne donne que mon avis.la solution c"est a plusieurs que l'on pourrait l'envisager. salut a tous et toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 (modifié) Le dernier point de J Attali est à ma connaissance inexact : l'équipe de conduite française du D905 n'allait pas au delà de Novéant. Tout en comprenant la douleur de la mémoire familiale de ceux dont une partie de la famillle a été délibérément détruite au nom d'une idéologie raciste, je pense qu'il est facile de jeter implicitement la pierre, près de 70ans après, à ceux qui se trouvaient travailler au Matériel, à la Traction ou à l'Exploitation au Bourget, à Pithiviers, Beaune la Rolande, etc, sans parler des cheminots d'Alsace-Moselle. Le monde où il fallait faire ses choix personnels dans un tel contexte a disparu, et c'est tant mieux, et je ne me permettrai pas de juger ce que chacun a fait. Modifié 9 juillet 2009 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 (modifié) enfilage de perles de 1° catégorie !! la SNCF est meilleure sur les voyageurs ; la Bundesbahn sur le fret ; la SNCF est mieux implantée en Europe de l’Ouest ; la Deutsche Bahn regarde à l’Est et investit dans une ligne transsibérienne. L’une est sans publique ; [tel que dans le texte !] l’autre est en voie de privatisation. L’une est le lieu de conflits sociaux sourcilleux ; l’autre est plus apaisée socialement. [n'a pas entendu parler du dernier conflit ???] L’une a le TGV et l’Eurostar ; l’autre a l’ICE et l’AGV, qui emportera le double de passagers. Qu’on ne dise pas qu’une telle fusion est impossible : l’exceptionnel succès d’Eurostar, qui sera même bientôt rentable, est la démonstration que c’est possible. rappelez-moi, ce n'est pas ce Monsieur qui était à la tête de la BERD (fondée après 1989 pour "reconstruire" les pays socialistes) et qui a commencé par mettre plusieurs dizaines de millions de F dans les marbres du siège de ladite banque ????? Modifié 9 juillet 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 (modifié) "Enfin, ce serait, avec plus de 65 ans de retard, la meilleure réponse à l'Histoire, qui avait permis à des trains français, appartenant à la SNCF à peine créée, conduits par des cheminots français, d'emmener des gens de toute la France, de Bordeaux ou de Marseille, jusqu' à Drancy, Beaune la Rolande et Pithiviers, puis à Auschwitz, en Pologne, en traversant l'Allemagne." Que répondra la com SNCF ou G.Pépy ? Modifié 9 juillet 2009 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 "Enfin, ce serait, avec plus de 65 ans de retard, la meilleure réponse à l'Histoire, qui avait permis à des trains français, appartenant à la SNCF à peine créée, conduits par des cheminots français, d'emmener des gens de toute la France, de Bordeaux ou de Marseille, jusqu' à Drancy, Beaune la Rolande et Pithiviers, puis à Auschwitz, en Pologne, en traversant l'Allemagne." Que répondra la com SNCF ou G.Pépy ? Astulu Attali ?Déjà sorti ... Ce gars a de la ressource .C'est le genre de mec qui a fait une multitudes de propositions pour relancer l'économie mais qui se gave dans le système actuel ...... + :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Salut.Les dernière phrase de ce document est, pour moi une provocation anti-cheminot. Je ne connaissais pas ce sinistre personnage, maintenant c’est fait. Demande aux chauffeur de taxi, ils le connaissent bien ! Quand à la fin du texte effectivement, c'est du grand n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 salut n y aurait il pas monopole , délit d'entrave a la concurrence l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 salut n y aurait il pas monopole , délit d'entrave a la concurrence l Non il avait prévu cette réflexion ! "sans pour autant nuire à la concurrence, grâce à l’arrivée prochaine d’autres transporteurs sur les mêmes réseaux ferrés" Bon faut juste lui préciser que l'arrivée des autres transporteurs c'est déjà fait ... Et que manque de bol pour lui l'un deux c'est ecr , la DB quoi .... comme il dit luit même : "avec plus de 65 ans de retard" , j'irai pas jusqu'a là mais en tout cas il y est pas en avance le monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Non il avait prévu cette réflexion ! "sans pour autant nuire à la concurrence, grâce à l'arrivée prochaine d'autres transporteurs sur les mêmes réseaux ferrés" Bon faut juste lui préciser que l'arrivée des autres transporteurs c'est déjà fait ... Et que manque de bol pour lui l'un deux c'est ecr , la DB quoi .... comme il dit luit même : "avec plus de 65 ans de retard" , j'irai pas jusqu'a là mais en tout cas il y est pas en avance le monsieur Il fait partie de cette sois-disant élite franco-française (auto-proclamée), versatile et arrogante, qui a mangé à tous les râteliers et qui ne sait absolument pas de quoi elle parle... mais ce sont eux qui dirigent tout, se foutant complètement des manants que nous sommes à leurs yeux. Vous vous rappelez de la gauche caviar? Ben en voilà un beau spécimen! Entre le MEDEF et cette bande de hyènes écœurantes, on est mal barré, vous ne trouvez pas? Ces pourris ne connaissent absolument rien de rien à la vie ordinaire, eux qui sont nés le cul dans la graisse, ils se permettent des jugements méprisants sur les faits de l'époque... mais devinez de quel côté ils auraient été, ces donneurs de leçons ventripotents. Je me demande combien de temps allons nous encore supporter ces cloportes endimanchés? Çà ne vous fait rien, à vous, de nourrir tous ces parasites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Il fait partie de cette sois-disant élite franco-française (auto-proclamée), versatile et arrogante, qui a mangé à tous les râteliers et qui ne sait absolument pas de quoi elle parle... mais ce sont eux qui dirigent tout, se foutant complètement des manants que nous sommes à leurs yeux. Vous vous rappelez de la gauche caviar? Ben en voilà un beau spécimen! Entre le MEDEF et cette bande de hyènes écœurantes, on est mal barré, vous ne trouvez pas? Ces pourris ne connaissent absolument rien de rien à la vie ordinaire, eux qui sont nés le cul dans la graisse, ils se permettent des jugements méprisants sur les faits de l'époque... mais devinez de quel côté ils auraient été, ces donneurs de leçons ventripotents. Je me demande combien de temps allons nous encore supporter ces cloportes endimanchés? Çà ne vous fait rien, à vous, de nourrir tous ces parasites? Je vois que c'est la grande forme .....attention au contrôle sanguin ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Je vois que c'est la grande forme .....attention au contrôle sanguin ? ! Oui et aussi a l'electro-cardio, c'est du Grand JL, j'adore, il a tout bon dans ce discours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 (modifié) Il fait partie de cette sois-disant élite franco-française (auto-proclamée), versatile et arrogante, qui a mangé à tous les râteliers et qui ne sait absolument pas de quoi elle parle... mais ce sont eux qui dirigent tout, se foutant complètement des manants que nous sommes à leurs yeux. Vous vous rappelez de la gauche caviar? Ben en voilà un beau spécimen! Entre le MEDEF et cette bande de hyènes écœurantes, on est mal barré, vous ne trouvez pas? Ces pourris ne connaissent absolument rien de rien à la vie ordinaire, eux qui sont nés le cul dans la graisse, ils se permettent des jugements méprisants sur les faits de l'époque... mais devinez de quel côté ils auraient été, ces donneurs de leçons ventripotents. Je me demande combien de temps allons nous encore supporter ces cloportes endimanchés? Çà ne vous fait rien, à vous, de nourrir tous ces parasites? 300% d'accord avec toi, se sont de sacré opportunistes tous ces gens la, ils auraient fraternisés avec l'ennemi, juste par soif de pouvoir et d'argent, Le General aimait la France, eux, aiment le pognon.... Modifié 10 juillet 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 Il fait partie de cette sois-disant élite franco-française (auto-proclamée), versatile et arrogante, qui a mangé à tous les râteliers et qui ne sait absolument pas de quoi elle parle... mais ce sont eux qui dirigent tout, se foutant complètement des manants que nous sommes à leurs yeux. Vous vous rappelez de la gauche caviar? Ben en voilà un beau spécimen! Entre le MEDEF et cette bande de hyènes écœurantes, on est mal barré, vous ne trouvez pas? Ces pourris ne connaissent absolument rien de rien à la vie ordinaire, eux qui sont nés le cul dans la graisse, ils se permettent des jugements méprisants sur les faits de l'époque... mais devinez de quel côté ils auraient été, ces donneurs de leçons ventripotents. Je me demande combien de temps allons nous encore supporter ces cloportes endimanchés? Çà ne vous fait rien, à vous, de nourrir tous ces parasites? Salut JLC, j'aime bien le terme " parasite " , ils s'acrochent à leur beef steak doré comme à des poux sur une tignasse. JE NE LES SUPORTE PLUS CES GROS TAS DE C.N. Ils me file la gerbe à toujours tourner l'histoire comme cela leurs plais afin de se faire mousser de leurs GRANDES idées issue de leurs cerveaux étriqués et égoistes. Y feraient mieux de faire un tour dans la france d'en bas! il reconnaîtrons l'odeur, c'est celle de la MMM qu'ils sèment. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 juillet 2009 Partager Publication: 9 juillet 2009 (modifié) ...attention au contrôle sanguin ? ! Oui et aussi a l'electro-cardio, ... Non mais des fois, je suis aussi clair qu'une vedette du tour de France, moi! Non, mais alors, quoi... hein!!! Jaloux, va! bigbisous Modifié 9 juillet 2009 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 juillet 2009 Partager Publication: 10 juillet 2009 Pour reprendre le thême du sujet, une telle fusion n'est pas pour demain: SNCF a signé un contrat pluriannuel avce Transfesa (fililale de la DB), mais la DB a fait pression sur Transfesa pour que le train Ford reste chez ECR (avec pourtant un taux de ponctualité inférieur à 30%.....). Toute la partie "atlantique" du trafic Kombiverkher (autre filiale DB) va basculer chez ECR fin décembre..... On est donc loin d'une quelconque collaboration, encore moins d'une fusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 juillet 2009 Partager Publication: 10 juillet 2009 Pour reprendre le thême du sujet, une telle fusion n'est pas pour demain: SNCF a signé un contrat pluriannuel avce Transfesa (fililale de la DB), mais la DB a fait pression sur Transfesa pour que le train Ford reste chez ECR (avec pourtant un taux de ponctualité inférieur à 30%.....). Toute la partie "atlantique" du trafic Kombiverkher (autre filiale DB) va basculer chez ECR fin décembre..... On est donc loin d'une quelconque collaboration, encore moins d'une fusion. Blague à part, je serais beaucoup moins affirmatif que toi, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de ces oligarques, ni oublier que ce sont eux les maitres du jeu (au moins pour le moment). Tansfesa, Kombiverkher, et pas mal d'autres sont maintenant entre les mains de la DB, avec la complicité tacite du groupe SNCF. De là à accoler les deux groupes pour les fusionner plus tard, la marche n'est pas si grande qu'elle parait au premier abord. Ce ne serait pas la première fois, voir AF-KLM, que deux soit-disant "ennemis" fusionnent (ou se bouffent entre-eux)... la société libérale dans laquelle nous vivons nous a donné une profusion d'exemples! Si J. Attali, qui est tout sauf un idiot (çà ne change pas mon opinion sur lui, ni sur les profiteurs de son acabit) à balancé çà (volontairement ou pas) sur les idées de fusion, c'est que le sujet à été -au moins- évoqué en hauts-lieux: il n'y a pas de fumée sans feu. Rappelez vous ce qui, il n'y a pas si longtemps, paraissait impensable, oui, rappelez vous... En tout cas, tout est mis en place pour ce genre de manœuvre, les employés à statut sont de moins en moins nombreux des deux côtés de la frontière (qui n'en est pas une pour les banquiers/décideurs/profiteurs...), et la propagande contre les entreprises historiques à fait son œuvre... Et si jamais cela finit par arriver, ne rêvez pas, ce sera dans le seul but de détruire le peu de protection sociale qui reste... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 juillet 2009 Partager Publication: 11 juillet 2009 Blague à part, je serais beaucoup moins affirmatif que toi, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de ces oligarques, ni oublier que ce sont eux les maitres du jeu (au moins pour le moment). Tansfesa, Kombiverkher, et pas mal d'autres sont maintenant entre les mains de la DB, avec la complicité tacite du groupe SNCF. De là à accoler les deux groupes pour les fusionner plus tard, la marche n'est pas si grande qu'elle parait au premier abord. Ce ne serait pas la première fois, voir AF-KLM, que deux soit-disant "ennemis" fusionnent (ou se bouffent entre-eux)... la société libérale dans laquelle nous vivons nous a donné une profusion d'exemples! Si J. Attali, qui est tout sauf un idiot (çà ne change pas mon opinion sur lui, ni sur les profiteurs de son acabit) à balancé çà (volontairement ou pas) sur les idées de fusion, c'est que le sujet à été -au moins- évoqué en hauts-lieux: il n'y a pas de fumée sans feu. Rappelez vous ce qui, il n'y a pas si longtemps, paraissait impensable, oui, rappelez vous... En tout cas, tout est mis en place pour ce genre de manœuvre, les employés à statut sont de moins en moins nombreux des deux côtés de la frontière (qui n'en est pas une pour les banquiers/décideurs/profiteurs...), et la propagande contre les entreprises historiques à fait son œuvre... Et si jamais cela finit par arriver, ne rêvez pas, ce sera dans le seul but de détruire le peu de protection sociale qui reste... Bon courage! Apparemment, la DB est loin d'être heureuse du contrat signé avec Transfesa..... A moins que ce ne soit qu'une colère de façade.... Je pense surtout que ta dernière phrase est la stricte vérité! On évoquait le sujet avec mon pote Chris13 ( ) jeudi dernier: Cà arrange la SNCF qu'il y ait ECR, Veolia, et d'autres, car çà lui permet de justifier la casse sociale à venir avec les Frégates.... Sans concurrence, même déguisée, pourquoi réformer? Quant à Mr Attali, il n'y a qu'à voir dans quel état il a laissé Air France en 1992..... à deux doigts de la faillite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanchristophe Publication: 11 juillet 2009 Partager Publication: 11 juillet 2009 salut CRL COOL tes 2 derniers messages, m'ont donné envie d'aller sur le site de FRET SNCF http://fret.sncf.com/. ce qui est encore plus drôle c'est que dans perspectivre FRET, il y a un article sur TRANSFESA...c'est savoureux.. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 juillet 2009 Partager Publication: 11 juillet 2009 (modifié) salut CRL COOL tes 2 derniers messages, m'ont donné envie d'aller sur le site de FRET SNCF http://fret.sncf.com/. ce qui est encore plus drôle c'est que dans perspectivre FRET, il y a un article sur TRANSFESA...c'est savoureux.. a+ Voilà ce dont tu parles...... pf14.pdf Veuillez consulter la page 3 pour l'article Transfesa La qualité de transport faite par la SNCF via le combiné est reconnue des clients..... Toutefois, la volonté de la DB a été plus forte vis à vis de Transfesa pour garder le train Ford chez ECR malgré une régularité calamiteuse..... Edit: le contrat signé ne permet en fait que de conserver les trains existant actuellement, sans conquérir la moindre part de trafic supplémentaire..... Gros succès, effectivement. Comme je l'ai dit à un responsable EPOC récemment, le retour du Ford dans le giron SNCF aurait été un signe marquant, car, au niveau du combiné, le Ford est LE train emblématique de l'arrivée de la concurrence sur ce secteur... Modifié 11 juillet 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (...) mais la DB a fait pression sur Transfesa pour que le train Ford reste chez ECR (avec pourtant un taux de ponctualité inférieur à 30%.....). (...) Comme le dit si souvent notre réglementation: "Toutefois, néanmoins, cependant, et si rien ne s'y oppose", il pourrait y avoir un rectif à ce post, du style un changement d'opérateur: date d'édition: 16/07/09 date d'application: 19/08/09 Enfin, je dis çà, je dis rien, hein........ vous me connaissez bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant