Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche logiciel


Fan MSTS

Messages recommandés

1) Mais bonjour le simplicité ensuite pour lire le grahique....

2) prouver à Billou qu'il a tort et qu'on peut mettre des hh:mm:ss sur un axe....

3) On progresse, on progresse...

1) Je n'en avais pas encore parlé sur mon exemple (j'avais annoncé les mises en forme pour ...plus tard), mais on peut lire les graphiques (fabriqués comme j'avais indiqué) extrêmement simplement :

a) avec le pointeur de la souris : il suffit de nommer les séries avec le nom des gares et points remarquables (traits horizontaux), le nom des heures (traits verticaux) et le numéro des trains. A ne faire que lorsque tout est terminé.

b) en faisant apparaître les quadrillages secondaires (10km et 5min dans mon exemple) pour la lecture précise d'un détail particulier, et en les faisant disparaître ensuite

Cà évite de perdre un temps fou à mettre sur les graphiques sous excel des échelles et étiquettes qui n'apportent rien en version informatique. Or, au 3ème millénaire, le papier c'est terminé, il ne faut plus martyriser les forêts :-)

2) on ne peut pas graduer en heures (au sens de réponse à "quelle heure est-il ?), mais on peut mettre des durées (c'est à dire des choses qui peuvent s'ajouter, se retrancher , ..). Il ne faut pas confondre "il est 2heures" et "j'ai marché 2 heures". cependant, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'utilisation du format en heures et minutes. A titre d'exemple, écrire 7 2 sur 2 colonnes est plus rapide à écrire que 7h02 ou 7:02. Si tu as 25 trains passant dans 10 gares à entrer à la main, tu verras la différence.

3) bon courage, çà commence à être beau, et dans le sens où tu as tracé, çà t'entraînera à lire les graphiques allemands :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.